Le bruit, un nouveau fléau

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 janv. 2009, 21:32:00

Le bruit:

Un fléau trop souvent minimisé, capable de détruire des vie, capable de transformer un mouton en loup.

Celà me rappelle le gars qui avait tiré au fusil de chasse sur un jeune en quad en bas de chez lui (je me rappelle de l'histoire, elle a fait le tour des casernes).
A l'époque, les médias se sont empressés de parler d'un desequilibré. Mais celà était simple, mais infondé. Il s'agit là d'une personne comme vous et moi.

Après de multiples appel à la police, etalés sur des mois, pour se plaindre, celle ci ne s'est jamais déplacée (rappelons qu'il habitait dans une zone très sensible, une cité dortoir où les voyous font la loi, et que chaque intervention policière peut finir en boucherie organisée).
Mais revenons à notre bonhomme.

Celà faisait des mois qu'il dormait en moyenne 3 heures par nuit. Les scooters et les quads faisaient des courses tous les soir sous sa fenêtre.
Mais voilà, le cerveau humain n'est pas fait pour dormir si peu, encore moins quand on se lève le matin pour travailler à la chaine toute la journée.
Avec l'accumulation, le cerveau ne reagit plus comme il devrait, les neurones s'emmelent et là, la personne pète un cable, et ce sans prevenir.

Bon nombre de pétages de plomb son attribués au tapages nocturnes, entre les chiens, les sonos, les scooters.

Et on peut dire en toute sincèrité que peu d'élus ne s'embètent à enrailler cette forme de délinquance. C'est pourtant l'une des plus meurtrieres car psychologiquement parlant, on est pas armés contre ça.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2009, 21:43:00

:D quand t abitte en caravane, tu part ou c est calme, :oops: .
et a force d entasser des gens dans les hlm , il y a des debordement, mais de la a tirer sur quelqu un , il y a de la marge non :?: il est narvalo le jadjo
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 janv. 2009, 21:47:00

Je n'ai pas dit que je cotisais son acte, loin de là, seulement que je le comprends. Car lui, lors du passage à l'acte, ne mesurait plus du tout ce qu'il faisait.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2009, 21:54:00

tu comprend bien ce qu il t arange
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 janv. 2009, 22:47:00

T'est il un jour arrivé de reflechir avant de poster ???
Qui pourrait être pour un mec qui tire sur un gosse ?
En quoi celà m'arrangerait il ?

Heureusement que tu ne fais pas mon métier, celà te rapprocherait peut être un peu trop de la nature humaine.Des pétage de cable, ça arrive tous les jours, mais lorsqu'ils sont occasionner par un manque de sommeil du à des incivilités, la responsabilité du criminel est loin d'être là seule en cause.

Il doit être jugé, condamné.

Mais si on avait arrété ces jeunes de faire du boucan jusqu'à plus d'heure, jamais celà serait arrivé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 janv. 2009, 07:18:00

Bonjour,

Sujet très intéressant c'est pour cela qu'au lieu de le supprimer j'ai préféré en faire un autre sujet. Je suis d'accord avec Lucifer sur son premier message, c'est vrai que ça ne donné pas lieu à ce pauvre monsieur de tirer.

Mais quand des mobiletles, quad, moto... tournent toute la journée devant cher vous et même la nuit, il y a de quoi péter un plomb, mais je vais aller un peu plus loin.

Quoi faire ? appeler la police ? Ces gens seront déjà partis loin. Donc moi je me demande qu'es-ce que l'on peut faire ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 janv. 2009, 13:19:00

Bonjour,


C'est vrai, sujet intéressant et concret.   Je comprends ce que tu veux dire Lucifer sur les "des pétages de cable".    J'ai vécu il y a quelques temps le même genre de gêne que ce monsieur, sauf que pour moi, c'était la musique à tue-tête jusqu'à pas d'heure, que les murs en vibraient et que pour dormir, il fallait attendre que les voisins le fassent ! Un jour, 3 heures (du matin) je vais voir le monsieur pour lui dire de baisser sa musique, en guise de réponse, j'ai eu des insultes. Je lui ai juste répondu que j'allais appeler les gendarmes car cela commençait à bien faire.. (je précise quand même que j'avais demandé plusieurs fois aux voisins, de façon polie et gentille de respecter le sommeil des autres) Je ne vais pas répéter ici ce qu'il m'a dit, cela n'a aucun intérêt.   Par contre, je vais vous dire dans quel état d'âme j'étais : très énervée même si j'ai su garder mon calme en apparence ! j'avais qu'une envie en fait : "lui rentrer dedans".. je ne l'ai pas fait.. en plus vu son état (il était ivre.. ) je ne sais pas s'il aurait été capable de se défendre ! (et puis, je ne suis pas non plus championne de karaté ! mdr).  Quoiqu'il en soit, pour revenir à ton histoire, je peux comprendre tout à fait la réaction de cettte homme même si je la cautionne pas... Poussé à bout, fatigué.. ne sachant quoi faire devant ce genre d'attitude.   Politicien, tu dis appeler la police ? personnellement et concernant mes voisins, je l'ai fait 2 fois (enfin les gendarmes) mais ils ne se sont pas dérangés... sans doute avaient ils des choses plus urgentes à faire.    à plus  

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré