Le FN

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juil. 2009, 00:15:00

Je connais très bien l'ancien PS, et je ne peux pas être d'accord. Mais bon, heureusement, les avis ne peuvent pas toujours converger.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 juil. 2009, 13:27:00

Je suis d'accord avec Lucifer le PS n'a rien d'internationaliste, et ses membre sont aussi patriotique que ceux du FN.

Je suis au NPA, et je me sens autant français qu'un membre du FN, on peut avoir des valeurs patriotiques, et être également internationaliste. Nous ne sommes pas seul sur notre planéte, et nous dépendons tous des uns des autres, on ne peut pas vivre dans un bulle sans tenir compte des autres nations. 

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 21 juil. 2009, 13:42:00

Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme. Le FN est un parti nationaliste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juil. 2009, 13:55:00

Georges, etre attaché à sa Patrie n'est pas synonyme de volonté de repli identitaire ni d'autarcie.

Bien au contraire, il est plus facile d'entretenir de bonnes relations avec ses voisins chacun chez soi que de vivre ensemble dans une même pièce avec des horaires uniques de repas, des programmes communs de télé......Cela me semble évident.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 juil. 2009, 17:04:00

Bonjour,

C'est un Front National endetté qui doit se séparer du celèbre «Paquebot», son siège historique situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). La vente aux enchères publique aura lieu le 29 septembre, a indiqué Wallerand de Saint-Just, avocat et membre de la direction du parti.

«Une centaine d'entités françaises sont intéressées, plus un certain nombre d'acteurs étrangers», précise l'avocat.


De la publicité va être faite dans un grand quotidien international. Le but : attirer des acheteurs potentiels en dehors de l'Hexagone, a ajouté Wallerand de Saint-Just.

La technique retenue pour la vente sera celle du «prix de réserve»: le vendeur arrête un montant pour le bien, en-deçà duquel il ne veut pas le céder. Mais ce prix est connu de lui seul, et si les enchères n'atteignent pas ce montant, la vente ne se fait pas.
Jean-Marie Le Pen avait estimé la valeur du bâtiment, de 5 200 mètres carrés, entre 15 et 16 millions d'euros. Mais «depuis, la crise est passée par là», a tenu à tempérer l'avocat du FN.

Le parti, qui traverse de graves difficultés financières, avait été contraint de déménager dans un quartier pavillonaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) en novembre 2008. 

Par ailleurs, le FN a démenti des informations faisant état d'un plan de licenciement d'une vingtaine de permanents. «Quatre ou cinq personnes vont partir, mais ce sont des personnes proches de la retraite», a affirmé Alain Vizier, responsable de la communication du parti.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 24 juil. 2009, 18:40:00

politicien a écrit :C'est un Front National endetté qui doit se séparer du celèbre «Paquebot», son siège historique situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Ce paquebot devrait s'appeler le Titanic...
politicien a écrit :Par ailleurs, le FN a démenti des informations faisant état d'un plan de licenciement d'une vingtaine de permanents. «Quatre ou cinq personnes vont partir, mais ce sont des personnes proches de la retraite», a affirmé Alain Vizier, responsable de la communication du parti.
Est-ce que Jean-Marie Le Pen (proche de la retraite depuis plus de 20 ans) ferait partie de la charrette ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 juil. 2009, 11:10:00

Non, il n'est pas concerné. Ensuite une "vingtaine de permanents" ? Hypothèse absurde ! Il n'en reste que 6. Celui qui ne part pas c'est Alain Vizier.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juil. 2009, 13:58:00

Ces résultats exigent un recentrage et une modernisation de la doctrine et des positionnements stratégiques du FN qui ne me paraissent plus adapté à la situation politique actuelle et future.

Je crois que Marine Le Pen l'a bien compris et il convient desormais de s'affranchir courageusement des postures et des pratiques du passé, quelquesoit le coût électoral à court terme pour être capable de federer et d'élargir le socle électoral et politique de sa formation.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 déc. 2009, 23:13:00

Bonsoir,


Je voulais partir de tes propos wesker d'un autre sujet pour développer un peu ici, tu dis en te basant sur une vidéo que le FN peut fédérer autour de différentes personnalités en opposition à Nicolas Sarkozy. Tu dis également que les français concernés sont "réformistes acquis aux thèses nationales et ouvert sur l'économie et le monde..."
A ceci, je t'ai répondu que tu parles d'un parti ouvert sur le monde alors qu'il y aurait certainement un retour des frontières ainsi que celui du protectionnisme au niveau de l'économie.

Le FN qui changera certainement d'image avec Marine Le Pen, continuera à être opportuniste (comme d'autres) et utilisera ce qui peut le servir :
- du sentiment d'insécurité qui demeure persistant chez beaucoup de personnes malgré tous ces politiques qui se sont succédées. Après faudrait approfondir sans doute pour voir quelle est la réalité de cette insécurité mais c'est un thème qui fonctionne toujours
- ces sujets que l'on voit apparaître dans les médias style "minarets en Suisse".. "menace" hypothétique de la religion musulmane et tout le reste.. et puis le truc plus classique de l'immigration !
- le manque d'opposition réelle, franche à Sarkozy ?
- le manque de résultats dans certains domaines dont celui de la sécurité, de la précarité, pauvreté, la marginalisation qui touche de plus en plus de jeunes, de femmes..
enfin à part les thèmes classiques et la critique sur le système actuel, je ne sais pas vraiment ce que propose le FN ?

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 déc. 2009, 20:57:00

Et bien, à ce jour, le FN propose des mesures en faveur de la famille et de l'emploi qui ont montré leur pertinence et leur actualité puisque ce fut le mouvement à annoncer et à prévoir, dès 2007 la crise financière mondiale (Jean Marie Le Pen au Parlement Européen)

Effectivement, le FN préconise le retablissement des frontières ce qui ne signifie pas un repli sur soi, bien au contraire puisque c'est cette protection qui stimulerait les cooperations avec d'autres Etats membres ainsi respectés dans leur pratique que celles de la France le sont !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 déc. 2009, 22:46:00

Gis a écrit :Bonsoir,



A ceci, je t'ai répondu que tu parles d'un parti ouvert sur le monde alors qu'il y aurait certainement un retour des frontières ainsi que celui du protectionnisme au niveau de l'économie.



à plus
Bonsoir, ma chère Gis.

Ben je ne vois rien là dedans qui me choque, bien au contraire, je suis totalement pour. C'est une des raisons (il y en avait tellement) qui m'a toujours convaincu que l'europe etait une connerie.

Pour le reste des idées du FN, je resterais plus prudent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 déc. 2009, 23:28:00

Lucifer, quelles sont les idées du FN qui t'incite à la prudence ?

J'ose imaginer que tu ne fais pas référence aux caricatures dont il est desormais avérées qu'elles sont mensongères puisque l'UMP elle même utilise les thèmatiques du mouvement national, voire en reprend certaines propositions dans leurs propos de campagne pour rapidement les oublier une fois aux responsabilités.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 déc. 2009, 09:33:00

Je crois que le problème fondamental du FN, c'est la diabolisation dont il est victime.


Sur le fond, le FN est beaucoup plus proche de la gauche patriotique, type chevênementiste que de la droite libérale et mondialiste.


J'ai toujours été choqué par l'anti FN ambiant dans notre société.
Beaucoup de jeunes que je cotoye, du seul fait que je prononce le mot FN, ils font la grimace, c'est malheureux et immature ! même si je ne partage pas l'idéologie de la droite nationaliste, je crois que c'est un parti plus saint que l'on ne le pense. 


Ce parti est le bouc émissaire du PS, et l'idiot utile de l'UMP. Dommage pour eux.


NB: J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par un discours de Goldnisch a propos de la guerre en Irak , et un de JM. au parlement européen. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 10:16:00

Idem pour moi.
Quand je vois comment se comporte le facteur, Mamère et Bové, je trouve selà nettement plus nefaste et irrespectueux.

Le seul truc que je trouve à redire, c'est l'histoire des chambres à gaz et des camps. Ca, c'est jamais passé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 déc. 2009, 12:45:00

Discours de Le Pen au parlement européen :


http://www.dailymotion.com/video/x66069 ... eanmarie-l…


Discours de Gollnisch à propos la guerre en Irak (5 autres vidéos sur dailymotion), à voir :


http://www.dailymotion.com/video/x33moi ... rve-4_news


Je n'aurais jamais pensé dire cela, mais Merci et Bravo Mr. Gollnisch. ca fait du bien d'entendre la vérité.


J'entend beaucoup plus de vérité au FN que dans beaucoup d'autre partis. Je crois qu'il y a de nombreux points de convergences entre une certaine gauche et le FN, cf. protectionnisme, politique internationale...  à quand le ralliement des forces d'opposition au système mondialiste...

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré