Le parti de gauche

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Narbonne » 13 août 2013, 13:39:26

HLM ou pas ?, facturation cantine, stages/aides à la recherche d'emploi ... pour les jeunes, livres dans les bibliothèques (on l' a vu où le FN dirigeait), .... c'est très politique et pas seulement de la gestion.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Ramdams » 13 août 2013, 13:53:41

Nico37 a écrit :
Ramdams a écrit :Franchement, j'hésite à m'abstenir ou à glisser du papier toilette dans l'enveloppe, aux municipales de ma ville où seuls socialistes, divers gauche et cocos seront certainement présents, comme en 2008.
ça doit être une petite ville mais tu habiterais une cité :shock: :?:
Je n'habite pas de manière permanente dans la ville où je vote. Et c'est effectivement une petite ville (- 10 000 habitants).
wesker a écrit :Ramdams, il s'agit d'une élection de gestion, qui n'a pas de caractère politique, essaye alors de déterminer laquelle de ces équipes est la moins incompétente, laquelle s'intéresse le plus au développement de la ville et laquelle a un attachement, un souci de sincérité dans sa gestion. Si cela n'apparaît pas, tu feras un vote blanc....
En l'occurrence, les divers gauche (ex-socialistes dissidents) qui géraient la ville avant 2008 étaient aussi mauvais que l'actuelle municipalité socialiste en place. Et les cocos, eux, ont fusionné leur liste avec les socialistes.

Sans parler du fait qu'en votant pour une de ces listes, je prends le risque de leur donner des élus locaux, qui auront plus ou moins de poids pour les élections sénatoriales à venir (qui, elles, sont très politiques). Je n'ai pas envie de leur accorder ce privilège.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 13 août 2013, 15:29:30

Courrier des lecteurs du Parti de Gauche : Vite, une nouvelle nuit du 4 août ! François FASQUEL, Parti de Gauche

L'alternance classique, qui s'est dessinée un jour de mai, était loin de constituer une espérance, mais plutôt un enlisement. La joie de 1981 avait duré trois ans, celle de 2012 n'aura duré que trois mois. Notre président n'a que du socialisme, le mot !

La rentrée politique s’annonce déjà explosive : énième réforme des retraites pour rassurer les marchés financiers et la Commission de Bruxelles ; baisse historique du taux de rémunération du célèbre livret A ; et finalement hausse de la TVA pour trouver les 20 milliards et boucler le budget 2014. Pour les moutons que nous sommes, nous n’aurons qu’à bêler un temps, puis nous nous ferons facilement prendre pour nous faire tondre. Peu importe si le berger Hollande soutenait mordicus, avant son investiture, qu’il n’y aurait pas de hausses d’impôts, que le chiffre 60 était comme le saint Graal et que la France devait renégocier le traité Merkozy ! Après le sacre du 10 mai, devait-il encore gouverner avec le mandat reçu des Français ? De toute façon, aucun président de la Ve ne l’a fait. Les apparences changent mais pas l’essence de leur politique économique et leur vision de la société juste.

Comment tolérer que la France s’enfonce toujours un peu plus dans la crise ? Que de plus en plus de Français viennent chaque jour grossir les rangs de la pauvreté et de la précarité ? Les politiques d’austérité compriment la demande. Derrière les coupes budgétaires se cachent une famille qui ira cette année pointer aux Restaurants du Cœur, une personne âgée qui ne pourra pas prendre les médicaments adéquats dus aux déremboursements ou des enfants qui ne pourront pas partir en vacances. Où est la justice sociale promise par le candidat Hollande en 2012 ? D’autant que la crise n’est pas la même pour tout le monde. La fortune globale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25% en un an, selon l’hebdomadaire Challenges. En dix ans, ce chiffre a été multiplié par 4 alors que le PIB n’a même pas doublé. Les énergies, les prises de risques, et les talents doivent être bien entendu rémunérés, mais à leur juste valeur ! Monsieur de Chateauvieux : combien dépensez-vous chaque année pour vous et votre famille ? Avez-vous vraiment besoin d’une fortune personnelle estimée à 605 millions (+25% en un an) ?

Comment ne pas penser aujourd’hui au Tiers-état qui représentait 97% de la population à la fin du 18e siècle et qui était écrasé par le train de vie des deux autres ordres privilégiés, la noblesse et le clergé ? L’Histoire se répète, seuls les mots ont changé : nous sommes le peuple, dos courbé, face aux marchés financiers et aux politiques austéritaires (Commission de Bruxelles comprise). Il est temps de dénoncer tous ces égoïsmes, ces corporatismes, et les cynismes de ces puissants, et d’appeler à une nouvelle nuit du 4 Août où nous replacerions l'humain au centre de nos sociétés. Souvenez-vous qu’il y a 224 ans, au moment de la belle Révolution Française, l’Assemblée Nationale Constituante mettait, au milieu des applaudissements et des cris de joie, la société d’Ancien Régime à terre en abolissant les justices seigneuriales, les banalités, les jurandes et les maîtrises ; la vénalité des charges, et les privilèges de la noblesse et du clergé.
L’Assemblée décidait du principe de l’égalité de chaque citoyen devant l’impôt et que celui-ci devait être proportionnel à la richesse. Même si les députés pouvaient aller plus loin, en abolissant par exemple dès 1789 l’esclavage, cette folle nuit fut pour le moins révolutionnaire ! Prenez le pouvoir. La France n’a jamais été aussi riche, posséder des privilèges et des millions d’euros au moment où la société réunionnais connaît une grande pauvreté, c’est tout simplement indécent.

La fortune globale des 500 plus riches avoisine les 330 milliards d’€ ! Bonne nouvelle : nous n’en prendrions que 7 pour financer nos retraites et ainsi voir l’ouvrier partir à 60 ans avec moins de 1500€ après 42 années de bons et loyaux services. Allez Jacques, à vot’bon cœur !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Narbonne » 13 août 2013, 16:59:59

C'est une bonne analyse.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 13 août 2013, 18:48:12

De toute manière il est évident que si certains, par égoïsme refusent de participer à l'effort, les équilibres ne seront pas atteints à la différence des capacités contributives de ceux qui déjà n'en peuvent plus.

Ouvriers, chômeurs, précaires, petits chefs d'entreprises, professions libérales modestes, employés etc....nous sommes des millions mais divisés, trompés, déçus de politiciens de gauche et de droite qui préfèrent se préoccuper de la situation de ceux qui ont tant au lieu de celle du pays dans son ensemble. Il n'est que temps de s'affranchir des postures et des étiquettes partisanes qui empêchent de dialoguer entre nous au profit de politiciens avides de carrières. C'est le sens de mon action, pas seulement en direction du front national mais plus largement à l'endroit de tout ceux qui, comme moi, chaque matin, galèrent, réfléchissent, s'interrogent sur leur avenir et doivent faire toujours plus d'efforts sans que ces derniers n'aboutissent à une amélioration de la situation du pays.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 14 août 2013, 15:51:05

Après la décision du Conseil d’Etat Pour une protection solide contre les OGM Front de Gauche de l'Agriculture

Le Conseil d’Etat a cassé le 1er août dernier la mesure de suspension de ’autorisation de cultiver du maïs OGM Monsanto 810 qui avait été prise par la France en 2012. Le lendemain, le Président de la République a annoncé qu’un nouveau moratoire serait décidé.

Le Front de Gauche demande qu’une interdiction soit effectivement mise en oeuvre avant les semis de l’an prochain, mais sur une base juridique solide, ce qu’avait refusé de faire le gouvernement précédant. Du fait de la dissémination des gènes, la culture d’OGM est incompatible avec la culture et avec l’apiculture sans OGM. L’interdiction de la culture des OGM en France doit ainsi être clairement justifiée au nom du droit fondamental à produire et consommer sans OGM.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 14 août 2013, 20:11:19

Je m'interroge encore sur ce qui motive les politiques à autoriser ce genre de pratique sans exiger, préalablement que des recherches approfondies, sérieuses sur la santé humaine ne soit pas menées.

Je crois que le développement, le progrès des techniques est indispensable, dans une société en évolution, mais que la vie humaine, la santé des citoyens passe par dessus toute considération financière.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 15 août 2013, 14:14:16

La cupidité :!:
Et oui Melenchon THIERRY DE PONTCHARRA 08/08

Et oui Melenchon, créer du conflit pour créer de la Conscience, car la Conscience ne peut naitre que du conflit, pas du consensus. C'est bien ce dont il s'agit, encore faut il travailler le terreau, car la Conscience comme vous dites ne peut pas pousser dans n'importe quelles conditions, il lui faut un certain degré de " pourriture" , un compost équilibré pour commencer a voir le jour, et nous n'y sommes pas encore. Il est nécessaire de passer par la mort de l' Etre pour éventuellement accéder a une authentique prise de Conscience, et c'est bien la le noeud de toutes les contradictions auxquelles nous devons nous confronter, et ceux qui sont en mesure d'accepter une telle confrontation sont encore a un stade embryonnaire, ça vient mais trés progressivement, et ceux qui voudront a tous prix accélérer la cadence se casseront la pipe inévitablement. ce qui n'est pas une raison non plus pour trainer les pieds et s'enliser dans une foret de malentendus. Cela dit, le grand " congrés" n'est pas encore d'actualité , c'est la raison ponctuelle pour laquelle il existe des basses cours genre le " parlement Européen" qui font office d´antenne et d'annexe des services de surveillance américains, c'est pas vraiment ce que l'on aurait pu souhaiter en ce qui concerne l'Europe. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 15 août 2013, 17:42:09

Mélenchon s'adresse à la colère qui s'exprime et est réceptive quand le courage et l'acceptation des efforts partagés ne sont pas répandues, chez ceux qui pourtant en sont les promoteurs.

Objectivement, si les solutions de Mélenchon sont simplistes et économiquement assez inefficaces, force est de constater leur légitimité en ces temps où efforts, sacrifices et abandon des acquis sociaux frappent, toujours les mêmes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 16 août 2013, 15:18:42

Le Front de Gauche à la croisée des chemins (2) : sortir de l’Union européenne ! * | KG

* NB: cette opinion n’engage pas les autres rédacteurs du blog.

En 2009, le Front de Gauche pour changer d’Europe rassemblait plusieurs organisations – le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche unitaire – et se lançait dans la course des élections européennes. En mai 2014, de nouvelles élections auront lieu. S’il ne change pas radicalement d’orientation, dans le sens d’une dissolution de la zone euro et de sortie de l’Union européenne, le Front de Gauche laissera le champ libre à une victoire du Front National.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 16 août 2013, 18:09:07

Voilà donc que les partisans du front de gauche, après avoir longtemps soutenu les socialistes en connaissance de cause sur ces questions proposent aujourd'hui, une sortie de l'Union Européenne ?

Et bien, cela mérite écoute et attention, à force ils finiront par reprendre les thèses du FN, ils s'afficheront comme défenseur de la nation et des entreprises qui investissent, produisent, innovent et créent des richesses sur notre territoire en concurrence avec celles qui n'ont pas les mêmes contraintes étant entendu que c'est le moins disant social qui remporte toujours le marché, dans ce système économique !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 16 août 2013, 19:19:08

ah mais contrairement au fn (qui proposait la retraite a 70ANS)
le fdg a toujours été du coté des salariés
LUI ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 16 août 2013, 20:04:46

Quand as tu vu ou entendu Marine Le Pen promouvoir la retraite à 70 ans ? As tu une source, une citation, un extrait du programme ? Car pour l'avoir quand même pas mal étudié, je n'ai vu nulle part cette proposition.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 16 août 2013, 20:29:12

http://valentin.beziau-ump77.over-blog. ... 99941.html

et papa le pen est toujours membre du bureau politique du fn même si il n'est plus que président d'honneur

comment accorder du crédit a un parti qui va et vient dans les idéologies selon le sens du vent ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 16 août 2013, 20:45:47

Mais oui, freeze, l'attachement à la nation n'appartient pas à la gauche ou à la droite il est intemporel et transcende les clivages politiques.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré