Référendum en Suisse : un résultat innatendu !!

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 16:25:00

Tu sais, depuis que j'ai vu, l'an dernier, le Maire de Bruxelles interdire une manifestation géante contre l'islamisation de l'europe "pour ne vexer personne" je ne me fais plus guère d'illusions

Mais depuis Denis Papin, on sait que quand on met le couvercle sur une casserole en ébulition, ça risque de sauter !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 nov. 2009, 17:08:00

mps, relis l'article que tu as mis en lien et tu verras qu'à Genève, ils ont voté "NON", c'est à dire "NON à l'interdiction des minarets". ( presque 60% )


Quant aux paysans des cantons d'Uri et d'Appenzell, ce n'est pas moi, mais les suisses qui les jugent comme des "arriérés". 


Dans les deux cantons d'Appenzell, les femmes ont eu le droit de vote très tard ( autour de 1990, je crois ) et les élections municipales ont longtemps été effectuée à main levée pour éviter l'arrivée d'étranger ( un étranger chez eux, c'est un habitant de Zurich, une genévois pour eux, c'est un "alien"  :D  )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2009, 18:21:00

bravo les suisses, ils sont chez eux et font ce quils veulent personne na le droit de les juger, les verts sont anti democrate, ou democrate quand sa les aranges.
moi sinti de france, je ne veux pas voir notre campagne envahie pas l islame, s ils veulent pratiquer leurs religion , quil le face chez eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 22:27:00

En effet, anonyme ! Sorry.

Mais je suppose que si les habitants des grandes villes sont moins opposés aux minarets, c'est parce qu'il est impossible de les voir de loin comme à la campagne icon_confused

Ou, bien entendu, parce qu'il y a plus de musulmans qui votent dans ces grandes villes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 nov. 2009, 22:35:00

Il n'y aura jamais de minarets dans les campagnes, la population musulmane en Europe est exclusivement urbaine... Quant aux musulmans des grandes villes, ils ne risquent pas d'aller voter quand on sait les difficultés qu'il faut pour être suisse.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 déc. 2009, 11:43:00

anonyme a écrit : Il n'y aura jamais de minarets dans les campagnes, la population musulmane en Europe est exclusivement urbaine... Quant aux musulmans des grandes villes, ils ne risquent pas d'aller voter quand on sait les difficultés qu'il faut pour être suisse.
Non, elle n'est pas exclusivement urbaine!
En France on en a partout......

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2009, 19:05:00

ils aimes bien les villes, car l aides sociale y est plus facille..
a force de prendre les gens qui naime pas les islamiques, pour des imbecilles, les dirrigant vont les pousser dans les bras des extremes,..
méme si je suis un idiot..
j ai le droit de dire se que je pense sur mon environnement, et surtout d etre ecouté..
je fait partie d une minoritée, et je ne veut pas vivre acoté des musulmants, ..
C EST pas moi qui a demander qu ils viennent??
CEUX QUI LES VEULENT on qua les prendres DANS LEURS QUARTIERS..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 déc. 2009, 20:18:00

Tout cela n'est que la résultante des orientations des speculateurs et des tenants du nouvel ordre mondial comme annoncé

http://www.dailymotion.com/video/x8sbdw ... en-dit-non…

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 01 déc. 2009, 20:46:00

Les gouvernants font tout pour opposer les populations car la méconnaissance de l'autre entraine la peur et la peur, la haine. C'est le mécanisme des divisions sans fin.


Pendant tout la fin du XIXème siècle et une bonne partie du XXème, on a monté les occidentaux contre les Juifs : journaux, films, livres à sensation ( le fameux "protocole des sages de Sion" ). Résultats : des pogroms, des massacres... Et puis maintenant on sait que les Juifs, ce sont des gens comme tous les gens sur Terrre, comme les Musulmans et tous les autres gens...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 22:59:00

Les gouvernants font tout pour opposer les populations car la méconnaissance de l'autre entraine la peur et la peur, la haine. C'est le mécanisme des divisions sans fin.
Encore une idée sans fondement.

Il n'y a nulle haine à dire "basta" à l'imposition dictatoriale du folkore douteux d'une minorité sous-développée. Pas plus que je ne hais mon fils en lui demandant de baisser la radio ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 23:03:00

Au pays de la propreté et de l’exactitude, le large refus populaire de la libre implantation de minarets à de quoi surprendre. D’autant plus que le nombre de mosquées n’y explose pas plus que les bombes terroristes, comme ailleurs en Europe. Les moutons des alpages peuvent tintinnabuler en paix, ils ne semblent pas devoir craindre à court terme le funeste sort de leurs semblables, tombant dans nos pays sous les couteaux sacrificiels de l’Islam, au cours de massacres rituels particulièrement sanglants et difficilement soutenables pour nos âmes attendries.
Et pourtant la population suisse se dit clairement opposée à la construction de minarets.
Nous pouvons nous tromper, mais à notre avis ce ne sont pas les minarets comme tels qui sont l’objet réel de cette interdiction brutale. Pour peu que l’urbanisme suisse ait quelque peu d’autorité, il lui aurait suffi de leur imposer des dimensions et des styles conformes à l’architecture locale, pour qu’ils ne dérangent pas grand monde. Non, il semble évident que cette votation a voulu interdire dans le minaret la symbolique qu’il représente. Et, en ce sens, elle veut donner un coup d’arrêt indiscutable à la manifestation visible de l’expansion islamique.
Et tout le monde est gêné. C’est que l’expression populaire n’est pas diplomate et tient compte aussi peu des « intérêts supérieurs » que de la simple ouverture charitable à l’égard du prochain. C’est heurtant pour nos esprits « démocrates » et pénible pour notre éducation chrétienne. Mais ce n’est pas incompréhensible et ça a certes le mérite de la franchise.
Nous pensons en effet que la liberté de culte, qui est un des piliers de nos démocraties, ne suffit pas à justifier la liberté de la religion musulmane, pour la simple raison que la loi de l’Islam, dans ses formes actuelles, va bien au-delà d’une religion. Beaucoup de décideurs refusent de voir le problème, mais l’évocation de nos libertés constitutionnelles pour justifier chez nous des coutumes porteuses de valeurs et de conduites d’un autre âge, constitue une atteinte pernicieuse et insupportable à ces mêmes libertés.
Nous ne voulons en rien limiter la liberté de culte des musulmans, mais nous ne voulons pas confondre « ouverture à l’autre » et oubli de nos propres valeurs. C’est en ce sens que les Suisses viennent de dire à l’Islam comme à l’Europe et sans mettre de gants : « chez nous, c’est chez nous ! » Il nous paraît indéniable qu’ils n’ont pas tort et qu’il serait dangereux de ne pas les entendre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 déc. 2009, 23:41:00

Si les gouvernants prenaient les mesures qui s'imposent et assumaient leurs responsabilités, ils ne craindraient pas, comme en France, les résultats des consultations démocratiques.
Evidemment, face à leur aveuglement et refusant d'être ramené à la réalité par les peuples, ils préfèrent se convaincre entre eux, de la veracité de leurs positions et de leurs certitudes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 déc. 2009, 08:51:00

Oui, et c'est très dangereux, parce que, comme le dit très bien Lambertini, c'est ouvrir la porte aux extrêmes.

Il faut aussi songer à cet important pourcentage de musulmans qui se sont parfaitement bien intégrés, et ont droit à une meilleure image que le trio habituel délinquance- intégrisme-aide sociale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 déc. 2009, 08:58:00

mps a écrit :Oui, et c'est très dangereux, parce que, comme le dit très bien Lambertini, c'est ouvrir la porte aux extrêmes.

Il faut aussi songer à cet important pourcentage de musulmans qui se sont parfaitement bien intégrés, et ont droit à une meilleure image que le trio habituel délinquance- intégrisme-aide sociale.
Heureux de vous l'entendre dire ( ou de vous le voir écrire )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 déc. 2009, 11:46:00

C'est assez facile de cataloguer un vote, et peu importe son resultat.
Ils ont votés pour une idée, et par logique, la majorité l'a emportée.
A mes yeux, celà les regarde, et la france (comme les autres) n'a pas son mot à dire sur leur choix.
Mais je maintiens: les politicards et autres sont plus prudents que outrés.
Ils savent que si un tel referendum etait fait en france, le resultat serait identique.
Donc ils cherchent à nous persuader que les suisses ont eu tord, et de par là même à nous influencer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré