Le FN

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2013, 11:55:19

"Mais c'est quoi cette aversion primaire du patronat ?"

Je n'ai pas d'aversion pour le patronat, j'ai une aversion pour ceux qui veulent lui donner encore plus alors qu'il a déjà suffisamment. Si il y a un problème en France, ce ne sont pas les charges, c'est le fait qu'il est très difficile de démarrer une boîte car l'accès au crédit et la protection sociale de l'entrepreneur qui démarre sont nettement insuffisants.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2013, 12:04:49

Nombrilist a écrit :"Mais c'est quoi cette aversion primaire du patronat ?"

Je n'ai pas d'aversion pour le patronat, j'ai une aversion pour ceux qui veulent lui donner encore plus alors qu'il a déjà suffisamment. Si il y a un problème en France, ce ne sont pas les charges, c'est le fait qu'il est très difficile de démarrer une boîte car l'accès au crédit et la protection sociale de l'entrepreneur qui démarre sont nettement insuffisants.
Entre autres, oui.
Nico37 a écrit :Les intervenant-es ici sont salarié-es et vendent leur force de travail sinon leur vie au patronat et nous en avons marre :!: Car oui les dirigeants de PME sont très majoritaires à s'enrichir, les autres plantent leurs boites et c'est très bien : vive le darwinisme social (c'est pas reservé au prolétariat). Toutes les PME (de 12 à 125 salarié-es) où je suis passé, les cadres et patrons vivaient fort bien (y compris lorsque c'était de la sous-traitance). Et MLP qui se casse le coccyx dans sa piscine de sa maison secondaire (elle en a combien de maisons :?!) c'est l'amie des patrons, elle est dans le camp d'en face : une barricade n'a que deux côtés :!:
Tu dis n'importe quoi et tu tombes dans le propos de comptoir. MLP est détestée par le Medef car elle ne répond pas au même son de cloche que l'UMP, prompt - lui - à engraisser les grands patrons qui n'en ont pas besoin.

Tu te réjouis du darwinisme social. Très bien mais ne te plains donc pas que les offres d'emploi émanent de grandes entreprises peu scrupuleuses. Elles ne déposeront jamais le bilan, c'est sûr mais à quel prix ? Je suis presque étonné que pour un libéralo-sceptique comme toi, tu sois partisan d'un darwinisme social. Car c'est exactement le discours des libéraux : si des entreprises n'arrivent pas à s'en sortir, c'est de leur faute, elles ne sont pas assez compétitives. Le marché s'occupera donc de les supprimer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 26 mai 2013, 12:23:58

Lors de la présidentielle, la Présidente du MEDEF a sorti un ouvrage dans lequel elle s'en prenait, clairement aux orientations économiques que proposa Marine Le Pen, mais n'a pas dit un mot sur Mélenchon.

Clairement, les débats sur les patrons n'a aucune raison d'être. Les patrons, dans certains cas investissent, travaillent et contribuent à la réussite de leur entreprise ce qui est, pour le pays et pour les salariés une bonne chose. En revanche, les grandes entreprises mandatent des managers, des gestionnaires qui sont investis dans des réseaux, disposent d'un carnet d'adresse etc...qui leur donne un pouvoir d'influence significatif totalement déconnecté des risques ou des compétences personnes qu'ils n'ont pas pris !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2013, 12:31:40

Ramdams a écrit :
Nombrilist a écrit :"Mais c'est quoi cette aversion primaire du patronat ?"

Je n'ai pas d'aversion pour le patronat, j'ai une aversion pour ceux qui veulent lui donner encore plus alors qu'il a déjà suffisamment. Si il y a un problème en France, ce ne sont pas les charges, c'est le fait qu'il est très difficile de démarrer une boîte car l'accès au crédit et la protection sociale de l'entrepreneur qui démarre sont nettement insuffisants.
Entre autres, oui.
Nico37 a écrit :Les intervenant-es ici sont salarié-es et vendent leur force de travail sinon leur vie au patronat et nous en avons marre :!: Car oui les dirigeants de PME sont très majoritaires à s'enrichir, les autres plantent leurs boites et c'est très bien : vive le darwinisme social (c'est pas reservé au prolétariat). Toutes les PME (de 12 à 125 salarié-es) où je suis passé, les cadres et patrons vivaient fort bien (y compris lorsque c'était de la sous-traitance). Et MLP qui se casse le coccyx dans sa piscine de sa maison secondaire (elle en a combien de maisons :?!) c'est l'amie des patrons, elle est dans le camp d'en face : une barricade n'a que deux côtés :!:
Tu dis n'importe quoi et tu tombes dans le propos de comptoir. MLP est détestée par le Medef car elle ne répond pas au même son de cloche que l'UMP, prompt - lui - à engraisser les grands patrons qui n'en ont pas besoin.

Tu te réjouis du darwinisme social. Très bien mais ne te plains donc pas que les offres d'emploi émanent de grandes entreprises peu scrupuleuses. Elles ne déposeront jamais le bilan, c'est sûr mais à quel prix ? Je suis presque étonné que pour un libéralo-sceptique comme toi, tu sois partisan d'un darwinisme social. Car c'est exactement le discours des libéraux : si des entreprises n'arrivent pas à s'en sortir, c'est de leur faute, elles ne sont pas assez compétitives. Le marché s'occupera donc de les supprimer.
De l'ironie pour montrer que le darwinisme social ne s'applique qu'aux travailleurs et jamais au patronat sinon il n'y aurait jamais de jérémiades : un patron qui plante sa boite s'en sort mieux qu'un salarié licencié... Et je ne suis pas libéralo-sceptique mais anticapitaliste... A l'opposé donc du clan Le Pen...
Il est très facile de se lancer en SCOP, tant mieux si l'initiative individuelle ne fonctionne pas, ça valide que même dans un système néolibéral de truands, l'initiative collective est de très loin supérieure à l'initiative individuelle.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 12:32:24

wesker a écrit :Lors de la présidentielle, la Présidente du MEDEF a sorti un ouvrage dans lequel elle s'en prenait, clairement aux orientations économiques que proposa Marine Le Pen, mais n'a pas dit un mot sur Mélenchon.

Clairement, les débats sur les patrons n'a aucune raison d'être. Les patrons, dans certains cas investissent, travaillent et contribuent à la réussite de leur entreprise ce qui est, pour le pays et pour les salariés une bonne chose. En revanche, les grandes entreprises mandatent des managers, des gestionnaires qui sont investis dans des réseaux, disposent d'un carnet d'adresse etc...qui leur donne un pouvoir d'influence significatif totalement déconnecté des risques ou des compétences personnes qu'ils n'ont pas pris !
Si tu pouvais te relire, mettre des virgules, çà aiderait à comprendre ce que tu exprimes.

Concernant Madame Le Pen en effet, peu de grands patrons et de cadres vraiment supérieurs la suivent sur ses orientations de politique internationale, économique et sociale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2013, 12:32:41

A Wesker: certes, mais ça n'empêche que le programme de MLP me semble très antisocial.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2013, 12:39:34

Nombrilist a écrit :A Wesker: certes, mais ça n'empêche que le programme de MLP me semble très antisocial.
Il est très antisocial même si ses composantes sont variables dans le temps. La comparaison avec le programme du FdG voire du NPA fait tomber les masques...
Et il est vrai Florian que tu lèves un lièvre en rappelant ce que tout le monde sait mais dont deux intervenants ne veulent pas tenir compte : le FN est le parti des ( " petits " ) patrons mais pas des dirigeants des multinationales (qui sont quelques milliers tout au plus en France soit au mieux 0,01% des patrons et cadres...).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 16:28:25

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :A Wesker: certes, mais ça n'empêche que le programme de MLP me semble très antisocial.
Il est très antisocial même si ses composantes sont variables dans le temps. La comparaison avec le programme du FdG voire du NPA fait tomber les masques...
Et il est vrai Florian que tu lèves un lièvre en rappelant ce que tout le monde sait mais dont deux intervenants ne veulent pas tenir compte : le FN est le parti des ( " petits " ) patrons mais pas des dirigeants des multinationales (qui sont quelques milliers tout au plus en France soit au mieux 0,01% des patrons et cadres...).
Le FN est:
1 - un parti de chômeurs
2 - un parti d'ouvriers
3 - un parti de Mr/Madame tout le monde qui en a marre des "djeunes" de la cîté d'à côté
4 - un parti d'artisans, commerçants et paysans qui autrefois ont voté Chirac
5 - avec un noyau dur d'anciens paras/militaires/flics , de rapatriés et catholiques intégristes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 26 mai 2013, 18:04:22

Il est tout simplement un parti de français attaché à la France, à son indépendance à son identité et à l'Etat nation qui constitue, depuis des siècles la structures la plus performante pour assurer la prospérité, la sécurité, l'identité, la liberté et la protection du peuple.

Il incarne une politique visant à réconcilier les entreprises et les salariés, qui sont complémentaires et distingue, effectivement un chef d'entreprise qui a tout risque, travaille beaucoup pour la survie de son entreprise, investit, embauche et innove des grandes entreprises qui n'appartiennnent qu'à des fonds de pensions ou d'investissements qui n'ont que faire de stratégie d'entreprise ou de la vie sociale de leurs salariés.

A rebours des formations qui se succèdent au pouvoir il ne se situe pas dans les querelles politiciennes et l'attitude des Fillon, des NKM et des autres à l'UMP ou au PS en sont, chaque jour une démonstration, alors Florian, avant de donner des leçons aux autres partis, commences par balayer devant le tien. Les divergences idéologiques, la part de vérité, de sincérité de chacun mérite d'être entendue, exprimée, défendue, respectée.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 18:05:42

wesker a écrit :Il est tout simplement un parti de français attaché à la France, à son indépendance à son identité et à l'Etat nation qui constitue, depuis des siècles la structures la plus performante pour assurer la prospérité, la sécurité, l'identité, la liberté et la protection du peuple.

Il incarne une politique visant à réconcilier les entreprises et les salariés, qui sont complémentaires et distingue, effectivement un chef d'entreprise qui a tout risque, travaille beaucoup pour la survie de son entreprise, investit, embauche et innove des grandes entreprises qui n'appartiennnent qu'à des fonds de pensions ou d'investissements qui n'ont que faire de stratégie d'entreprise ou de la vie sociale de leurs salariés.

A rebours des formations qui se succèdent au pouvoir il ne se situe pas dans les querelles politiciennes et l'attitude des Fillon, des NKM et des autres à l'UMP ou au PS en sont, chaque jour une démonstration, alors Florian, avant de donner des leçons aux autres partis, commences par balayer devant le tien. Les divergences idéologiques, la part de vérité, de sincérité de chacun mérite d'être entendue, exprimée, défendue, respectée.
Je te rappelle que je ne suis pas membre de l'UMP.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2013, 18:11:35

Wesker, c'est du blabla tout ça.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 18:27:59

Du blabla de Wesker. Le programme du FN est un programme diviseur, et qui utilise la bonne vieille lutte des classes et le racisme quotidien.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2013, 20:05:54

Florian a écrit :Du blabla de Wesker. Le programme du FN est un programme diviseur, et qui utilise la bonne vieille lutte des classes et le racisme quotidien.
Tu es ex membre de l'UMP...
Et au contraire le FN est partisan de la Charte Du Travail : union des patron-es et salarié-es à rebours de la lutte des classes :!:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 21:52:46

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Du blabla de Wesker. Le programme du FN est un programme diviseur, et qui utilise la bonne vieille lutte des classes et le racisme quotidien.
Tu es ex membre de l'UMP...
Et au contraire le FN est partisan de la Charte Du Travail : union des patron-es et salarié-es à rebours de la lutte des classes :!:
Oui, on sait et Vive Pétain !

:arrow: La Charte du Travail

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8&noredirect=1[/BBvideo]

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 27 mai 2013, 08:30:31

Florian a écrit :
Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Du blabla de Wesker. Le programme du FN est un programme diviseur, et qui utilise la bonne vieille lutte des classes et le racisme quotidien.
Tu es ex membre de l'UMP...
Et au contraire le FN est partisan de la Charte Du Travail : union des patron-es et salarié-es à rebours de la lutte des classes :!:
Oui, on sait et Vive Pétain !

:arrow: La Charte du Travail

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8&noredirect=1[/BBvideo]

Je vous demande pardon?

Mais quelle injure!

Alors autant je m'étais retenu de vous répondre, que faute d'avoir d'arguments à présenter contre moi, vos seules réponses étaient l'insulte et le mépris en me reprochant UNE faute sur ma diatribe, autant là, je ne peux me taire.

Les Pétainistes n'ont plus leur place au FN, ils sont avec Gabriac, le FN a changé, vous insultez un parti politique qui représente près de 20% de l'électorat, vous méprisez ses électeurs.

Je ne sais plus qui a dit de vous que vous refusiez le pluralisme, je le constate à regret.

Florian a écrit :
Vodrebka a écrit :D'une, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous puissiez me tutoyer.
!
Il vous faudrait soigner le français, jeune homme de peu de foi et peu de valeur.

C'est tout ce que vous avez à répondre ? Rien sur ce que j'ai rappelé? Rien sur la démonstration de l'incohérence de votre diatribe contre le FN et sa candidate qui a quitté le FdG pour nous rejoindre?

Soit.

"L'orthographe est la science des imbéciles" Napoléon.

Pour une faute, franchement, avec vos 10 ans d'expérience sur internet vous devriez savoir que les fautes d'étourderie sont légions, et que ceux qui font plus de fautes que moi, le sont également.

D'où ma citation de Napoléon.
Modifié en dernier par Vodrebka le 27 mai 2013, 08:49:02, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré