Police : 2 nouveaux fichiers crées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 oct. 2009, 18:44:00

"J'ai la solution: tenez vous ranquilles, appliquez les lois (comme papa et maman vous l'ont appris, ou auraient du vous l'apprendre) et vous serez à l'abris des fichages.
Pas bête comme idée, non ?"

Tu pourrais ajouter : ne pas trop déplaire au pouvoir en place.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2009, 19:16:00

surtout ne rien dire sur le pouvoir, comme ses parents lui ont aprit ,
TRAVAILLE ?CONSOMME? ET TAIT TOI..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 19:16:00

Le pouvoir en place (si tu parle de la police) ne fait que faire appliquer des lois.
Si celles ci derangent, dans d'autres pays, c'est certainement mieux.

Respecter un pays, c'est respecter les lois en vigueur (celles qui ont étées votées par des personnes que l'on a élu).
Si on n'est pas cabable de faire ça, faut pas se plaindre d'avoir des probleme.

Au lieu de passer son temps à se plaindre, à jouer au victimes, certains feraient mieux de respecter un minimum, avant de demander un maximum.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2009, 19:21:00

moi je ne veux pas etre une victime, je veux etre coupable icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 19:24:00

Sauf que tu te comportes en victime de la police et du pouvoir en place.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2009, 19:26:00

Victime du pouvoir en place, oui comme toi, mais a la differance que moi j ai pas voté pour
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 20:27:00

icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 oct. 2009, 22:58:00

Bonsoir,


Un groupe travail de 25 membres qui va remplacer le précédent et créé par arrêté, vise à "l'amélioration du contrôle et de l'organisation" de ces deux bases de données.
Y sont représentés le ministère de l'Intérieur, la Cnil, la Halde, la Commission consultative des droits de l'homme. des associations luttant contre les discriminations, les syndicats de police, de la magistrature.. et des instances des avocats ainsi que 3 personnalités désignées par le ministre de l'Intérieur.

Servira-t-il de garde fou ??

Je ne me sens pas vraiment concerné par ces fichiers de par mon comportement classique on va dire. Contrairement à toi mon cher lambertini, je ne me sens pas comme une victime du pouvoir en place. Tout n'est pas idéal mais cela ne l'a jamais été.

Par contre je me pose des questions tout de même quant à l'application dans les faits de ces bases.. car par exemple la phrase vous pouvez être fiché, à savoir dès lors que vous pouvez "porter atteinte à la sécurité publique".. c'est bien qu'une présomption ? Je croyais que c'était la présomption d'innocence qui prévalait ?
Quel est l'ascendance du politique sur ces fichiers et sur ceux qui collectent les infos ? Pourquoi je me pose ce genre de question ? parce qu'on sait tous que des affaires sortent sur des écoutes illégales par exemple et que cela pourrait se faire avec ces fichiers non ?

Le décret cite les personnes habilitées à leur accès, mais les policiers et gendarmes sont habilités à demander de pouvoir y accéder ; de même que les préfectures dans le cadre des demandes d'habilitation faisant l'objet d'enquêtes administratives.

Concernant le droit d'accès des gens à leur dossier dont parle mps, il faut écrire à la Cnil. J'ai lu que c'est lors de ce genre de demandes qu'on a vu "qu'en 2001, 25 % des fichiers contrôlés par la CNIL étaient erronés ou non justifiés ; en 2008, le taux était passé à 83 %".
Voyez ce lien, http://www.renseignementsgeneraux.net/modemploi.php, pour écrire à la Cnil.


à plus

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 13:57:00

lambertini a écrit :moi j ai un dossier en beton, et il ni a pas plus ficher que nous, et ditent vous bien que n importe quelle fichier n est pas incontournable.
exemple, j ai reussi a avoir un credis, avec un ordi en fait des quitances de louers, ect, ect, de plus un chiffre sur une date de naissance, change tout .
pas de panique, la libertée ne se donne pas ,elle se prend, il ne faut pas etre des moutons, mais des loups, .
et dit toi bien que si tu n est pas solvable, tu leurs met bien profond icon_cheesygrin
Question de mentalité et d'éducation toujours!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 oct. 2009, 17:35:00

mps a écrit :Extraordinaires, ces couinements quand il s'agit d'assurer la sécurité publique.
Les gauchos voudraient que, devant chaque affaire, la Police ne trouve qu'une page blanche et doivent donc fouiller l'entièreté de la population.
Juste de quoi assuer un maximum de chances d'impunité aux pires crapules.

et bien non ! Tout acte porte en lui son propre déterminisme. On sait bien qu'on ne trouve que très rarement des pédophiles "guéris", des psychopathes devenus compassionnels, des voleurs scrupuleux.

Refuser les fichiers de Police, c'est au minimum le comble de l'hypocrisie, mais sans doute aussi ue forme de complicité avec la délinquance c.._mad
Ouai, mais faudrait pas qu'on revienne à 1984: ou Big Brother, pardon Big Uncle dit Tonton pour les intimes, écoutait aux portes et matait par le trou des serrures.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 31 oct. 2009, 18:33:00

J'en ai assez de cet état policier, je suis pour la liberté individuelle et comme Lambertini, je subit mais je n'ai pas voté pour le pouvoir en place (ça risque pas icon_lol ) et pourtant je ne suis pas hypocrite, ni complice icon_cheesygrin
La tolérance zéro qui a été invoqué par Sarko avant son quinquennat n'est qu'un piège à électeurs et une façon de piquer les électeurs de Le Pen;..et c'est tout .
Je veux bien que l'on respecte la police Lucifer, le problème, c'est qu'elle n'est pas toujours respectable ..comme le président d'ailleurs icon_mrgreen . Les institutions OK mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des moutons
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 oct. 2009, 19:39:00

Lorsqu'on voit les statistiques de la délinquence qui ne cessent d'augmenter (contrairement à ce qu'on nous dit à la tété) on se dit que vraiment, on n'est pas dans un état policier !
A commencer, lorsqu'un voyou, je dis bien un voyou se casse la g..... pour échapper à un contrôle de police, c'est toujours de la faute à la police !
Mais il y a des lois, votées par un Parlement qui représente la voix de la MAJORITE des citoyens de ce pays, et ces lois il faut les respecter. ceux qui ne les respectent pas, et bien il y a une police REPUBLCAINE qui est là pour les faire appliquer.
Moi, je n'ai jamais été un "hors la loi", et même si parfois ces lois me font ch... et bien je fais en sorte d'attendre les prochaines élections pour, peut-être essayer de les faire changer. C'est ce qu'on appelle ici la démocratie !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 oct. 2009, 20:38:00

le voyou qui se casse la figure seul, c est la police qui le dit, .
moi j ai dejas vue des flics faire tomber une moto volontairement,vous ne me croyers pas , pourtant c est la pure veritée, et une foi que lont a vue cela, en pense differament
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2009, 20:56:00

le voyou qui se casse la figure seul, c est la police qui le dit, .
moi j ai dejas vue des flics faire tomber une moto volontairement,vous ne me croyers pas , pourtant c est la pure veritée, et une foi que lont a vue cela, en pense differament
Oui, et alors ! Si ton motard a reçu injonction de s'arrêter et ne le fait pas, il devrait se faire tirer dessus. Faire tomber simplement sa moto est donc un acte de pure bonté de la Police.

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]ImageJ'en ai assez de cet état policier[/td][/tr][/table]
Dans ce cas, change d'Etat ! Mais je crains fort que tu ne trouves nulle part au monde un pays où on puisse quasi impunément injurier, désobéir voire caillasser les policiers. ... Cherche bien, et quand tu auras trouvé, fais-moi signe ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 oct. 2009, 21:08:00

moi j aime bien caillasser les smits, bien quils ne viennent rarement nous voir, ils traiment pas trop chez nous icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré