Le parti de gauche

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 15 sept. 2013, 20:53:34

J'ai cru comprendre que les relations, entre les deux alliés du front de gauche étaient tendus. En même temps il fallait être lucides et comprendre que les intérêts, le fonctionnement et les objectifs électoraux des diverses formations entreraient, un jour en opposition.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 16 sept. 2013, 16:54:06


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 17 sept. 2013, 08:12:58

Le raidissement des leader des diverses formations politiques vont à l'encontre des logiques de rassemblement que la politique exige. En effet, si ces exigences s'expriment fortement au premier tour, encore faut il être en capacité de rassembler au second des individus qui n'ont pas ni ne partagent pas les idées, ce qui est difficile dans la mesure où les positions sont excessives.

Pour la forme, Mélenchon dispose, c'est évident de capacités oratoires d'un vrai leader, il a le charisme, la force de conviction et d'entrainement nécessaire qui suscite l"adhésion de ses partisans, mais il n'est pas en situation, pour l'instant d'être majoritaire et ne pourra donc en dépit de ses colères n'être qu'une force d'appoint exigente et mécontente des socialistes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2013, 13:13:16

Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 17 sept. 2013, 13:38:19

Promouvoir un âge butoir de départ à la retraite semble être intéressant puisqu'il n'y a pas de raison que les générations précédentes aient pu en bénéficier quand les nouvelles générations en seront privés. Mais cela n'a de sens qu'à la condition d'admettre, d'abord les difficultés budgétaires actuelles des régimes, de les analyser correctement en faisant le lien avec l'augmentation du chômage qui se poursuit en l'absence de politique de reprise de l'activité et de rétablissement de la confiance et de permettre aussi de trouver un financement crédible, réaliste qui ne fragilise pas la situation des contribuables, des entreprises ou des cotisants afin de garantir la perennité du système.

Réclamer et revendiquer sont tout à fait légitimes, promouvoir des moyens techniquement et concrètement pour y parvenir est autrement mieux et c'est cet élément qui mobilisera les électeurs qui, je le sais n'attendent que d'avoir des projets alternatifs à la régression mais qui soient réalistes pour les soutenir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 18 sept. 2013, 11:41:16

Les menaces de mort et de viol contre Julie del Papa doivent être sanctionnées ! Alexis Corbière 17/09

Depuis samedi, notre camarade Julie del Papa - militante du PG à Avignon - en raison de sa participation à la manifestation anti-FN de Marseille, a été victime d’un ignoble déversement de haine sur twitter. Des militants d’extrême droite, défendant le Front national, lui ont envoyé plus d’une centaine de messages mêlant menaces de morts et de viols avec des insultes racistes et sexistes. Pour ceux qui en douteraient, ils montrent là leurs vrais visages.

Notre camarade s’est immédiatement rendue au commissariat pour porter plainte, mais les services de police ont cherché à l’en dissuader, considérant qu’il s’agissait là d’une conséquence presque normale de son engagement politique au PG et n’ont fait finalement qu’accepter qu’elle dépose une main courante.

Nous demandons solennellement au Ministre de l’intérieur de se saisir de cette affaire afin que les différents responsables de ces menaces soient identifiés et sanctionnés. Le cas de Julie del Papa est révélateur de l’utilisation croissante de réseaux sociaux, pour faire prospérer les discours racistes et violents.

Il n’est pas tolérable que des fonctionnaires de police banalisent la situation et refusent de recevoir un dépôt de plainte, lorsqu’une jeune femme se fait menacer de mort et de viol et se sent en danger. L’impunité dont bénéficient ces militants d’extrême droite fait augmenter encore plus leur violence verbale, qui ouvre généralement la voie à la violence physique.
Les barbares campent sur Twitter Michel Soudais 17/09

Insultes sexistes et racistes, menaces physiques, appel au viol… Des cyber-activistes d’extrême droite se déchaînent sur la toile contre une jeune militante du Parti de gauche, coupable d’avoir raconté sur Twitter sa participation à la manifestation organisée à Marseille contre l’université du Front national, samedi.

La violence et la haine envahissent dangereusement les réseaux sociaux. C’est devenu banal de le dire.
Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’on prenne pleinement la mesure du fumet sorti des égouts qu’exhale de plus en plus la toile à mesure qu’enflent les intentions de vote en faveur du Front national de Marine Le Pen.
Si l’on n’y remédie pas, notamment en appliquant aux infractions et aux délits les plus flagrants les lois qui encadrent la liberté de la presse, il est plus que probable que des esprits simples (le web en attire beaucoup), chauffés par des excités, passent à l’acte.
Présent sur le plateau de LCI au moment de l’annonce de la mort de Clément Méric, j’avais dit à chaud ne pas être surpris par l’agression violente de ce jeune militant, ayant constaté depuis plusieurs mois, sur le net, une montée de la violence verbale des militants et sympathisants d’extrême droite à l’encontre de tous leurs contradicteurs.

Le fascisme le plus bestial

La haine déversée sur une jeune militante du Parti de gauche, et quelques uns de ses soutiens, depuis ce week-end par quelques cyber-activistes qui se revendiquent de cette mouvance en est une nouvelle illustration. Et elle est édifiante. Le fascisme le plus bestial, avec son lot de menaces, de propos orduriers, racistes, mais en l’espèce aussi particulièrement sexistes, s’exprime désormais sans retenue.

Le prétexte à cette attaque aura été la manifestation organisée à Marseille contre la tenue dans cette ville de l’université d’été du FN. Quelques 8.000 personnes ont défilé du Vieux-Port à la place Castellane, à l’appel du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’organisations. Dans le cortège, Julie Del Papa rend compte de l’ambiance sur Twitter, s’attirant de premières répliques de twittos nationalistes auxquelles elle répond parfois.
Assez vite à court d’arguments un certain @olbag, qui reconnaît avoir « l’intelligence de Nabilla », propose à la jeune femme de « l’enculer », suggestion reprise par @DTsumeo à la suite duquel @Fortesque18 suggère de la « flooder » (traduction française = envoyer une grande quantité de données aussi inutiles que malveillantes).

Image

Pour ceux qui l’ignorent, le GHB ou acide gamma hydro butyrique est le nom scientifique de la drogue du viol. L’incitation au viol est explicite. Et l’appel au « flood » entendu.
Voici une sélection de captures d’écran (impossible de toutes les produire) des écrits (si l’on peut dire) de ce club de poètes :

Image

Je vous avais prévenu, ces messieurs ont quelques obsessions lourdingues... Et des difficultés à manier l’orthographe de la langue française.

Image

Insensibles aux menaces de plainte

Quand Julie Del Papa a protesté, alerté ses camarades, suscitant de très nombreux tweets de soutien, et annoncé qu’elle déposait plainte [1], les trolls ont continué de plus belle, non sans prétexter que tout cela n’était que de l’humour. Extraits :

Image

Intimidations tous azimuts

A ces menaces de viol, sont venus s’ajouter des tweets plus précis, laissant entendre que leurs auteurs savaient très bien où cette jeune militante habitait. Un certain @19constitution lui conseille ainsi de bien regarder où elle met les pieds, avignon étant « une petite ville ». Un autre n’a pas hésité à balancer l’adresse et le téléphone d’un bloggeur, Nathanaël Uhl, qui, dans un billet titré Encore un week-end ordinaire à facholand, avait pris la défense de Julie Del Papa.

Dans leurs délires, ces fanatiques imaginent déjà déporter leurs opposants...

Image

jusqu’au bout de l’enfer. A Auschwitz même !!

Image

Notez que la deuxième « s...... » visée dans ce tweet, Sophia Hocini, a eu le tort de s’opposer à la meute lâchée sur Julie Del Papa, sur twitter et sur son blog. Ce qui lui vaut d’être également harcelée.

Qui sont ces trolls ?

D’abord de courageux anonymes qui se planquent derrière leur clavier. Et quand on essaie d’en savoir plus, on note que
@Merkava_83, dont le compte est protégé (cela renforce l’anonymat), se présente sur son profil comme un Anti-UMPS-Radical et se flatte d’être suivi par Marine Le Pen.
@olbag, qui crie à la diffamation quand il est qualifié de « facho », a fêté en juillet l’anniversaire de... Mussolini.
@Corlugdunum, qui sur son profil appelle à la Reconquista sur la reproduction d’un tableau représentant Charles Martel, est un fan de Marine Le Pen.
Coeur De Lyon @CorLugdunum

Grand discours de #MLP, une prise de hauteur indéniable, un constat pragmatique, une vision explicite, l'émergence d'une future Présidente ?
4:27 PM - 15 Sept 2013
- @WalterKruger88 avec qui il était en relation sur le réseau avait pour avatar la photo d’un officier SS ; j’écris « avait » car ce compte semble avoir été fermé.
@ElConnardo, autre relation de @CorLugdunum, déclare que ses « tweets n’engagent qu’Adolf Hitler »...
Etc.
Si cela vous dit de plonger dans ce bestiaire, vous pouvez continuer les recherches... Vous y trouverez confirmation que la France bleu marine dont on nous vante un peu trop la dédiabolisation-normalisation tire fortement vers le brun.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Ramdams » 19 sept. 2013, 11:31:49

Le Parti de Gauche ne vit qu'à travers sa lutte contre le FN. Heureusement que le FN ne vit pas qu'à travers sa lutte contre le Parti de Gauche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 19 sept. 2013, 18:52:37

Le PG se trompe de cible, il serait plus inspiré de parler des conséquences de la finance internationale, des pratiques contestables des banques d'investissements, des défis budgétaires considérables qui se traduisent par un ralentissement de l'activité et suscitent des inquiétudes importantes auprès des citoyens qui n'entrevoient pas la sortie de crise, bien plus lucides qu'ils sont que les politiques ne le pensent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2013, 18:54:14

Le PG en parle sans arrêt. Faut écouter un peu ^^.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 19 sept. 2013, 21:05:51

Mélenchon sur i télé ne parle que du FN et en oublie les causes principales de la crise. Sincèrement, le FN n'est pas le souci des citoyens, il y a des sujets autrement plus sérieux à commencer par la future gestion budgétaire des municipalités qui devront répondre aux réductions des Dotations Générales de Financement ou l'organisation et les orientations économiques de l'Union Européenne !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2013, 22:48:29

Les menaces de viol par des sympathisants FN sur une élue PG et des flics qui refusent de prendre la plainte, ce n'est pas un sujet sérieux ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 20 sept. 2013, 00:55:47

De clément Meric à Pavlis Fyssas : fascistes assassins ! Magali Escot , membre du bureau national du PG 18/09

Le chanteur grec de hip hop Pavlos Fyssas engagé dans la lutte anti fasciste a été assassiné cette nuit à coups de poignard au Pirée par un groupe organisé ayant prémédité son crime. Ses agresseurs ont été identifiées comme étant membres de l’Aube Dorée.

Au delà de l’émotion forte qui nous étreint, le Parti de Gauche proclame son entière solidarité avec les rassemblements qui se tiennent et se tiendront dans les rues de Grèce pour dénoncer ce crime et montrer le visage de l’humanisme anti fasciste.

Nous soutenons le peuple grec qui le premier sur le sol européen vit les conséquences dramatiques des politiques totalitaires de l’Union européenne.

Nous ne céderons jamais face à la terreur que tente d’imposer l’extrême droite. Les Z réapparaitront sur les murs des rues grecques. La soif de vie et d’égalité des anti fascistes ne s’étanchera jamais, même sous les coups meurtriers.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 20 sept. 2013, 13:20:53

Objectivement, si je peux, parfois trouver que le PG a des analyses intéressantes, en particulier sur le fonctionnement des établissements bancaires, je considère que cet sur enchère avec le FN relève, quand on connaît la réalité des choses de la façade politicienne plutôt qu'une réelle volonté de s'inscrire dans un débat constructif afin de développer une authentique alternative dont la France, par delà le mondialisme, a besoin.

c'est d'ailleurs de telles outrances qui ont démotivé le MRC de participer à cette aventure du front de gauche alors que cette formation aurait pu, aisément crédibiliser et être le 4ème pilier que le front de gauche aurait besoin pour précisément incarner cette alternative à la social démocratie. C'est dommage !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 14:31:04

le mrc dans le fdg ?
ce mouvement le mcr repose uniquement sur la personnalité de chevènement

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Ramdams » 20 sept. 2013, 17:40:58

De la même manière que le Parti de Gauche repose uniquement sur la personnalité de Mélenchon.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré