le plan banlieux selon le gouvernement.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 01:11:00

Salut,


Lambertini - Je ne suis pas d'accord avec toi. Concernant les allocations, c'est pas une bonne idée. Leur suppression risque d'affaiblir des familles déjà fragiles et cela ne réglera en rien le problème des jeunes. Cela ne fera qu'ajouter un souci en plus..   Concernant ce plan, il marchera. Il faut qu'il fonctionne pour ce jeune évoqué plus haut !   C'est avec des raisonnements comme les tiens que des jeunes et des moins jeunes pensent que les trafics en tout genre représentent la vraie vie, et cela ne dure qu'un temps ! Certains finissent mal, en prison par exemple pour ne citer que celui-là. Pour ton exemple, il ne peut être que ponctuel et ne pas être la solution pour tous ces jeunes. Bosser pour un patron, oui ou bien créer sa propre affaire avec l'aide de professionnels comme le prévoit le plan. Et là, tu penses toujours que "c'est mort ?" "Le plan machin" comme tu dis, "pour gagner.." pour gagner quoi ? Simple : pour gagner de la fierté, une formation, une chance à saisir,... des collègues, un métier... un espoir de promotion, une vie de famille classique, la tranquillité d'esprit, un vrai quartier... une vie pas forcément riche mais honnête, des projets.. La vie.. Pour gagner quoi ? choisir de partir ou de rester... peut-être louer ou alors acheter, qui sait ?  Pourquoi tu rejette souvent ce qui peut être bien ? Je sais que cela ne sera pas génial à 100 %, mais il y aura des réussites et réalisations qui vaudront le coup..   Enfin bref, tu as compris que j'étais pour ce plan.   à plus 

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 21 janv. 2009, 11:34:00

Gis a écrit :Lambertini - Je ne suis pas d'accord avec toi. Concernant les allocations, c'est pas une bonne idée. Leur suppression risque d'affaiblir des familles déjà fragiles et cela ne réglera en rien le problème des jeunes. Cela ne fera qu'ajouter un souci en plus..  
Les allocations sont faites pour participer à l'éducation des enfants, si l'éducation est inexistante, il est normal que la collectivité ne se voit pas ponctionner.
Régler le problème, certainement pas mais dissuader les parents de laisser faire n'importe quoi n'importe quand à leur enfants c'est une certitude!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 12:27:00

Salut,

Norbert, tu as raison en thérorie mais je ne vois pas comment le fait de supprimer une aide financière (qui est un plus dans le budget) augmentera la capacité des parents à gérer leur jeune. Certains le feront sans doute mais je pense qu'ils y en a qui ont baissé les bras ou qui n'y arrivent plus.. à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2009, 18:16:00

Salut,
C'est tout simplement du chantage, mais ça ne peut que marcher.
Ca fait un bout de temps que c'est prouvé, les allocs ne changent rien.
Il faut arréter de croire qu'elles aident à l'education pour beaucoup. Ce n'est qu'un plus sur le budget, car même les pdg de boites nationales, ou les ministres, les touchent.
Maintenant, j'ai retrouvé ce sujet, qui va t'éclaircir quand à la position de Norbert, comme la mienne ,d'ailleur.

Après, tu ne te leveras plus le matin pour aller bosser avec la même motivation qu'avant.





Il s'agit de la vrai situation de cette femme, passée sur TF1, et qui demandait à ce qu'on lui rende son enfant. C'était assez émouvant, et tourné d'une façon tellement médiatiquement correcte, que même le plus raciste des demeurés n'a pu être qu'ému du mini reportage.

Voilà en detail , pour le mois d'aout (il suffit seulement de deduire l'aide à la rentrée scolaire pour savoir ce que ça fait les autres mois, sauf decembre ou il y a la prime de Noël).


Ce que vous ne savez pas sur la mère de l'enfant retrouvé seul à Marseille

Enfant retrouvé seul à Marseille sa "mère adoptive" le réclame
on vit une époque formidable!!!!
Faisons les comptes de ce que touche cette mère qui essaie de faire pleurer la France (et heureusement elle ne touche rien pour celui-là)

Allocations familiales 398,00 euros
Complément familial 156,00 euros
Allocation de soutien familial 338,00 euros
Allocation de parents isolés 1.131,00 euros
Forfait logement 133,00 euros
RMI avec 4 enfants 1.164,00 euros
Primes de rentrée scolaire 1.133,00 euros
TOTAL: 4.453,00 euros pour le mois d'août !!

De quoi payer son avocate que l'on voit sur TF1, allez-vous me dire !!

Et bien non !! Compte tenu de ses faibles ressources elle a droit à l'aide juridique, bien sûr !!!
Elle est pas belle la vie ??
C' est pas beau la France ??

En espèrant en avoir énervé quelques uns...

Tout est vérifiable sur le site de la CAF si cela vous paraît incroyable ...Allez maintenant, au boulot ! Il faut payer tout ça !
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 janv. 2009, 19:38:00

:D bonjour lucifer, .
je suis entirement d accord avec toi (sur ce sujet), il ya baucoups de cas ,ou les femmes ,arabes, font venir des enfants qui ne sont les leurs, pour touchez les allocations,, ..
et le pire c est que les enfants ne voillent jamais l argents, car il part au bled, pour faire construire une maison, .
de plus ses personnes ne payes pas les cantines scolaires, c est les communes qui payes..
il faut supprimées les allocations familliales , et les reservés aux titulaires de la carte d identitée nationnale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2009, 19:44:00

Je connais ma cousine, française, qui fait la même chose. En plus, elle bosse au black et en belgique.
T'inquiette, c'est pas réservé aux emmigrés, on a des bon profiteurs chez nous aussi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 janv. 2009, 20:10:00

bonsoir oui mais elle est francaise,
si la france aurrait une autre politique sociale vert les imigrées ils y ont aurrais moin,.
qui fait le plus d enfants ,les imigrées, le sociale, ont peut tous en avoir dezoin, .
mais le jour ou les caisses seront vides, (manger pas l imigration) il ny aurrat plus rien pour nous..
de toutes facons, tous leurs plans , ne vont servir a rien, un de plus combien dejas de plans ,ily a eu ?.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 21:57:00

Salut,

Lucifer, t'es sûr qu'il n'y a pas une erreur dans ton compte ?? Normalement, on ne peut cumuler l'API et le RMI ? enfin sauf erreur de ma part.

Je comprends tout à fait ta position et celle de Norbert, mais au-delà de l'anecdote de ton exemple
(ben oui, il vaut mieux le prendre comme cela, sinon on bosse plus !) à partir de 2 enfants toute famille perçoit les allocations familiales. Si pour certaines ce ne sont qu'un plus au niveau du budget, pour d'autres, les allocations sont une vraie aide et dans mon post, je pensais à ces familles.


Mon cher Lambertini, pourquoi quand tu prends un exemple pour démontrer quelque chose de pas cool, tu "tombes" toujours sur la même communauté ?   D'accord, chacun est libre de ses opinions, mais là, cela devient obsessionnel.   Et concernant ces allocations, la même règle doit s'appliquer pour tous, sinon cela revient à faire de la discrimination. 
 Tu parles d'une autre politique sociale, peut-être que ce plan répondra certains problèmes, comme le désenclavement des quartiers ou la possibilité de s'élever dans l'échelle sociale .. Peut-être qu'il donnera de l'espoir à certains... et leur travail participera à la richesse de notre pays.   à plus   

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2009, 22:20:00

J'ai tiré cet exemple d'un gars mécontent à la Caf, donc je me doute bien qu'il a un peu exagéré.
C'est juste pour démontrer que les allocs, ce n'est pas tout. On est un pays qui repose entierement sur les aides sociales, payées par quelques uns qui bossent, dans leurs impots.
Il ne faut pas être devin pour comprendre que bientôt, on aura plus assez d'argent pour payer toutes ces aides, car le salarié est déjà complètement pris à la gorge.
Perso, j'ai bien écouté les promesses de notre president, qui a affirmé que c'était le premier enfant qui coutait le plus cher (ça, c'est une réalité que personne avant lui n'avait abordé).
Donc, il était pour les allocs dés le premier enfant (je te rassure, il a vite fait d'oublier).

Donc, entre les riches qui touchent des allocs (pas de revenus pris en compte sur ce plan), les differentes personnes qui profitent impunément du systeme (ma cousine se fait à elle seule 2600€ entre les aides et le travail à mi temps au noir), on sera bientot dans une impasse. Bref, elle bosse deux fois moins que les autre, tout en doublant la paie de certains travailleurs honnètes (tu sais, ceux qui payent, et quand ils ont besoin, on leur dit qu'ils on droit à rien car ils bossent).

Bref, je ne suis pas pour un systeme à la "marche ou crève" americain, mais on doit pouvoir trouver un juste milieu. En france, moins tu bosses, plus tu as le droit aux aides. Par contre, si tu travailles, on te dira que t'as déjà de la chance d'avoir une paie, comme si tu devais t'en vouloir.
Tu m'étonnes qu'en france, beaucoup préfèrent rester chez eux ..............

Alors toucher aux allocs de certains ne veut pas dire qu'on va leur couper les vivres, car t'inquiette, des aides, ils en ont d'autres.

Et tu pourras remarquer que le chomeur qui se lève tous les jours pour aller chercher du boulot, son gosse est à l'école, il ne zone pas. Car ce n'est pas parce que tu es sans emploi que tu élèves mal tes gosses.
Par contre, paradoxalement, les feignants qui se complaisent à toucher les aides ne s'occupent en général pas de leurs gosses.

Et une loi existe chez nous, c'est que les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à la majorité. C'est donc bien les parents de délinquants qu'on doit faire payer.
Mais voilà, ils ne sont en géneral pas solvables. Donc, intouchables.

Je trouve que virer les allocs aux parents de délinquant, quand il est prouvé qu'il y a un manque d'education, serait légitime.

Toi, ton gosse fait une bétise, tu es salarié, fais moi confiance, c'est toi qui va mettre la main au portefeuille.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 23:09:00

Salut Lucifer,  whow ! quand tu as un point de vue qui te tient à coeur, tu mets "le paquet" pour le défendre. Je reconnais que ton argumentaire est pas mal du tout et tu parles d'un système qui n'est pas parfait.. Et c'est aussi vrai que ce sont les gens qui bossent pour un faible salaire qui arrrivant juste au-dessus des plafonds, voient leur demande d'aide refusée.  Je suis pas contre la responsabilité des parents quant à l'éducation de leurs enfants, mais contre la suppression de ces allocations.. Je reste persuadée qu'il y a encore des gens honnêtes, enfin j'ose l'espérer (et tu peux me "traiter" de naïve ! tu seras pas le premier, mdr) qui font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas grand chose par découragement ou autre chose..   Ce qu'ils ont besoin, c'est d'une aide concrête par rapport au jeune.. Je ne sais pas, dans le même style que les aides apportées pour gérer son budget.. un travailleur social qui pourrait faire prendre conscience au jeune ses bêtises et aider les parents à réagir en tant que parents et donc prendre les décisions qui s'imposent.  Tu vois, un genre d'intermédiaire. Peut-être que cela existe déjà, je n'ai rien trouver mais ?  Je trouve que ce genre de solution serait plus constructive que de supprimer une aide.   Ceci dit, j'ai bien entendu ce que tu disais sur le fait que les gens en ont d'autres aides.. d'ailleurs, justement, si l'on va au bout de ton raisonnement, s'ils en ont d'autres, quel sera l'impact réel de cette suppression ?  à plus 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2009, 23:32:00

Gis a écrit : Ceci dit, j'ai bien entendu ce que tu disais sur le fait que les gens en ont d'autres aides.. d'ailleurs, justement, si l'on va au bout de ton raisonnement, s'ils en ont d'autres, quel sera l'impact réel de cette suppression ?    à plus   
Coucou,
Justement, ça forcerait un peu certain assités à se responsabiliser et chercher du boulot (je connais 4 artisants (2 plombiers, 1 elec et un peintre) qui recherchent du monde depuis 1 an, à 1400€ brut pour commencer.
Les candidatures, il y en a, mais pas de RTT, pas de 13em mois, et le batiment, c'est dur comme boulot.
Bref, les gens (jeunes et moins jeunes) ne restent pas.

Du boulot, il y en a, il faut seulement vouloir transpirer un peu (je l'ai fait, j'en suis pas mort).
Et se passer de certaines aides en compensant en partie par le resultat de ton travail, et là, je rejoins Norbert, c'est tout de même assez gratifiant.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est que je ne te prend pas du tout pour une naïve, mais comme une personne qui croit encore à certains bon côtés de l'espèce humaine. C'est une qualité que l'on partage. J'ai même vu des petits voyous ne sachant que vomir des insultes (surtout entre eux) se comporter comme des vrais héros dans des situations que même mes divers entrainements ne m'ont pas appris à faire face.

Donc oui, personne n'est foncierement mauvais ( enfin si, certains sont même des violeurs, des dealers et des tueurs, mais j'admets qu'ils ne sont pas une majorité). Dans ces banlieux, il y a 10% de meneurs, tout le reste ne fait que suivre, car la plupart du temps, ils n'ont pas le choix.

Là, je parle des jeunes, passons à des gars de 40 balais. Le plus drole là dedans, c'est que ce ne sont pas des emmigrés qui ne bossent pas, mais des bons beaufs français.
Pour les emmigrés, c'est differents. Ils ne veulent pas de leurs mômes dans les pattes avant 23h le soir, car trop de bruit dans l'appart. Donc, ces gamins restent en bas des cages d'escaliers.

Bien sur que je te rejoins sur les personnes vraiment dans le besoin, c'est evident (ou il faut que je change de métier dare dare) , et c'est pour celà que j'ai marqué que les parents de délinquants doivent payer si il est avéré un manque d'education.

Et comment dire à un mineur qui deale et qui gagne en 2 jours ce que touche son père en un mois ? D'aller bosser ?

Mais je me répète, aimer les autres et voir de l'espoir n'a jamais été de la naïveté, mais une qualité :ok:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 janv. 2009, 00:02:00

Salut,

Merci pour la qualité :) ...
Finalement, je te rejoints dans la plupart de tes propos..
Concernant le travail, j'espère que ce plan aidera ou donnera l'envie à ces jeunes et moins jeunes de prendre en main leur vie.

Bonne nuit

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 janv. 2009, 09:49:00

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lucifer, il est vrai que l'on peut constater dans les banlieux, que les jeunes enfin ce au plus haut du trafic gagne plus que leurs parents, car ce tout en bas qui font de petits trafic, eux ne gagnent quasiment rien, et ce sont eux qu'il faut aider, car ces jeunes n'attendent que cela, qu'on les aident.

Sur le forum j'avais créé un sujet sur l'égalité des chances qui est reprit içi, je trouve cela vraiment bien, et notre gouvernement à encore 3 ans pour mener à bien son projet sur les banlieux.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 janv. 2009, 20:04:00

bonsoir c est possible que je m en prend toujour a la meme communoté...
pourquoi ..parce que nous partagont, les memes citées, ou ils fouttes la m.... .
ils qu ils sont les plus nombreux dans les quartiers.., .
Ont est pas embeté par les anglais, les belges,ou les russes, donc eux je n ai rien contre...
,S il fouttent le souc dans les quartiers sa ratirent les flics, et c est sur nous que sa tombes, on ne peut plus travailler, ..
vous ne pouvez pas savoir, vous n habiter pas dans les quartiers..
Et ils y a souvent des bagarres entres nos jeunes et les leurs...
et puis pourquoi pas des plants pour nous, en demandent des terrains, a l années, pas pour 3 mois..
et gratuis, pourquoi qu ils ont l alocation logement, et que nous, en doit payers les places...??
et les terrains pas loin des centres villes, pour pouvoir faires les cources..
Et de plus ont ne veux pas vivre a cotées deux, on na pas la meme religion, c est notre droit NON.
pour ce qui est du plant, si c est pour faire boser les jeunes aux smig, .
moi je prefere qu ils restent avec nous, meme a la ferraille ils gagnent plus..
quand nous laissent les petits travailles sa nous suffies. et surtout que l on nous laisses circulée...
l etat ne peut pas continuer a laisser s entasée, toutes sortent de populations sur le territoire, un jours sa vas peter,entre les minoritées..
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré