Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par politicien » 03 août 2013, 21:42:31

Bonjour,
Qu’est-ce qu’un emploi franc ?

Ce dispositif expérimental d’accès ou de retour à l’emploi à destination des jeunes originaires des zones urbaines sensibles (ZUS) consiste en une aide de 5 000 €, versée en deux fois, à l’issue de la période d’essai et après dix mois de contrat, à une entreprise qui embauche en CDI un jeune entre 16 et 30 ans au chômage. Le salarié doit également résider dans l’une des trente zones urbaines sensibles (ZUS) sur les 750 que compte le territoire.

Le premier contrat de ce type a été signé le 10 juillet à Marseille en présence de François Lamy, ministre délégué à la ville. Environ 2 000 contrats francs doivent être signés d’ici à un an et 10 000 dans les trois années à venir.

Les emplois francs sont un nouveau type d’emploi aidé, qui s’ajoute aux « emplois d’avenir » et aux « contrats de génération ». Fin juin, 30 329 jeunes peu qualifiés avaient signé des emplois d’avenir depuis le lancement du dispositif en novembre 2012.

(...)

À Clichy, ce contrat d'"emploi franc" a été conclu entre une petite entreprise d’électricité de la commune, Pôle emploi, et Gilmar Montero-Varela, un jeune de 21 ans sans formation inscrit au chômage depuis 2011. "Si la ville va mieux, l’entreprise ira mieux aussi", a observé Arnaud Lecomte, le patron.

Sans relance de l’activité économique et de l’emploi, les efforts consentis en faveur des quartiers populaires "risquent de paraître vains même s’ils sont majeurs", a abondé mercredi le président de la République, soulignant que ces quartiers sensibles étaient frappés par un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne nationale.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Croix.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par Golgoth » 03 août 2013, 22:20:22

"T'es trop naze alors on me paye pour t'embaucher, tu comprends ?" :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par spitfire » 04 août 2013, 00:37:10

Pas sur que cette disposition soit constitutionnelle et les risques de voir la loi contournée et fraudée sont élevés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par Golgoth » 04 août 2013, 10:02:18

Le CC risque de sévir en effet, si saisi.
Le cumul discrimination positive - effet d'aubaine est top moumoute en tout cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2013, 14:36:33

De toute façon, 5000 euros c'est pas grand chose. M'étonnerait que ça marche.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par mordred » 05 août 2013, 11:12:23

L'Etat fait tout pour empêcher l'apprentissage. L'apprentissage, ce sont des emplois en moins dans l'Education Nationale.
Sarko et sa bande avaient pondu une bonne chose : l'apprentissage à 14 ans. Annulé. Mes vieux camarades de travail ont commencé le travail à 14 ans. Et il y en a un qui coule une retraite heureuse avec une pension décente.
Ce n'est pas à 20 ans qu'il faut former ceux qui ne suivent pas; mais entre 14 et 18 ans. Mais ça, un prof ne reconnaitra jamais que 25 % de sa classe est à envoyer au travail !

Ils sont contents les apprentis ! Ils touchent un petit salaire; ça les motive.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par freeze » 05 août 2013, 11:45:04

14ANS C'est trop jeune pour être orienté dans une branche déterminée
16ANS me parait être un bon compromis
souvent les apprentis ne sont que présent pour faire la basse besogne

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2013, 14:02:25

Ce qui peut dégoûter le jeune du métier qu'il est en train d'apprendre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par Golgoth » 05 août 2013, 14:35:04

C'est la faute aux profs et à l'EN, bien entendu. :mrgreen:
Plus sérieusement, même à 16 ans il y a beaucoup de jeunes qui voudraient faire de l'apprentissage mais qui ne trouvent pas de patron car ils sont trop flemmards pour chercher et/ou s'investir.
14 ans en 2013 ce n'est pas pareil que 14 ans en 1963, cela me semble évident.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par johanono » 07 août 2013, 11:43:21

Des emplois subventionnés pour réduire le chômage. La méthode est éculée, et le pire, c'est qu'elle n'a jamais prouvé son efficacité. Mais faute de s'attaquer aux vraies causes du chômage, le gouvernement en est réduit à expérimenter de tels expédients.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure

Message non lu par Narbonne » 07 août 2013, 11:55:35

Cela revient moins cher que d'embaucher un fonctionnaire. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par manolo » 08 août 2013, 09:51:51

"Sans relance de l’activité économique et de l’emploi, les efforts consentis en faveur des quartiers populaires "risquent de paraître vains même s’ils sont majeurs", a abondé mercredi le président de la République"

Haha, je l'adore le Flamby :)
La petite piqûre de rappel classique: "Bon les gars, rappelez-vous bien, si ça marche pas, c'est pas ma faute, c'est la faute à la crise!"
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par spitfire » 08 août 2013, 19:18:55

manolo a écrit :"Sans relance de l’activité économique et de l’emploi, les efforts consentis en faveur des quartiers populaires "risquent de paraître vains même s’ils sont majeurs", a abondé mercredi le président de la République"

Haha, je l'adore le Flamby :)
La petite piqûre de rappel classique: "Bon les gars, rappelez-vous bien, si ça marche pas, c'est pas ma faute, c'est la faute à la crise!"
ce que j'adore, c'est qu'il est capable de sortir une suite interminable de phrases creuses sans aucune phrase signifiante au milieu et que pas mal des journalistes font encore semblant de lui tresser des louanges.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par manolo » 09 août 2013, 10:04:37

Ce qui est exceptionnel, c'est surtout que ce crétin n'a toujours pas compris que c'est lui qui assassine toute possibilité de relance économique dans le pays! Le type s'amuse à percer des trous dans sa barque et il dit : "tant qu'il ne fera pas assez chaud pour que l'eau du bateau s'évapore, on continuera à s'enfoncer et couler". Ce mec est simplement extraordinaire, du jamais vu!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les emplois francs, nouvelle mesure du gouvernement pour l’emploi dans les quartiers

Message non lu par fan2machiavel » 11 août 2013, 12:50:47

et puis une fois les aides versés on vire le salarié on en embauche un autre pour repercevoire des aides. Un truc vieux comme les aides

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré