Continuons sur les problèmes de la france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
puma76320
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2009, 00:00:00

Message non lu par puma76320 » 27 janv. 2009, 22:40:00

Bonjour,

aujourd'hui de plus en pluis de jeune sont au chomage,
beaucoup de parents profite du système français font des enfants et touches de allocations familliales !
Abusé sa je trouve, on devrait limité les allocations familliailes a 3 enfants maxi par familles, après s'il y en a 4 ils touches que pour 3.
car les parents ne s'occupe pas vraiment de leur enfants, si souvent dans les familles ou il y a 1 2 / 3 enfants, après sa devient plus difficile a gerer.

pi a 18 ans bcp sen foute puisqu'il ne touche plus dalloc !
c la que l'état devrait continuer à aider les familles car a 18 ans il faut les aider dans les etudes non ?

Cédric

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 janv. 2009, 22:52:00

Il me semble que les allocations familiales ne sont pas limitées aux enfants de moins de 18 ans.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 janv. 2009, 01:18:00

Bonsoir,



Norbert, tu as raison, l'âge limite est 20 ans... pour être claire : à partir de 2 enfants de moins de 20 ans à charge, la famille peut bénéficier des allocations familiales, quand l'un des enfants aura 20 ans, la prestation s'arrêtera.   Cédric, je vois pas bien ce que tu entends avec tes deux premières phrases ? Tu constates les faits ?   Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour limiter la prestation à 3 enfants, pour quelle raison ? Tu penses qu'il n'est plus nécessaire d'aider les familles avec 4 enfants et plus ? C'est de la discrémination.    à plus

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 28 janv. 2009, 01:49:00

Salut,

   Faudrait surtout que les allocs ne soient pas données à ceux qui n'en ont pas besoin. Que certaines personnes en aient besoin est un fait, mais il y a des tas de gens qui les touchent sans en avoir aucunement besoin, c'est à eux qu'il ne faut plus les donner. Faudrait, en plus d'être calculé sur le nombre d'enfants, que ça prenne en compte les revenus.
 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 janv. 2009, 07:03:00

Bonjour,

Un point quand même important et je vais y revenir quand même, et cédric s'est trompé je pense entre 20 et 18 ans, mais je comprends ce qu'il veut dire, c'est surtout qu"on pousse les jeunes à faire des études, mais les parents ne sont plus aidés, d'autant plus que c'est prouvé les enfants reste de plus en plus tard chez les parents.

Concernant les familles avec plus de 3 enfants là, tu vas un peu loin dans ton idée quand même. mais je rejoins assez talBremms sur le fait que certaines familles ont de très très bon revenus et touchent autant que des parents qui en ont beaucoup moins, c'est peut être moins équitable.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

puma76320
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2009, 00:00:00

Message non lu par puma76320 » 28 janv. 2009, 09:33:00

Je reviens donc vers vous pour mon message posté. Il s'agit la en faite d'une gestion des enfants. Gérer plus de 3 enfants devient difficile, et dans le monde dans lequel on vit, je ne parle pas de discriminiation, mais de gens qui profite du système.

Pourquoi les statistiques démontrent que lors du reverssement par exemple de l'entrée scolaire, une augmentation de la vente des voitures, une augmentation de la vente de matériel comme des écrans LCD, HIFI, etc ... ?

Il y a certainement des gens honnetes qui avec les sous font profiter des enfants, lors donnent de quoi manger. mais beaucoup profite du système dans une grande partie. mais j'avoue que cela ne profiterai aux quelques familles qui sont honnetent envers l'état et surtout envers le reste de la population française !

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 janv. 2009, 14:24:00

Il est vrai que si les allocations familiales étaient limitées à 3 enfants, je suis bien certain que les familles nombreuses seraient de moins en moins répandues.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 janv. 2009, 19:17:00

salut si tu veux des enfants tu doit pouvoir les elevés son attrendre que letat te les nourrires,.
je suis contre les allocations, aux familles nombreuses, faire des enfants, ne doit pas etre une source de revenues
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 janv. 2009, 19:58:00

+1
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 janv. 2009, 21:13:00

:D pour une foi que lont est d accord :ok: il y a trop de familles nombreuses qui ne vivent qu avec les allocations familliale..
de plus en fait un troisiéme enfant pour payers la maison, c est connue.
la prime de la rentrée des classes sert a payers l ecran plat..et c est les memes qui ne payent pas les cantines scolaire, l argent devrait etre versée directement aux cantines, ou autres.
les enfants ne doivent pas devenir une unique sourse de revenue, car au final ils ne profittent pas de cette argents..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 janv. 2009, 21:30:00

Lambertini, là, je suis scié :mrgreen:

Entièrement d'acoard avec tes propos. Fais gaffe quand même à pas devenir trop sympatique, j'aurais plus de tête de turc :lol:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 janv. 2009, 21:43:00

:D bonsoir pour certaines question, ;) comme les enfants qui chez nous sont notre fieretés.
pas notre sources de revenues.,.
je n ai jamais touchées les allocations, commes baucoups chez nous.., et je ne suis pas pour une frances d assistées iresponsables, qui se reproduise commes des lapins, pour payers les traites, du canapée cuir, ou de l ecrant plat, tu sais bien que nous on preferes les volées ;)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 janv. 2009, 21:53:00

Bonsoir,

Si je vous suis bien on supprimer alors toutes les aides ? (Allocation logement, chômage, Rmi)

Mais Je ne vois pas ou est le soucis de donner à plus de 3 enfants, par contre pourquoi pas donner par rapport à l'age de l'enfant ? les besoins ne sont pas les mêmes à chaque de l'enfant.
Et quant à la limite des 20 ans je trouve que c'est juste, car les jeunes partent de plus en plus tard et font plus d'études donc il faudrait peut être donner jusqu'à ce que l'enfant part de cher lui ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 janv. 2009, 22:02:00

Et pour ma furure maison, on va m'aider moi aussi ?
Et si je n'ai qu'un enfant, on va m'aider ?
Et si je cherche pas de travail, on va m'aider ?

Si on continue dans l'assistanat, ça nous promet une belle generation de crève la fin.

Il ne faut pas supprimer les aides, mais les donner à ceux qui en ont besoin.
De plus, je ne sais pas pourquoi moi, je devrais t'aider à nourrir ton gosse jusqu'à 30an.
C'est surement un garçon gentil comme tout, mais il a des parents pour l'elever, il a pas besoin de mes impots.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 janv. 2009, 17:37:00

Ha la la, les aides sociales, c'est beau non? Le seul problème : on veut que seuls les pauvres en bénificient.
En somme, une famille avec trois enfant qui gagner juste le salaire qu'il faut pour passer au dessus d'un certains plafond n'aura pas les alocs. Alors que la même famille, qui gagne 100€ de salaire en moins, qui passe donc en dessous dudit plafond, se tapent 150€/gosse, en somme, tous les mois, ils ont trois panier d'alimentaire chez un discounter offert par l'état... Génial non?
Par contre, si on accepte la solution donnée en premier poste, que fera une famille modeste de 4 enfants qui joignait les deux bouts avec les 150€ d'aloc que leur donnait leur quatrième enfant? Le but des alocs est de redonner de la fécondités aux femmes de la France pour que la population française croisse. La France a de la place, utilisons la s'il vous plait.

Par contre, je reste sur le dilemme des familles moyennes. A proprement parler, elles ne nécessitent pas les alocs. Elles ne crachent pas dessus. Mais voila, comme toujours faut faire la différence entre les assistés et les non assistés :
les premiers consommeront et abuseront du système, et feront perdre de l'argent à l'Etat ainsi que son image.
Les second placeront vers le future, dans les études de leurs enfants, ou alors ils nouriront mieux en qualité les enfants.
Pourtant ne pas donner ces alocs aux familles moyenne, ça permettrait d'en donner plus à celles modestes. Je ne pense pas qu'il y aura de solution à ça un jour.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré