Le livret A à 2,5%

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 janv. 2009, 16:04:00

lambertini a écrit :avec la crise les riches deviennent plus riches
Il y a quelque chose que tu as mal compris il me semble. Pour perdre de l'argent en bourse, il faut en avoir investi, je ne pense pas que les "pauvres" (en admettant qu'il y ait réellement de la pauvreté en France) investissent tant que ça en bourse.
Cependant, je peux me tromper... :roll:
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2009, 18:52:00

bosoir.
tu vas dire sa aux gens licensier, par leur boite,.
parce que leurs patrons avait jouer a la bource au lieu d investire..
parfoit les eullieres t empeche de voire, :D ou c est le fanatique qui parle,, les pauvres subisent toujours les imprudence, et la cupiditées des riches..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 janv. 2009, 18:56:00

Bonsoir,

S'il vous plait tout les 2 Norbert et Lambertini, restez sur le sujet initial merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 janv. 2009, 20:56:00

lambertini a écrit :tu vas dire sa aux gens licensier, par leur boite,.
parce que leurs patrons avait jouer a la bource au lieu d investire..
parfoit les eullieres t empeche de voire, :D ou c est le fanatique qui parle,, les pauvres subisent toujours les imprudence, et la cupiditées des riches..
Des exemples?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 janv. 2009, 21:47:00

:D des exemples, ils y ont a tout les jours,.
d ailleurs la crise, c est bien les speculateurs, et le systeme capitaliste qui on est responsable, pas les RMISTES..
de plus le systeme boursier doit etre moralisée, c est les parole de sarko, ton maitre a pensés..
ne soit pas otiste soie ouvert :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 janv. 2009, 22:02:00

Tu pars dans tous les sens, on ne sait plus de quoi tu parles.
Le système boursier doit changer, c'est une évidence et je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je contredis, c'est cette idée que les "petits" soient malmenés à cause de la crise. Je te mets au défi de me montrer comment un RMIste peut souffrir de la crise économique!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 janv. 2009, 22:13:00

:D :? et bien si les RMISTES ne risque rien ,et ne souffres pas, que les riches perdent leurs frics, moi je me marre , bienfait pour eux,.ils n ont non jamais assez
mais je pense comméme que le petit peuple vas souffrirs..d ailleur le livret c est baucoups de petites gens qui le detienne, 2.5.
avec l inflation qui doit etre a plus de 4/100, pour les produits de basse,( viandes.pain; pates,ect ils nous mentes sur la veritable montée des prix)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 janv. 2009, 22:20:00

lambertini a écrit :bienfait pour eux,.ils n ont non jamais assez
C'est bien le seul point avec lequel je suis d'accord, quand on joue, on prend le risque de perdre.

Quand tu dis qu'on nous ment, sur quoi te bases-tu? Sur des faits avérés ou sur ce que t'a dit ton auriculaire?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 janv. 2009, 22:27:00

tu prend le prix d une salades, 2000 1f.20, 2008 1 euro 20 ,,???, lit 50 millions de consomateurs :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 janv. 2009, 07:06:00

Bonjour,

De toute façon en période de non consommation, il est normal de baisser le taux du livret A pour inciter les gens à moins épargner et à consommer plus.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 janv. 2009, 16:25:00

l epargne est une valeur que lon ce doit d aprendre aux enfants, ..le credit est dangereux, je ne comprend pas un gouvernement qui dit aux gens endettés vous?.?
Surtout en periode de crise, ,ou perdre sont emploie est courant, et que les retraites sont petites, et que la secu rembourse moin,, pour moi un peuple endettées, n est pas un peuple libre..
l epargne et une facons de vivre, et une richesse., le credits rend les chosses plus chéres et enrichie les banque, prendre des credit pour partir en vacances, quelle connerie.. et bien souvent c est pour achetté des voitures, alors pourquoi pas faire reparée la votre??le credit c est la societée de consomation , qui est nosif, pour des milliers de gens sur endettés., et baucoups qui vont le devenir
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 janv. 2009, 17:29:00

S'endetter, c'est participer à l'économie et surtout parier sur l'avenir.
Quand on ne sait pas où on va, on ne joue pas (ou très peu), c'est évident et quand on sait où on va, il faut investir, il faut jouer le jeu, mais sans franchir la ligne rouge.

La plupart des gens ne savent pas gérer leur argent, la preuve en est du nombre de dossiers de sur-endettement présentés à la BDF et du nombre de personnes qui se plaignent avec du caviar au coin des lèvres.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 févr. 2009, 17:08:00

Norbert ,.
reflechit, un peut, tu peut le faire, oublie sarko, et redevient un homme,.
tu ne trouve pas que le serpent ce morde la queue.., ont achette ,en jette, en prend des credits, pour achetté, meme, si ont a pas trops les moyens??. tous sa pour faire tournée ,le systeme capitaliste.
.en fabrique a fond.., on pollues, on exploite, pour vendre a tout prix.
mais tu pense que sa vas duré lomgtemps?? il faudrat changer un jour,.
les matieres premieres ne sont pas infinies..

combien de sur endettés en france, on nous pousses a vivre au dessus de nos moyens, pour que la bete vive,.
pourquoi ne pas faire un virage, changer le cap, revenir a d autres valeurs que la consomation a tout vas, qui crée des dechets que l ont ne sais que faire ??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 févr. 2009, 16:33:00

Tu confonds endettement et sur-endettement!

S'endetter, c'est consommer, c'est investir, c'est parier sur l'avenir, c'est compter, c'est créer et participer à la création d'emploi, ainsi qu'à la dynamique de l'économie.
Le sur-endettement, c'est aller droit dans le mur.

Contrairement à toi, je ne vois pas qui "nous pousse à vivre au dessus de nos moyens". Personne ne fais le code de ta CB à ta place, moi non plus, je suis le seul maitre de mon compte en banque, comme tous les gens qui ont souscrit tout et n'importe quoi.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 févr. 2009, 17:43:00

Norbert, je te suis sur ce coup.
Mais si on admettait qu'il t'arrive ce qui arrive à beaucoup, c'est à dire le chomage, ou le divorce.
Pour continuer à payer tes traites (on ne demenage pas du jour au lendemain de nos jours), tu n'auras d'autre choix que de faire appel à un crédit supplementaire, non ?
A moins que tu touches une paye des plus confortables (vu ta boite, j'ai comme un doute), tu dois bien admettre que personne n'est à l'abris d'un malheur qui entraine une spirale, et qui peut mener à , même si on ne parle pas de sur endettement, tout du moins à un endettement maxi. Ce qui ne te laisse aucune marge de manoeuvre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré