Les parents homosexuels bientôt reconnus par la loi ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 14:10:00

Ben tient donc ............ en politique tout est bon à prendre en candidature, tu le sais bien, et eux aussi.

La preuve, le premier gouvernement qui passera les vote au etrangers est certains que ces même etrangers voteront pour eux la prochaine election.
Pourtant, il n'y a rien de reducteur là dedans.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2009, 12:08:00

Salut,


Le post du départ n'était pas à proprement parlé sur le fond,  une reconnaissance de la parentalité homosexuelle..
mais je le réactualise avec cette décision de justice : "Le tribunal administratif de Besançon a donné son feu vert mardi à l'adoptionhttp://lci.tf1.fr/infos/adoption/adoption-1.html d'un enfant par un couple d'homosexuelles en annulant totalement les décisions du Conseil général du Jurahttp://lci.tf1.fr/infos/jura/jura-1.html qui refusait l'agrément." Le tribunal suit en fait une autre décision de la Cour européenne des droits de l'Homme se basant sur la possibilité d'un célibataire d'adopter et que c'était discriminatoire d'interdire en se basant sur l'orientation sexuelle.
Voyez Lci pour les détails..
à suivre ... la demande d'adoption sera-t-elle concrétisée par l'arrivée d'un enfant..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2009, 13:36:00

C'est du grand n'importe quoi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2009, 13:36:00

moi je trouve que c est une bonne chosse
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 15:23:00

Le seul avantage des mariages homosexuels, c'et précisément qu'il sne risquent pas de se reproduire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2009, 17:34:00

mps a écrit :Le seul avantage des mariages homosexuels, c'et précisément qu'il sne risquent pas de se reproduire icon_biggrin
c est d un gout icon_eek , tout le monde te derrange icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 17:44:00

Personne ne me dérange, mais personne ne peut m'empêcher de rire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 nov. 2009, 19:07:00

Faudrait peut être pensé au gosse, comment va t'il percevoir la chose, deux papas, deux mamans.
Même s'il reçoit le même amour qu'un couple "normal" je suis pas sur qu'il ressorte sans sequel, de plus quant on voit que dans le millieu de l'éducation national un grand nombre d'enseignants porte un jugement rapide sur un enfant divorcé alors un enfant ayant des parents homosexuel j'ose imaginé les dégats.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 nov. 2009, 11:26:00

Tout prouve qu'il est déjà psychologiquement très difficile d'être un enfant adopté, et les crises d'adolescence sont pires pour ses enfants que pour les autres, en général.

Et c'est déjà très difficile de grandir dans des conditions "standard". Devoir en pous assumer une parentèle homosexuelle, cela fait beaucoup !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 nov. 2009, 13:49:00

"Tout prouve qu'il est déjà psychologiquement très difficile d'être un enfant adopté"

Sûrement moins dur qu'être un enfant de la DASS sans parents.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 12 nov. 2009, 13:57:00

Lou a écrit :Faudrait peut être pensé au gosse, comment va t'il percevoir la chose, deux papas, deux mamans. Même s'il reçoit le même amour qu'un couple "normal" je suis pas sur qu'il ressorte sans sequel, de plus quant on voit que dans le millieu de l'éducation national un grand nombre d'enseignants porte un jugement rapide sur un enfant divorcé alors un enfant ayant des parents homosexuel j'ose imaginé les dégats.
mais le couple est enseignants!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 nov. 2009, 14:08:00

Mouais...

Rien n'est simple en la matière et je peux vous dire que dans notre réseau ( DASS/Education Nationale), tout le monde est loin d'être d'accord.

Personnellement à l'origine, j'étais plutôt contre l'adoption par un couple d'homosexuels, mais en discutant le sujet, en rencontrant les uns et les autres : les arguments donnés surtout par les parents me premettent de penser qu'en fait, à part le jugement d'une société un peu rétrograde ( mais qui peut évoluer, elle aussi), ce type d'adoption peut être réussi. ( de plus, le fait de désigner que des parents adoptifs hétérosexuels n'est pas une garantie de tomber sur des gens compétents ).

Actuellement, au niveau DASS, les mentalités évoluent...aussi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 nov. 2009, 15:37:00

Les enfants européens adoptables sont quasi inexistants, alors que les familles adoptives sont légion.  Cela laisse de quoi trouver la crème des familles aux enfants susceptibles d'être adoptés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 nov. 2009, 17:03:00

Mon petit coté conservateur me laisse penser que le repère père/mère est très important, néanmoins je pense qu'un couple homosexuel peut tout à fait éduquer correctement un enfant, si le couple est équilibré, le risque de trouble psychologique pour l'enfant sera faible, même si il sera probablement victime des railleries des ses petits camarades de classe...
Quand je vois la situation de certaines famille hétéro, et le nombre de famille monoparentale, je me dit tout simplement que la bonne éducation n'est pas le propre des hétéros.
C'est un vrais sujet de société, il y a matière à débattre...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 nov. 2009, 22:12:00

[quote="Libre penseur"]
Quand je vois la situation de certaines famille hétéro, et le nombre de famille monoparentale, je me dit tout simplement que la bonne éducation n'est pas le propre des hétéros.
quote]

Ni des homos, d'ailleurs. Mais comme on a pas assez de recul sur l'education par les homos, il serait facile de dire qu'elle est mieux que les heteros.
Mais dans la realité, si on ne doit pas faire de difference entre les homos et les heteros, je ne vois rien qui puisse nous faire dire que l'un est meilleur que l'autre avec les gosses.

Mais je doute que les gosses, face à ce genre de decision de justice, pèse bien lourd dans la balance lors du verdict du juge.
Encore un qui a eu peur des association gays et par le même occasion de se faire traiter d'homophobe.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré