Délinquance : Quel bilan ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 nov. 2009, 17:03:00

Lambertini, ton image des USA est assez déformée.

http://www.ceras-projet.com/index.php?id=2048

Vois aussi les chiffres de 2000

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide

En notant que la criminalité a diminué depuis de 50 % aux USA ... et augmenté chez nous. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 nov. 2009, 17:45:00

je prend les usa en exemple, car c est un pays develloper, comme nous
pas comme le salvador ,qui est dans la misere et a connue plusieurs guerre civils, c est incomparable


IL et toujour plus important que chez nous,en pourcentage,, il est bas dans certain etat , comme chez nous dans l ariege, et le cantal icon_biggrin
le nombre de crimes est plus important en belgique que chez nous?? icon_biggrin..
On parle baucoups d insecuritée chez nous,mais c est plus a des but politiques, , car l insecuritée fait vendre, et voter, mais dans la realitée ,elle est basse, ,et si les medias ne feraient pas leurs choux gras dessus, il y en aurrait moin
exemple, aller filmé les voitures qui brulles
la caravane passe et les chiens aboient

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 15 nov. 2009, 11:27:00

Sur le fond je suis assez d'accord avec Lambertini, à chaque campagne présidentielle la délinquance sort du lot.
Les médias joue le rôle des politiques en montrant des feux de voitures, des bagarres de rues des agressions etc......
Quant vous regardez le journal télévisé une bonne partie est consacrée à ces faits divers, le jour de l'an arrive et que vont faire ces pseudos délinquants, battre le record de l'année derniére de voitures brûlées en France, de plus chaque régions est découpée selon le nombres de voitures qu'elle brûle merci les médias, et dire que pour être journaliste il faut faire beaucoup d'études bravo icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2009, 13:03:00

Ca vous dirait d'en parler aux personnes concernées, aux victimes par exemple ?
Non, c'est toujours mieux de fabuler ......... et de conclure dans le sans des politiques de gauches.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 15:57:00

Lou, votre intervention est tout simplement incompréhensible.

Croyez-vos que les flambeurs font cramer des voitures pour faire la promo des politiques ?

Croyez-vous que les medias feraient mieux de se taire ?

Croyez-vous que tout flambeurs de bagnole devrait être collé aux travaux forcés jusqu'à ce qu'il ait remboursé ses dégâts ?

Pu là aussi vous voulez faire l'autruche, et laisser les malheureux propriétaires se débrouiller ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2009, 17:31:00

dans les incendie de voitures il y a aussi les incendie volontaire pour etyre remboursée par les assurances icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 15 nov. 2009, 18:29:00

lambertini a écrit :dans les incendie de voitures il y a aussi les incendie volontaire pour etyre remboursée par les assurances icon_cheesygrin
Dans le nombre c'est certains, mais la majorité est l'oeuvre de petits jeunes bien souvent

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2009, 19:50:00

Vous avez vu celà dans un discours de Aubry ???
Car là où j'habite, les gens ne crament pas leur voiture pour toucher l'assurance, ils s'en servent pour aller bosser.
Mais c'est certain, tout depend d'où on travaille et où on habite pour juger de la delinquance.
Là où je suis, et dans toute la region ouest de Paris, elle augmente, on le voit tous les jours.
Mais surtout, elle se transforme.
Les brigants contre les flics, et vice versa, ça a toujours existé et exisrera toujours.
Mais quand on en est aux guets apens de medecins, du Samu, des pompiers, les facteurs, des agents edf ou gdf, celà prouve que nous nous rapprochons + de la guerilla urbaine que de la delinquance.
Quand, il y a 3 semaines, des colegues appelés pour un feu de parking secouvrent des armes de guerres dans un box ....... la violence est de plus en plus hard, même chez les petits traficants.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2009, 21:15:00

ils ont de la chanse d aller bosser icon_biggrin
et de toutes facons sa fait marcher le commerce
, les voitures brullée sont toutes remboursées par les assurances, faut bien que les usines tournent, bravo les jeunes, c est bien mieux que de faire les sac a mains des vieux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2009, 21:44:00

l'un n'empeche pas l'autre
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 nov. 2009, 21:51:00

Bonsoir,


Dis Lambertini, tu ne trouves pas que tu vas un peu loin là.. applaudir ce genre d'actions ? Concernant les assurances, elles remboursent mais pas si ta voiture a été touchée car proche d'une voiture qui elle a brulé !
Quand à la chance d'aller bosser comme tu dis, elle dépend de la recherche que tu fais pour l'avoir ce travail.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2009, 22:11:00

bonsoir
tu peu toujour faire de la recherche d emploie, dans un pays ou il y a plusieurs millions de chaumeurs,, avoir un travaille fixe ,et stable devient un exploits, que des gugus fouttes le feu a des voitures pour faire la une des journeaux, encourager par la pub qui leurs est faitent ne me gene guerre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 22:21:00

Lambertini, je t'ai connu plus intéressant !

Une voiture cramée n'est JAMAIS remboursée par les assurnces, sauf si le propriétaire avait une assurance omnium incluant le vendalisme, l'assurance la plus chère, que ne possèdent certainement pas les gens pas très riches.

Et puis :
tu peu toujour faire de la recherche d emploie, dans un pays ou il y a plusieurs millions de chaumeurs,, avoir un travaille fixe ,et stable devient un exploits, que des gugus fouttes le feu a des voitures pour faire la une des journeaux, encourager par la pub qui leurs est faitent ne me gene guerre
Range ta tarte à la crème ! Il y a en France "presque" 10 % de chômeurs, ce qui signifie tout de même que plus de 90 % ont du travail !

Et dans les 10 % sans emploi, 5 % n'en auront jamais (un chômage de 5 % = l plein emploi)

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 nov. 2009, 22:53:00

lambertini a écrit :ils ont de la chanse d aller bosser icon_biggrin et de toutes facons sa fait marcher le commerce
, les voitures brullée sont toutes remboursées par les assurances, faut bien que les usines tournent, bravo les jeunes, c est bien mieux que de faire les sac a mains des vieux
Et comment crois-tu que les assurances se paient: t'es vraiment un nul icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 nov. 2009, 13:58:00

mps a écrit :Lou, votre intervention est tout simplement incompréhensible.
Croyez-vos que les flambeurs font cramer des voitures pour faire la promo des politiques ?

Croyez-vous que les medias feraient mieux de se taire ?

Croyez-vous que tout flambeurs de bagnole devrait être collé aux travaux forcés jusqu'à ce qu'il ait remboursé ses dégâts ?

Pu là aussi vous voulez faire l'autruche, et laisser les malheureux propriétaires se débrouiller ?

Est ce j'ai dis que les malheureux propriétaires doivent se débrouiller NON

Est ce que j'ai dis on s'en fou des feux de voitures NON

Si vous vous prenez votre pied sur votre canapé en sachant le nombre de voitures brûlées au jour de l'an, le nombre d'agressions envers les personnes que l'on entend à tour de bras tant mieux pour vous.

Pour ma part je préfére entendre des mesures concrétes contre ce genre de délits qui polluent notre atmosphére.
A l'heure actuelle pour exemple de l'agglo Grenobloise le dauphiné libérée nous fait son petit article habituelle sur le nombre de véhicules incendiés qui ne cesse d'augmenté.

Lucifer même dans les régions les moins peuplées la délinquance augmente, dans les campagnes des braquages de poste ou bureau de tabac ont lieu, la délinquance est partout à plus grande échelle dans une grande ville.

Mon commentaire ne fait allusion à aucun parti politique, ils ont tous étaient mauvais sur ce sujet que ce soit le droite ou la gauche, ils en sont bien conscient ils vont s'en servir de base pour les prochaines élections et on va entendre les mêmes conneries, ils vont pavanés sur les sites sois disant sensibles et nous faire de belles phrases, leur visites éclair ne servent à rien, il faut passer 24 h dans un commissariat, une caserne de pompiers pour voir le réelle icon_exclaim

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré