augmentation de 0,5% pour le smic au 1er janvier 2010

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 déc. 2009, 10:06:00

Oui, je trouve aussi que Magic n'a pas mis en cause l'ensemble des fonctionnaires, ni demandé unnivellement par le bas. Dire que les cheminots ont "bien raison" d'avoir choisi une planque, on peut encore admettre leur démarche sur le plan personel (tu vois que j'ai l'esprit large ce matin !)

Mais un système où des gens, sans aucune qualification, formés longuement (et payés durant cette formation) sur le tas, et payés d'aantage que des Bac + 5, c'est dautant plus croquignolet qu'ils ne doivent pas ces salaires à leurs talents ni à leur travail, mais à la manière dont ils tiennent la société par la barbochette, avec leurs grèves dommageables.

On voit d'ailleurs le même phénomène chez Air France, où les pilotes volent au mieux la moitié du temps de leurs collègues étrangers, sont payés comme des princes, et ne voient jamais leurs piètres compétence remise en cause ... jusqu'à ce qu'ils finissent au fond de l'Atlantique Sud. icon_evil

Bref, ce n'était pas la peine de faire une révolution et d'abolir les priilèges, pour donner le jour à de telles niches c.._mad
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 17:12:00

C'est HS, dommage j'ai tellement de chose à dire. 

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 17:56:00

Libre penseur a écrit :C'est HS, dommage j'ai tellement de chose à dire. 
?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 18:02:00

C'est Hors Sujet, le sujet initial est "augmentation de 0,5% pour le smic au premier janvier 2010".

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 18:21:00

Super c'est l'art de dégager en touche, tu ne ferais pas du rugby? je te signale que si tu veux gagner du terrain, il faut taper de tes 22. Mais de toutes façons tu rends la balle à l'adversaire Image 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 18:49:00

Va voir dans la rubrique "demande de face à face" si je joue vraiment en touche. 
Je préfère la place d'ailier, c'est toujours eux qui marquent les essais au final... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 19:07:00

Libre penseur a écrit :Va voir dans la rubrique "demande de face à face" si je joue vraiment en touche.  Je préfère la place d'ailier, c'est toujours eux qui marquent les essais au final... icon_cheesygrin
Les faces faces ne m'interesse pas on tourne en rond et je n'ai pas le temps. En fait je travailles sur mon ordi et quand un message arrive je vais voir, des fois je répond. Mais je ne suis pas toute les rubriques c'est trop lourd, trop compartimenté; c'est ce que je reproche à ce forum: c'est essentiellement l'actu qui m'interesse.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 19:17:00

Ok, je comprend, ce n'est pas toujours facile de mener un match jusqu'à sa fin...  cheesygrin!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 déc. 2009, 20:32:00

En en revenant au smic, un chose m'inquiette.
Si on augmente aussi peu le salaire de base, et que (c'est le cas) on continue à augmenter les aides, quel attrait à aller bosser au lieu de rester chez soi ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 20:50:00

lucifer a écrit :En en revenant au smic, un chose m'inquiette. Si on augmente aussi peu le salaire de base, et que (c'est le cas) on continue à augmenter les aides, quel attrait à aller bosser au lieu de rester chez soi ?

Voilà une pu.... de bonne question icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 déc. 2009, 21:46:00

"on continue à augmenter les aides, quel attrait à aller bosser au lieu de rester chez soi ?"

Quelle sont les aides qui auraient augmenté ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 déc. 2009, 22:33:00

C'est une image, mais celà n'en reste pas moins inquiettant.
Quand je parle d'aides, c'est en nombre, pas en montant.
De +, je risque pas de te dire si le montant a monté, je n'en ai le droit à aucune.

Apres recherche, pas d'augmentation des allocs de prevu en tout cas, autant pour moi.

Mais le pb reste entier: comment stimuler les gens à bosser en augmentant si peu le salaire de base ?
Et comment faire en sorte de stimuler les gens à bosser quand des mecs de la RATP qui gagnent 2600€ par mois pour 26h de travail hebdomadaires font greve pour une prime supplementaire , et bloquent des milliers de personnes ?
Sommes nous devenus mauvais en calcul, ou tout simplement tarés ?

J'ai déjà prouvé que les personnes au chomage à la frontiere belge, ou suisse, ou allemande, pouvaient très bien gagner leur vie, en travaillant à l'etranger au black, et en etant declarés personne seule avec 4 enfants, et sans emploi aupres du fisc français.

Tout le monde le sait. Alors comme faire comprendre à ces mecs et nanas l'interet de bosser légalement sur notre sol avec une augmentation si miserable du salaire minimum ?


Il est certain que, je crois, nous sommes les mieux payés d'europe. Mais on a aussi un des pouvoir d'achat les plus faible, car on nous impose sur tout.
En allemagne, les salaires sont plus bas, mais cotisations, impots, taxes diverses sont beaucoup plus basses.
Bref, à la fin du mois, ils ont plus de fric, tout en ayant quasi aucune aides de l'état, contrairement à la france, où en étant magouilleur, on arrive très bien à ne vivre qu'avec les aides, et sans bosser.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 déc. 2009, 23:26:00

C'est en effet un gros problème : les gens veulent des salaires, et non des aides.
Or, il serait difficile d'augmenter les salaires, qui sont déjà parmi les plus élevés, à moins de vouloir assassiner la compétivité.
Donc, on ne peut jouer que sur les retenues. Mais avec la moitié de la population qui n'est pas soumise à l'impôt, le quotient familial, etc, la France est encore le pays où les ges s'en mettent le plus dans la fouille ...
Une amie française, Conseillère à l'Ambassade de France à Bruxelles, célibataire sans enfants, montrait l'autre jour sa déclaration à un ami fiscaliste belge. Il a pâli ! "En Belgique, vous payeriez le double" !
Autre prélèvement de l'Etat, la TVA. Elle est grosso modo semblable à la belge ...
Enfin, les charges sociales, du salarié et patronales : en Belgique, en moyenne, on prend le net et on le multiplie par trois. Ce ne doit pas être pire en France.

Les loyers sont identiques (sauf à Paris), et le tabac un peu plus cher, mais faire ses courses dans un super-marché français est touours une très bonne affaire pour nous.

Alors, ce pouvoir d'achat trop bas, il vient d'où ? Légende ou réalité ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 déc. 2009, 15:32:00

 
Une amie française, Conseillère à l'Ambassade de France à Bruxelles, célibataire sans enfants, montrait l'autre jour sa déclaration à un ami fiscaliste belge. Il a pâli ! "En Belgique, vous payeriez le double" !
De quoi de quoi .... la classe moyenne sup aurait elle aussi ses "aides"  ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 15:40:00

J'attrnds qu'avec tout ce que je constéte, on m'explique en quoi le pouvoir d'achat des français serait si pitoyable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré