Le FN

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 25 juin 2013, 22:03:56

Coupain ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 25 juin 2013, 22:17:33

Oui, Marion fricote trop avec l'UMP et n'a pas manifesté de réel engouement dans la perspective des législatives, parait-il. Elle représente une forme de bourgeoisie que je n'apprécie pas, et son action contre le mariage pour tous au détriment d'autres combats plus essentiels (comme le droit de vote des étrangers) m'a déconcerté. C'est peut-être une stratégie politique mais au fond, je m'en fiche. D'ailleurs, à taper sur l'assistanat, elle semble être appréciée par les libéraux.

Marine Le Pen ne m'a en revanche jamais déçu. Elle a été en froid avec son père et s'est retirée un temps du FN pour cette raison, ce qui est tout à son honneur.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 26 juin 2013, 10:17:42

simple coup de comm
nécessaire a étendre le mouvement en ratissant large ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 26 juin 2013, 10:18:31

Il y a quand même des limites à la com...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 26 juin 2013, 10:32:12

Cela marche il me semble non ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 26 juin 2013, 12:24:27

Globalement si Marion Maréchal Le Pen est plutôt mignonne et humainement gentille, elle fricote de près avec l'UMP sur un plan idéologique, ce qui n'est pas le cas de Philippot ou de Marine Le Pen. Mais, au sein d'une formation politique il est légitime que des nuances s'expriment tant qu'elles parviennent à préserver une relative cohérence ce qui n'est pas le cas de nombre des détracteurs du FN.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 26 juin 2013, 12:53:28

tout parti politique a des courants divers et variés
le fn commence lui juste a appréhender cela ^^
pépé le pen n'ayant plus l'emprise sur le parti.
Je ne crois pas que Marion soit proche de l'ump elle serait m^me plus a droite surtout en affichant clairement le positonnement a l'ed comme pépé d'ailleurs
alors que Marine et philipot insiste plus sur le ni droite ni gauche afin de ramasser de l'électorat
Marion est donc plus sincère que les marinistes comme philippot ou collard
Elle se rapproche donc plus du fn historique représenté par gollnish qui lui aussi revendique sa place a droite

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 26 juin 2013, 21:13:26


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 juin 2013, 13:05:28

Freeze, j'avoue avoir du mal à comprendre ton interprétation.

Marion Maréchal Le Pen, comme Gollnisch assumerait son positionnement à droite alors que Marine Le Pen ou Philippot plaide pour une ligne plus indépendante, il me semble qu'il ne s'agit là que d'une nuance. La réalité est qu'il existe dans le pays une droite populaire, qui évite de promettre n'importe quoi et qui sait que l'équilibre budgétaire est le gage du progrès social, qu'il y a des individus, au sein des formations politiques qui refusent de s'identifier au bloc de gauche ou de droite qui semblent obsolètes en ces temps de mondialisation sauvage.

Nous ne sommes plus, heureusement au temps des blocs rigides mais il y a une pluralité de raisonnement et un dépassement des formations politiques par les électeurs qui sont à la fois lucides, réalistes mais exigeant, attachés à notre modèle et soucieux de voir l'intérêt général s'imposer face aux corporatismes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2013, 17:29:32

Tu accueilles donc volontiers les groupuscules de tarés au FN ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 juin 2013, 17:34:26

wesker a écrit :Freeze, j'avoue avoir du mal à comprendre ton interprétation.

Marion Maréchal Le Pen, comme Gollnisch assumerait son positionnement à droite alors que Marine Le Pen ou Philippot plaide pour une ligne plus indépendante, il me semble qu'il ne s'agit là que d'une nuance. La réalité est qu'il existe dans le pays une droite populaire, qui évite de promettre n'importe quoi et qui sait que l'équilibre budgétaire est le gage du progrès social, qu'il y a des individus, au sein des formations politiques qui refusent de s'identifier au bloc de gauche ou de droite qui semblent obsolètes en ces temps de mondialisation sauvage.

Nous ne sommes plus, heureusement au temps des blocs rigides mais il y a une pluralité de raisonnement et un dépassement des formations politiques par les électeurs qui sont à la fois lucides, réalistes mais exigeant, attachés à notre modèle et soucieux de voir l'intérêt général s'imposer face aux corporatismes.
pour avoir fréquenté des forumeurs fn
les plus hard sont souvent dans l'optique gollnisch et la nièce le pen
les plus softs étant chez la fille le pen et philippot

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 juin 2013, 18:16:20

Nombrilist a écrit :Tu accueilles donc volontiers les groupuscules de tarés au FN ?
Wesker non, mais Ramdams nous avait dit qu'il était de sensibilité " Identitaire " ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le FN

Message non lu par mordred » 27 juin 2013, 18:20:28

Il n'y a pas de différence. FN ou non FN. Admirateurs de la marche au pas à Moscou ou à Berlin ou non-admirateurs. En 1945, il n'y a pas eu de bons nazis. Un seul des dignitaires du régime a regardé son crime en face : Franck. C'est le seul à qui l'on puisse accorder un grain de sable de "respect".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 juin 2013, 20:50:54

on en revient toujours au fond et la forme
la forme de marine aseptise le discours de fond
pour cela la lecture du petit journal de canal+ de ce soir est frappant
je mettrais un lien prochainement

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 27 juin 2013, 20:51:11

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :Tu accueilles donc volontiers les groupuscules de tarés au FN ?
Wesker non, mais Ramdams nous avait dit qu'il était de sensibilité " Identitaire " ...
Euh... Je ne suis pas partisan du Bloc identitaire pour autant. Personnellement, je considère que les identités régionales devraient être réaffirmées. Et peut-être, allers vers plus de fédéralisme français. Et j'ai pris exemple du fait que je suis né dans une région qui s'était historiquement mieux développée sous tutelle flamande que sous la France. C'est le seul point sur lequel je rejoins plus le Bloc Identitaire que le FN : la France n'est pas un pays que j'apprécie. Mais c'est accessoire.

D'ailleurs, je t'ai aussi dit que je préférais Marine Le Pen et Philippot à Gollnisch et la nièce Le Pen.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré