Réforme de la taxe professionnelle

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2009, 17:40:00

Si elle ne produisait aucun effet, pourquoi en parlerait-on tellement ?

D'ici, difficile de savoir ce qui la remplacera, mais il y aura sans doute un déport de son poids vers d'autres cibles moins vitales ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 déc. 2009, 22:26:00

"D'ici, difficile de savoir ce qui la remplacera, mais il y aura sans doute un déport de son poids vers d'autres cibles moins vitales ..."

Vers les salariés de la classe moyenne comme d'habitude.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 déc. 2009, 02:50:00

Mais mps, on n'en parle pas de cette forme, on se moque d'elle, c'est tout ! Arrêtes de penser que le Président dont tu es amoureuse est considéré comme le centre du monde !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 déc. 2009, 10:32:00

Voila comment naissent les légendes urbaines ...

N'ayant nullement mentionné le Président, mais la stupidité de la txe professionnelle que n'importe quel gouvernant aurait de toutr manière supprimée, je constate que c'est TOI qui vire dans l'obsessionnel icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 déc. 2009, 13:14:00

Mais oui, c'est surement cela qui explique le mecontentement d'élus locaux qui n'ont pas été consulté alors même qu'ils sont les premiers à devoir assumer les decisions et l'inconséquences présidentielles !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 déc. 2009, 13:27:00

Bonjour,

Pourtant wesker, j'ai cru lire il y a quelques semaines, que tu étais pour la suppression de la taxe pro, aurais je mal lu ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 déc. 2009, 14:14:00

Je suis effectivement favorable à la suppression de la taxe professionnelle, mais en politique, comme en gestion, lorsqu'on s'apprête à supprimer un impôt, on réfléchit, sereinement aux conséquences, aux mécanismes de compensations, à l'évaluation sur les finances de l'Etat et des collectivités, on mets en balance les avantages et inconvénients avant d'annoncer, comm çà, allez hop, je supprime la taxe pro !

C'est la methode que je conteste, non le fonds, car la mise en oeuvre de la suppression de cette taxe aura des effets devastateurs puisqu'ils n'ont pas été mesuré rendant la mesure inefficace et ruineuse, comme d'habitude depuis l'arrivée de l'agité !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 déc. 2009, 15:25:00

Qu'est-ce qui te' permet de croire que cette mesure n'a pas été calculée ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 déc. 2009, 19:55:00

Son annonce concernant son coût. Annoncé à 8 milliards d'euros quand les collectivités et l'INSEE affirment, eux qu'il s'élève à....28 milliards d'euros. Un tel écart n'aurait pas eu lieu s'il avait pris le temps de la reflexion, de la consultation au lieu de bavasser et de se précipiter.

Les réformes les plus efficaces et pronfondes étant aussi celles qui sont le mieux préparées et dont les conséquences sont évalués !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 déc. 2009, 22:38:00

Seule explication à cette différence de chiffres : les collectivités locales rackettaient les entreprises sans en référer icon_biggrin

Ceci dit, aucun gouvernement, à ma connaissance, ne "consulte" autant que le vôtre. Bientôt, à vous suivre, devra-t-il demander la permission pour aller faire pipi icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 déc. 2009, 23:16:00

Les collectivités locales rackettaient les entreprises sans en référer .....Mais je crois que le rôle d'un Président qui assume est de se rendre compte des agissements de certaines collectivités...Sachant qu'il fut un - certes mauvais et ruineux- ministre des finances et que de ce fait il devrait avoir connaissance des masses budgetaires.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 10:19:00

Les collectivités locales claquent le fric par les portes et les fenêtres, non pour améliorer les choses, mais pour faire de l'électoralisme débidé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 déc. 2009, 13:24:00

mps a écrit :Les collectivités locales claquent le fric par les portes et les fenêtres, non pour améliorer les choses, mais pour faire de l'électoralisme débidé.
Ca c'est toi qui le dit, c'est un peu facile d'annoncer "des vérités" sans en apporter la preuve.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 15:16:00

Mais quand on dit que le gouvernment n'a pas prévu les compensations, il ne faut pas de preuves ?

Tu en veux une ? Dans la circonscription de François Hollande,  a distribuer un PC portable à tous les élèves d'un certain age, qu'ils aient ou non déjà Intenet à la maison.
Tu crois que c'est pour cela qu'il fallait racketter les investissements ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 déc. 2009, 22:52:00

Disons que le Gouvernement n'a prévu de compensation intégrale que durant....un an. C'est une réalité qui est significative du manque de maîtrise des dossiers.

Pour éviter l'explosion des dépenses et des effectifs dans les collectivités, l'Etat doit aussi éviter de se desengager et de confier de plus en plus de responsabilités !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]