Le FN

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2013, 15:38:51

Le problème, c'est que ce ne sont pas les mêmes budgets. Le PS et l'UMP ont amputé les crédits locaux chaque année. Donc, ça aurait du avoir pour conséquence la possibilité d'avoir davantage de flics et d'infirmiers. Mais non.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 27 sept. 2013, 15:45:03

Oui, ce ne sont pas les mêmes budgets et je pense que Marine Le Pen n'a pas seulement voulu parler au titre d'une présidence FN mais également d'une administration FN locale. Néanmoins, l’État peut davantage responsabiliser les collectivités en leur octroyant de moindres dotations ou les octroyer sous conditions.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 sept. 2013, 15:46:36

Ramdams » 27 Sep 2013, 15:31:41 a écrit :Parce que c'est elle qui connaît une inflation d'emplois, surtout après les élections municipales. On manque davantage de flics et d'infirmiers que de secrétaires de mairie.
c'est bien pour cela que j'ai parlé de branche administrative dont fait partie les secrétaires de mairie......
le fn cible la fonction territoriale qui comprend du technique et de l'administratif
je comprends que l'on puisse réduire la part administrative mais pour la partie technique c'est plus délicat
le même boulot fait par une boite coûtera plus cher
alors que les taches techniques ne font que croitre, les gens veulent plus de fleurs, de propreté, etc etc cela demande des effectifs .............
ils ont essayé dans ma commune de refourguer le déneigement au privé quand ils ont vu les devis : ils ont décidé de continuer a nous le faire effectuer .................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 27 sept. 2013, 15:47:38

Cela nous fait au moins un point de convergence.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 sept. 2013, 19:39:13

Freeze, au risque de te surprendre, on peut avoir le plus grand respect pour les fonctionnaires territoriaux et faire preuve de réalisme économique.

Effectivement l'inflation de fonctionnaires territoriaux justifie aujourd'hui une réduction de leur nombre, étant entendu que la clause de compétence générale des collectivités ne se justifie pas lorsque une des compétences est déjà assumée par l'Etat ou par un échelon différent.

Même si je conçois que tu défendes un corporatisme et une vision tout public de l'économie, les réalités sont, hélàs plus complexes que cela et justifie un prise en compte des difficultés des entreprises ainsi que du fiscalisme dont souffrent les citoyens y compris les classes moyennes et populaires qui voient leurs fiscalités locales augmenter sans pouvoir toujours y faire face.
Réduire les dépenses de fonctionnement, en renégociant par exemple les emprunts pour solder les emprunts toxiques et réduire ainsi les charges d'intérêts deviennent indispensable de même que la réduction du personnel quand cela se justifie et est possible doit être entreprise si nous voulons impulser des initiatives, soutenir les entreprises qui investissent, embauche et si nous voulons pouvoir poursuivre la politique des investissements territoriaux qui sont considérables dans le pays.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 sept. 2013, 19:48:54

si la fonction publique territoriale croit c'est pour palier a la fonction publique d'état
de plus les citoyens demandent toujours plus aux collectivités territoriales comme je l'ai expliqué
cela sert a rien de vouloir opposer les fonctionnaires aux autres salariés
a te lire toutes les collectivités sont mal gérées ce qui est inexact (tu parles des emprunts toxiques comme d'une généralité)
que l'on fasse des réductions de personnel je le comprend aisément ce que je ne conçois pas c'est que l'on montre constamment le fonctionnaire comme responsable de tous les maux de ce pays
quand c'est pas l'immigré c'est le fonctionnaire.................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 27 sept. 2013, 19:53:39

Je n'ai pas l'impression que le fonctionnaire soit une "cible" du FN, puisqu'il veut nationaliser certains secteurs clés de l'économie. La fonction publique territoriale est discréditée par les seigneuries locales UMP, PS ou communistes qui dépensent sans compter.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 sept. 2013, 19:55:36

donc vu que le fn n'a aucune municipalité il s'en prend aux personnels territoriaux ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 sept. 2013, 21:07:54

Freeze, non au contraire je ne prétend pas que l'ensemble des collectivités soient mal gérées, les faits et les réalités budgétaires disent et prouvent le contraire

Concernant les fonctionnaires territoriaux, je n'ai pas, pour objectif de m'en prendre à eux, mais j'ai l'objectif et le souci de satisfaire aux impératifs de la majorité des citoyens. Les fonctionnaires territoriaux doivent assumer des missions auxquelles les citoyens restent attachés mais les doublons, les services administratifs déjà existants ou inefficaces peuvent être réduits et cela dégage des marges de manoeuvres budgétaires dont le pays et les citoyens ont besoin pour investir, favoriser les entreprises pour qu'elles embauchent, perenniser les carnets de commandes...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 sept. 2013, 02:01:44

wesker » Ven 27 Sep 2013 - 21:07 a écrit :Freeze, non au contraire je ne prétend pas que l'ensemble des collectivités soient mal gérées, les faits et les réalités budgétaires disent et prouvent le contraire

Concernant les fonctionnaires territoriaux, je n'ai pas, pour objectif de m'en prendre à eux, mais j'ai l'objectif et le souci de satisfaire aux impératifs de la majorité des citoyens. Les fonctionnaires territoriaux doivent assumer des missions auxquelles les citoyens restent attachés mais les doublons, les services administratifs déjà existants ou inefficaces peuvent être réduits et cela dégage des marges de manoeuvres budgétaires dont le pays et les citoyens ont besoin pour investir, favoriser les entreprises pour qu'elles embauchent, perenniser les carnets de commandes...
Cite des exemples de doublon :!:
Quant au discours ultra libéral sur les soit disant " charges " des entreprises...
Les syndicats en ordre de bataille pour contrer l'influence du FN 24/09

La CGT, la FSU et Solidaires ont prévu une réunion publique en janvier pour démonter les thématiques de l'extrême droite...

A six mois des élections municipales, les syndicats se mettent en ordre de bataille pour contrer l'influence grandissante du Front national et trois d'entre eux, la CGT, la FSU et Solidaires, ont déjà prévu une réunion publique en janvier pour démonter les «thématiques» de l'extrême droite. Lors d'une rencontre lundi soir, des responsables des trois syndicats ont décidé d'une réunion publique à «la mi-janvier», qui sera de «grande ampleur et de haut niveau», a annoncé mardi à l'AFP Francine Blanche, membre de la direction de la CGT.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 sept. 2013, 13:44:49

Appel à rassemblement contre l'extrême-droite

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui refusent la banalisation des idées d'extrême droite, et la montée du racisme à venir se rassembler pacifiquement

Samedi 28 Septembre à 13h30 à Carcassonne devant la Halle aux Volailles où Marine Le Pen tiendra un meeting.

La mort de Clément Méric, les agressions contre les "musulmans", les menaces de viol, de meurtre et l'agression de Julie del Papa militante du PG en France, comme le meurtre du rappeur grec antifasciste Killah P, les meurtres d émigré-e-s par Aube Dorée en Grèce témoignent des dangers de la diffusion des idées xénophobes.

OUI À LA SOLIDARITÉ, NON au FHAINE, L'ENNEMI N'EST PAS NOTRE VOISIN MAIS LE CAPITALISME

Premiers signataires : Le Front de Gauche, Solidaire et Sud Education, Collectif Libertaire Audois, Comitat Chiapas Aude

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 28 sept. 2013, 14:53:43

D'une part les dépenses de formation doublonnent souvent avec les régions, l'Etat....D'autres part le rôle des syndicats n'est il pas de faire prévaloir la défense d'intérêts pofessionnels ? L'appartenance à un syndicat ne signifie pas automatiquement l'adhésion aux solutions que la gauche propose, par conséquent cette mobilisation me semble contraire à la compétence et au rôle qu'un syndicat de défense d'intérêt professionnel se doit de promouvoir.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 29 sept. 2013, 19:21:15

wesker » 27 Sep 2013, 21:07:54 a écrit :Freeze, non au contraire je ne prétend pas que l'ensemble des collectivités soient mal gérées, les faits et les réalités budgétaires disent et prouvent le contraire

Concernant les fonctionnaires territoriaux, je n'ai pas, pour objectif de m'en prendre à eux, mais j'ai l'objectif et le souci de satisfaire aux impératifs de la majorité des citoyens. Les fonctionnaires territoriaux doivent assumer des missions auxquelles les citoyens restent attachés mais les doublons, les services administratifs déjà existants ou inefficaces peuvent être réduits et cela dégage des marges de manoeuvres budgétaires dont le pays et les citoyens ont besoin pour investir, favoriser les entreprises pour qu'elles embauchent, perenniser les carnets de commandes...
ton argumentaire est valable tout autant pour la fonction publique d'état non ?
on peut réduire encore les effectifs et moyens de la défense par exemple
je réitère donc pourquoi s'attaquer uniquement a la fonction publique territoriale ?

pour changer de registre

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 sept. 2013, 08:17:28

La fonction publique d'Etat, freeze accomplit des missions auxquelles les citoyens restent attachés. Réduire l'outil de défense est contraire aux ambitions, aux intérêts et aux volontés aventurière des gouvernements, par conséquent, la défense du territoire ne doit pas être délégué, la police, la justice, l'éducation...constituent, avec les dépenses de santé pour la fonction publique hospitalière, des domaines sur lesquels l'exigence est importante, mais l'accompagnement juridique, l'accueil de l'enfance la formation, l'équipement, l'entretien des infrastructures de transport se mélangent avec les fonctions publiques territoriales, c'est la dessus que des réformes peuvent porter, de même que sur la réforme hospitalière qui doit permettre de garantir une proximité et une qualité de soins à un coût maitrisé par les maisons de santé etc....

Concernant la progression du FN, l'inefficacité de la politique du gouvernement, tels que les citoyens la vivent ainsi que le projet profondément orienté contre les plus fragiles que la droite propose au travers sa remise en cause des RSA, des indemnités chômage, etc, ajoutés aux faits divers ne font que confirmer les thèses et les analyses du FN, et donc, c'est cohérent de voir cette formation progresser dans l'opinion. A ce mouvement, désormais d'être à la hauteur de convaincre qu'il est en mesure, qu'il dispose des compétences, de la structure pour être en responsabilité et répondre à ces défis multiples qui ne sont, qu'on le veuille ou non, que la conséquence des politiques suivies depuis des années par la gauche et la droite.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 oct. 2013, 18:38:58

les citoyens sont attachés a la fonction d'état et territoriale ........................
c'est juste le fn qui tente de donner une échelle de valeur entre les deux ....................



Un sondage BVA pour Orange et l'Express révèle mardi que les sympathisants UMP choisiraient majoritairement Marine Le Pen dans le cadre d'un duel PS/FN. Le débat sur la ligne de l'UMP face au Front national n'est pas prêt de prendre fin.
http://www.frequenceesj.com/politique/1 ... e-pen.html

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré