Je regrette, mais les entreprises ont besoin d'une poste sérieuse, ce qui n'est plus le cas et ceci depuis de nombreuses années! la meilleure preuve étant qu'avant les déclarations et réglements de charges ou d'impots, c'était la date d'envoi qui était prise en compte, maintenant, c'est la date de réception, donc vous voyez un pêu les situations, nous, nous portons tous les documents lorsque les bureaux sont chez nous, et faisons le reste en R.A.R., et lorsqu'il laisse un quartier ou il y a des entreprises une semaine sans courrier, sous prétexte qu'ils ont des absences, c'est innadmissible, de plus la première réponse du Chef a été de nous conseiller de prendre une boite postale, et pourquoi pas d'aller trier également notre courrier? j'ai un joli dossier de courriers adressés aux responsables, qui ont même osé nous répondre par téléphone, "nous ne pouvons embaucher des intérimaires, nos syndicats s'y opposant", je regrette, nous lorsque nous avons des absences, ou des problèmes nous faisons toujours le maxi pour que les clients n'en patissent pas! car le client nous fait manger, contrairement à la poste, si elle est déficitaire pas de problème, les cochons payeurs sont là pour renflouer.Libre penseur a écrit :Franchement, peux tu me dire en quoi cela changera si c'est privatisé, si ce n'est en pire du fait des cdd. L'erreur est humaine, quand tu tries et distribues un millier de lettre et prospectus/jour, il est normal de se planter par moment. Par exemple, mon ancienne factrice ne se plantait jamais (cdi plusieurs années de service), alors que le facteur saisonnier a fait deux erreurs cet été, en mettant le courrier chez ma voisine, je lui ai dit gentiment, il ne s'est plus trompé après, tout ça c'est une question d'habitude.
Il faudrait aussi que tous les administrés mettent des boites homologués, avec leur nom&prénom et l'adresse exacte, pour commencer.
Nous avons actuellement un jeune facteur sous contrat, super, il nous disait que le titulaire est à 5 ans de la retraite, et qu'il manque pour un oui et un non, est-ce normal? il est malade, on le met en longue maladie, mais ce n'est pas le cas, car il manque une semaine de temps en temps! maintenant, le contatuel passe avant 11h, le titulaire jamais avant 12h30? et pourtant ils ont la même tournée.
D'ailleurs je pense que le sondage s'il était fait avec les chefs d'entreprises serait loin des résultats que nous voyons! le particulier reçois peu de courrier ou en envoie peu,