Mort aux pauvres ...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 13:03:00

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des gens qui sont des râleurs manifestes et des profiteurs mais les plus touchés, les plus atteints, on ne les voit jamais. Et pourtant, ils sont nombreux...
Oui, et le pire, c'est que c'est souvent une question de "culture" ... Personne ne leur a appris à gérer leurs ressources.

Comme la dame "pas si pauvre" qui n'avait jamais imaginé poser elle-même un joint à sa fenêttre.

Autre exemple : un jeune colosse sympa et surdendetté m'aidait au jardin. Il m'expliqiue que sa femme et lui ont fait un trou sur leur carte Visa de ... 7.800 euros, juste pour des babioles, des tournées dans des cafés, etc.

Je lui conseille de découper sa carte, de faire des enveloppes pour ses besoins fixes, et de désormais appliquer cette règle de ne dépenseer que ce que l'on a.

Le lendemain, il revient souriant. Texto "je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai pensé à ce que vous m'aviez dit, vous savez que vous avez raison ? Personne ne m'avait jamais dit ça" !!!  A la fois mignon et terrifiant ...

Il me semble que, dès l'école primaire, il faudrait quelques cours d'économie ménagère. Apprendre aux gens que ne pas répondre à une facture, par exemple, risque de coûter le double ou le triple, et qu'il vaut mieux proposer termes et délais. Bref, des petits trucs que tout le monde ne suce hélas pas avec le lait maternel icon_confused icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 18 nov. 2009, 16:22:00

anonyme a écrit :Accès aux meilleurs soins médicaux ? Viens faire un tour aux urgences de n'importe quel hôpital parisien !


Quant à l'accès dans un clinique privée avec une carte CMU, cela ne se fait même pas en rêve.


Et l'aide sociale, elle montre vite ses limites en cas de maladie, de handicap. Une personne qui perçoit l'AAH ( 680 euros par mois ) n'a pas droit à la CMU complémentaire et doit par conséquent d'acquitter d'une mutuelle. En plus de payer sa participation frais de SS. Une fois le loyer payé, il ne lui reste généralement entre 130 et 160 euros par mois pour manger, s'habiller, se vétir, payer son électricité et tous ses autres frais.
et ces personnes n'auraient aucune aide pour payer le loyer? et aucun tarif à EDF? arrêtons de toujours s'appesantir sur certains qui n'ont jamais fait de leur vie pour essayer de s'en sortir, sinon, faire des gosses, auxquels ils savent très bien, qu'ils ne pourront même pas donner le nécessaire ! expliquez nous pourquoi certains s'en sortent (même sortant de familles très défavorisées) et que d'autres s'enfoncent ?allez participer à une distribution de nourriture, ainsi que de fruits et légumes, j'en ai vu venir en grosses voitures, ce jour là il y avait des cotes de bettes, et de la salade, dès la sortie de l'établissement, elles ont coupé grossièrement la tête des cotes de bettes, et le vert de la salade, et jeté, je n'ai pu m'empêcher de leurs dire, que chez nous, nous le mangions, les légumes étant trop chers pour que nous gaspillons ce qui est mangeable.!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 17:40:00

Ton coup de g..... me fait du bien icon_biggrin

Le premier cadeau à faire aux "pauvres", c'est de les responsabiliser un peu.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 nov. 2009, 20:18:00

mps
je te donne rendez vous quand tu veut , et je te fait visiter les camps des plus pauvres, dans la region parisienne, et aillieurs, et souvent des gens qui bossent dure, , dans la restauration, , ou le batiment, qui touchent des salaires de 1200 euros et qui ne peuvent se LOGER
d autres ferrailleurs , biffins, ect, ect, tout un monde que tu ne connais pas,.
pire que tu ne voie pas
il y a peux de temps, tout le monde avaient peur pour notre systeme banquaires, des milliards lui ont eté prété alors qu ils n ont avaient pas bezoin.
les pauvres, le quart monde(comme vous ditent) eux n ont rien vue aucunes aides,nos vieux qui vivent avec des retraites de miseres, des jeunes qui n ont droit a aucunes aides,,ect
et de plus en ferme souvent les douches municipale par econnomie..
alors les medias parlent de milliards, donner par les banques aux traideurs, ,il ni a pas un probleme??????
le RMI pour tout avenir , , vivés vous avec 450 euro par mois, et si vous avez quelques sous de cotée, on vous penalise, sa donne envie de sen sortir.
le mieux que du liquide , et du black, economie paraléle, voilla ou sa vas atterire ses conneries
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 21:29:00

Lambertini, fermons d'abord la parenthèse sur les banques. Elles n'ont pas reçu un cent en cadeau, mais des prêts et garanties qu'elles paient cher. Exemple aujourd'hui : la KB (une très grosse banque belge) vend toutes ses activités hors UE, pour rembourser l'argent reçu il y a un an de l'Etat, et acquitter ses intérêts. Des chiffres ? Le contribuable lui avait filé 7 milliards en octobre 2008, et elle rembourse 10 milliards un an après.  Non seulement les banques n'ont rien "reçu", mais elles enrichissent l'Etat par cette crise.

Pour tes "pauvres", 1200 euros est un salaire très répandu et convenable en Belgique et ailleurs. et qui n'a rien d'une "misère". La misère, c'est que les gens adoptent des modes de vie inappropriés : les jeunes quittent leur famille avant d'avoir une autonomie financière suffisante, les jeunes femmes se font faire des gosses par n'importe qui, les ménages explosent, et même les célibataires n'arrivent pas à s'entendre pour se partager un appart.

Pour ce qui est des personnes agées ou handicapées j'ai souligné qu'elles méritaient un aide sérieuse. 

Mais quand tu me parles de RMI à vie, je grimpe au mur. Il y a 1000 manières d'augmenter sa compétence professionnelle.

                                                             -----------------------------

Une anecdote : je prends toujours les stoppeurs. il y a quelques mois, je roule dans des corons pourris, à la recherche d'une entreprise où j'avais à faire, quand j'embarque une jeune stoppeuse assez avenante. Chemin faisant, nous parlons. elle a 20 ans, a fait "travail de bureau" (une faible qualification professionnelle) et chôme. Je lui demande si elle parle des langues. Non, bien entendu. Je lui suggère de profiter de son chômage pour suivre des cours de langue, excellents et gratuits pour elle. Réponse : "ah non merci, j'ai déjà assez travaillé dans ma vie" !!!

Tu voudrais que je sanglotte ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2009, 13:21:00

Moi c'est le coup de g..... de lambertini qui me fait du bien.

La misère c'est la pauvreté alliée à des mauvaises conditions de vie.
Je crois qu'un RSA à vie entretien l'état de pauvreté, mais le supprimer reviendrais à mettre ces gens à la rue, et là ce serait la vrais misère. Avec 300 € et des poussières tu ne vie pas, tu survies...

Après tout dépend des charges a supporter, c'est sur qu'une femme seule avec deux gosses , un salaire de 1200€ et un appart à 600€+Charges diverses aura énormément de mal à finir le mois. Aujourd'hui, de plus en plus de gens avec un SMIC se retrouve en état de détresse pour X raisons.

Les charges qui pèsent sur les citoyens sont de plus en plus fortes, et les bas revenus se répandent à la pelle, n'est ce pas cela le problème ?

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 20 nov. 2009, 19:29:00

Complètement déconnectée mps c.._mad et ..provocatrice
Tu gagnes combien? pour te permettre de dire de telles c......s, Ca fait un moment que je n'ai pas visité le forum et quand je lis de telles inepties, j'en envie de refermer le post. icon_evil
Heureusement qu'il y a quelques membres qui ont les pieds sur terre sur ce forum. J'ai du répondre, ces réflexions ridicules m'ont trop irrité mais c'est la dernière fois icon_mrgreen
La roue tourne, heureusement icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 nov. 2009, 22:19:00

Je dout que mps vive avec 1200 euros par mois, sinon elle ne sortirait pas de telles stupidités.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 nov. 2009, 09:32:00

Stupide ? Vous réagissez comme si je vous volais vos pauvres (Comme dit Brel), ...

Exemple : deux personnes cohabitent (couple, ou deux copains, peu importe).

Ils se partagent un logement de 400 euros, soit 200 euros chacun.
Ajoutons 100 euros pour le gaz et l'électricité, et même 50 euros pour le chauffage, sur l'année (soit 100 euros par mois quand o chauffe), à diviser par deux ;

Cela donne 175 euros.

Total frais fixes par personne : 200 + 175 = 375 euros.

Il leur en reste 925, soit 231 euros par semaine, soit 33 euros par jour !

Invivable ? icon_biggrin

Pour votre gouverne, j'ai vécu avec moins que cela ... et deux gosses !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 nov. 2009, 21:08:00

tu a le chic pour raconter des histoires a dormir debout, mais la realitée est plus complexe.
dejas pour toucher le rmi, ou les allocations parent isolée, tu doit vivre seul, et il peuvent venir controlé
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 nov. 2009, 00:15:00

Et bien non ! Si une majorité des RMistes sont célibataires, ce n'est en rien une obligation de vivre isolé :

Le bénéficiaire du RMI devait remplir les conditions suivantes :
  • résider en France (exigence toute relative car hormis les DOM, il n'existe pas de RMI en Outre-Mer) ;
  • être âgé d’au moins 25 ans, ou avoir un ou plusieurs enfants à charge ou être enceinte ;
  • pour les étrangers (non-UE), être titulaire d’une carte de résident ou d’un titre de séjour justifiant d’un séjour régulier en France depuis au moins cinq ans ;
  • ne pas avoir de revenus ou avoir des revenus dont le montant total est inférieur au RMI. Lorsque les ressources sont difficilement déterminables, notamment pour les professions non salariées, elles sont évaluées forfaitairement par le Conseil Général à l'ouverture du droit, puis annuellement ;
  • ne pas être élève, étudiant, stagiaire, sauf si la formation suivie constitue une activité d’insertion prévue par le contrat d’insertion.[/list:u]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 23 nov. 2009, 20:00:00

Affaire à saisir sans tarder, pour colocation : très confortable placard d'une superficie de 9 m2, pour la modique somme de 400 euros mensuels ... 8-)  ... aménagement rationnel : chambre à coucher, salon, salle à manger, douche et WC, le tout en un ... avantage non négligeable : placard situé à environ 15 km de la gare la plus proche, sans transports en commun  ... Dance3:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 nov. 2009, 21:12:00

mps a écrit :Et bien non ! Si une majorité des RMistes sont célibataires, ce n'est en rien une obligation de vivre isolé :
Le bénéficiaire du RMI devait remplir les conditions suivantes :
  • résider en France (exigence toute relative car hormis les DOM, il n'existe pas de RMI en Outre-Mer) ;
  • être âgé d’au moins 25 ans, ou avoir un ou plusieurs enfants à charge ou être enceinte ;
  • pour les étrangers (non-UE), être titulaire d’une carte de résident ou d’un titre de séjour justifiant d’un séjour régulier en France depuis au moins cinq ans ;
  • ne pas avoir de revenus ou avoir des revenus dont le montant total est inférieur au RMI. Lorsque les ressources sont difficilement déterminables, notamment pour les professions non salariées, elles sont évaluées forfaitairement par le Conseil Général à l'ouverture du droit, puis annuellement ;
  • ne pas être élève, étudiant, stagiaire, sauf si la formation suivie constitue une activité d’insertion prévue par le contrat d’insertion.[/list:u]
Ilo faut te mettre à jour, le RMI n'existe plus, il a été remplacé par le RSA.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 nov. 2009, 21:54:00

Oui, mais le RSA est une formule élargie. Donc, le RMI est la base minimale.

Pour l'appart à 400 euros :


Image Image Image Image
[url=http://javascript:%20Slideshow.previous%28%27photos%27%29]Précédente[/url] 1 de 4 [url=http://javascript:%20Slideshow.next%28%27photos%27%29]Suivante[/url]
[+]

Appartement 4 personnes 400 euro por mes — Paris

  • Lieu: Paris, Paris, France
  • Publiée le: Novembre 5
  • Prix: € 400 [/list:u]




    Appartement 4 personnes 400 euro por mes
    Appartement 3 Pieces - 75 m2, 4 personnes.
    1 lit double, 1 canapé-lit
    Vaisselle et couverts
    Congélateur
    Plaques de cuisson
    Ustensiles de cuisine
    Cuisiničre
    Micro ondes
    Réfrigérateur
    Four
    Aspirateur
    TV
    Radio
    Accčs haut-débit
    Lecteur DVD
    Lecteur CD
    Accčs Wi-Fi
    Satellite/Cable
    Accčs Internet
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 nov. 2009, 22:09:00

Tu peux dire où tu a trouvé ton annonce, à moins que ce soit dans la revue des bisounours.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré