L'emprunt national

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 nov. 2009, 20:42:00

C'est vrai qu'on ne comprend rien à partir du moment où l'on est en desaccord avec le Président de la République....Le souci pour toi étant qu'il est regulièrement en desaccord avec lui même, tant les contradictions d'un discour à l'autre sont importantes !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 nov. 2009, 00:23:00

Le propre de l'intelligence est d'émettre des hypothèses, de vérifier leur faisabilité, et de s'adapter.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 nov. 2009, 21:34:00

mps a écrit :Le propre de l'intelligence est d'émettre des hypothèses, de vérifier leur faisabilité, et de s'adapter.
Si changer d'avis tous les jours, et se contredire d'un discours à l'autre, c'est s'adapter, alors avec Sarkozy on est servi. Comme le disait un ancien ministre ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent qui la fait tourner; Sarkozy n'a aucune politique il va selon le sens du vent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 nov. 2009, 23:14:00

mps a écrit :Le propre de l'intelligence est d'émettre des hypothèses, de vérifier leur faisabilité, et de s'adapter.
C'est exactement le contraire de la politique actuelle faite d'annonces, de certitudes rapidement contredites par les faits et de passage en force balayant toute adaption possible à la réalité de la conjoncture.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 nov. 2009, 07:02:00

Vous etes lents icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Le plus tordant, c'est qu'à 99 %, les dispositions qui vous coupent le souffle et vous permettent de discuter pendant des mois, sont d'application depuis au moins 20 ans ailleurs, et donnent toute satisfaction.

Bavards, récalcitrants et arriérés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 nov. 2009, 20:53:00

Tu admets donc que les réformes de Sarkozy ne sont que la reprise des lois existantes ? Dès lors, tu avoues que le Gouvernement réactionnaire nous ments en prétendant transformer le pays.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 nov. 2009, 21:01:00

mps a écrit :Vous etes lents icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Le plus tordant, c'est qu'à 99 %, les dispositions qui vous coupent le souffle et vous permettent de discuter pendant des mois, sont d'application depuis au moins 20 ans ailleurs, et donnent toute satisfaction.

Bavards, récalcitrants et arriérés.
Tu peux donner des exemples ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2009, 21:01:00

Bonjour,

Wesker, plus haut patjol te demandais ou avais tu entendu, que le Président avait dit un emprunt de 140 milliards d'€, as tu une source ? cela m'intéresse aussi.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 nov. 2009, 21:39:00

Tu admets donc que les réformes de Sarkozy ne sont que la reprise des lois existantes ? Dès lors, tu avoues que le Gouvernement réactionnaire nous ments en prétendant transformer le pays.
Bien sûr ! Mais ces mesures indispensables doivent être adoucies, minorées, et font encore de débats et des "crises d'indignation" à n'en pas finir. La grande erreur de Sarkozy, c'est de galvauder son talent en France ...

Des exemples ? Tant que tu en veux.

Le bouclier fiscal à 50 % ? Mis en place dans les années 80 (gouvernement Martens-Gol). Autrement dit, vous avez 30 ans de retard.

La déduction fiscale des intérêts d'emprunts immobiliers ? Totale sans limitation du nombre de biens, de leur valeur, ni de la durée de l'emprunt, depuis les années 60. Là, vous avez un retard de 50 ans, et encore, vous n'avez qu'une timide amorce du système.

Etc etc.

Tu comprends pourquoi je suis baba de constater simultanément
- que vous n'aviez pas ces dispositions saines et indispensables jusqu'il y a peu
- mais qu'en outre leur tiède adoption fait débat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 nov. 2009, 22:14:00

Contrairement à ce que tu avances, nos riches ne sont pas les plus imposés, tous les pays n'ont pas de boucliers fiscal, et les pays qui en on un on souvent été moins généreux que Sarkozy comme la Finlande 60%, le Danemark 59%, une partie des cantons Suisse 60%. Certains  ont un bouclier fiscal comme la France 50%, mais en réalité le bouclier fiscal chez nous n'est pas de 50% mais de 39% ( voire discours de Raffarin) car en France est englobé dedans les taxes fonciéres et la CSG et l'ISF. D'autre part la quasi totalité des pays qui ont un bouclier fiscal de 50% comme l'Allemagne et l'Angleterre ont supprimé les niches fiscales.

Depuis quelque mois la Grande-Bretagne elle-même envisage d'augmenter son taux marginal d'imposition à 50% pour les hauts revenus, frappant indirectement les salaires mirobolant de la City (et contrecarrant, au passage, un important déficit public).

La Belgique travaille sur un projet du même type et l'Espagne s'en prendrait également aux hauts salaires pour financer sa politique de grands travaux.

Mais l'expérience la plus intéressante reste celle des Pays-Bas : après avoir imposé à 30% les primes au delà de 500 000 euros nets annuels en janvier dernier, le Parlement menace aujourd'hui de voter une loi taxant à 90% les primes et aurait la majorité pour la faire passer !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 nov. 2009, 08:26:00

Je ne me fatigue pas à contrôler le reste, mais je peux te dire que la Belgique se préparant à remonter les 50 % de son bouclier fiscal, c'est de la pure invention !
Le reste est donc présumé tout aussi tocard.

Mais vois aussi les taux pratiqués dans les nouveaux pays européens et le flat rate adopté :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impôt_à_taux_unique

Si tu crois que c'est en tondant les riches que la France va remonter son marasme ... Elle perd sans cesse des points concurrentiels, c'est tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 nov. 2009, 13:20:00

mps, j'apprécierais aussi que ce tocard quitte notre pays, je te rassure, je le cède aux Belges volontiers.

L'annonce des 140 milliards fut faites devant le Congrès de Versailles en juin dernier, date où il annonça son grand emprunt qui'l voulut alors "populaire".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 nov. 2009, 14:38:00

Bonjour,

Pour les 140 milliards je pense que tu t'es trompé wesker, j'avais fait un sujet à l'époque, que je viens de retrouver : http://actu-politique.xooit.com/t730-Le ... m?start=15 regarde mon post du 22 juin à 17h29

Les 140 milliards étant le déficit publique en 2009, puis le Président n'a pas qu'il le ferait exclusivement auprès des français. voici ses propos : "Le montant et les modalités" de cet emprunt, qui sera lancé "soit auprès des Français soit auprès des marchés financiers", "seront arrêtés une fois que nous aurons fixé ensemble les priorités",

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 nov. 2009, 17:04:00

Tu sais, Politicien, quand notre ami veut casser du sucre sur le Président, il n'est pas à un détail près icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 nov. 2009, 00:07:00

C'est clair, il en dit tellement !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré