Carte Famille nombreuse SNCF : Extension

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 déc. 2008, 10:16:00

Bonjour,


Annonce le 21 décembre dernier, par la secrétaire d'Etat à la Famille de l'extension de la "carte famille nombreuse" aux familles modestes ayant au moins 3 enfants et monoparentales (avec un enfant et gagnant moins de 1000 €).       Au niveau du financement, la SNCF soutiendra l'extension de la carte qui permet actuellement à près de 2 millions de personnes de voyager plus facilement.     La nouvelle carte pourra concerner de 5 à 7 millions de personnes qui pourront obtenir des "des réductions : de 25 à 50 %, en fonction du remplissage des trains". 
 Les réactions des associations des familles restent mitigées.       - l'Association des familles de France est furieuse de ne pas avoir été consultée par la SNCF.. d'autres craignent la remise en cause de la carte famille nombreuse accessible à tous, avec 3 enfants et sans condition de ressource. 
 - L'Unaf est satisfaite de la mesure qui "corresponderait aux demandes réelles des familles". 
  En avril 2007, le gouvernement avait annoncé la suppression de la carte Familles nombreuses avant de renoncer devant les réactions négatives... cette extension ne serait-elle pas à terme le signe d'un remplacement pur et simple ?       Qu'en pensez-vous ?        ____________________      Bonsoir,J'édite (le 08/01/2009) car je suis étonnée que cette carte n'intéresse personne. Je sais que d'autres sujets sont plus passionnants ! mais cette carte peut permettre à des personnes de se déplacer plus facilement non ? dans le contexte actuel, toute aide est bonne à prendre.

Alors à plus tard

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 janv. 2009, 13:09:00

Salut,

Bizarre tout de même que cette carte n'ait aucun écho parmi vous ?  Alors comme le réglement du forum le permet, j'écris un autre post.. Et si vous n'avez encore aucun avis sur la question, je laisserais cette carte "au placard". :)  à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 janv. 2009, 14:48:00

:D ont na pas de familles nombreuses, et de toutes facons, en assumes le nombres de nos enfants.. c est pas parce que certains se reproduisent comme des lapins qu ils faut toujours leurs fairent des prix.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 janv. 2009, 22:05:00

Salut,


Lambertini, ta comparaison n'est pas terrible, de l'humour sûrement .. il s'agit d'une simple aide pour permettre à une famille modeste de voyager plus facilement.. Et tu penses aux gens seuls avec un ou plusieurs enfants qui pourraient en bénéficier ? Et bénéficier d'une petite aide pour le train n'empêche en aucun cas à ces parents d'assumer leurs enfants.. D'ailleurs, tu en bénéficies pas toi d'aide ?    à plus  

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 janv. 2009, 22:30:00

Perso, je n’ai rien contre cet avantage.
Ca peut paraître étonnant, venant de moi, mais je n’ai rien contre le fait d’aider les autres à s’en sortir. J’aimerais seulement que pour une fois, cette aide ne soit pas calculée sur les montants des déclarations d’impôts, mais bel et bien sur le montant total des aides déjà attribuées aux bénéficiaires.
C’est des assistés dont je suis blasé, pas des pauvres.


Bon, il faut dire aussi que c’est pas vraiment un cadeau que de leur donner des prix sur les transports en grève la moitié de l’année.


Mais je ne mélange pas les familles nombreuses (c’est un choix, mais parfois, le chômage tombe et on a plus les moyens financiers de les élever dignement. T’as vu, ghis, je vais mieux, non ???) avec les pondeuses automatiques.
A notre époque, un couple qui a plus de 3 enfants est inconscient (au mieux) ou égoïste et assisté (au pire). Ou bien il a les moyens de pistonner ses enfants pour plus tard, leur acheter un toit et leur trouver un boulot dans l'entreprise familiale.


Comme dans tout, il y a un juste milieu à ne pas dépasser.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 janv. 2009, 22:37:00

Bonsoir,

On parle assez souvent de ce qui ne va pas, là c'est quand même quelque chose de bien, on ne peut pas dire le contraire. Mais j'ai une question elle est de combien cette aide par famille ? cela doit augmenter par rapport au nombre d'enfants ?

Lucifer concernant les familles nombreuses tout dépend aussi des revenus, les parents sont pas tous au chômage :D, mais c'est vrai qu'une famille nombreuse dont les parents tombent au chômage cela doit être très dur financièrement, cette aide doit être la bienvenue

lucifer c'est pas Ghis mais Gis :D

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 janv. 2009, 22:50:00

oUPS ................. Pardon, GIS :mrgreen:

Alors me revoilou ......
Pour les familles nombreuses ayant des revenus suffisants pour elever dignement leurs enfants, je suis totalement contre.
Pour les autre, ok :P

Bon, merci Polititien, de m'avoir fait remarquer mon erreur. Sinon, je sortais de ma logique, si j'étais d'accord pour aider des personnes qui n'en ont pas besoin.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 janv. 2009, 01:04:00

Bonsoir,

Ben oui, c'est Gis (simple ces 3 lettres non ? - Merci politicien..)  Lucifer - T'es trop drôle parfois !

 (c’est un choix, mais parfois, le chômage tombe et on a plus les moyens financiers de les élever dignement. T’as vu, ghis, je vais mieux, non ???) Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu vas mieux ? Excuse-moi, mais tu pourrais expliquer en deux mots ? tu sais très bien qu'il existe partout des gens qui doivent être aidés.. et tu sais aussi, je vais pas te l'apprendre, tu sais montrer de la compassion quand il le faut. :)

Enfin, pour revenir à la carte, elle est accessible aux personnes avec au moins 3 enfants sans limite de revenus et là t'es pas d'accord.. pourquoi pas, un coup de pouce même s'ils ont un peu plus "pour mettre un peu de beurre dans les épinards" comme on dit.

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 janv. 2009, 11:02:00

Bonjour,

C'est vrai que sans limite de revenus je trouve cela un peu dommage, car ce sont ceux qui sont dans le besoin qu'il faut aider, ces familles avec moins de revenus pourraient avoir un peu plus.

Enfin je suis d'accord avec cette carte, mais un peu moins que ça soit sans limite de revenus.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 janv. 2009, 13:40:00

bonjour , je n ai aucunes aides, ,et ne touche pas le chaumage,, ni le rmi (pour linstant).. car pas assez d heures pour un , et et je gagne trop pour l autre, .
en aides surtout les gens qui ont des enfant les autres ne touches rien, .
c est pourquoi, baucoups de femmes vivent seules( chez nous aussi) , et leurs amis plus loin dans une autres caravanes, pour toucher l aide parents isolées,...
c est devenue leurs seuls resources a ses femmes,. faire des enfants, c est aussi une nouvelle forme de prostitution..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 janv. 2009, 20:28:00

Je pars du principe qu'il est essentiel, lors de la constitution d'une famille, d'être en mesure de pouvoir l'assumer à 100%.

Pourquoi une personne issue d'une famille nombreuse devrait payer moins cher que moi les transports?

Je serais favorable à la suppression pure et simple de cette carte, ainsi qu'à une uniformisation des tarifs de la SNCF.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 janv. 2009, 21:15:00

Bonsoir,

Pour la suppression ? Ils ont voulu une famille nombreuse, qu'ils se débrouillent ? Je peux te répéter ce que j'ai dit à Lambertini, à savoir, le fait d'avoir une aide pour voyager ne remet pas en cause le fait d'assumer ses enfants et j'ajouterais : juste leur permettre de partir un peu.
L'uniformisation des tarifs sous-entends que tout le monde va payer pareil ? Tu supprimes toutes les réductions existantes : elles sont nombreuses, pour les jeunes selon les âges, les seniors.. j'ai lu que 70 % des utilisateurs ne paient pas le tarif plein (désolée, j'ai pas retrouvé la source.).

Lambertini, je trouve que ce que ta dernière phrase est limite ! Et le père, il est quand même pas loin donc il y a des termes à éviter, ne serait-ce pour le respect de ces femmes.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 janv. 2009, 10:25:00

Gis a écrit :Pour la suppression ? Ils ont voulu une famille nombreuse, qu'ils se débrouillent ?
Absolument! Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas capable d'assumer leurs choix sans se faire aider de droite et de gauche.
Gis a écrit :j'ai lu que 70 % des utilisateurs ne paient pas le tarif plein (désolée, j'ai pas retrouvé la source.).
Si 70% des usagers payent un prix adoucis, ça veut surtout dire que 30% des voyageurs son discriminés et payent un prix exorbitant pour un service gratuit pour d'autre.
Est-ce politiquement correct? Est-ce moralement normal et juste?
Pour moi, il est clair que non!
Image

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré