Le PS

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le PS

Message non lu par Nico37 » 03 mars 2013, 21:19:05

Florian a écrit :Il n'y a aucune différence entre toi et Wesker, vous êtes 2 révolutionnaires de pacotille. Vous refusez les règles du jeu démocratique, dont un des principes est le dialogue social patronat-syndicats. Quand le dialogue social a lieu et qu'il produit un résultat, vous refusez celui-ci.
La démocratie bourgeoise formelle est l'expression du rapport social capitaliste, càd l'interdépendance capital/travail.
Cela permet à la bourgeoisie et ses séides de maintenir sa domination, ne t'étonne pas que les prolétaires la refuse.
Oise : le PS appelle à " faire barrage au FN " avec AFP 17/03

Le premier secrétaire du parti socialiste, Harlem Désir, a fait savoir, ce dimanche, qu’il demandait à ses militants d’empêcher l’élection de la candidate du FN au second tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise.

Le Parti socialiste invoque les principes républicains pour contrer le Front national. Le PS "prend acte" de l'élimination de sa candidate dimanche dans la 2e circonscription de l'Oise et "appelle sans hésitation à faire barrage" au FN lors du second tour, dans un communiqué signé notamment de son premier secrétaire Harlem Désir.

(...)
Election législative partielle dans la 2ème circonscription de l'Oise

Harlem Désir, Premier secrétaire
Christophe Borgel, Secrétaire national aux élections

Le Parti Socialiste prend acte des résultats de l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription de l’Oise, qui a toujours été à droite et dont le député sortant appartient à l'UMP.
Lors du premier tour de cette élection, la participation a été extrêmement faible, de l’ordre de 32,79%.
Le second tour opposera le candidat UMP à une candidate du Front national.
Au nom des principes républicains, le Parti socialiste appelle sans hésitation à faire barrage au Front national à l’occasion du second tour.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le PS

Message non lu par Nico37 » 19 mars 2013, 18:20:45

PS 13. Désir propose la mise sous tutelle de la fédération AFP 19/03

Harlem Désir va proposer aujourd'hui au Bureau national du PS la mise sous tutelle de la fédération des Bouches-du-Rhône dans la perspective des municipales, a déclaré un proche du premier secrétaire, confirmant une information du Monde.

Le premier secrétaire "va proposer au Bureau national de mettre sous tutelle la direction de la fédération des Bouches-du-Rhône, en raison des grandes divisions qu'elle connaît", a précisé cette source.

"Il va proposer qu'Alain Fontanel (secrétaire national du PS aux Fédérations) et Christophe Borgel (secrétaire national du PS aux élections), ainsi qu'une direction collégiale, dirigent la fédération pour préparer les élections municipales", a-t-on encore indiqué de même source.

Cette direction collégiale sera composée de responsables nationaux et locaux, selon ce proche de Harlem Désir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS

Message non lu par Ramdams » 20 mars 2013, 08:48:17

Et Harlem Désir, on peut le mettre aussi sous tutelle ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le PS

Message non lu par Florian » 24 mars 2013, 13:02:09

:arrow: Invectives et propos racistes entre le PS et le PG.
Cà vole bas au Congrès du PG. Plus on est inexistant, plus faut être grossier n'est ce pas. Alors Mélenchon et Delapierre lapident Moscovici. Désir n'énerve (il n'a qu'à se débarrasser de cet allié inconvenant après tout). Et Mélenchon rebondit.

Le discours du Front de Gauche, et surtout du Parti de Gauche, se radicalise de mois en mois, mais son dirigeant a peut-être franchi le Rubicon ce samedi 23 mars. Alors que le Parti de Gauche était réuni en Congrès, les mots ont été très durs envers le gouvernement socialiste.

A tel point que le premier secrétaire du PS Harlem Désir a demandé samedi 23 mars à Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche, de "retirer" ses "propos inacceptables" au sujet du ministre de l'Economie Pierre Moscovici, des dires qui donnent "le haut le coeur".

"Jean-Luc Melenchon vient de déclarer que Pierre Moscovici aurait le 'comportement de quelqu'un qui ne pense pas français qui pense finance internationale'", a rapporté Harlem Désir à l'AFP. "Je lui demande de retirer ces propos inacceptables".

"C'est un vocabulaire des années 30 que l'on ne pensait plus entendre de la bouche d'un républicain et encore moins d'un dirigeant de gauche", a-t-il lancé, rajoutant:

"Cette attaque sur l'identité française de Pierre Moscovici donne le haut le coeur. Elle signe une dérive dangereuse qui doit cesser dans l'injure et la mise en cause personnelle. Elle franchit les limites de l'acceptable et ne peut être tolérée par aucun républicain".

Se demandant ce qu'a fait Pierre Moscovici dans les réunions européennes sur le dossier chypriote, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré à Bordeaux, en marge du congrès du PG, que le ministre avait eu le "comportement de quelqu'un qui ne pense pas français, qui pense finance internationale".


Hitler ou CGT? Critique de la finance internationale

Si l'on suit Harlem Désir, la référence aux propos tenu par Hitler dans les années 30 semble évidente. Notamment dans son livre "Mein Kampf", où le futur dictateur assurait que la "lutte contre la finance internationale" était devenu "le point le plus important de la lutte de la nation allemande pour son indépendance et sa liberté économique".

De son côté, David Assouline, porte-parole du PS, a déclaré : "le style, l'insulte et l'appel ad hominem à la vindicte publique du Front de Gauche contre Pierre Moscovici, au-delà de sa vulgarité, est indigne d'un parti de gauche". "D'autant, a-t-il poursuivi dans un message à l'AFP, que la violence du verbe n'a d'égal que (son) silence assourdissant sur le scandale des placements oligarques russes dans le paradis fiscal Chypriote étonnamment épargné aussi".

L'attaque, et la comparaison avec les discours antisémites de l'extrême droite dans l'entre-deux-guerres contre "la finance juive", a fait bondir le Parti de Gauche. "En 2007, quand le PS disait que Nicolas Sarkozy était un ''néoconservateur américain avec un passeport français'', la droite avait réagi de la même manière", s'indigne Alexis Corbière, cadre du PG.

Pour le Monsieur anti-FN du parti mélenchoniste, "tous ceux qui cherchent un lien entre la critique de la finance internationale et l'antisémitisme sont des irresponsables qui desservent la critique de la finance. Que disait Hollande au Bourget contre la 'finance sans visage'? Contrairement à l'extrême droite, le Parti de Gauche ne fait aucun lien entre finance internationale et finance juive".

Quant à l'expression "vocabulaire des années 30", le PG revendique une ligne portée par les syndicats français à l'époque. La critique de la finance internationale n'était pas le monopole de l'extrême droite. Elle était tout autant attaquée par la gauche et la CGT pendant les années 30", assure Alexis Corbière.

Et d'assumer le discours virulent de Jean-Luc Mélenchon. "Notre critique est drue mais elle est à la hauteur de l'indignation du pays. Ce n'est pas le monopole de l'extrême droite que d'affirmer un message populaire, George Clémenceau, modèle de Manuel Valls, en faisait autant à son époque".

"Les 17 salopards" de la zone euro

Si Jean-Luc Mélenchon a utilisé des termes polémiques, il n'est pas le seul. Un dirigeant du Parti de gauche, François Delapierre a fustigé à la tribune du congrès "les 17 salopards de l'Europe", dont le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, faisant référence à l'attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l'égard de Chypre.

Il a dénoncé le "coup d'Etat financier qui est à l'oeuvre", y compris en Europe avec les récentes propositions concernant Chypre et les "17 salopards de l'Europe". "Dans ces 17 salopards, il y a un Français, il a un nom, il a une adresse, il s'appelle Pierre Moscovici et il est membre du Parti socialiste", a-t-il dit vivement applaudi par les 800 délégués.

C'est à ce moment que Jean-Luc Mélenchon a sorti sa petite phrase qui a fait réagir le Parti socialiste. "Une très belle expression", dit en souriant aux journalistes Jean-Luc Mélenchon, en qualifiant le ministre de "petit intelligent qui a fait l'ENA" et qui "ne pense pas français, qui pense finance internationale".

"Chypre c'est un franchissement, c'est un acte de guerre", estime Jean-Luc Mélenchon qui décrit un euro "censé être le fluide qui unit les pays" et qui "au contraire est le moyen de serrer la gorge". "Hollande a tout lâché, il a tout faux. Il a peur", ajoute-t-il. Le PG avait déjà exprimé son rejet de la politique européenne du gouvernement il y a quelque mois, lors de la manifestation contre le traité européen.

"On a un congrès qui ressemble ce qu'on croit nécessaire de faire. La situation se tend, on va accompagner le mouvement", prévient Jean-Luc Mélenchon. "On est dans une époque où les citoyens cherchent des réponses claires et fermes", justifie Martine Billard qui copréside le parti avec Jean-Luc Mélenchon.

"On ne veut pas laisser le FN être le seul à parler fort", a-t-elle dit à des journalistes. "On est dans une époque où les citoyens cherchent une réponse claire et ferme."

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le PS

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2013, 15:22:50

Conneries, c'est un gros buzz monté de toute pièce par le navrant Harlem Désir et sa clique. Il n'y a rien d'antisémite dans la sortie de Mélenchon. Il y a des tas de choses critiquables voire très limite dans les discours entendus au congrès du FdG, mais cette polémique est ridicule. Elle rappelle d'ailleurs un peu le pataquès du PS à propos de Georges Frêche disant de Fabius qu'il avait une tronche "pas catholique".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2013, 18:34:01

Et encore, ce propos de Frêche n'alimentait pas un débat sur les décisions de Fabius. Tandis que là, il y a une phrase, puis un argumentaire derrière. Après tout, Villepin avait bien dit de Sarkozy que c'était un américain à passeport français.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2013, 21:10:39

Ah, le saint-patron de SOS Racisme a encore frappé. Non mais il faut vraiment le mettre sous tutelle, ce type, il déraille complètement. Si même la gauche du PS est raciste, ça montre bien que les socialos ont vraiment des psychoses.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Le PS

Message non lu par atlantis973 » 24 mars 2013, 21:58:13

Ramdams a écrit :Ah, le saint-patron de SOS Racisme a encore frappé. Non mais il faut vraiment le mettre sous tutelle, ce type, il déraille complètement. Si même la gauche du PS est raciste, ça montre bien que les socialos ont vraiment des psychoses.
Il y'a toujours eu à l'extrême-gauche un versant plutôt antisémite, ça a toujours existé. Quand je l'ai entendu dire que Moscovici pensait "finance et pas France", ça a de suite fait tilt. C'est de la provoc' sans doute et rien de plus, faut dire qu'on l'entend plus trop le Méluche et que maintenant on voit que lui, mais c'est plus que limite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2013, 22:01:16

Parce que tu crois aussi à une dérive antisémite ? icon_eek Vous êtes le seul parti de France (avec votre satellite EELV) à y voir de l'antisémitisme.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le PS

Message non lu par Lucas » 24 mars 2013, 22:03:10

Non il n'y a pas d'antisémitisme dans les propos de Mélenchon, mais par contre oui c'est une belle attaque en règle.
Comment être allié après ça ?

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Le PS

Message non lu par atlantis973 » 24 mars 2013, 22:03:30

Une provocation, je crois pas que Mélenchon soit antisémite en lui-même mais il est suffisamment bon orateur et suffisamment cultivé pour savoir ce qu'il dit. Il fallait qu'il fasse parler de lui, c'est chose faite.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le PS

Message non lu par Lucas » 24 mars 2013, 22:05:10

Bien évidemment, pour exister il ne peut que polémiquer, c'est sa stratégie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2013, 23:37:24

Il emploie des mots forts, mais à gauche, je suis sur que tout le monde pense qu'il a raison.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le PS

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2013, 23:51:49

http://www.politis.fr/Ce-qu-a-VRAIMENT- ... 21436.html

Voilà qui clôt le débat. Quatremer s'est excusé sur Twitter et en veut énormément à l'AFP qui a mal reporté les propos de Méluche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le PS

Message non lu par Florian » 24 mars 2013, 23:54:24

Politis est une source moins que crédible.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré