Un convoyeur vole 11 miilions d'euros

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 nov. 2009, 16:09:00

Bonjour,
 Le convoyeur de fonds qui s’est envolé avec plus de 11 millions d’euros jeudi à Lyon est activement recherché. Le chauffeur du fourgon disparu, Tony Musulin, un homme sans histoire jusqu’à présent, en est le principal suspect. Il aurait minutieusement préparé son coup.  Employé dans la société Loomis depuis une dizaine d’années, Tony Musulin, 39 ans, est un homme très discret. Célibataire, sans enfants, sans famille proche, le convoyeur est solitaire et se confie peu. Ses collègues l’auraient tout de même entendu se plaindre ces derniers temps de son « salaire minable », disant que « cela se paierait un jour ». Le convoyeur, sans casier judiciaire jusqu’à présent, a cependant des goûts de luxe. Il possédait une Ferrari, qu’il avait déclarée volée en avril.  Tony Musulin semble avoir minutieusement préparé son coup. Ces derniers mois, il s’était arrangé pour changé de collègues, choisissant des équipiers plus novices et donc moins exigeants sur les conditions de sécurité par exemple. Ensuite, il y a quelques jours, il avait vidé tous ses comptes en banque. Il avait également vidé son appartement. C’est ce qu’ont découvert les enquêteurs en fouillant son domicile : plus de vêtements, plus de draps sur le lit, un réfrigérateur vide, plus aucun papier, comme si l’homme avait voulu effacer toutes ses traces. Sur le plan de l’enquête, la photo du convoyeur de fonds a été diffusée aux frontières françaises et européennes. Interpol devrait sûrement être saisi. La police cherche également à savoir s’il y a réellement eu des failles dans la sécurité au sein de la société Loomis. Pour avoir volé 11,6 millions d’euros répartis dans une cinquantaine de sacs, Tony Musulin risque trois ans de prison, car le vol a été effectué sans violence. Les policiers cherchent désormais s’il a pu avoir des complices, peut-être au sein de la société suédoise de transports de fonds ou encore après coup, pour transporter tous ces billets.  En attendant, ce casse exceptionnel – une première en France – fait des émules sur la Toile. Un groupe a déjà été créé sur Facebook qui salue un « Tony Musulin plus fort que Tony Montana ». Un autre groupe parodique proclame « Tony Musulin, il a fui, il a tout compris ». Beaucoup d’internautes envient cet homme qui aurait voulu se faire justice tout seul sans faire de mal à personne.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 nov. 2009, 17:09:00

Tout un symbole .... Le coup a l'air extrèmement bien préparé, y compris le risque judiciaire puisque vol sans violence et sans effraction c'est maxi 3 ans (donc un peu  moins avec les remises de peine). Le type a bien réfléchi, si il peut mettre son fric à l'abri, dans un paradis fiscal, c'est tout bénéf .... 3 ans nourri logé et les intérêts pleuvent pendant ce temps.

Maintenant il peut aussi se faire gauler.

Dans tous les cas, cela ne m'inspire pas grand chose, je n'ai pas d'admiration pour les malfrats.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 nov. 2009, 17:10:00

Le type est devenu un héros, non pas parce qu'il a découvert comment guérir du cancer ou vaincre la faim dans le Monde ou même avoir sauvé un enfant...
Non, uniquement pour avoir piqué beaucoup de pognon ( j'en connais d'autres, mais ils ne sont pas en fuite  :roll: , ils se pavanent à la télé )


Ce sera, à mes yeux, un vrai héros quand il aura redistribué cet argent aux plus pauvres !!


Image


ALLEZ, TONY ( si tu nous lis )  UN EFFORT !!!!!


Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 nov. 2009, 17:27:00

moi je dit bravo, l argent des banques,
et sans violence, je pourrais je ferait pareil, a la moindre occase, je fonce.
.encore bravo et il ne risque rien 3 ans maxi, des vie entieres de travaille ne peuvent ganier cette argents.
moi pour 1 millions d euro je fait 3 ans de cabane sans problemes icon_biggrin.
pour les moralisateurs, il est facille de critiquer celui qui agis,
quand en leche le cul au sistéme,et que l on prend pas de risques
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 nov. 2009, 19:37:00

Aucune forme de courage dans le vol, désolé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 nov. 2009, 19:48:00

il faut du crant pour se tirer avec le frics,
combien de pauvres types passent leurs vie de misere a garder le frics des riches, ils y laissent leur vies parfois..
moi je pourrais entrer dans le gardiennage, je te raconte pas, toutes ma famille roulleraient en merkos.
méme je je passe du temps en tole, pas de probleme, en ne gagne pas se frics en toutes une vie, des dizaines de vies d ouvriers ne suffisent pas a avoir cette argents.
un coups comme sa sans braquer le pied
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 20:47:00

[quote="anonyme"]
Non, uniquement pour avoir piqué beaucoup de pognon ( j'en connais d'autres, mais ils ne sont pas en fuite  :roll: , ils se pavanent à la télé )!!

MDR....bien vu anonyme
Les gens dans la détresse qui n'ont plus rien à perdre sont capables de tout et on ne peut pas les empêcher icon_neutral
Des salaires décents éviteraient ces dérapages c.._mad
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 nov. 2009, 20:56:00

lambertini a écrit :il faut du crant pour se tirer avec le frics, combien de pauvres types passent leurs vie de misere a garder le frics des riches, ils y laissent leur vies parfois..
moi je pourrais entrer dans le gardiennage, je te raconte pas, toutes ma famille roulleraient en merkos.
méme je je passe du temps en tole, pas de probleme, en ne gagne pas se frics en toutes une vie, des dizaines de vies d ouvriers ne suffisent pas a avoir cette argents.
un coups comme sa sans braquer le pied
Du cran bof, par contre j'admire l'intelligence du coup. Rève pas Lambertini, tu n'as pas les moyens, contente toi des poules icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 nov. 2009, 21:10:00

geekmature a écrit :
anonyme a écrit :
Non, uniquement pour avoir piqué beaucoup de pognon ( j'en connais d'autres, mais ils ne sont pas en fuite  :roll: , ils se pavanent à la télé )!!

MDR....bien vu anonyme
Les gens dans la détresse qui n'ont plus rien à perdre sont capables de tout et on ne peut pas les empêcher icon_neutral
Des salaires décents éviteraient ces dérapages c.._mad
Salut,


Pourquoi tu parles de détresse ? Cet homme avait un travail et un salaire.. je ne connais pas sa vie et l'adjectif solitaire ne veut rien dire : qui sait s'il n'a pas prémédité son coup depuis un certain temps. Enfin on peut supposer beaucoup de choses (qu'il n'était pas seul ou même qu'il ait pu être braqué ??).. si c'est vraiment lui l'auteur, il avait ce que n'ont pas bon nombre de personnes qui restent elles dans la légalité..

D'accord il a su profiter ou susciter le contexte mais bon, un vol reste un vol.

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 nov. 2009, 21:41:00

un vol reste un vol.

Et un pot de vin, un pot de vin
un emploi fictif, un emploi fictif
un abus de confiance, un abus de confiance...


etc... etc... :mrgreen:

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 22:33:00

t'as oublié un détournement, un détournement icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 nov. 2009, 23:53:00

lucifer a écrit :Aucune forme de courage dans le vol, désolé.
Le courage, c'est de se lever le matin pour aller bosser honnetement, ou bien chercher un emploi.
Mais c'est pas donné à tout le monde, c'est vrai, il faut un minimum de volonté.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 nov. 2009, 00:51:00

anonyme a écrit :
un vol reste un vol.
Et un pot de vin, un pot de vin
un emploi fictif, un emploi fictif
un abus de confiance, un abus de confiance...

etc... etc... :mrgreen:
 
geekmature a écrit : t'as oublié un détournement, un détournement icon_biggrin
Vous êtes "cools" tous les deux et les répliques étaient faciles mais les actes illégaux des uns ne vont pas servir de prétexte ou d'excuse pour d'autres, style : "lui il a détourné x € et donc moi je vais prendre aussi tant d'€ dans la caisse" ??? Intéressante cette façon de raisonner ? :shock:

Sur ce sujet, je te rejoins Lucifer..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 nov. 2009, 08:59:00

En fait, dans cette histoire, je vois un constat, et un problème.

Le constat, c'est qu'avoir une femme et des enfants complique terriblement la vie icon_biggrin

Le problème, c'est de savoir ce qu'il va bien pouvoir faire de ce volume d'argent, à part le mettre dans une armoire et le dépenser petit à petit. Aucune banque, même en  paradis fiscaux, n'accepte de dépôt en numéraire sans passer par un compte. Et même s'il en ouvre un sous un faux nom, en y verse 100 euros par mois, il en a pour un bout de temps icon_biggrin  

On pourrait imaginer qu'il soit déjà sous des cieux exotiques, mais c'est oublier le volume de son "bagage".

En gros, il est éviemment plein de fric, mais doit tout de même avoir des soucis ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 nov. 2009, 09:13:00

mps a écrit :En fait, dans cette histoire, je vois un constat, et un problème.

Le constat, c'est qu'avoir une femme et des enfants complique terriblement la vie icon_biggrin

Le problème, c'est de savoir ce qu'il va bien pouvoir faire de ce volume d'argent, à part le mettre dans une armoire et le dépenser petit à petit. Aucune banque, même en  paradis fiscaux, n'accepte de dépôt en numéraire sans passer par un compte. Et même s'il en ouvre un sous un faux nom, en y verse 100 euros par mois, il en a pour un bout de temps icon_biggrin  

On pourrait imaginer qu'il soit déjà sous des cieux exotiques, mais c'est oublier le volume de son "bagage".

En gros, il est éviemment plein de fric, mais doit tout de même avoir des soucis ...
Effectivement, au vu du reportage de la télé (qui ne sait pas trop quoi raconter), ce serait le côté sombre des choses. 


Par contre, l'individu n'est pas marié et n'a pas d'enfants, il parle le serbo-croate, le bulgare et le russe et que le paradis fiscal, il en a rien à battre. ( paierait il des impôts sur son butin ? :lol: )


A mon avis cet argent n'est pas perdu pour tout le monde !

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré