Edvige, le retour

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 déc. 2009, 21:24:00

politicien a écrit :Bonjour,
Lucifer, magic, Bye pouvez vous débattre en étant un peu plus calme ? vous avez des idées totalement différentes mais vous pouvez très certainement les exprimer en vous respectant, merci d'avance.

A plus tard,
T'inquiètes chef, je vais le laisser dans son trou, il est trop    pour que je lui réponde.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 déc. 2009, 21:53:00

J'ai déjà donné mon avis sur EDWiGE. Par exemple sur ce forum:

"J'ai déjà dis ce que je pensais de cette supputation: Dites vous bien que si un jr un dictateur vient au pouvoir, il ne lui faudra pas longtemps pour que nous soyons ts fichés. D'aucuns s'élèvent et crient haro sur EDWIGE, mais ts les jours racontent leur vie sur Fesse bouc et donne des milliers d'informations à n'importe qui. Tenez pour l'exemple, je vais dans le Brico Dépot près de chez moi pour acheter 3 bricoles à 10€, la caissière me demande mon nom, mon prénom, et où j'habite. Je me suis insurgé, elle ne voulais pas me vendre si je ne donnais pas ces renseignements: je me demande si c'est bien légal."

Et...
 

"Cela me fais penser au fameux fichier EDWIGE qui a tant soulevé de polémiques, qui n'est en fait qu'une numérisation regroupant des fichiers papier existants; moi je n'y voyais pas péril dans la demeure et on me répondait, oui mais s'il tombait dans les mains d'un régime malfaisant, d'un Hitler... évidement, mais pensez-vous qu'un régime totalitaire ne serait pas capable en qqe jrs de mettre au point un programme de regroupement et de traitement des fichiers existants après avoir poussé la CNIL dans un cul de basse-fosse. Je crois que la démocratie est fragile et qu'elle doit se protéger, même si nous devons perdre un peu de liberté."

Je n'ai tjrs pas changé d'avis: la vraie liberté est a ce prix. L'anarchie est l'antithèse de la liberté et de la démocratie!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 déc. 2009, 22:03:00

"Dites vous bien que si un jr un dictateur vient au pouvoir, il ne lui faudra pas longtemps pour que nous soyons ts fichés. "

Surtout s'il trouve déjà un fichier bien complet, et une police majoritairement prête à le soutenir.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 déc. 2009, 22:14:00

Honnetement, je ne crois pas que nous soyons le pays le plus proche d'un regime totalitaire.
On en est même l'un des plus loin.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 déc. 2009, 22:36:00

lucifer a écrit :Honnetement, je ne crois pas que nous soyons le pays le plus proche d'un regime totalitaire. On en est même l'un des plus loin.
Oui, encore qu'avec la montée des radicaux de l'ultra gauche, il faudrait peut être rester prudent! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 déc. 2009, 23:13:00

icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 déc. 2009, 00:12:00

Bonsoir,


On peut se demander pourquoi des organisations comme les syndicats de la magistrature ou des avocats on rejoint ce collectif, sans compter les autres.?  leur mobilisation n'a-telle pas enlevé quelques trucs privés de la vie des gens. Vous trouvez pas cela bien ?.. 
Je me demande quel est ce but de ce fichier ?  améliorer le travail de la police dans les modalités prévues, je suis plutôt pour. Je l'avais dit dans le sujet sur la création de 2 fichiers.. mais je garde aussi ce que j'ai dit quant aux risques de dérives.. je reste donc réservée.
Ils sont où les gardes fous ? Ce que je lis me fait un peu peur, "mineurs fichés dès 13 ans.. " et je peux remettre texto ce que j'avais dit précédemment, à savoir :
"je me pose des questions tout de même quant à l'application dans les faits de ces bases.. car par exemple la phrase vous pouvez être fiché, à savoir dès lors que vous pouvez "porter atteinte à la sécurité publique".. c'est bien qu'une présomption ? Je croyais que c'était la présomption d'innocence qui prévalait ?
Quel est l'ascendance du politique sur ces fichiers et sur ceux qui collectent les infos ? Pourquoi je me pose ce genre de question ? parce qu'on sait tous que des affaires sortent sur des écoutes illégales par exemple et que cela pourrait se faire avec ces fichiers non ?".
Et puis appartenir à un syndicat ou selon ses opinions pourraient justifier du non accès à certains emplois ??? c'est quoi cela ? .. même si j'en fais rire certains, et ben cela me fait peur.
Je vous rassure, j'ai un comportement classique : respect loi... etc.. ce genre de fichier ira jusqu'où et sera utilisé comment ? Je sais, la carte bancaire et je ne sais quoi d'autre et la conclusion qu'on est déjà fiché partout.. et pensez-vous au GPS, on nous piste même !! Ben, c'est pas une raison..

Facebook.. ou autre.. Magic, c'est pour toi le clin d'oeil et oui, tu as raison ! mais tout le monde n'y raconte pas sa vie et si tu as un compte tu peux juste en dire un minimum et on arrive à te connaître par tes avis non ? et cela n'empêche pas au gens de pouvoir avoir un minimum d'intimité non ? J'entends par là avoir la main mise sur ta vie privée, tu en parles si tu veux .. c'est une possibilité et si tu ne le fais pas.. personne ne connait rien de ta vie.
Enfin, je rejoins assez bye sur cet aspect.

à plus

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 déc. 2009, 10:11:00

En effet  Gis, Facebook est un clin d'oeil à coté des milliers de renseignements que l'on donne plus ou moins consciemment sur le net, dans les administrations et chaque fois qu'on achète qqe chose.
Pour Facebook, j'ai connu il y a peu de temps un exemple qqe peu comique:
Un mec sur Facebook a découvert que sa belle soeur, dans une conversation, qu'elle avait oublié de filtrer, avec son père , qu'elle faisait cocu son frère avec son cousin. Maintenant je ne te dis pas le bordel!
On s'en rend bien compte, les boites plus ou moins honnêtes, se refilent nos adresses et n° de Tel, nous classent selon nos âges, nos goûts, nos achats etc... Penser, parce que c'est un gouv. (d'une démocratie comme la notre) qui regroupe dans un fichier unique les infos qu'il possède déjà sous divers formes de fichiers est une atteinte à notre liberté et nous même à la dictature est une cabale politienne de parano extrêmistes! C'est vrai que ces fouteurs de me... encagoulés qui agissent en commandos organisés pour casser et détruire n'ont pas intérêt à ce qu'on puisse les retrouver.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 déc. 2009, 11:47:00

Gis a écrit :Bonsoir,


et cela n'empêche pas au gens de pouvoir avoir un minimum d'intimité non ? J'entends par là avoir la main mise sur ta vie privée, tu en parles si tu veux .. c'est une possibilité et si tu ne le fais pas.. personne ne connait rien de ta vie.
Enfin, je rejoins assez bye sur cet aspect.

à plus
Ma chère Gis,
Là, on ne parle pas de mettre une camera au dessus de ton lit, ou d'eouter tes conversations par des micros planqués chez toi.
Je ne vois aucun rapport avec ton intimité dans ce genre de fichier.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 déc. 2009, 18:20:00

Salut,


C'est vrai Magic, que tu n'as pas tord.. Il y a un truc que je trouve pas très logique à côté.. Je m'interroge ? et j'aimerais bien que tu me dises comment tu vois cela : un exemple classique - une commune n'a pas à détenir des fichiers car ils sont normalement interdits à moins d'en faire la déclaration à la cnil, d'en avertir les gens.. de ne pas faire de recoupement entre plusieurs fichiers nécessaires pour le restaurant scolaire, le périscolaire, base élèves, les élections et d'autres...  !!  ces fichiers edwige ou un autre, c'est ce qu'ils font non ? Et ensuite, ils en font quoi exactement ? leur utilisation est limitée certes mais rien ne les empêche d'effectuer un certain classement qui peut être fait en fonction de tel critères et de leur utilisation. Tout le monde n'est pas un criminel en puissance, ni ne va penser à attenter à la sûreté de l'Etat. Et puis on est tous réputés innoncents non ?

Mon cher Lucifer - Tu m'as fait rire quand j'ai lu ton post ! Quand je parlais d'intimité, je ne pensais pas spécialement à ma chambre, mais au respect de la vie privée en général.. tu le fais exprès là, tu vois bien ce que je veux dire non ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 déc. 2009, 19:06:00

icon_mrgreen oui, je fais un tantinet expres icon_mrgreen

Désolé icon_cry
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 déc. 2009, 20:54:00

lucifer a écrit :T'es pas dans Edwige, Lambertini icon_mrgreen
je nen sais rien mais comme des embrouilles jen ai des dizaines, sa ne me surprendrait pas.
de toutes facons, rien a faire,..
tu les niques facille, change un chiffre a ta date de naisance, et c est bon,..
je l ais fait pour avoir un credit, j avais une adresse fixe, une chambre de bonne que j ai louer un mois icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 déc. 2009, 21:00:00

lucifer a écrit :Honnetement, je ne crois pas que nous soyons le pays le plus proche d'un regime totalitaire. On en est même l'un des plus loin.
C'est ce que pensaient aussi les Chilien avant que Pinochet ne fasse un coup d'état, il est vrai grâce à l'aide des Américains, et pourtant le Chili était depuis longtemps le pays le plus stable d'Amérique du Sud.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 déc. 2009, 21:12:00

petit a petit vos droits se fanent, vos libertées meures, reveiller vous
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 déc. 2009, 21:26:00

Lambertini - Elle est étonnante ta réponse, on dirait que cela ne te concerne pas ?
lucifer a écrit : icon_mrgreen oui, je fais un tantinet expres icon_mrgreen

Désolé icon_cry
Tu sais que je t'aime bien mon cher Lucifer .. tu aimes la dérision et les blagues et j'ai l'impression que tu ne trouves rien qui te choque ou qui te gêne dans ces fichiers. On sait pourtant très bien que les intentions du départ, à savoir aider la police auront sûrement un champ plus vaste.. et des implications que l'on se soupçonne sans doute pas.

à plus  biggrin;

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré