LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 14:35:00

logan a écrit :
mps a écrit :
Il est encore plus faux et absurde de voir une solution dans des politiques d'immigration ou de lutte contre la délinquance encore plus repressives qu'elles ne le sont ( si c'est encore possible
).

Loga vient d'inventer une nouvelle règle : quand un phénomène pose des problèmes insolubles, c'est en multipliant le phénomène qu'on résout le problème.

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Faisons donc entrer un maximum de gens inaptes à l'intégration et au travail, et tout ira pour le mieux !!!
Bons à jeter, inaptes à l'intégration et au travail, dis donc, ils ont des sacrées tares, d'où viens leur problème c'est génétique ?
Pourquoi, en +, tu t'y connais en génétique ?
Ben dis donc, si tu mettais toute ta science au profit des necessiteux, ils seraient tous riches.
Ce que je t'admire, dis donc ........... icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 15:17:00

Logan a un tel mépris des gens qu'il les croit interchangeables !

Du moment que cela sert sa petite croisade inepte ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 15:26:00

lucifer a écrit : Logan,
Ces degradations , je vais te le demontrer.
Des gosses mettent le feu à une voiture ou bien une poubelle. Nous sommes alertés par des temoins.
Lorsque nous arrivons (parfois seuls, parfois avec les flics), le gosses sont toujours là et se vantent de leur infraction, en nous disant que la prochaine fois, ce sera pire.
Les flics receillent le peu de temoignages qu'ils peuvent (les gens ont peur que la prochaine voiture en flamme soit la leur), engouffrent les presumés coupables (qui ne sont que présumés, mais là encore, c'est l'hypocrisie à la française), les amenent au poste.
Viennent ensuite les parents, qui remuent ciel et terre en traitant les flics de racistes, et ils arrivent bien souvent en groupe, histore d'ameuter le plus de personne dans ton genre possible.
Toi, ce que tu constate, c'est encore un abus de pouvoir de la police, et c'est le but du jeu. C'est à dire exploiter les Naifs comme toi, qui jugent sans etre au courant du début de l'histoire.
Bilan, un mec ou une nana qui n'a que ses yeux pour pleurer, car bien souvent, sa voiture, il en a besoin tous les jours. De +, elle a bien souvent + de 15ans et il n'a pas les moyens de s'en payer une autre.
La suite est très simple. Sous la pression, les flics ne cedent pas.
Arrivent ensuite les assoc, qui ont bien souvent une antenne dans chaque quartier, suivis des assistantes sociales.
Comme la loi le prevoit, on les relache parce que mineurs.

La semaine d'apres, rebelotte, on prend les mêmes et on recommence.

Et parallelelement, il y a des gens qui sont sur les forums, qui parlent à qui veut l'enttendre que la france est repressive, qui mettent en dotent la parole des flics et des pompiers qui eux, ont etés temoins, qui se permettent de ramener leur pseudo science, et qui sont bien à l'abris chez eux.

Mais pendant que tu roupilles, il y en a qui bossent la nuit, et qui en bavent.
Mais tu as raison, tant qu'il y aura des gens comprehensifs comme toi, la delinquance a de beaux jours devant elle.
Si tu ne fabrique pas cette delinquance, c'est des gens comme toi qui la cotisent.
Des pseudos beaux paroles, qui ont des solutions à tout, qui croient tout savoir, et qui vont jusqu'à preferer epauler la racaille plutot que de chercher un minimum à savoir ce que pensent les gens qui bossent la nuit.
Les medecins du SAMU sont temoins de bien pire.

C'est aussi grace à cette pseudo comprehension que des personnes agées ont peur? Je felicite des gens comme toi, grace à qui la france evolue si vite dans le non droit.
J'espere que tu seras aussi comprhensif quand on brulera ta bagnole, qu'on insultera tes enfants, qu'on traitera ta femme de P.... de blanche tous les jours.

Mais on, bien sur, reste devant TF1, ils sont + de parole que ceux dont le metier, c'est de sortir la nuit pour palier à la delinquance que tu prones.

D'abord, tu es bien gentil mais tu descends de ton grand cheval et tu me parles sur un autre ton stp.

Tout comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, je ne nie pas les actes de délinquance, ni ne défend les délinquants. Donc tes "tout comme toi" "naifs" ou accusations de ce genre, bref tous tes vieux préjugés foireux, tu te les gardes aussi stp.

Je t'interroge sur tes propositions, alors saisis ta chance c'est l'occasion d'en parler. A moins bien sur que tu craignes qu'on en parle en détail ?

Maintenant réponds honnêtement. Tu affirmes que toutes les voitures qui sont brulées, sont l'oeuvre de jeunes mineurs, qui à chaque fois systématiquement restent sur les lieux du délit pour se laisser embarquer au poste de police parce qu'ils savent qu'ils seront malgré tout relachés ? Si c'est bien ce que tu dis, quelle est ta source ?
Il n'y a jamais de voitures qui sont brulées par des jeunes qui ne sont pas mineurs ?
Il n'y a jamais de cas de voitures brulées qui ne sont pas élucidés par ce que les délinquants ont bien pris soin de se tailler aussitôt et de pas se faire voir ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 15:38:00

Tu sais pas lire ou quoi ?
Ma source, c'est mes nuits passées dehors, c'est mes yeux.
Non, 90% des voitures brilées volontairement, sont des actes commis par des jeunes entre 14 et 18ans.
Non, ils ne disparaissent pas après leur delit. Ils savent qu'il n'ont rien à craindre et recommencent. Aucune raison de se tailler. De +, ils ont bien souvent les "renforts derriere".

Il faut que je le mette en gras ?

Et quand aux grands chevaux, je pense que mon experience me mets un peu plus que toi face aux realités. A moins que tu trouves que tes petits protégés ont raison de nous caillasser apres nous avoir appeler pour des feux bidons ?

Bref, arrete, tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est grace à des gens comme toi, avec leur compassion débile, que des gens agés qui ont travaillés toute leur vie n'ont même plus le droit de finir leur vie en toute tranquillté car des gosses reparent des mobylettes à 1h du mat sous leurs fenetres.

Pour chercher à comprendre, il faut se déplacer, et tes interventions prouvent que ce n'est pas ton cas.

Ps: et au fait, t'as quoi comme cheval, toi, le Don Quichotte d'Orleans ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 15:54:00

mps a écrit : Logan a un tel mépris des gens qu'il les croit interchangeables !

Du moment que cela sert sa petite croisade inepte ...
Wow maintenant tu t'attaques à moi personnellement en me calomniant ?
Ca c'est pas gentil vraiment.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 16:22:00

lucifer a écrit : Tu sais pas lire ou quoi ?
Ma source, c'est mes nuits passées dehors, c'est mes yeux.
Non, 90% des voitures brilées volontairement, sont des actes commis par des jeunes entre 14 et 18ans.
Non, ils ne disparaissent pas après leur delit. Ils savent qu'il n'ont rien à craindre et recommencent. Aucune raison de se tailler. De +, ils ont bien souvent les "renforts derriere".

Il faut que je le mette en gras ?

Et quand aux grands chevaux, je pense que mon experience me mets un peu plus que toi face aux realités. A moins que tu trouves que tes petits protégés ont raison de nous caillasser apres nous avoir appeler pour des feux bidons ?

Bref, arrete, tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est grace à des gens comme toi, avec leur compassion débile, que des gens agés qui ont travaillés toute leur vie n'ont même plus le droit de finir leur vie en toute tranquillté car des gosses reparent des mobylettes à 1h du mat sous leurs fenetres.

Pour chercher à comprendre, il faut se déplacer, et tes interventions prouvent que ce n'est pas ton cas.

Ps: et au fait, t'as quoi comme cheval, toi, le Don Quichotte d'Orleans ?
Eheh

Moi je n'ai pas à descendre d'un cheval, j'n'ai aucune autre prétention que d'être un simple citoyen et comme n'importe quel simple citoyen j'ai aussi le droit de m'intéresser à ces questions, d'en parler et d'en débattre et je prends personne de haut.

Mais il faut que tu t'y fasses tu n'as aucune autorité sur moi ou sur quiconque ici. Alors comme je t'ai dis tu descends de ton grand cheval, ton expérience elle peut être utile dans les débats je ne le conteste pas et je la respecte, mais elle n'est absolument pas un gage de vérité donc ne crois pas que les gens vont s'agenouiller devant tout ce que tu dis,  dans le débat publique elle ne te donne aucun ascendant sur quiconque, par ce que même dans les corps de métiers qui sont directement confrontés à la délinquance, en particulier la police, ya des gens qui sont pas d'accord avec toi, oki ? Alors respecte un peu les gens qui t'entourent, ça serait gentil merci.

Donc soit, tu affirmes qu'il n'y a que des mineurs et qu'ils restent tjrs sur les lieux des délits, qu'il n'y a jamais de cas non élucidés. Personnellement je n'y crois pas un seul instant, mais comme effectivement je ne sais pas et que je n'ai aucun moyen de vérifier, on va pas se prendre la tête là-dessus, on va se baser sur ce que tu dis.

Maintenant qu'est ce qui garantit, si on applique ta mesure de repression contre les parents, que cela va faire cesser ces délits ?
N'y a t il pas la possibilité qu'ils cessent tout simplement de rester sur les lieux des délits ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 16:38:00

Si tu ne crois personne à part toi même , tges protégés, et TF1, où est le débat, rigolo ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 17:41:00

Je ne comprends pas Logan.

Il reconnait la délinquance, la Police qui doit actuellement accompagner tout service de secours (Samu, Pompiers), la pagaille ...

Il veut des pistes de solutions ? On en a déjà fournies : une sévérité accrue, tant pour ces gosses que pour leurs parents qui ne les contrôlent pas.

Va voir au Maroc comment on traite ces délinquants et leurs familles ! Et bien, le résultat est là : le calme règne.

Chez nous, cette chienlit est l'aboutissement d'une partie de la société complètement déboussoloée, de parents qui "négocient" aec leurs lardons et capitulent en permanence, d'enseignants résignés et mal soutenus, d'une Police à laquelle on demande surtout de ne pas être "provocante", et de "gentils socio-culs" qui s'imaginent qu'ils vont rivaliser avec les mafia très structurées des banlieues, en terme d'influence sur le "jeunes".

Pour prendre un exemple très clair, les flics anglais ont exercé leur fonction sociale pendant des lustes, sans jamais devoir être armés. Tu sais pourquoi ? Parce que la Loi pévoyait 30 ans de prison minimum pour tout citoyen portant la main sur un policier. Ce qui, du coup, n'est quasi jamais arrivé.

Tu décrètes demain que tout enfant commettant des actes d'agression ou de vandalisme sera interné jusqu'à sa majorité, et les allocations familiales dirctement versées à l'internat, et tu verras la pédagogie familiale évoluer très nettement !

Tu précises que tout service de secours objet d'agression ou d'entrave à son travail vaudra aux auteurs 20 ans de prison incompressible ? Le Samu et les Pompiers pourront faire leur travail sans crainte.

Contester ces évidences, c'est contster toute société démocratique, qui a droit à ces services, droit de tenir une pharmacie "portes ouvertes" plutôt que de devoir la tansformer en local blindé, droit aux commerçants de commercer, droit aux gens des cités de circuler en paix, quelle que soit l'heure.

Cesse de te focaliser sur la lie de la société, et pense plutôt à tous ceux qui sont obligés de la subir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 déc. 2009, 17:49:00

Libre penseur a écrit :Tu crois vraiment qu'ils sont inaptes au travail...!!! Je crois que lucifer a bien fait la distinction de comportement entre les fils d'immigrés volontairement laxistes et ceux qui viennent justement pour travailler...

Je suis d'accord et quoi que dise Logan, je dis depuis le début que les pb ne viennent pas des nouveaux immigrés légaux ou illégaux, mais des enfants français des immigrés des années 60 70 et 80: les premiers se sont mieux intégrés, pourquoi? Peut être que parce que la nationalité était acquise et qu’ils ne risquent plus d'être renvoyé dans le pays de leurs ancêtres! 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2009, 17:59:00

Bonjour,

J'aimerais que le trio : mps, lucifer, logan vous soyez un peu plus calme dans vos propos s'il vous plait, je sais très bien que vous pouvez débattre en vous respectant, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 18:15:00

lucifer a écrit : Si tu ne crois personne à part toi même , tges protégés, et TF1, où est le débat, rigolo ? icon_mrgreen
Et encore une attaque calomnieuse pour éviter de répondre aux contradictions.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 18:47:00

Tu ne lis pas nos propos, j'arrete de me fatiguer.
Va rejoindre ton sofa ......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 18:51:00

mps a écrit : Je ne comprends pas Logan.

Il reconnait la délinquance, la Police qui doit actuellement accompagner tout service de secours (Samu, Pompiers), la pagaille ...

Il veut des pistes de solutions ? On en a déjà fournies : une sévérité accrue, tant pour ces gosses que pour leurs parents qui ne les contrôlent pas.

Va voir au Maroc comment on traite ces délinquants et leurs familles ! Et bien, le résultat est là : le calme règne.

Chez nous, cette chienlit est l'aboutissement d'une partie de la société complètement déboussoloée, de parents qui "négocient" aec leurs lardons et capitulent en permanence, d'enseignants résignés et mal soutenus, d'une Police à laquelle on demande surtout de ne pas être "provocante", et de "gentils socio-culs" qui s'imaginent qu'ils vont rivaliser avec les mafia très structurées des banlieues, en terme d'influence sur le "jeunes".

Pour prendre un exemple très clair, les flics anglais ont exercé leur fonction sociale pendant des lustes, sans jamais devoir être armés. Tu sais pourquoi ? Parce que la Loi pévoyait 30 ans de prison minimum pour tout citoyen portant la main sur un policier. Ce qui, du coup, n'est quasi jamais arrivé.

Tu décrètes demain que tout enfant commettant des actes d'agression ou de vandalisme sera interné jusqu'à sa majorité, et les allocations familiales dirctement versées à l'internat, et tu verras la pédagogie familiale évoluer très nettement !

Tu précises que tout service de secours objet d'agression ou d'entrave à son travail vaudra aux auteurs 20 ans de prison incompressible ? Le Samu et les Pompiers pourront faire leur travail sans crainte.

Contester ces évidences, c'est contster toute société démocratique, qui a droit à ces services, droit de tenir une pharmacie "portes ouvertes" plutôt que de devoir la tansformer en local blindé, droit aux commerçants de commercer, droit aux gens des cités de circuler en paix, quelle que soit l'heure.

Cesse de te focaliser sur la lie de la société, et pense plutôt à tous ceux qui sont obligés de la subir.

Nan nan,
depuis le début de la discussion, qui je le rappelle était sur l'identité nationale, vous n'avez eu de cesse de lancer des affirmations racistes et xenophobes qui ont fait dévié le débat.

Vous nous dites qu'on est envahit. On vérifie la réalité, ah bah non finalement on n'est pas envahit. Mais pas grave, peu importe la réalité, on continue comme si de rien était.
Vous nous dites que c'est un choc culturel. On va jusqu'au bout de la réflexion et on arrive à une contradiction alors que de nombreuses personnes partageant la même culture arrivent très bien à s'intégrer ... Là pareil pas de réponse, vous faites comme si de rien était.
Lucifer ensuite nous dit que c'est un problème d'éducation. Là je me dis, enfin on sort un peu des idées stigmatisantes et on va aborder le problème d'un point de vue collectif ?
Et non ! En fait c'était juste histoire de dire que c'était de la faute du laxisme des parents et qu'il fallait prendre des mesures répressives contre les parents.
On creuse un peu, et à l'analyse de la première mesure on s'apperçoit que ça serait totalement innefficace ...
Et là encore une fois, pas de réponse à part des insultes ...

On pourrait continuer comme ça très longtemps ...
Vous pourriez nous réciter par coeur toutes les pires idées du FN en la matière ( vous avez déjà pas mal commencé ) on arriverait toujours quoi qu'il arrive aux mêmes contradictions, à la même innefficacité ...

Quand je vous demande jusqu'où vous ètes prêt à aller, vous ne répondez jamais, mais regardez comment évolue la discussion, on en est maintenant à des mesures ultra répressives. Depuis 15 ans on accumule les mesures de plus en plus repressives sans résultat mais c'est pas grave c'est qu'il faut aller encore plus loin dans la répression ( j'imagine bien MPS la bave aux lèvres à répeter en criant répression dans sa chambre capitonée ! ).
En réalité, vu que peu importe l'inefficacité des mesures que vous proposez vous continuerez à croire que c'est parce qu'il faut aller encore plus loin, vous n'avez aucune limite. Et c'est ça qui est dangereux.

Jamais vous n'essayez de réfléchir à ce qui est mieux pour tout le monde, vous restez systématiquement bloqués à vos premières réactions de rejet, avec la ferme certitude que vous détenez la vérité.

Nos ancêtres ont mis en place un modèle d'intégration qui fonctionnait dans les années 60 à 100% et qui fonctionne aujourd'hui à 90-95%, mais là pareil YA AUCUNE BONNE idée dans cette direction à vos yeux. Vraiment le jour où vous aurez réellement en toute sincérité l'envie de réfléchir à ce qui est le mieux pour tous pour résoudre vraiment ces problèmes, faites nous signe. Mais pour l'instant, il me semble que tout débat est impossible. En tout cas pour moi, c'est sujet clos. J'ai dépassé mon quota de patience là.









Et vous ne voulez jamais répondre à ces contradictions, vous preférez continuer

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 19:03:00

Non seulement je ne t'ai pas insulté, mais je constate que tu 'as pas la même retenue à mon égard.

Ceci dit, nos société dépenses des montants considérables pour "intégrer" des gens qui n'en ont pas la moindre envie. Et donc sans aucun résultat.

Je te dénie le droit de traiter mes propos, avec une légèreté passible des tribunaux, de "raciste et xénophobe. J'ai aussez souvent dit que les immigrés paisaibles et travailleurs seraient toujours les bienvenus.

Mais nous n'avons pas à devenir des "terres d'accueils" pour des fouteurs de m....

Au lieu de faire du lobbying pour ces voyous, tu devrais t'élever un peu, et prendre en considération l'intérêt global de la société française. Parce que ce sont des gens comme toi, indulgents pour les c&sseurs de flics, de médecins et de pompiers, qui sont la source des comportements excédés et malheureux, qui ne tarderont pas si on continue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2009, 19:42:00

Bonsoir,


J'étais en retard de quelques posts et j'ai commencé la lecture par le message de Lucifer de ce matin.. c'est assez édifiant  et surtout dommage comment la discussion a dévié ?? Le message de notre admin vous a laissé de glace apparemment. Pourtant, il a raison - vous savez, on dit que "le chef a toujours raison" - et blague à part, on est tous capable de débattre de façon zen non ? En plus, je vous le rappelle, le sujet est sur "l'identité nationale qui est une farce !" 

Je voulais en commençant ma lecture répondre à mon très cher Lucifer (clin d'oeil au code) ainsi qu'aux autres intervenants, mais là j'ai changé d'avis vu la tournure qu'a pris le débat.. Ah si, je dirais juste qu'il serait bon d'appliquer le principe de la règle existante, vous ne trouvez pas ?

Ensuite, je continuerais sur l'identité nationale farce ou non ? J'ai posé la question à un français retraité et hyper occupé.. pour lui cela ne sert à rien. Pourquoi à votre avis ? En fait, il ne s'est jamais posé la question sur le fait qu'il soit français, peut-être parce qu'il n'a jamais dû le justifier, il connait depuis toujours l'hymne et n'a aucun a priori envers qui que ce soit. Dans notre échange, à aucun moment il a parlé d'immigré. Il a parlé de valeurs qu'ils respectent, de ses parents, des régions qu'il connait et il en connait !! De ses endroits et ses rencontres pittoresques quand il part en balade.. de ce qu'il aime de la France.. de sa réaction face aux pollutions de la nature en général..

à plus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré