Le FN

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 11 sept. 2013, 15:18:08

Athos a écrit :Mais quels sont les gens qui revendiquent leur appartenance à l'idéologie "fasciste" au FN ? Qui peut être accusé de fascisme au FN ?
Savez vous d'abord ce que fut le fascisme ?
Je dis qu'il y a autant sinon plus de "fascistes" au PS et au PCF, qu'au FN.
Lorsqu'on accuse quelqu'un de fasciste, on le prouve ! Et peut-on prouver que Bruno Gollnish est un "fasciste" ? Non !
tu vois déjà, au lieu d'ergoter sur le mot faciste, que je n'ai d'ailleurs pas employé, histoire de faire croire que personne, au grand jamais, n'a des idées que n'auraient pas renié les facistes d'antan : homophobie, racisme ..... ce qui revient à nier leur présence parmi vous, vous feriez mieux d'employer votre énergie à les éjecter du parti, étant donné qu'officiellement en tout cas, ils ne correspondent pas à la ligne du parti.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 11 sept. 2013, 19:58:41

Il existe le Bloc Identitaire pour les plus radicaux, quoique l'objectif de ce dernier n'est pas du tout le même. Le Bloc Identitaire n'est pas nationaliste, il est... identitaire, voire même européiste. Donc, ce n'est même pas une forme radicalisée du FN. L'offre politique est plutôt pauvre à "l'extrême-droite", les nationalistes les plus radicaux se joignent donc davantage au FN qu'aux autres formations. À défaut de mieux.

Comme je l'ai dit, je ne considère pas Gollnisch comme frontiste car la plupart de ses interventions médiatisées ont consisté à soutenir par-ci, par-là des réunions du Bloc Identitaire. Mais sinon, il reste discret au FN, beaucoup plus qu'il ne l'était avant 2011. Roger Holeindre a été encore plus radical, il a quitté le parti en 2011 au profit du Parti de la France de Carl Lang.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 11 sept. 2013, 20:11:55

Quel regret que Gollnish n'est pas fait de même. Il nous aurait fait un joli cadeau et facilité la tâche.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 sept. 2013, 20:23:20

Ramdams a écrit :Il existe le Bloc Identitaire pour les plus radicaux, quoique l'objectif de ce dernier n'est pas du tout le même. Le Bloc Identitaire n'est pas nationaliste, il est... identitaire, voire même européiste. Donc, ce n'est même pas une forme radicalisée du FN. L'offre politique est plutôt pauvre à "l'extrême-droite", les nationalistes les plus radicaux se joignent donc davantage au FN qu'aux autres formations. À défaut de mieux.

Comme je l'ai dit, je ne considère pas Gollnisch comme frontiste car la plupart de ses interventions médiatisées ont consisté à soutenir par-ci, par-là des réunions du Bloc Identitaire. Mais sinon, il reste discret au FN, beaucoup plus qu'il ne l'était avant 2011. Roger Holeindre a été encore plus radical, il a quitté le parti en 2011 au profit du Parti de la France de Carl Lang.
Gollnisch c'est le FN historique.
L'offre est très riche à droite du FN d'où les infiltrations et accords : OF/JN, BI/JI, MNR/PDF/NDP, TV/JNR, RI/LM etc.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 11 sept. 2013, 20:37:32

Offres insignifiantes car sans aucun poids politique national. C'est d'ailleurs pour cela que certains rejoignent le FN plutôt que d'autres mouvements, tandis que d'autres ne le quittent pas.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 12 sept. 2013, 17:54:08

http://www.frontnational.com/2013/09/co ... Ho.twitter


Dans un certain nombre de communes où il sera présent, le Front National sera en mesure de l’emporter en mars prochain. Dans ces cas, les élus du Front National, qui seront majoritaires, seront amenés à administrer ces municipalités.

Afin d’anticiper l’arrivée de ses élus dans ces municipalités, le Bureau Exécutif du Front National, réuni le 2 septembre dernier, a décidé de créer le Comité de Gestion et de Suivi des Administrations (CGSA). Cette nouvelle structure a été confiée à Steeve Briois , Secrétaire Général du FN. Il aura pour mission de constituer et de coordonner un réseau de cadres territoriaux (DGS, DGA, Directeur financiers…) amenés demain à compléter les équipes d’encadrement et d’administration déjà existantes de ces futures municipalités Front National.

La création de cette cellule atteste de la volonté du Front National de ne rien laisser au hasard, d’anticiper notre arrivée aux commandes dans certaines municipalités et d’y assurer une bonne gestion.

Par ailleurs, Nicolas Bay, Directeur de la campagne des élections municipales (communes de + de 3 500 habitants) et Secrétaire Général adjoint, vient d’analyser le profil des candidats investis à ce jour :

À l’issue de la Commission d’investiture du 6 septembre 2013, le FN a accordé l’investiture à 623 têtes de liste pour les élections municipales de mars 2014, dont 514 dans des communes comptant plus de 3500 habitants. 14% des candidats ont moins de 30 ans et 26% des candidats ont moins de 40 ans. 32% de ces têtes de liste investies sont des « primo-candidats » (n’ayant jamais été candidat titulaire ou tête de liste à une élection).

Dans les 39 villes françaises les plus importantes, comptant 100 000 habitants ou plus, le Front National est presque totalement en ordre de bataille puisque 33 têtes de listes ont déjà été désignées : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Saint-Denis (La Réunion), Villeurbanne, Aix-en-Provence, Limoges, Brest, Nîmes, Clermont-Ferrand, Tours, Metz, Perpignan, Orléans, Boulogne-Billancourt, Mulhouse, Rouen, Caen et Nancy.

Enfin, on compte, parmi les candidats investis, de nombreuses personnes issues d’autres formations politiques : 49 candidats tête de liste sont des anciens militants, candidats ou élus locaux de l’UMP, UDF ou Modem ; 18 sont issus du MPF ou de Debout la République et 27 sont issus du PS, du PC ou du NPA.


et m...

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Le FN

Message non lu par Athos » 12 sept. 2013, 18:20:44

Je conseille la lecture du dernier numéro de Valeurs Actuelles qui consacre à la stratégie du FN pour les municipales un excellent dossier !

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Le FN

Message non lu par Athos » 12 sept. 2013, 18:27:18

punkach a écrit :
Athos a écrit :Mais quels sont les gens qui revendiquent leur appartenance à l'idéologie "fasciste" au FN ? Qui peut être accusé de fascisme au FN ?
Savez vous d'abord ce que fut le fascisme ?
Je dis qu'il y a autant sinon plus de "fascistes" au PS et au PCF, qu'au FN.
Lorsqu'on accuse quelqu'un de fasciste, on le prouve ! Et peut-on prouver que Bruno Gollnish est un "fasciste" ? Non !
tu vois déjà, au lieu d'ergoter sur le mot faciste, que je n'ai d'ailleurs pas employé, histoire de faire croire que personne, au grand jamais, n'a des idées que n'auraient pas renié les facistes d'antan : homophobie, racisme ..... ce qui revient à nier leur présence parmi vous, vous feriez mieux d'employer votre énergie à les éjecter du parti, étant donné qu'officiellement en tout cas, ils ne correspondent pas à la ligne du parti.
Non, mais tu as utilisé par deux fois le terme "fachos" pour stigmatiser les gens du FN... Je l'ai pas inventé, hein !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 12 sept. 2013, 19:10:49

certains fn ..............
ou ex fn
faut pas vous voilez la face votre parti en compte beaucoup
pour preuve ceux que vous excluez régulièrement..................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 12 sept. 2013, 19:42:26

Au moins, le FN exclu ses radicaux, ce n'est hélàs pas le cas d'autres formations qui les soutiennent, leur assure protection et investiture afin de garantir l'immunité à ces derniers.


Et, sincèrement, freeze, réduire une famille de pensée à ses individus excessifs est assez malhonnête sur un plan intellectuel, inefficace sur un plan politique car, aujourd'hui tu auras beaucoup de mal à faire passer Marine Le Pen pour une nervis d'extrême droite, et injuste sur un plan politique au vu des positions et des thèses sur lesquels des millions d'électeurs se reconnaissent sans être entendus ni respectés, mais mis à l'écart pour cela.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 12 sept. 2013, 20:17:37

j'affirme que le fn est un conglomérat rien de plus, je ne dis pas que c'est un parti fasciste je dis que votre parti en contient beaucoup; hélas.
y'a t'il autant de fascistes,racistes ou xénophobes je ne le pense pas

je ne fais pas passer le fn pour je ne sais quoi, je ne fais que rétablir sa composition actuelle qui est plus qu'hétéroclite

votre soucis principal est que vous réfutes ces accusations (fondées) sur votre sempiternelle ritournelle de parti qui dérange ou je ne sais quoi.

je changerais de vision sur ce parti quand vous aurez
- changer de nom
- virer le clan le pen
- virer le fn historique de vos rangs

pas avant ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 13 sept. 2013, 08:19:58

Freeze, je partage l'analyse de l'hétérogéneité de la base du FN, c'est cohérent puisque ce mouvement ne s'adresse pas aux citoyens en étant dans une logique de bloc, par conséquent, tu peux y retrouver des individus ayant des parcours et des sensibilités différentes.

On peut critiquer le FN mais tu devrais davantage porter la critique sur son fonctionnement que sur ses idées qui restent néanmoins d'actualité et qui correspondent aux difficultés que le pays traverse ! Le fonctionnement, communication, structure des fédérations, investitures dialogue avec les autres forces politiques qui ont des valeurs compatibles avec le FN, voilà les sujets sur lesquels le FN devrait se voir opposer des critiques plutôt que des attaques sur les Le Pen ou ses idées ou d'autres futilités dans ce registre qui caractérise, de la même manière de nombreuses formations politiques sans pour autant être critiqué si régulièrement

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 13 sept. 2013, 08:35:57

wesker a écrit :Freeze, je partage l'analyse de l'hétérogéneité de la base du FN, c'est cohérent puisque ce mouvement ne s'adresse pas aux citoyens en étant dans une logique de bloc, par conséquent, tu peux y retrouver des individus ayant des parcours et des sensibilités différentes.

On peut critiquer le FN mais tu devrais davantage porter la critique sur son fonctionnement que sur ses idées qui restent néanmoins d'actualité et qui correspondent aux difficultés que le pays traverse ! Le fonctionnement, communication, structure des fédérations, investitures dialogue avec les autres forces politiques qui ont des valeurs compatibles avec le FN, voilà les sujets sur lesquels le FN devrait se voir opposer des critiques plutôt que des attaques sur les Le Pen ou ses idées ou d'autres futilités dans ce registre qui caractérise, de la même manière de nombreuses formations politiques sans pour autant être critiqué si régulièrement
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton message : ce serait futile de critiquer les idées du FN ou des ses représentants ?

Les idées sont pourtant la principale caractéristique d'un parti politique, c'est bien la dessus que doivent porter les critiques non ?

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 13 sept. 2013, 08:40:34

freeze a écrit :j'affirme que le fn est un conglomérat rien de plus, je ne dis pas que c'est un parti fasciste je dis que votre parti en contient beaucoup; hélas.
y'a t'il autant de fascistes,racistes ou xénophobes je ne le pense pas

je ne fais pas passer le fn pour je ne sais quoi, je ne fais que rétablir sa composition actuelle qui est plus qu'hétéroclite

votre soucis principal est que vous réfutes ces accusations (fondées) sur votre sempiternelle ritournelle de parti qui dérange ou je ne sais quoi.

je changerais de vision sur ce parti quand vous aurez
- changer de nom
- virer le clan le pen
- virer le fn historique de vos rangs

pas avant ^^
Ajoute après que le minimum et d'arrêter de jouer les populistes :
La laïcité ne consiste pas à critiquer une seule religion lorsqu'elle empiète sur l'espace public, mais toutes.
La liberté d'expression inclut aussi la parole des opposants et les caricatures
La lutte anti raciste (ou intolérance ethnique, on va inventer un autre terme) n'est pas à géométrie variable (bien que cette critique puisse être étendu à d'autres).
..............

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Le FN

Message non lu par Athos » 13 sept. 2013, 08:42:09

freeze a écrit :j'affirme que le fn est un conglomérat rien de plus, je ne dis pas que c'est un parti fasciste je dis que votre parti en contient beaucoup; hélas.
y'a t'il autant de fascistes,racistes ou xénophobes je ne le pense pas

je ne fais pas passer le fn pour je ne sais quoi, je ne fais que rétablir sa composition actuelle qui est plus qu'hétéroclite.

Le FN est maintenant un rassemblement de gens qui se rendent comptent que ni le PS, ni l'UMP ou leurs satellites qui ont détenu les pouvoirs depuis plusieurs dizaines d'années n'ont été capables de résoudre les problèmes de la Nation qui se sont aggravés. Le FN n'a jamais été aux commandes et ces gens se rendent compte que les accusations qu'on a porté contre lui sont sans fondement !

votre soucis principal est que vous réfutes ces accusations (fondées) sur votre sempiternelle ritournelle de parti qui dérange ou je ne sais quoi.

Non ! Les gens connaissent le FN d'aprés les médias et les hommes politiques UMPS qui font tout ce qu'ils peuvent pour l'écarter des instances nationales. Le scrutin majoritaire à deux tours en est l'exemple le plus concret !

je changerais de vision sur ce parti quand vous aurez
- changer de nom

Pourquoi changer de nom ? De toutes les façons, si il change de nom, les médias se feront une joie de démontrer que seul le nom à changer et que le parti "fasciste" est toujours aussi "fasciste" !

- virer le clan le pen

Pourquoi ? C'est le père Le Pen qui l'a fondé et qui a fait suffisamment de conneries pour le maintenir au fond. Heureusement Marine qui est une femme d'aujourd'hui change la donne ! Et Marion ? 23 ans, belle et intelligente ! Là aussi, ça change !

- virer le fn historique de vos rangs

En somme, faire du FN une sorte d'UMP sans odeur et sans saveur ! Mais c'est tout de même les gens du FN "historique" qui ont soulevé les véritables problèmes de notre nation !

pas avant ^^
Tu peux rester où tu es. Le FN ne changera pas et c'est tant mieux !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré