Couvre feu!

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 13:37:00

Ecoutez : les parents n'ont pas toujours les moyens d'assurer leurs responsabilités. De plus en plus de familles en errance ou en carence éducatives sont des familles monoparentales avec souvent des mères seules, totalement abandonnées par leur ex, voire par leurs familles et qui trinquent.

Dans les structures sociales, ce sont des femmes seules et priégées, qui débarquent et sont donc dépassées par les évennements et au bout du rouleau : l'arrêt de versement des allocations ne sera certaienment pas une solution.

Et le problème s'étend d'année en année...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 nov. 2009, 14:29:00

Je ne trouve aucune excuse à ceux qui n'élevent pas leurs enfants.
Le respect des autres et le fait de pas les laisser trainer dehors est totalement gratuit.
Donc si elles veulent que l'etat continue à les aider, qu'elles prennent leurs disposition afin de ne pas faire de leurs gosses de délinquants.
Quand aux femme seules, c'est un autre sujet. Elles sont loin d'être toutes des victimes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 15:14:00

Source Insee
En 2005, 1,76 million de familles sont composées d’enfants de moins de 25 ans et d’un seul parent, leur mère le plus souvent. Depuis les années soixante, la part des familles monoparentales ne cesse de grandir du fait de la fragilité accrue des unions parentales. Seule la moitié des mères de famille monoparentale occupent un emploi à temps complet, alors qu’elles fournissent en général l’essentiel des revenus du ménage. Les familles monoparentales vivent dans des conditions de logement plus difficiles et plus fragiles que les couples avec enfants.
Et le chiffre continue d'évoluer : combien d'enfants vivent actuellement dans des familles dont seules, les mères, assurent la subsistance et la surveillance : plus de 3 millions ? C'est sur puisque ce chiffre était presque atteint il y a 4 ans.

Ces mères sont souvent agent de service, ash, aide-soigantes, hotesse de caisse, vendeuse, employée adminsitratif : souvent des professions où les horaires obligent à un transbahutage des enfants quand ils sont petits et à un "debrouille-toi" quand ils sont plus grands... La grande majorité de ces enfants en voie de marginalisation, sinon de pré-déliquance se retrouvent en placement . Actuellement dans certaines zones urbaines l'origine des enfants dits "placés" proviennent à 60% de familles monoparentales. Mais, fait important à signaler, ce ne sont pas les plus violents, ni les plus "durs".

Car le reste des adolescents difficiles sont surtout originaires de familles recomposées souvent en proie à des difficultés entre anciens conjoints dans lequel vient se téléscoper l'autre famille : source de conflit étérnel créant des tensions peu propices à équilibrer un jeune.
Ces adolescents n'ont souvent connus que la violence verbale, ou même la violence tout court, liées à des jalousies, des conflits d'intérêt et vivent dans une société ou le "chacun pour soi" est un leitmotiv, enregistrant d'un côté la banalisation de faits pourtant outranciers et recevant l'exemple que ce qui compte avant tout c'est l'argent et la notoriété.

Les familles, c'est vrai, mais aussi le mode de vie occidental, l'école, la télévision, l'exemple des "puissants" ont aussi leurs parts de responsabilité.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 nov. 2009, 15:52:00

geekmature a écrit :Je vais faire bref, Aubry a raison , c'est un problème global, traiter l'insécurité avec uniquement de la répression n'est absolument pas satisfaisant icon_neutral La tolérance zéro a fait ses preuves aux états unis...ça ne marche pas, surtout quand les soit disant élites ne montrent pas l'exemple.
Frédéric Lefebvre n'a pas son mot à dire sur n'importe quel sujet, c'est un incapable, non élu donc qui ne représente rien;..rien icon_mrgreen
Ah elle est bien bonne celle-là! Tu crois qu'on ne dépense pas assez de milliards avec ts ces sociologues, psy, éducateurs, animateurs, grands frères, et toutes ces institutions que CB (qui connaît) dit ne servir à rien. De la prévention cela fait 40 ans qu'on en fait, le résultat; zéro, nul , nada.

C'est aux parents qu'il faut botter le cul!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 16:04:00

Pas uniquement aux parents, c'est trop facile. Dans certains cas, les parents sont seuls responsables ( j'en connais ) mais dans la plupart des autres cas, il y a un ensemble de circonstances qui font que si une vraie prise en charge précoce et adaptée était mise en place immédiatement et les familles alertées, de nombreux problèmes pourraient être évités.

Je pense que c'est l'école qui devrait servir de tremplin à une telle initiative. Celles-ci (primaires) devraient être entièrement sous la resposnabilité des communes ( enseignants y compris ) et réaccorder les dossiers des enfants avec les dossiers des familles enregistrés dans les services sociaux communaux : à la moindre anicroche ou problème de comportement : les services sociaux et judiciaires sont avertis ainsi que la DASS. Cela ferait réfléchir certains si dés le premier crachat, on commence à les asticoter !!

Le problème, c'est l'impunité, le "laisser-faire"...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 nov. 2009, 16:17:00

anonyme a écrit :Pas uniquement aux parents, c'est trop facile. Dans certains cas, les parents sont seuls responsables ( j'en connais ) mais dans la plupart des autres cas, il y a un ensemble de circonstances qui font que si une vraie prise en charge précoce et adaptée était mise en place immédiatement et les familles alertées, de nombreux problèmes pourraient être évités. Je pense que c'est l'école qui devrait servir de tremplin à une telle initiative. Celles-ci (primaires) devraient être entièrement sous la resposnabilité des communes ( enseignants y compris ) et réaccorder les dossiers des enfants avec les dossiers des familles enregistrés dans les services sociaux communaux : à la moindre anicroche ou problème de comportement : les services sociaux et judiciaires sont avertis ainsi que la DASS. Cela ferait réfléchir certains si dés le premier crachat, on commence à les asticoter !!

Le problème, c'est l'impunité, le "laisser-faire"...


J'adhère à cette idée, mais ça m'étonnerait que les instits et surtout les syndicats enseignants soient d'accord.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 16:53:00

Les syndicats enseignants ? c'est du vent : ils gobent tout et n'importe quoi ! Bien sur à la télé, vous voyez certains représentants du SNU IPP ( professeur des écoles ) toujours sur les dents, mais ils sont douze bien serrés devant la caméra pour faire compact, mais derrière, il n'y a personne ! 
  :lol:


Au contraire, en fait, de nombreux enseignants aimeraient bien avoir la capacité de sévir un peu plus !!


Le vrai problème, ce sont les représentants des parents d'élèves, la PEEP et surtout la FCPE, émanation vaguement gauchisante et bourgeoise qui trouve toujours le moyen de faire la morale : quand il s'agit de jouer la "défense des opprimés" (dans un sens toujours politique), ils sont tous là, mais pour défendre l'intérêt d'un enfant handicapé ou en réelle difficulté, il n'y a plus personne : ce sont des faux-culs !!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 nov. 2009, 18:24:00

anonyme a écrit :Les syndicats enseignants ? c'est du vent : ils gobent tout et n'importe quoi ! Bien sur à la télé, vous voyez certains représentants du SNU IPP ( professeur des écoles ) toujours sur les dents, mais ils sont douze bien serrés devant la caméra pour faire compact, mais derrière, il n'y a personne !    :lol:


Au contraire, en fait, de nombreux enseignants aimeraient bien avoir la capacité de sévir un peu plus !!


Le vrai problème, ce sont les représentants des parents d'élèves, la PEEP et surtout la FCPE, émanation vaguement gauchisante et bourgeoise qui trouve toujours le moyen de faire la morale : quand il s'agit de jouer la "défense des opprimés" (dans un sens toujours politique), ils sont tous là, mais pour défendre l'intérêt d'un enfant handicapé ou en réelle difficulté, il n'y a plus personne : ce sont des faux-culs !!
Là je suis encore d'accord avec toi. Depuis que l'on a donné le "droit de cité" aux parents, ils ont bouffé l'autorité des profs qui ne sont plus maîtres chez eux: un comble!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 06 nov. 2009, 18:30:00

wesker a écrit : Qu'on établlisse un couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans est uen orientation que je pourrais comprendre et approuver...Mais cette annonce reflète une méconnaissances des réalités de terrain qui rende cette mesure annoncée inapplicable pour des forces de l'ordre surchargée et des myens insuffisants.

D'une part, comment reconnaître les mineurs déjà connus des services de police au vu du nombre colossal d'infractions commises chaque jour ?
D'autres part, je m'interroge sur ce que la police pourrait faire de ces jeunes dans le cas où l'éventuel couvre feu ne serait pas respecté ? Prison, centre educatif fermé, sanction financière auprès des parents...

Bref, de trop nombreuses questions devraient inciter le Gouvernement à réevaluer ses orientations et à appliquer le couvre feu à tout les jeunes de moins de 13 ans ou revenir sur cette mesure qui traite une fois de plus que les conséquences de l'insécurité et non la cause !

La plus efficace des sanctions est souvent financière.

Alors pourquoi en effet ne pas envisager de supprimer les allocations familiales.

Certains parents que ne font des enfants que pour elles, retrouveraient peut-être le sens de leurs responsabilités.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 06 nov. 2009, 18:37:00

Magicfly a écrit :
anonyme a écrit :Les syndicats enseignants ? c'est du vent : ils gobent tout et n'importe quoi ! Bien sur à la télé, vous voyez certains représentants du SNU IPP ( professeur des écoles ) toujours sur les dents, mais ils sont douze bien serrés devant la caméra pour faire compact, mais derrière, il n'y a personne !    :lol:



Au contraire, en fait, de nombreux enseignants aimeraient bien avoir la capacité de sévir un peu plus !!


Le vrai problème, ce sont les représentants des parents d'élèves, la PEEP et surtout la FCPE, émanation vaguement gauchisante et bourgeoise qui trouve toujours le moyen de faire la morale : quand il s'agit de jouer la "défense des opprimés" (dans un sens toujours politique), ils sont tous là, mais pour défendre l'intérêt d'un enfant handicapé ou en réelle difficulté, il n'y a plus personne : ce sont des faux-culs !!

Là je suis encore d'accord avec toi. Depuis que l'on a donné le "droit de cité" aux parents, ils ont bouffé l'autorité des profs qui ne sont plus maîtres chez eux: un comble!
Tout à fait d'accord avec vous deux.

C'est quand même un comble de confier le pouvoir à l'école à des gens qui n'ont aucune compétence  si ce n'est celle d'avoir fait un enfant.

On est allez trop loin dans le pouvoir accordé aux parents à l'école.

C'est d'autant étonnant que l'on constate justement un désengagement des parents dans ce qui relève de leur propre responsabilité.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 nov. 2009, 19:08:00

Mais c'est qu'on pense tous la même chose, alors. Ben il y a du progres, c'est les modos qui vont être contents ............ icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 20:10:00

Le parent d'élève, en lui-même, n'est pas bien méchant et s'il se déplace à l'école le jour des "portes ouvertes" ou des "réunions trimestrielles", c'est qu'il s'intéresse au travail de sa progéniture et ce n'est que positif.

Le problème, c'est le lobbying et que certains ( fédération aidant ), se piquent de s'immiscer dans le "pédagogique" en descendant le professeur en flèche si celui-ci n'est pas dans le cadre philosophique de la fédération. 


Le mauvais exemple et donc la cerise sur le gâteau, c'est quand même le Président de la République qui l'a posé quand il est venu proposer de glisser son histoire de la lettre de Guy Môcquet, jeune propagandiste communiste, tué dans de tristes circonstances mais dont on demande vraiment ce qu'il vient faire là-dedans. Personnellement, je pense que c'est le premier faux pas présidentiel !


Il faut laisser l'Education Nationale et le travail pédagogique aux enseignants et quand tous les farfelus de tout poil auront compris ça, on aura pas mal avancé. L'école doit être laïque, certes, mais aussi lavé de toute propagande politique publicitaire ou religieuse.


J'ai fait mon "coming out" social et politique  :lol:  Je considère aujourd'hui qu'il faut arréter de laisser manipuler les gamins et leur vider les poches avant d'entrer à l'école : plus de portables, plus de croix, plus de kippa , plus de foulard ( je ne pensais pas ça avant ), plus de connerie, et tout le monde habillé pareil : non pas pour le port d'un uniforme mais par des vêtements simples sans fioritures : plus de caricatures de "caillera", mais un blouson sans  capuche, pas de casquette, pas de t-shirt avec une marque. pas de mp3, mp4, mp5, de téléphone et tout gadget abrustissant : l'école deviendrait une sorte de "zone libre" de toute attache commerciale, de religion, de politique et de mode.

On est là pour apprendre, pas pour déconner ! Au moindre faux pas d'importance, on sort le grand jeu : appel aux parents, aux services sociaux et aux services de sécurité municipaux et on fait comprendre sévèrement aux "déconneurs" qu'ils sont nuisibles pour eux-mêmes, leurs camarades et leurs parents.


Par contre, il faut que le jeu soit transparent et que les enfants des ZEP ne se retrouvent pas en service de "cinquième classe" : mettre fin au débarquement des jeunes profs "nouveaux promus" du CAPES dans la "zone" pour raisons de manque de points. Remplacement immédiats des enseignants en maladie et création de jumelage d'établissements scolaires de secteur "modeste" avec d'autres établissements plus huppés, voire des universités, des  grandes écoles avec échange d'élèves.


Cela passe aussi par la sécurisation des abords des établissements scolaires par la police municipale appuyé par la police nationale et la gendarmerie et tripler les peines aux revendeurs de drogue aux mineurs. Interpeller systématiquement les mineurs de moins de 16 ans errants dans la rue à l'heure de l'ouverture des classes et sortir le grand jeu en cas d'explications nébuleuses : convocation des parents et inculpation le cas échéant, etc...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 nov. 2009, 20:37:00

Je Vote anonyme icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 nov. 2009, 21:31:00

Moi aussi, aux prochaines elections, j'etais bien embeté, je savais pas qui voter.
Mais là, j'ai enfin trouvé icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 nov. 2009, 22:11:00

Disons que je me suis tellement penché sur le problème "Jeunesse" au sein de la Trinité : Education Nationale - Système médico-social et Justice que j'ai fini par tomber dedans  !  :lol:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré