Quand la racaille prend le train...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 08:19:47

Ligne Paris-Orléans : des voyageurs détroussés

Selon le syndicat Sud-Rail, des jeunes cagoulés ont attaqué, à trois reprises, des voyageurs sur la ligne SNCF Paris-Orléans.

L'attaque rappelle l'affaire récente du RER D où une quinzaine de jeunes s'en étaient pris en mars dernier à des voyageurs alors que le train était à l'arrêt en gare de Grigny (Essonne). Cette fois, ce sont les usagers de la ligne Paris-Austerlitz-Orléans qui auraient été la cible à trois reprises d'un groupe de jeunes qui sévit depuis avril.

suite
Mais bien sûr, ces "jeunes" sont probablement de pauvres victimes de la société raciste, colonialiste et discriminante française.

A part ça, tout va bien...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par artragis » 31 mai 2013, 08:33:25

Mais bien sûr, ces "jeunes" sont probablement de pauvres victimes de la société raciste, colonialiste et discriminante française.
Tu deviens gonflant. En fait ce sont plus les gens comme toi que la gauche qui créent le laxisme.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 09:40:14

Des gens comme moi qui créent le laxisme ? Fichtre ! Peux-tu développer STP ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par manolo » 31 mai 2013, 10:04:37

artragis a écrit : Tu deviens gonflant. En fait ce sont plus les gens comme toi que la gauche qui créent le laxisme.
Là, faut que tu m'expliques artragis, en quoi johanono crée le laxisme.
Des fois, j'hallucine en lisant certains posts...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 10:17:32

J'ai plutôt le sentiment que les gens qui créent le laxisme sont ceux qui présentent les délinquants comme des victimes de la société, ou qui accusent de "racisme" ou de "fascisme" quiconque s'interroge sur les méfaits de l'immigration...

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Vodrebka » 31 mai 2013, 10:24:43

Je suis d'accord avec Johanno.

Par peur de paraitre racistes on devient trop complaisant. Un peu comme ces parents trop indulgents pour ne pas avoir l'air méchants.

Pourtant c'est de l'ordre dont nous avons besoin, de l'ordre, et d'une véritable politique d'intégration des diverses composantes de la société au sein de l'Etat.

A l'heure actuelle pour les jeunes désœuvrés le mot d'ordre est : "L'Etat nous doit tout, on lui doit rien." Et lorsqu'on tape du point sur la table, tout de suite on cri au racisme, sans parler des possibles représailles.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par artragis » 31 mai 2013, 10:36:27

Là, faut que tu m'expliques artragis, en quoi johanono crée le laxisme.
Il existe une petite partie des personnes qui se servent des études sociologiques pour "excuser" plutôt qu'expliquer (trouver des corelations, trouver des tendances...). Eh oui, une personnes qui est pauvre va toujours tenter de s'en sortir et pas toujours avec les bons moyens. de même que la richesse donne accès plus facilement à une instruction complète et rafinée.
Maintenant, si les idées de "l'excuse" ont été populaire un petit moment, on en revient et plus je regarde autour de moi, et plus je me rend compte que les gens se remettent dans l'idée de départ des études sociologiques : on explique les grands mouvement sociétaux et sociaux mais on n'excuse pas. C'est de plus en plus vrai chez les prof, les gens de l'administration, ainsi que chez les élites.
Mais des gens comme johanono, sous couvert d'être contre et de faire du sarcasme, rappellent ce discours à la mémoire des gens. Et comme pour tout, c'est l'habitude qui crée le laxisme. En réhabituant les gens à ce discours, même si c'est pour s'ériger contre, on crée du laxisme.
A l'heure actuelle pour les jeunes désœuvrés le mot d'ordre est : "L'Etat nous doit tout, on lui doit rien."
C'est assez faux, mais bon, je crois que je ne vous convaincrai pas.
J'ai plutôt le sentiment que les gens qui créent le laxisme sont ceux qui présentent les délinquants comme des victimes de la société, ou qui accusent de "racisme" ou de "fascisme" quiconque s'interroge sur les méfaits de l'immigration...
amalgame.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par manolo » 31 mai 2013, 10:41:10

"L'Etat nous doit tout, on lui doit rien."
Exact!
Et quand on oppose à ça le discours :"des droits ET des devoirs", on est accusé d'utiliser des "termes" propagandistes UMPistes! Alors que pas du tout, dans notre société, les droits s'accompagnent automatiquement de devoirs, c'est comme ça et c'est surtout une simple constatation de bon sens, si on veut qu'un société tourne bien. Si tout le monde ne veut que des droits, ça bloque très très rapidement!

"C'est assez faux, mais bon, je crois que je ne vous convaincrai pas."
Pour avoir entendu ça énormément de fois, il me semble au contraire que c'est assez vrai.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 31 mai 2013, 11:25:59

Mis à part quelques vieux croûtons, ça fait des années que la gauche prend la pauvreté, le manque d'intégration sociétales non pas comme des excuses mais comme des explications, ce qui est fondamentalement différent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2013, 16:18:12

"Les droits et les devoirs" c'était un des axes de la campagne de Ségolèle Royal en 2007 (l'ordre juste toussa).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par mordred » 31 mai 2013, 18:07:04

J'ai eu le Tribunal au téléphone cet après-midi. Ils saisissent les plaintes du mois de janvier. La mienne est d'avril. Je leur ai dit de se mettre en grève illimitée; tout en précisant que je savais que financièrement, pour eux, c'était pas évident.
Soit la Justice est débordée; soit ils branlent rien de leurs journées. Je ne sais pas.
Bref, pour conclure : vos arrières-grands-parents et plus ont voulu un empire colonial ? Ils l'ont eu ! Et les rejetons pour vous. Et comme dirait mon beau-père : "C'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses !".
Mesdames et Messieurs de l'Extrême-Droite, vous avez un esprit très étriqué; très handicapé. Vous analysez très très lentement.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Florian » 31 mai 2013, 18:41:07

Je soutiens Johanono une fois de plus. Il suffit de mettre des caméras dans ces gares et de punir sévèrement cette racaille.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 22:24:59

S' ils sont cagoulés, il faut donner à la police les moyens d' intervenir de suite (s' ils sont pas cagoulés même topo mais la différence c' est qu on a les portrait pour des chasses ultérieures) et qu' il y ait systématiquement assez de personnes derrière les moniteurs.......Je m' y connais pas mais je suis persuadé que c' est pas le cas....quel que soient nos gouvernements. Mais bon les solutions c' est pas à nous de les trouver et en plus on a carrément pas la main!

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 22:30:40

Vodrebka a écrit :Je suis d'accord avec Johanno.

Par peur de paraitre racistes on devient trop complaisant. Un peu comme ces parents trop indulgents pour ne pas avoir l'air méchants.

Pourtant c'est de l'ordre dont nous avons besoin, de l'ordre, et d'une véritable politique d'intégration des diverses composantes de la société au sein de l'Etat.

A l'heure actuelle pour les jeunes désœuvrés le mot d'ordre est : "L'Etat nous doit tout, on lui doit rien." Et lorsqu'on tape du point sur la table, tout de suite on cri au racisme, sans parler des possibles représailles.
Le vrai mot d' ordre c' est que c' est la galère pour trouver du travail! Mais bon ça ne sert à rien de dire ça aux fnistes et aux umpistes.

Tu tapes du point sur la table? Pour dire quoi?? Comme les utopistes de droite qui disent qu' il suffit juste de se donner des moyens que la plupart des gens n' ont même pas à la base?

Vas y dis moi un mot ou deux. Mais n' en dis pas un seul de trop.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 22:35:25

johanono a écrit :J'ai plutôt le sentiment que les gens qui créent le laxisme sont ceux qui présentent les délinquants comme des victimes de la société, ou qui accusent de "racisme" ou de "fascisme" quiconque s'interroge sur les méfaits de l'immigration...
...ceux qui stigmatisent les jeunes de la banlieue, ceux qui racontent nawak toutes les cinq minutes, ceux qui discrimine à l' embauche, ceux qui prennent leurs subalternes pour de la m.......tout en alimentant chaque jour plus de violence et plus de colère de la part de pas mal de victime et ce ne sont pas du tout les gens auxquels vous songez. Car vous les croisez probablement très souvent mais pourtant vous ne les voyez pas!

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré