Vaccin de la Grippe A

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 25 oct. 2009, 08:23:00

Bjr, Neuf isérois on déposer plainte contre x hier a grenoble (isére) dénonçant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 comme (une véritable tentative d'empoisonnement) de la population.
une premiere en france qui sera suivi d'autres plaintes, a annoncer leurs avocats.

Source le figaro du samedi 24 et dimanche 25 octobre 2009.

a mon avis on risque d'en entendre parler dans les semaines et mois a venir.

que penser vous de ces dépots de plaintes?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 oct. 2009, 10:44:00

Bonjour,


Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment en bas ( à Grenoble ) mais ils m'ont l'air bien excités. Le Tribunal de la ville, qui pourtant a été bien agrandi en 2002 pour faire face à l'afflux de dossiers, croule de nouveaux sous la paperasse de procédures lancées, pour la plupart, uniquement pour se faire de la publicité à moindre frais !


Je connais peu ces personnes et je ne ferais pas trop de commentaires sur elles (vu qu'ils seraient capables de m'attaquer, moi aussi). Il suffit de faire des recherches sur Internet, de connaitre la "personnalité" de leur défenseur (que je connais bien) pour tout comprendre.

Personnellement, je pense que nous sommes en face de deux lobbies : les "pro vaccination", défenseurs d'une vaccination "tous azimuth" pour des raisons, surtout sanitaires mais quelquefois financiaires, il faut bien le reconnaitre, et les "anti vaccination" dénonciateurs d'un supposé "abus", pour des raisons euh... "personnelles"...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Eh bien, comme d'habitude, la vraie mesure se situe entre les deux : on ne doit pas croire que la vaccination résout tous les problèmes de santé, mais la suppression de toutes les vaccinations entrainerait une catastrophe humanitaire.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 03 nov. 2009, 08:37:00

Bonjour,
Peu importe qui est à la tête de cette stupidité.
Refuser le vaccin et ensuite se plaindre d'être malade ? Nous sommes en train de marcher sur la tête car la gestion "normale" de cette pandémie passe obligatoirement par une vaccination de masse. Il n'y a pas moyen d'y échapper.
En personnes responsables le choix a été fait. il consiste en cette alternative : Accepter l'accident vaccinal d'environ 6000 personnes (au grand maximum en France) ou accepter les quelques 5% d'accidents graves de la grippe A, soit chez nous 300 000 personnes...
Raisonnez le, vérifiez les chiffes sur 60 millions de personnes ils sont vrais...
Maintenant faites votre choix, et prenez vos responsabilités.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 nov. 2009, 08:52:00

Le "peu importe" est de trop, car depuis un certain temps la croisade ( le mot est approprié ) locale des antivaccinations gagnent du terrain et, en partie, par ma faute, car mon fils est certainement handicapé par la faute d'une vaccination mal faite et, en son temps, j'ai le tort de le clamer haut et fort.

Au début des années 90, nous avons créé, à Grenoble, une association de défense du droit des enfants handicapées mentaux et il s'en est fallu de peu que nous ne soyons pas phagocytés par des mouvements dits sectaires ( pourquoi ne pas le dire ) et je me suis tiré de ce mauvais pas en "coulant le navire".

Ma position modérée vis-à-vis du vaccin ne m'a pas rendu service, bien au contraire, mais je persiste à dire que si le vaccin est pour l'instant, incontournable, il n'est pas la solution à tout, loin de là, et sa "légitimité" ne doit pas être la porte ouverte à n'importe quel abus !

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 03 nov. 2009, 09:58:00

anonyme
Tu mérites plus que beaucoup notre amitié et soutien dans ta très lourde épreuve. Ce ne sont pas des mots c'est le ressenti physique d'un père qui connaît ( du dehors) ton calvaire.
Je suis mille fois de ton avis ... Mais dans une  pandémie, comme aujourd'hui c'est le cas, que faire d'autre ? C'est le seul geste connu et prouvé qui protège le plus grand nombre. C'est aussi un moyen de ralentir la propagation de la maladie... donc la protection de nos concitoyens.
Ceci dit, je te présente toutes mes amitiés.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 nov. 2009, 11:16:00

Merci bien... :ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 nov. 2009, 21:56:00

Bonjour,
 Voilà qui jette un nouveau trouble sur les effets secondaires du vaccin contre la grippe H1N1. Le ministère de l'Intérieur annonce en effet, sans donner plus de précisions, qu'une personne ayant été vaccinée serait touché par un syndrome Guillain-Barré.    Ce syndrome est une maladie rare qui affecte les nerfs périphériques de l'organisme. Il se caractérise principalement par une faiblesse, voire une paralysie et s'accompagne souvent de sensations anormales.  Pour l'heure, aucun lien direct entre le vaccin et l'apparition de cette maladie n'est cependant clairement établi. «Ce cas probable a été signalé mardi dernier dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1). Il s’agit d’une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement. L'origine n'a pas été établie», explique laconiquement le ministère de la Santé, dans un communiqué.  Cette nouvelle tombe alors que la ministre Roselyne Bachelot a lancé ce jeudi, en se faisant elle-même vacciner, la deuxième vague de vaccination contre la grippe A à destination des personnes dites fragiles et l'entourage des enfants de moins de 6 mois. Chaque année en France, 1700 à 1800 cas de syndrome de Guillain-Barré donnent lieu à une hospitalisation, soit cinq par jour. Dans la plupart des cas, ils sont liés à un épisode infectieux, bactérien ou viral, dont la grippe.  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 13 nov. 2009, 08:08:00

Je ne voudrais pas ête pessimiste ni trop alarmiste, mais il faudra vérifier dans 2 ou 3 ans, s'il n'y aura pas une montée de cas diagnostiqué d'autisme et de syndrome associé chez les enfants qui ont été vaccinés aujourd'hui entre l'âge de 6 mois et de 2 ans !

Et croyez moi, je suis sérieux , je pense même adresser un courrier officiel en ce sens

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 nov. 2009, 08:25:00

Au stade actuel, je ne connais personne dans mon entourage large qui se fasse vacciner.

Avis d'une copine, Chef de Service dans un grand centre médical de Nîmes : si tu as des problèmes respiratoires (asthme, bronchites "faciles"), demande simplement un vaccin contre les pneumocoques. Pour le reste, fais calmement ta grippe ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 nov. 2009, 18:00:00

pour anonyme, tout mon respect, pour toi et ton fils


moi et les miens, le seul vaccin que lont a c est le tetanose, pour le reste,ils vont ce faire voires
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 nov. 2009, 13:09:00

anonyme tu as également toute mon estime et ma sympathie. Entre ceux qui disent qu'il faut à tout prix se faire vacciner pour cette grippe et ceux qui sont contre cette vaccination, je fais confiance à ces derniers, surtout qu'en on sait que certains "suporter" de la vaccination y sont intéressés financierement.

D'autre part je voudrais vous dire que notre ami anonyme a parlé du cas de son fils sur un forum que je nommerais pas Planete UMP ou il s'est fait copieusement insulté et ensuite viré de ce forum, mais pour ceux qui connaissent ce forum n'en seront pas surpris. Je sais que cela ai hors sujet, mais je tenais à le dire.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 15 nov. 2009, 13:14:00

lambertini a écrit :pour anonyme, tout mon respect, pour toi et ton fils

moi et les miens, le seul vaccin que lont a c est le tetanose, pour le reste,ils vont ce faire voires
et l'on vous prends les gamins à l'école?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2009, 19:08:00

mareaction a écrit :
lambertini a écrit :pour anonyme, tout mon respect, pour toi et ton fils

moi et les miens, le seul vaccin que lont a c est le tetanose, pour le reste,ils vont ce faire voires
et l'on vous prends les gamins à l'école?
oui car ils sont obliger de les prendres c est la loie,( il y a aussi les enfants des temoins de geova, et d autre)
bien que souvent nos enfants ne vont a a l ecole regulierement
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 nov. 2009, 19:21:00

Non, la vaccination grippe A n'est pas obligatoire... Juste conseillée... par les labos !!  :lol:

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 nov. 2009, 12:32:00

mps a écrit : Au stade actuel, je ne connais personne dans mon entourage large qui se fasse vacciner.

Avis d'une copine, Chef de Service dans un grand centre médical de Nîmes : si tu as des problèmes respiratoires (asthme, bronchites "faciles"), demande simplement un vaccin contre les pneumocoques. Pour le reste, fais calmement ta grippe ... icon_biggrin

C'est bon à savoir, je suis asthmatique.
anonyme a écrit :
Je ne voudrais pas être pessimiste ni trop alarmiste, mais il faudra vérifier dans 2 ou 3 ans, s'il n'y aura pas une montée de cas diagnostiqué d'autisme et de syndrome associé chez les enfants qui ont été vaccinés aujourd'hui entre l'âge de 6 mois et de 2 ans !

Et croyez moi, je suis sérieux , je pense même adresser un courrier officiel en ce sens
Je pense aussi qu'il y a des risques.

J'ai lu récemment que les vaccins de la grippe A contiendraient du mercure, et du Squalem...

J'ai vu des vidéos édifiantes sur le net, bien sur il faut faire le tri de l'info.

Bon nombre de scientifiques remettent en cause la rapidité à laquelle a été produit le vaccin (baxter...) et les risques sanitaire qu'il pourrait comporter sur le long terme, notamment l'autisme, le risque du squalem est aussi sérieusement évoqué.

Je crois sincèrement qu'il faut rester vigilant certains laboratoires pharmaceutiques pour cause de rendement n'ont pas suffisamment, développé ce vaccin, et étudié les conséquences réelles qu'il pouvait avoir.

Interview à écouter, ouvrez grand vos oreilles :

http://www.dailymotion.com/video/xb5k7h ... terview-de_…

A lire cet article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/03/06 ... -le-comite…

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré