Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 14 mars 2013, 15:37:34


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 15 mars 2013, 17:29:49

Florian Philippot, le parachuté chahuté Estelle Gross 14/03

Le protégé de Marine Le Pen provoque en Moselle la fronde de plusieurs élus locaux. Des remous symptomatiques des tiraillements du parti.

"Il y a quelques râleurs, mais mon Dieu ce sont des choses qui arrivent", relativisait en début de semaine Marine Le Pen sur i-télé. Pourtant, la présidente de Front national a envoyé pas moins de deux leaders frontistes en Moselle pour calmer les esprits. La fédération lorraine tangue. Trois de ses élus ont remis leur démission la semaine dernière. L'objet de la fronde? Le parachuté dans la circonscription et jeune numéro deux du parti à l'échelon national, Florian Philippot. "Mépris", "arrogance", absence de "culture du terrain", ses détracteurs dans le département ne sont pas tendres.

(...)
Règlements de comptes au Front national de Moselle Salomé Legrand 14/03

Mais que se passe-t-il au FN de Moselle ? Marine Le Pen a dépêché, mercredi 13 mars, Marie-Christine Arnautu et Wallerand de Saint-Just pour "réaliser un audit", "écouter" ce que les frontistes mosellans "ont sur le cœur", et étouffer la colère qui gronde depuis quelques semaines déjà. Ils ont loué un petit bureau dans un hôtel de Metz où ils doivent recueillir les doléances.

"Un audit ?! Mais ils se foutent de notre g....., c’est largement trop tard, on les a sollicités depuis tellement longtemps", s'étouffe un militant Front national de Moselle contacté par francetv info. "C'est une mascarade, ils essayent de remettre dans le droit chemin les rares qui restent, ils vont les prendre un par un, c'est digne de la Stasi", s'agace un autre, qui n'a pas été invité à donner son avis. En jeu, l'implantation du numéro 2 du parti, Florian Philippot, dans la région. Francetv info revient sur ce qui secoue le Front national.

(...)
Philippe Armand : « Le FN se vend au système avec Florian Philippot » Propos recueillis par Stéphane MAZZUCOTELLI. 15/03

La crise au FN de Lorraine tourne autour du limogeage de Philippe Armand. Cet assistant du groupe frontiste à la Région, jusque-là discret, répond à nos questions. Et ne mâche pas ses mots envers Florian Philippot.

L a crise qui touche le FN lorrain se cristallise autour de votre mise à l’écart comme salarié du groupe politique au conseil régional. Vous a-t-on signifié les raisons de ce limogeage ?

Philippe ARMAND : « Non. Mon contrat d’assistant des élus FN à la Région, qui s’achevait le 28 février, n’a pas été renouvelé sans qu’on m’en donne les raisons. J’en étais à mon huitième contrat précaire à ce poste depuis le 1er juin 2010. J’avais poliment demandé à ce que mes compétences soient reconnues et qu’on consolide mon contrat. Ça n’a pas plu. J’estime avoir été un collaborateur efficace. »

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 16 mars 2013, 11:44:20

De l'eau dans le gaz au FN Olivier Pouvreau 06/03

L’ex-candidat frontiste aux législatives de Tours se voit souffler la tête de liste 2014 par le conseiller régional Godefroy. Il veut démissionner du parti.

Fabien-Emmanuel Poussard est tout près de jeter son gros pavé dans la mare frontiste. « Mon adhésion au FN se termine le 31 mars. Je ne pense pas la renouveler ! » Il ne parle pas de « démission » dans l'immédiat mais son coup de g..... exprimé auprès de la NR en ce début de semaine est clair. Ce « mariniste » pur sucre, « patriote avant tout, ni gollnischien, ni Jean-Marie de l'époque » comme il se présente, a été candidat aux législatives à Tours en juin dernier et a bien tenu son rang, dans le débat comme dans le résultat, à plus de 8 %. Pour lui et d'autres d'ailleurs, c'était évident qu'il serait tête de liste aux municipales 2014 sur Tours. Sa direction nationale en a décidé autrement. Gilles Godefroy, le conseiller régional amboisien, ferait l'affaire à sa place, sans doute épaulé par Véronique Péan, nouvelle responsable du FN 37.

(...)
Vent de fronde au Front Olivier Pouvreau 15/03

Cinq cadres FN démissionnent, s’opposant à leur présidente départementale et au rapprochement avec les identitaires, avant la venue de “ Marine ” en avril.

L'affaire « Poussard » agite le Front national d'Indre-et-Loire. Fabien-Emmanuel Poussard, le chef de file FN de Tours, ex-candidat aux législatives, est très mécontent de n'être pas tête de liste aux municipales 2014. Il annonce qu'il ne renouvellera pas son adhésion le 21 mars prochain, et programme ainsi sa démission. Il s'oppose ouvertement à la nouvelle présidente du FN, Véronique Péan, qui a le titre de chargée de mission. Il la juge trop autoritaire et, surtout, refuse le rapprochement avec les Identitaires, dont le groupe Vox Populi à Tours.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 14:17:09

Oui, çà chauffe au FN à cause des décisions conflictuelles du nabot homosexuel gauchiste.

Où sont Wesker et cie ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 17 mars 2013, 13:24:04

Florian a écrit :Oui, çà chauffe au FN à cause des décisions conflictuelles du nabot homosexuel gauchiste.

Où sont Wesker et cie ?
Il est pas gauchiste pour un sou, il s'est converti à la récupération gramsciste 2.0 ...
Ce genre de conflit est amené à se multiplier et tout le monde appréciera donc les paroles de Philippot dans les journaux. C'est une véritable mutation idéologique qui est en marche : le BI est le laboratoire du FN qui peut reprendre toutes les idées qui marchent mais aussi le sas vers l'ED s'affichant ouvertement (voire outrageusement) néofasciste et néonazie.
Oise : le PS appelle à " faire barrage au FN " avec AFP 17/03

Le premier secrétaire du parti socialiste, Harlem Désir, a fait savoir, ce dimanche, qu’il demandait à ses militants d’empêcher l’élection de la candidate du FN au second tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise.

Le Parti socialiste invoque les principes républicains pour contrer le Front national. Le PS "prend acte" de l'élimination de sa candidate dimanche dans la 2e circonscription de l'Oise et "appelle sans hésitation à faire barrage" au FN lors du second tour, dans un communiqué signé notamment de son premier secrétaire Harlem Désir.

(...)
Election législative partielle dans la 2ème circonscription de l'Oise

Harlem Désir, Premier secrétaire
Christophe Borgel, Secrétaire national aux élections

Le Parti Socialiste prend acte des résultats de l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription de l’Oise, qui a toujours été à droite et dont le député sortant appartient à l'UMP.
Lors du premier tour de cette élection, la participation a été extrêmement faible, de l’ordre de 32,79%.
Le second tour opposera le candidat UMP à une candidate du Front national.
Au nom des principes républicains, le Parti socialiste appelle sans hésitation à faire barrage au Front national à l’occasion du second tour.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 19 mars 2013, 12:12:51

Partielle dans l'Oise : le PRG appelle " à faire barrage au FN " 18/03

Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a appelé lundi à voter pour le député UMP Mancel afin de "faire barrage au Front national".

Le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a appelé lundi "à faire barrage au Front national" dimanche au deuxième tour de la législative partielle dans la seconde circonscription de l'Oise en votant pour le candidat UMP Jean-François Mancel. Baylet "exhorte l'ensemble des formations républicaines et progressistes à faire dès à présent barrage au Front national", écrit-il dans un communiqué.

(...)
Partielle dans l'Oise : le FN se congratule sur son " inexorable montée " 18/03

Steeve Briois, secrétaire général du parti, voit dans ce scrutin un rejet de la politique du gouvernement sans (ou presque) aucun profit pour l'UMP.

Le Front national s'est réjoui lundi du premier tour de la législative partielle de l'Oise, dans lequel il voit son "inexorable montée" et une "contre-performance de l'UMP". Dans la 2e circonscription de l'Oise, le député UMP sortant Jean-François Mancel a recueilli dimanche 40,61 % des suffrages, devant la FN Florence Italiani (26,58 %), la PS Sylvie Houssin (21,37 %) étant éliminée, faute d'avoir obtenu 12,5 % des inscrits.

(...)
Image

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 19 mars 2013, 19:50:01

Tu peux aussi citer ça :
Le député PS Razzy Hammadi a critiqué mardi "l'automaticité" des appels de son parti à voter UMP au second tour contre le FN, en particulier dans la législative partielle dans l'Oise.

[...]

Selon lui, "l'automaticité de cet appel n'a plus lieu d'être" et "c'est au cas par cas que la décision et l'appel à voter doit se faire".

"Dans le cas qui se pose cette semaine, j'aurais demandé une réflexion bien plus longue et bien plus argumentée que la simple automaticité à faire barrage à l'extrême droite. J'aurais regardé quelques écrits de Jean-François Mancel", le député sortant et candidat UMP, a-t-il ajouté.

Source : L'Express
Dixit un élu d'origine immigrée victime des propos discriminatoires du FN.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2013, 22:03:20

Hammadi a les boules, c'est tout.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 20 mars 2013, 07:45:00

:arrow: Front National: Karim Benzema ne doit plus être appelé en Equipe de France.

Et ceux qui vont au bal néo-nazi à Vienne, ne faudrait il pas les interdire d'élections en France ? :Fumeur1:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 20 mars 2013, 08:30:12

Nombrilist a écrit :Hammadi a les boules, c'est tout.
S'il avait les boules, il aurait fait comme le saint-patron de SOS Racisme.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 20 mars 2013, 16:39:26

Partielle de l'Oise: EELV est anti-FN mais pas dans un front républicain (AFP) 19/03

Pascal Durand, numéro un d'EELV, a assuré mardi que son parti ne participerait à "aucun front républicain mené par Jean-François Mancel", le candidat UMP opposé en duel à une candidate FN dimanche prochain au second tour de la législative partielle dans l'Oise, qu'il a accusé d'avoir "joué aux apprentis sorciers".
"Nous appelons à ne pas voter pour le FN mais nous laissons les électeurs face à leur conscience", a expliqué le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts devant des journalistes.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 mars 2013, 02:13:19

Beauvais Le vice-président du FN vient soutenir Florence Italiani 20/03

Après Marine Le Pen, Florian Philippot viendra jeudi apporter son soutien à la candidate du FN à la 2e circonscription, Florence Italiani. Haut fonctionnaire, ancien directeur de campagne de la présidente frontiste pendant la campagne présidentielle et actuel vice-président du mouvement, il donnera à 16 heures une conférence de presse au café de la paix, place Jeanne-Hachette à Beauvais.
POURQUOI MANCEL ET L’EXTREME DROITE ONT ELIMINE LA CANDIDATE SOCIALISTE DANS LA CIRCONSCRIPTION DE BEAUVAIS-SUD Bernard LAMIRAND

Pouvait-il en être autrement ?

Les socialistes disent que les électeurs ne se sont pas déplacés parce que l’enjeu n’était pas important rajoutant que de toute façon cette circonscription est ancrée à droite.
C’est le genre d’excuse quand on a pas d’excuses à faire valoir.
En fait, ce résultat qui élimine au premier tour la candidate socialiste qui avait raté de 63 voix l’élection en juin dernier, place Mancel en tête et le Front national en second et montre que la désillusion est grande parmi l’électorat socialiste qui a décidé de ne pas se rendre aux urnes même s’il faut convenir qu’une déperdition existe d’électeurs qui ne se déplacent que pour l’enjeu national des législatives.
L’électorat socialiste  a fait plus que de bouder les urnes.
Cet électorat a vu son vote bafoué par Hollande et son gouvernement qui se sont rangés dans les politiques d’austérité qui frappe les salariés et les retraités notamment dans cette circonscription de Beauvais -Sud.
Ces mêmes électeurs voient leur conditions de vie et de travail s’aggraver et le chômage progresser contrairement aux déclarations péremptoires de Montebourg annonçant qu’il avait sauvé 60000 emplois, ce qui faire rire jaune tous ceux qui dans la dernière période viennent de perdre  leur emploi, comme dans la Picardie où la frappe chirurgicale du CAC 40 vient de détruire en quelques semaines des milliers d’emplois.
Et les électeurs de l’Oise savent qu’Hollande était venu recueillir leur voix dans des entreprises qui ont été ensuite abattues par le patronat à l’exemple de Still à Montataire.
C’est cette politique que s’entête à mener Hollande qui a conduit à ce résultat électoral et à la victoire de Mancel et surtout une nouvelle progression du Front National qui nage à l’aise dans les fanes défraichies des promesses non tenues du président de la République.
Dans ces conditions, le résultat du Front de gauche est un encouragement dans une circonscription où les communistes dans le cadre du Front de Gauche mènent un combat de longue haleine pour devenir une force qui compte. Mais, ne nous trompons pas, le sillon a besoin de prendre de la profondeur et notamment pour gagner cet électorat qui vient de se détourner du vote socialiste mais qui n’a pas encore fait le pas de rejoindre massivement les communistes et le Front de Gauche.
C’est à ce travail qu’il faut consacrer du temps pour que nos propositions dépassent le coté sympathique que les gens nous donnent volontiers pour être littéralement porté comme la vraie alternative sur laquelle ils se prononcent et surtout luttent.
Ce travail là nous attend car  Hollande a choisi une ligne qui va à l’encontre du progrès social et cela va peser dans les prochains scrutins, notamment les municipales, qui deviennent le terrain propice de reconquête pour la droite en alliance avec le Front National dans ce département qui grimpe et recueille des voix qui ne devraient pas lui être destiné.
Le parti socialiste en Picardie est responsable de cette montée du Front National parce que sa politique qu’il mène éloigne des gens qui sont travaillés par ce FN sur l’idée « du tous pourris ».
Ce résultat favorable à la droite est plus qu’une semonce pour ce parti qui détient tout et mène une politique gouvernementale contraire aux intérêts des salariés et des retraités dans cette région.
 Tiendra t’il compte de ce résultat, s’engagera t’il à se sortir du guêpier dans lequel il s’est soumis au capital ; les quelques mois qui nous reste avant les municipales confirmeront ou infirmerons cette interrogation.
Ce que l’on peut savoir aujourd’hui, c’est que le scénario que l’on voyait se profiler d’un retour de la droite est en cours.
Les socialistes militants sincères ne peuvent plus se murer dans le silence. L’obstination de leurs dirigeants pour appliquer une politique gouvernementale favorable aux thèses libérales créant de l’insécurité sociale ne peut être que destructrice pour l’ensemble des forces qui se réclament du progrès social.
A bon entendeur salut.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 22 mars 2013, 07:27:57

Wesker a disparu dirait on.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 24 mars 2013, 16:51:29

:arrow: JM Le Pen candidat aux européennes de 2014.

Inoxydable le vieux. icon_tinymonster

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2013, 16:54:50

Il ne s'était pas présenté pour les législatives de 2012, arguant qu'il allait certainement mourir au cours de son mandat. Le rôle d'eurodéputé est moins fatiguant, il faut croire. La campagne pour l'élection aussi.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré