L'augmentation des prix par rapport au Smic

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2009, 19:39:00

Bonsoir,

Lucifer tu as du te tromper de post je crois, ici c'est pas les grèves, sinon concernant le sujet vous commencez un peu à sortir du sujet tout les 2, restons sur l'augmentation des produits, ou la baisse.
Merci de votre comprésension.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 20:14:00

lucifer a écrit :Les 35h , ce n'était pas une mauvaise idée, si tout le monde avait joué le jeu. Mais le Medef ne l'a pas joué.
C'était travailler moins pour embaucher + , bref, partager le travail sans perte de salaire.
C'est là que vous vous êtes tous bien fait avoir avec les 35h. Cette réforme ne pouvait en aucun cas créer des emplois!
Pour créer des emplois, il faut augmenter la production ou baisser les charges patronales, c'est à dire créer plus de bénéfices.
Réduire le temps de travail n'entre pas du tout dans cette optique et les patrons (car le medef n'a rien à voir la dedans) n'avaient certainement aucun intérêt à jouer à ce jeu.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2009, 20:55:00

Norbert a écrit : les patrons (car le medef n'a rien à voir la dedans) n'avaient certainement aucun intérêt à jouer à ce jeu.
C'est justement pourquoi il y a eu 1,5 million de personnes dans la rue. Les patrons (je parle des grands, pas des pdg de PME qui ont tout mon respect, ainsi que les artisans) ne voient plus la prospérité de leur entreprise, sa réputaion, mais leur propre compte en banque.
Ils seraient capable de mettre 100 mecs à la porte pour avoir les fonds pour decorer leur appart.

En effet, ils n'avaient aucun intérets à être honnetes et ecouter le gouvernement de l'époque. Ce qui justifie mes dires, ce n'est plus des personnes en qui on peut faire confiance. Le profit est devenu leur seul chaval de bataille, bien au delà de leur conscience.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 21:14:00

Sans ce cheval de bataille qu'est le profit, ces multinationales ne seraient que des PME et n'embaucheraient pas autant.

PS: 63.5 millions de personnes ne sont pas descendues dans les rues aujourd'hui.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 janv. 2009, 21:32:00

tu raconte du n importe quoi , tu est sarko a 100/100 ,c est ton droit, mais ouvre les yeux un peut
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2009, 22:14:00

Norbert a écrit :Sans ce cheval de bataille qu'est le profit, ces multinationales ne seraient que des PME et n'embaucheraient pas autant.
PS: 63.5 millions de personnes ne sont pas descendues dans les rues aujourd'hui.

Depuis quand le PME embauchent moins que les grandes entreprises ?? :roll:

C'est tout le contraire, c'est même elles qui font tourner l'économie française depuis belle lurette.

Quand aux multinationales, elles creent plus de charettes que les PME, et nettement plus de chomeurs (je ne parles pas des administrations et des services publics, mais bel et bien des boites comme Danone, Arcelor etc).

Rares sont les actionnaires des PME, devant qui les grands patrons rampent comme des miséreux.


Il faut des riches pour que les pauvres travaillent, c'est un fait. Mais la difference est telle entre ces deux mondes qu'ils ne se comprendront qu'avec du mal. Mais avec Sarko, c'est carrement impossible.

Comme tu le sais déjà, les militaires n'ont pas de syndicats, donc ne font pas grève. J'ai pourtant défilé aujourd'hui, mais pas contre la crise, pas pour le pouvoir d'achat.
Mais seulement contre ce que represente Sarko, un vaniteux qui ne pense qu'à engraisser les patrons et ses propres amis.
Comme tu ne fais parti ni de la première catégorie, ni de la deuxieme, tu ne vas pas tarder à dechanter sèrieusement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 22:37:00

lucifer a écrit :Depuis quand le PME embauchent moins que les grandes entreprises ?? :roll:
Il y a bien plus d'employés chez Danone que chez Roger la frite, non?
Une grande entreprise emploi plus qu'une petite, c'est la logique même, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle des grandes entreprises et non des PNE ou encore des TPE.
Ça me semblait évident.

Quant à ta vision du caractère de Nicolas Sarkozy, elle est très personnelle et je ne la partage pas, peut être parce que je ne suis pas fan des discussions de comptoir, ni des gaucheries usantes.
Comme un certain nombre des militants UMP, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Président, à plusieurs reprises et il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sache également que plus le temps passe, plus je suis content de mes choix politiques.
Le simple fait que les gauchistes se mettent dans de tels états me conforte dans mon idée.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2009, 09:58:00

Norbert a écrit :
lucifer a écrit :
Sache également que plus le temps passe, plus je suis content de mes choix politiques.


Ce que je respecte, c'est une qualité. Rien de pire que le contraire :ok:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 janv. 2009, 19:22:00

les 35 heures c est bien, car dans certain metiers difficiles, les gens doivent pouvoir ganier leurs vie avec 35 heures de travaille,.
.
d ailleurs avant 36, les gens travailler 45/50 heures la semaine,et ils n etaient pas plus riches..
sauf les patrons,?? en plus il faut etre honete les 35 heures arange bien les patrons
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré