Le FN

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 04 sept. 2013, 15:09:12

freeze a écrit :dommage d'attendre qu'un député ump lance le truc .........................
Cela s'appelle du ménage de facade, on laisse la poussière sous les meubles ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 16:19:19

Vodrebka a écrit :Effectivement. Comme quoi on fait du ménage.

Ne reste plus qu'à faire de même sur Angers.
Et partout ailleurs :!: Il y a déjà une 100aine de cas recensés par les collectifs antifascistes...
Le candidat FN se grille à Neuville-en-Ferrain 05/09

François Chatelain qui devait être investi par le Front National à Neuville-en-Ferrain a été lâché par son parti. Le jeune homme de 28 ans avait mis en couverture sur sa page Facebook, un drapeau israélien en train de brûler. Les Neuvillois et les élus locaux condamnent ce dérapage.

On est loin de l’image qui, mardi, a fait le tour des médias. Le jeune homme pose aujourd’hui avec son chien dans les bras. Loin de l’image de couverture de sa page Facebook où un drapeau israélien était en feu, la veille. François Chatelain, candidat FN qui était pressenti pour composer une liste à Neuville-en-Ferrain, a été exclu du parti pour cette image à caractère xénophobe. L’alerte avait été donnée par le député de la circonscription, Gérald Darmanin qui avait écrit un courrier à Marine Le Pen. Comme lui, d’autres élus de la commune ont été scandalisés par cette diffusion sur les réseaux sociaux.

(…)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 sept. 2013, 19:53:00


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 sept. 2013, 20:01:39

Dans le Sud, les candidats FN sont plutôt proches de l'UMP. Dans le Nord, ils sont plutôt proches de la gauche. Donc, il n'y a ni UMPFN, ni PSFN. Il y a une étude sur le sujet sur Ifop, pour ceux qui sont intéressés. Lien.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 sept. 2013, 20:05:26

donc aucune cohérence nationale ?
merci pour le lien
mais je le savais déjà je n'arrête pas de le répéter le fn est un melting pot où tu trouves tout et son contraire
c'est un atout et une faiblesse

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 sept. 2013, 20:08:20

Je m'en doutais que tu allais dire ça mais ce n'est pas propre au FN. L'UMP du Sud est plus radicale que celui du Nord, en attestent les membres la Droite Populaire qui étaient quasi-tous des méridionaux. Pareil pour le PS qui est de gauche assez radicale dans le Nord et dans une partie du Sud-Ouest, libérale-bobo en Île-de-France et sociaux-démocrates mous dans le Sud-Est (avec quelques mafias organisés autour des Bouches-du-Rhône). C'est pourquoi je ne crois pas en une France une et indivisible.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 sept. 2013, 20:30:07

d'accord mais mélanger des fdg passer au fn avec des ump passer au fn
où est la cohérence idéologique ?
que l'on passe du fdg au ps
ou de l'ump au fn
me paraissant logique
mais le fn actuel est un vrai fourre tout tu ne crois pas ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 sept. 2013, 20:31:43

Ce sont plutôt les partis qui voient leurs militants fuir qui devraient se poser des questions...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2013, 21:06:56

Le FN a un programme national-socialiste. Le national séduit la droite xénophobe et/ou catholique. Le socialiste séduit certaines personnes de gauche.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 07 sept. 2013, 00:36:17

freeze a écrit :d'accord mais mélanger des fdg passer au fn avec des ump passer au fn
où est la cohérence idéologique ?
que l'on passe du fdg au ps
ou de l'ump au fn
me paraissant logique
mais le fn actuel est un vrai fourre tout tu ne crois pas ?
Oui et non.

A mon sens, AVANT ce qui rassemblait les gens au FN s'était le mépris de l'étranger, voir même plus simplement, de ce qui n'est pas comme eux.
Français de souche, blanc, et si possible hétérosexuel et catholique.

Ce qui explique que maintenant on a encore de nombreux bourrins qui défendent toujours cette même vision des choses, et donc cela amène aux cas lamentables que les médias ne se lassent de montrer sans arrêt chaque fois qu'ils reçoivent un visage plus adoucis du FN afin de lui dire "mais vous voyez, vous n'avez pas changé, le FN est toujours comme ça"


Or aujourd'hui le FN est surtout un parti de souverainistes. Les souverainistes s'y regroupent car ni le PS, ni l'UMP ne défendent la France face à l'Europe, au contraire, ils la bradent.

Et aucun parti, défendant la souveraineté de la France, n'a un succès comparable au FN.

Les souverainistes étant de gauche, comme de droite, inévitablement oui cela amène à un melting pot politique, et donc par voie de conséquence à des alliances locales dans des petites villes avec telle ou telle équipe, de telle ou telle obédience.


Le vice-président Florian Philippot est un ancien chevènementiste, qui lorsqu'il voit un candidat aux municipales avoir sur sa page facebook un drapeau israélien brulé, n'hésite pas à dire "oui il faut l'exclure".

Ce n'est pas le FN des années 80.

A coté de ça, on a des bourrins qui crient à la manipulation sioniste à tout bout de champ, à la christianophobie, et promettent de ne célébrer aucun mariage gay en laissant entendre qu'ils ne permettront pas qu'en soit célébrer dans leur ville s'ils sont élus, alors qu'au FN a clairement dit que si un maire ne veut pas célébrer un tel mariage, il doit déléguer.


Les seconds sont des souverainistes de tout temps, les premiers sont des souverainistes qui en ont marre de voir la France s'enliser, et ne voient aucun parti capable de représenter le souverainisme en dehors du FN.


Voilà ce qui rassemble tout ce petit monde.


Maintenant quelques questions, si Philippe de Villiers au lieu d'être en retrait de la vie politique était aussi actif et virulent que dans ses belles années combien au lieu d'aller au FN aurait finalement rejoint son parti?

Quand Jean-Marie Le Pen décèdera......parce bon, il a 85 ans, il a bien dépassé l'espérance de vie des Français, et j'ai fais un petit calcul sur 2012, la moyenne d'âge des hommes politiques décédés en 2012 est de 92 ans....donc quand il décèdera.....que se passera-t-il au FN?

Y aura-t-il toujours l'union entre nationalistes et souverainistes? Ou le divorce sera-t-il prononcé?


Tous ceux qui crachent actuellement sur le FN sans se soucier de son évolution à cause de ces résidus d'une autre époque, dont une jeune équipe essaye actuellement de se débarrasser et de purger le parti, veulent-ils réellement que dans une dizaine d'année il n'y aucun parti capable de soutenir l'idée d'un certain nombre de Français que la France est mal traitée par l'Union Européenne, la mondialisation, et que c'est le peuple qui en souffre le premier?

Veulent-ils réellement voir toujours les mêmes, avec les mêmes travers récupérer les souverainistes parce que personne d'autre n'a suffisamment de poids pour défendre la souveraineté de la France?

Les racistes, les homophobes, on ne peut pas les faire disparaitre de la scène politique française à moins de les faire physiquement disparaitre. En revanche on peut les faire disparaitre du Front National et ainsi réduire au strict minima leur influence sur la scène politique.

On peut faire le choix de dire que le FN ne change pas, qu'ils sont toujours racistes, et homophobes. Et faire ainsi le jeu de l'UMPS.
Ou on peut aider le FN à devenir un parti souverainiste, débarrassé de ces tares d'un autre temps.

Parce que qui soutient l'Union Européenne face au souverainisme, qui soutient la mondialisation au nom de l'économie globale? L'UMP, le PS qui soutiennent le système global actuel et sont soutenus en retour.

De qui est-ce que cela fait le jeu de continuer à décrier le FN en dépit de son évolution, lente je le reconnais, vers un souverainisme débarrassé de la haine? De l'UMP, du PS, toujours, qui n"ont jamais apporté leur soutien à des mouvements souverainistes indépendants, et ont toujours cherché à vassaliser ceux qui tentaient d'émerger, et malheureusement avec succès.

Est-ce que la situation aurait changé dans moins d'une dizaine d'années, lorsqu'au FN il faudra faire un choix de doctrine, en portant haut les couleurs du souverainisme, sans la moindre tache?
Non, si nous continuons à faire le jeu de l'UMPS et que nous refusons de permettre à un parti d'évoluer parce que ces partis refusent d'avoir un concurrent qui lui s'insurge contre la destruction de la souveraineté de la France.


Le meilleur moyen de détruire le FN que vous n'aimez pas, c'est d'aider les membres favorables à son évolution à triompher tout en continuant à décrier ceux qui vous rappellent le FN des années 80.


C'est maintenant que vous devez décider quel visage politique vous voulez donner à la France dans dix ans.

Soit vous faites le jeu de l'UMP, du PS, et même oserais-je dire, des bourrins du FN, en continuant à décrier celui-ci pour apeurer les souverainistes tentés de le rejoindre, en continuant à marginaliser ce parti, pour que les deux premiers poursuivent leur collaboration au profit de la mondialisation et au détriment de la souveraineté dans la France, tandis que les troisièmes croyant que les gens adhèrent de plus en plus à leurs idées persévéreront dans leurs travers.

Soit vous êtes prêts à donner à la France, un troisième mouvement politique majeur, défendant la souveraineté de la France face à des partis qui n'en ont que faire, et qui fort du succès de ses éléments modérés aura put faire taire les mercenaires de la haine.


Qu'il y ai tant de personnes qui nous rejoigne n'est pas un hasard. Nombreux sont ceux qui ont comprit de quoi il en retourne.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 07 sept. 2013, 10:18:36

http://lci.tf1.fr/politique/marine-le-p ... 60306.html



PolitiqueSelon un sondage BVA pour le Parisien, la patronne du FN devance tous les autres chefs de parti.

Invités par BVA à désigner "le meilleur opposant à François Hollande", 36% placent Marine Le Pen (FN) en tête, contre 23% Jean-François Copé (UMP) et 17% pour Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). Les deux leaders centristes Jean-Louis Borloo (11%) et François Bayrou (7%) ferment la marche selon cette enquête réalisée les 5 et 6 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.051 personnes majeures, selon la méthode des quotas.

La situation à l'UMP n'est "pas apaisée" pour plus des deux tiers des Français (67%), selon ce sondage BVA. La situation du parti, après la guerre des chefs Copé-Fillon de l'hiver dernier, est "apaisée" pour seulement 29% des personnes interrogées. Chez les sympathisants, les avis sont inverses : 56% jugent la situation apaisée contre 42% qui sont d'un avis contraire.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 10:44:08

tu te bases beaucoup sur des suppositions pour établir tes conclusions sur le fn
tu essaies de prédire l'avenir en émettant des hypothèses
perso je m'attarde non pas a faire de la politique fiction mais a commenter le fn actuel et ce qu'il représente
actuellement il est loin de l'image souverainiste que t fais de ce parti
et la vieille garde du fn est toujours aux manettes au sein du bureau politique du fn
vous avez juste mis sur les plateaux médiatiques vos élements les plus soft afin de donner une image aseptisé de votre parti, image qui est régulièrement contredit par les sorties de vos candidats pure souche : on se souvient de gaubriac et de son salut nazi
cette année c'est le racisme du candidat nordiste
vous ne voulez pas faire du ménage sinon ces personnes seraient dehors
vous voulez simplement donner une image proprette aux médias
tout en gardant votre vieille garde au garde a vous

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 10:48:23

Ramdams a écrit :Ce sont plutôt les partis qui voient leurs militants fuir qui devraient se poser des questions...
tu préfères éluder ma question ?
c'est symptomatique :ok:
tu utilises souvent ce genre de procédés j'ai remarqué
il y a plein de topic sur les autres partis
tu es libre de participer
le sujet nous concernant étant le fn comme l'indique le titre

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 07 sept. 2013, 11:03:18

Gabriac a été dégagé, ainsi que tous ceux qui se rendent coupables de tels actes.

Récemment encore un, mais lorsque les médias invitent Philippot et veulent parler de ce genre de personne, c'est toujours l'exemple de Gabriac qui ressort.

Mon analyse ne se base sur des suppositions mais sur ce qui se passe actuellement, cette bipolarité actuelle entre les softs qui sont là pour le souverainisme, et les bourrins qui sont toujours en place.

Mais ces bourrins, on ne peut pas tous les sortir comme ça d'un trait, et pour des raisons évidentes.

1-On ne peut pas être derrière tout le monde, pour savoir ce que pense chacun, et donc éviter que certaines personnes par leur propos et leurs actions révèlent aux médias qu'ils sont de ceux qui n'ont plus leur place au FN, nous obligeant après leur bêtise révélée à prendre des mesures disciplinaires, comme ce fut le cas récemment.
2-On ne peut pas leur refuser une chance d'évoluer. La doctrine est claire, le nouveau discours est rodé, on ne peut pas dire à des militants de toujours, "désolé, toi bourrin, toi dehors". La moindre des courtoisie est de leur laisser une chance et lorsqu'ils font une boulette, de nouveau, conseil disciplinaire et expulsion.
3-On ne peut pas sur la base de préjugés sur un grand nombre de personnes, parce que oui les bourrins comme ça ils sont légions, expulser des milliers de militants parmi les plus actifs, car les moins peureux, qui tractent, collent des affiches, participent aux campagnes pour soutenir nos candidats, et donc ainsi réduire considérablement la machine électorale du FN.

Donc oui bien sûr on a des bourrins, mais lorsqu'ils font une connerie, hop à la porte.

J'ai été surpris de voir Philippot, oser déclarer, sans sourciller, que pour lui François Chatelain devait être expulsé.
Pour un drapeau israélien qui brule avec la mention 'Ici c'est la France'....

On se souvient du "détail de l'Histoire"........on en est loin. Les temps changent.

Donc non ce n'est pas faire une supposition que de dire qu'il y a une évolution au FN. En revanche je suis d'accord avec vous pour dire que le FN n'a pas encore totalement changé. Il est entrain de le faire.


Et c'est-ce que j'ai dit dans mon post précédent, reste à voir quel type de FN nous voulons pour plus tard puisque toute évolution politique se fait dans le temps.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 11:11:09

donc vous composez car vous n'avez pas le courage de fonder votre propre mouvement
vous faites donc de la sombre politique politicienne.................... a des fins électoralistes ?

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré