Berlusconi agressé... Pas d'accord !!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 13 déc. 2009, 20:09:00

Cet après-midi le premier ministre italien a été agressé ( il a reçu un objet en métal dans la machoire ) par un individu qui n'était pas d'accord avec sa politique. 


Un acte aussi lâche et aussi bête, cela me met en rogne !  :evil:


D'abord, ce n'est vraiment pas comme cela que l'on règle un différent au niveau politique, ensuite, cela aura exactement l'effet inverse car la population italienne sera, dans sa majorité, (et c'est humain)  outrée par un tel geste, rendant plus sympathique un homme qui pourtant ne mérite pas de l'être.


Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 déc. 2009, 22:25:00

Ni toi ni moi ne savons qui est réellement Berlusconi, et ce n'est pas parce que la presse française le montre du doigt qu'il n'est pas très aimé dans son pays, ni qu'il semble y faire un excellent travail.

Mais d'accord avec toi, ce genre de geste est particulièrement ignoble.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 déc. 2009, 08:18:00

Geste inacceptable, bien sur.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 déc. 2009, 08:42:00

Bonjour,


Je vous rejoins sur le geste.. d'après ce qu'on peut en lire, l'auteur est un déséquilibré soigné pour des troubles mentaux et inconnu des services de police. Je n'ai rien lu sur la raison de son geste.

à plus

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 14 déc. 2009, 09:06:00

Bonjour,
je suis à mille pour cent en accord avec vous. Quel qu'il soit un Homme se doit d'être respecté dans son intégrité physique.
Le Président du Conseil Italien fait, vu de chez nous, un excellent travail et les critiques sont à prendre pour ce qu'elles sont dans notre presse qui ne sait rien trouver à son goût.
je lui souhaite un prompt rétablissement sans séquelle.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 déc. 2009, 09:10:00

Un déséquilibré mental violent ne devrait pas courir les rues mais être réellement "soigné".

Tiens, il me semble soudain que les agressions "politiques" soient plus rares que les crimes du même nom (?)

L'un comme l'autre sont particulièrement répugnants.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 14 déc. 2009, 21:15:00

A force de provoquer les gens, de les manipuler, de promener son arrogance, de se vautrer dans la luxure et le fric , il a poussé les gens à bout, tant pis pour lui. icon_frow
Cà ne va rien régler je suis d'accord, mais bon, les italiens sont vraiment aveugles et irresponsables pour voter pour un tel énergumène
Je suis moins tolérant que vous, quand les gens n'ont plus que la violence pour se faire entendre, il ne faut s'étonner de rien icon_confused
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 déc. 2009, 21:19:00

Désolé, mais je n'arrive pas à m'apitoyer sur ce type, d'ailleurs je le trouve plus photogénique comme ça.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 14 déc. 2009, 21:31:00

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 déc. 2009, 22:21:00

Donc, selon les derniers messages, il y aurait une loi à deux vitesses, protégeant les têtes qui vous plaisent et non les autres ?

Et quid si un jour c'est votre bouille qui ne convient pas ?

Vous n'avez vraiment rien compris à la démocratie ni à l'Etat de Droit, qui se doit de garantir la sécurité de tous.

Sans compter que votre opinion de Berlusconi est simplement télécommandée par les merdias, mais c'est un autre débat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 déc. 2009, 18:03:00

Georges a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à m'apitoyer sur ce type, d'ailleurs je le trouve plus photogénique comme ça.


Le problème est tout de même réel. On s'en prend à un type sur ce qu'il a de plus faible (et peut-être de plus sympathique), c'est à dire la confiance qu'il peut avoir d'être au milieu d'un foule. 
Aussi méprisable, soit il ( je n'aime ses "manières" ), il a été démocratiquement élu et joue le message démocratique - populiste, certes, mais démocratique, tout de même.


Le jour où on a tiré sur Reagan ( que je n'ai jamais aimé non plus ), cela m'a fait autant de peine que si cela avait été contre Mitterrand ou n'importe quel autre chef d'Etat démocratiquement élu...
... La statue ce n'est pas sur la tronche de Berlusconi mais sur le visage de la démocratie italienne...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 déc. 2009, 18:50:00

Bien vu, anonyme. Les assassinat et agressions politiques sont inadmissibles, quelle qu'en soit la cible.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 15 déc. 2009, 19:14:00

mps a écrit :Donc, selon les derniers messages, il y aurait une loi à deux vitesses, protégeant les têtes qui vous plaisent et non les autres ?

Et quid si un jour c'est votre bouille qui ne convient pas ?

Vous n'avez vraiment rien compris à la démocratie ni à l'Etat de Droit, qui se doit de garantir la sécurité de tous.

Sans compter que votre opinion de Berlusconi est simplement télécommandée par les merdias, mais c'est un autre débat.
Qu'ils essaient icon_mrgreen je mesure 1m95 pour 90 kg et j'ai 20 ans de boxe américaine derrière moi icon_cheesygrin
Non, il ne me plaît pas, l'état de droit garantit peut être la sécurité de chacun mais pas le droit de vivre décemment icon_frow
Quant à la démocratie, elle n'existe plus depuis longtemps c.._mad
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 déc. 2009, 20:54:00

J'ai le droit de penser que sa derniére photo correspond bien à ce que cet homme est réélement à l'intérieur, et lui qui à l'habitude de lancer ses flics contre les manifestants connait à présent l'effet que cela fait d'avoir une lévre éclatée.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 déc. 2009, 21:13:00

La violence ne règle rien même contre un homme... même si on peut avoir les meilleurs raisons du monde pour le haïr... même si c'est le pire des assassins, ce que Berlusconi ( je pense ) est loin d'être.


C'est le simple message que je voulais faire passer !!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré