Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Vodrebka » 17 mai 2013, 23:32:57

C'est le seul moyen d'avoir une équitable représentation des partis politiques.

C'est à eux, ensuite de se mettre d'accord pour l'intérêt général du pays. C'est là où le bât blesse, les partis UMPS ne songeant qu'à leur intérêt à ceux des lobbies avec qui ils travaillent.

Un autre système plus représentatif est le scrutin majoritaire à un tour. Mais il ne serait pas totalement juste.


Le problème ne vient pas de la proportionnelle, mais des partis, incapables de s'entendre sur la couleur du crottin tant ils sont préoccupés à accaparer le pouvoir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par El Fredo » 17 mai 2013, 23:39:29

La proportionnelle c'est génial pour reconduire sans cesse la même coalition qui mènera la même politique avec des nuances subtiles. La mort de l'alternance politique. Cf la Belgique ou comme le dit Pascale, Israël.

Je suis favorable à la proportionnelle pour les aspects qui améliorent la représentativité (2 députés FN sur 577, c'est une honte), mais avec un système qui préserve l'avantage au vainqueur et lui donne une majorité pour gouverner.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Florian » 17 mai 2013, 23:44:59

El Fredo a écrit :La proportionnelle c'est génial pour reconduire sans cesse la même coalition qui mènera la même politique avec des nuances subtiles. La mort de l'alternance politique. Cf la Belgique ou comme le dit Pascale, Israël.

Je suis favorable à la proportionnelle pour les aspects qui améliorent la représentativité (2 députés FN sur 577, c'est une honte), mais avec un système qui préserve l'avantage au vainqueur et lui donne une majorité pour gouverner.
Etant tenant de la stabilité avant tout, je suis tenant du maintien du système actuel.

Sinon, on parlait du droit de vote des immigrés, juste pour mémoire. ;lau;

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par johanono » 18 mai 2013, 11:05:36

Le sujet est le droit de vote des étrangers, et non le droit de vote des immigrés. J'espère que tu saisis la nuance. :mrgreen:
Pourquoi François Hollande ressort le droit de vote des étrangers


Déjà promise par la gauche en 1981, cette proposition n'a quasiment aucune chance d'être adoptée, mais le président donne des gages à la gauche de sa majorité.

Ce n'est plus une ficelle, c'est une corde à nœuds. Sans même être interrogé sur le sujet et en ayant l'assurance de ne jamais voir sa proposition adoptée par le Congrès, qui nécessite une majorité des trois cinquièmes dont il ne dispose pas, François Hollande a ressorti, jeudi lors de sa conférence de presse, la question du droit de vote des étrangers aux élections locales. «Je ne veux pas donner l'impression que nous chercherions, avant les municipales, à utiliser cette question du droit de vote des étrangers pour entretenir je ne sais quel malentendu», a assuré le chef de l'État. Mais après l'échéance électorale de 2014, «comme il n'y aura plus d'enjeu», un texte «sera soumis au Parlement et le Parlement en fera l'adoption s'il le souhaite», a-t-il annoncé.

suite

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Vodrebka » 18 mai 2013, 11:37:20

johanono a écrit :Le sujet est le droit de vote des étrangers, et non le droit de vote des immigrés. J'espère que tu saisis la nuance. :mrgreen:
Je le soupçonne d'être plus frontiste que moi, ou alors c'est que je suis un frontiste casher. A moins que le FN ne soit plus le même qu'il y a 20 ans? Dance3:


Cette mesure est de la poudre aux yeux pour calmer son aile gauche.

Ce sera une promesse "oubliée" car elle n'apporte rien de bon ni d'utile.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Florian » 18 mai 2013, 17:53:04

Vodrebka a écrit :
johanono a écrit :Le sujet est le droit de vote des étrangers, et non le droit de vote des immigrés. J'espère que tu saisis la nuance. :mrgreen:
Je le soupçonne d'être plus frontiste que moi, ou alors c'est que je suis un frontiste casher. A moins que le FN ne soit plus le même qu'il y a 20 ans? Dance3:


Cette mesure est de la poudre aux yeux pour calmer son aile gauche.

Ce sera une promesse "oubliée" car elle n'apporte rien de bon ni d'utile.
Tu soupçonnes petit. Effectivement, il vaudrait mieux que tu ne me connaisses jamais réellement.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Vodrebka » 18 mai 2013, 18:00:32

J'ai peur.....

Je suis frêle, je boite légèrement et ma seule arme est une canne-épée que j'ai collée pour ne pas en déloger la lame.

Mais j'ai un truc imparable.....


Tadaaaaa!!!
► Afficher le texte

Alors....vous croyez réellement m'impressionner? Dans le pire des cas je récupère quelques jours d'ITT, et des indemnités, et comme je n'aime guère mon travail mais que je suis cupide.....j'y serai gagnant.

Mais continuez, poursuivez, cela me permet de jauger votre niveau.


Pour le moment vous m'occupez, autant que vous m'amusez alors qu'on ne reçoit pas d'appels.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par politicien » 18 mai 2013, 18:09:07

Bonjour,

Cela vous dérangerait de rester sur le sujet ? Car certains aimeraient peut être donné leur avis sur la question, car les petites guéguerres entre membre ne sont pas les bienvenues sur Actu-Politique, en tout cas tant que je serais présent.

A bon entendeur...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Vodrebka » 18 mai 2013, 18:15:58

Merci.

Donc pour revenir au sujet, dans le message que j'ai posté et que l'on citait de moi, je déclairai :

"Cette mesure est de la poudre aux yeux pour calmer son aile gauche.

Ce sera une promesse "oubliée" car elle n'apporte rien de bon ni d'utile."

Et j'ai ajouté précédemment que les étrangers qui veulent voter peuvent très bien demander la nationalité française...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Lucas » 18 mai 2013, 18:26:26

Pourtant on demande pas aux allemands, ou espagnols de devenir Français et ils peuvent voter aux élections locales, alors pourquoi pas un américain, un chinois ou un anglais ?

Moi j'y suis plutôt favorable si il y a la notion de réciprocité.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Vodrebka » 18 mai 2013, 18:28:08

On devrait, ne leur demande pas, mais on devrait.

Enfin c'est mon point de vue.

Et c'est un des, nombreux, trop nombreux, effets pervers de l'Union Européenne.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Jean » 18 mai 2013, 18:47:05

Ca se discute sur le fond.

Mais justement c'est fait pour cela afin de ne pas discuter d'autres choses...

Une sorte de nouveau sujet sociétal pour remplacer le mariage pour tous.

Ca clive, ça flatte la gauche, ça ne coûte rien, et ça renforce son électorat si ça passe ou ça fait passer l'opposition pour des xénophobes si ça ne passe pas

Que du bénef...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Florian » 18 mai 2013, 18:58:25

Jean a écrit :Ca se discute sur le fond.

Mais justement c'est fait pour cela afin de ne pas discuter d'autres choses...

Une sorte de nouveau sujet sociétal pour remplacer le mariage pour tous.

Ca clive, ça flatte la gauche, ça ne coûte rien, et ça renforce son électorat si ça passe ou ça fait passer l'opposition pour des xénophobes si ça ne passe pas

Que du bénef...
Du velours sur l'océan de la stupidité des électeurs de gauche en effet. ;lau;

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2013, 20:49:29

El Fredo a écrit :Bah, au moins il pourra dire qu'il aura tenu sa promesse.
Oui, c'est habile, il sait très bien que ça ne passera pas. Il aura tenu sa promesse sans subir les conséquences néfastes de l'opinion puisque ce projet ne se concrétisera jamais. Bien joué.
Pascale a écrit :Vivant dans un pays où existe la proportionnelle,
je la déconseille vivement.
Redecoupage à la rigueur, mais de grâce pas la proportionnelle !
À défaut de proportionnelle, scrutin majoritaire à un tour. Pour un réel vote de conviction et non de stratégie. On est le seul pays démocratique à appliquer le scrutin entièrement majoritaire à deux tours !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le droit de vote des étrangers soumis au Parlement après les municipales

Message non lu par Florian » 18 mai 2013, 20:55:04

Ramdams a écrit :
El Fredo a écrit :Bah, au moins il pourra dire qu'il aura tenu sa promesse.
Oui, c'est habile, il sait très bien que ça ne passera pas. Il aura tenu sa promesse sans subir les conséquences néfastes de l'opinion puisque ce projet ne se concrétisera jamais. Bien joué.
Pascale a écrit :Vivant dans un pays où existe la proportionnelle,
je la déconseille vivement.
Redecoupage à la rigueur, mais de grâce pas la proportionnelle !
À défaut de proportionnelle, scrutin majoritaire à un tour. Pour un réel vote de conviction et non de stratégie. On est le seul pays démocratique à appliquer le scrutin entièrement majoritaire à deux tours !
La France a souffert d'instabilité sous les IIième , IIIième et IVième République. Sous la Vième République, on a un système stable. Le système a du bon donc. La proportionnelle est une erreur.

L'argument que le FN n'est pas représenté est nul et non avenu, ce parti pratique l'isolationnisme et la ségrégation politiques et n'a donc jamais assez de suffrages pour gagner quoi que ce soit. Ce parti est une erreur, et il ne survivra pas.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré