Le FN

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2013, 20:57:55

Avec le PS qui fait une politique économique de droite, les électeurs de gauche vont s'énerver eux aussi. Il y aura ceux qui voteront FG, ceux qui s'abstiendront et ceux qui voudront donner une leçon à ces politiciens en votant FN comme en 2002.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 oct. 2013, 21:17:03

freeze » Mar 1 Oct 2013 - 19:38 a écrit :les citoyens sont attachés a la fonction d'état et territoriale ........................
c'est juste le fn qui tente de donner une échelle de valeur entre les deux ....................



Un sondage BVA pour Orange et l'Express révèle mardi que les sympathisants UMP choisiraient majoritairement Marine Le Pen dans le cadre d'un duel PS/FN. Le débat sur la ligne de l'UMP face au Front national n'est pas prêt de prendre fin.
http://www.frequenceesj.com/politique/1 ... e-pen.html
Freeze, les citoyens sont davantage attachés à l'efficacité, mais aussi au coût de leurs services publics, et, sincèrement les taxes foncières et les taxes d'habitation qui vont arriver inciteront les citoyens à se montrer exigeant envers leurs administrations qui ne doivent pas, malgré le souci d'assurer l'efficacité de service, voir leur coût augmenter continuellement.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le FN

Message non lu par karoline » 01 oct. 2013, 23:12:30

Aux Pays-Bas le parti d'extrême droite de Geert Wilders (à cause du scrutin électoral à la proportionnelle) était présent il y a quelques années au parlement et gouvernement. Cette présence a suffi pour que ce parti perdent la majorité de ses électeurs en très peu de temps, il a suffi de leur laisser un peu de pouvoir pour montrer leur totale inefficacité.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 02 oct. 2013, 10:25:04

Le Parti pour la liberté de Wilders n'a jamais été au gouvernement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 oct. 2013, 13:33:20

karoline, si ce que tu dis était vrai, le système aurait déjà permis l'élection de représentants du FN, afin qu'ils se discréditent.

D'ailleurs tant que que le FN est en pleine structuration, comme c'est le cas sous l'impulsion de Marine Le Pen qui professionnalise et vise à doter le parti de représentants locaux solides, compétents, ancrés localement et capable de répondre aux défis, cela serait d'ailleurs un outil, mais je constate qu'ils sont trop attachés à la préservation de leurs mandats et préfère dont ostraciser et ignorer les suffrages de millions d'électeurs. Et on ose se prétendre en démocratie ?

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 02 oct. 2013, 14:13:01

wesker » 02 Oct 2013, 13:33:20 a écrit :karoline, si ce que tu dis était vrai, le système aurait déjà permis l'élection de représentants du FN, afin qu'ils se discréditent.
comme si les défaites du FN n'étaient dû qu'au méchant vilain système qui fait rien qu'à les embéter.

Ca serait bien de sortir un peu de la position victimaire

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 02 oct. 2013, 17:17:13

wesker » 01 Oct 2013, 21:17:03 a écrit :
freeze » Mar 1 Oct 2013 - 19:38 a écrit :les citoyens sont attachés a la fonction d'état et territoriale ........................
c'est juste le fn qui tente de donner une échelle de valeur entre les deux ....................



Un sondage BVA pour Orange et l'Express révèle mardi que les sympathisants UMP choisiraient majoritairement Marine Le Pen dans le cadre d'un duel PS/FN. Le débat sur la ligne de l'UMP face au Front national n'est pas prêt de prendre fin.
http://www.frequenceesj.com/politique/1 ... e-pen.html
Freeze, les citoyens sont davantage attachés à l'efficacité, mais aussi au coût de leurs services publics, et, sincèrement les taxes foncières et les taxes d'habitation qui vont arriver inciteront les citoyens à se montrer exigeant envers leurs administrations qui ne doivent pas, malgré le souci d'assurer l'efficacité de service, voir leur coût augmenter continuellement.
comme si les taxes servaient uniquement a payer les fonctionnaires.....................
je t'invite a aller a ta mairie et tu leur demanderas ce qu'ils font du pognon cheesygrin!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 oct. 2013, 21:11:52

punkach, évidemment les défaites que le FN rencontre proviennent, pour grande partie des ententes et des pratiques du système mais aussi des carences, des difficultés structurelles et des dysfonctionnements du mouvement lui même. Ne pas le reconnaître serait faire preuve d'un manque d'objectivité, et pour ma part, je m'y refuse préférant l'authenticité au suivisme militant.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 02 oct. 2013, 21:19:58

D'après mes informations (à 21h00 mais le communiqué de presse officiel n'est pas encore sorti) le bureau du rassemblement bleu marine a été saisi de l'adhésion de Monsieur Vardon. Réuni par Marine Le Pen, il a confirmé l'impossibilité de son appartenance au RBM, compte tenu de ses engagements passés en contradiction avec les principes clairement énoncés dans sa charte.

Quelle belle farce, et quel plaisir pour moi.

Le pauvre s'est si vite fait évincé qu'il n'a même pas eu droit à un post sur actu-politique, personne n'a eu le temps d'en parler. (ou alors j'ai raté le sujet).

Je me délecte de cette nouvelle après avoir vu mon responsable FNJ me reprocher sur twitter d'être heureux de voir Gilbert Collard dénoncer son adhésion, puis après l'avoir vu jubiler à ce qu'il croyait être un retournement de veste de Marine Le Pen. Finalement son champion n'infiltrera pas le FN pour s'en servir afin d'être élu et d'ouvrir la brèche à d'autres spécimens de son engeance.


Je ne peux m'empêcher de me réjouir, et je vais surement être encore moins bien aimé. ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 02 oct. 2013, 21:24:47

pourquoi collard se mêle de cela il n'est pas au fn ?
sinon bravo ^^
edit ! j'avais mal compris j'ai cru qu'il voulait rejoindre le fn
mea culpa
http://www.20minutes.fr/politique/12304 ... leu-marine

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 02 oct. 2013, 21:35:38

Vardon n'a pas tenté d’infiltrer le FN mais le RBM. Collard est au RBM. Les deux sont très liés ceci-dit, le RBM n'est qu'un parti fantoche du FN à mes yeux, mais il permet de recueillir ceux qui veulent soutenir le FN sans y adhérer, à cause de son passé, du patriarche, tout ça tout ça et plein de détails......si j'ose dire.


Donc Vardon a tenté de s'inscrire en douce au RBM, apparemment avec quelques appuis pour se glisser sur une liste électorale à Nice.....Taulé général, applaudissements des bourrins, levée de boucliers des modérés.

Modérés 1 Bourrins 0


Il y a eu un gros cafouillage car :
1 - Vardon annonce à la presse fièrement qu'il est membre du RBM
2 - Gilbert Collard déclare que c'est une erreur et qu'on lui remboursera sa carte.
3 - Ce matin Marine Le Pen déclare qu'il est membre, puisque bah....il a payé et il n'y a pas de liste noire.... mais ne sera présent sur aucune liste. Limite elle aurait put dire "on a fait une connerie on aurait du surveiller mais bon maintenant faut assumer, tant pis il est là".

Du coup entre Collard et Marine Le Pen on ne sait plus qui croire. Il y est, il n'y est pas....

4 - D'après mes sources, à confirmer, réunion du Bureau Politique du Rassemblement Bleu Marine cet après-midi, on discute, on tranche, Vardon dégage.

Victory!
Modifié en dernier par Vodrebka le 02 oct. 2013, 21:39:50, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 02 oct. 2013, 21:38:40

D"après toi qui est majoritaire au fn et dans quelles proportions entre modérés et bourrins ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN

Message non lu par manolo » 02 oct. 2013, 21:46:14

Honnêtement, c'est toujours difficile d'évaluer quelque chose de non "évaluable".
Les gens intelligents sont prudents sur ce qu'ils pensent vraiment au fond d'eux.

Le dernier exemple qui m' a marqué, c'est cette vidéo de Manuel Valls (que je n'avais jamais vue, amis qui est apparemmet assez connue) où il dit clairement, en passant dans un marché, devant des noirs : "mmmh, belle image d'Evry...tu me mets quelques White, quelques blancos, hein ?..." Et pourtant, ce mec est au PS :roll: Ce qui prouve qu'il y a sûrement beaucoup de gens qui n 'en pensent pas moins, mais qui ne diront jamais ce qu'ils pensent vraiment au fond d'eux, pour éviter que ça leur porte préjudice dans leur vie (amis, taf,..) d'une façon ou d'une autre...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 02 oct. 2013, 21:50:15

Difficile à dire. Car comme dans bien des domaines....ceux qu'on entend ce sont les bourrins. Les autres sont blasés ou laissent faire.

Donc en terme d'électeurs, les modérés.
En terme de militants....je n'en ai aucune idée honnête.

Je voudrai pouvoir dire les modérés sont majoritaires, à 66% Mais de ce que je vois en Maine et Loire ce n'est pas le cas. A coté de ça, le Maine et Loire fait des scores plutôt médiocres, mais quand on regarde là où il y a de gros scores, se ne sont pas des tendres non plus.

Donc il est probable qu'au niveau de la base militante, ce soient les bourrins qui soient majoritaires.

Ce dont je suis en revanche convaincu, et je pense pouvoir le dire sans me tromper, c'est qu'au vu de la dédiabolisation du FN et son élargissement, ils sont de plus en plus radicaux, car de moins en moins nombreux. Ils voient la tendance, et ils s'y plient avec mauvais gré (si ça se dit).

Quant aux dirigeants, ce sont les modérés qui l'emportent, même si certains sont peut-être moins modérés que ce qu'ils laissent paraitre, ils sont nettement plus modérés que les bourrins que je dénonce sans relâche.
Et ils s'adaptent à leur électorat.

Plus ils auront des électeurs modérés, plus cela voudra dire que leur parti sera respectable. Plus il sera respectable plus il pourra être accepté par les autres partis et donc aura des chances d'avoir des élus et des fonctions.

Il ne faut pas croire qu'à la tête du FN, règnent des mutants de la politique qui se moquent d'être élus. Ils sont comme les autres, dans la quête du pouvoir, pour pouvoir appliquer les idées auxquelles ils croient et cela implique de parfois revoir certaines idées pour pouvoir défendre le plus important.

Est-ce que dans les années 60 le PS aurait été pour le mariage gay? Non.
Et cette année ils l'ont adopté.
Est-ce qu'il y a 15 ans le FN était pour le PACS ? Non.
Et maintenant le FN veut l'améliorer....

Les bourrins ne savent pas s'adapter. Alors ils sont peut-être les plus actifs, du point du vue du militantisme, mais ils sont en voie de disparition. Et cela continuera à être le cas, tant que le parti cherchera à gagner des électeurs et donc adoucira son discours pour devenir un parti républicain à part entière.

C'est en tous cas mon opinion personnelle, je sais que certains adversaires du FN ne la partage absolument pas, pour eux il n'y a pas de changement au FN.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2013, 22:42:29

Vodrebka » Mer 2 Oct 2013 - 21:35 a écrit :Vardon n'a pas tenté d’infiltrer le FN mais le RBM. Collard est au RBM. Les deux sont très liés ceci-dit, le RBM n'est qu'un parti fantoche du FN à mes yeux, mais il permet de recueillir ceux qui veulent soutenir le FN sans y adhérer, à cause de son passé, du patriarche, tout ça tout ça et plein de détails......si j'ose dire.


Donc Vardon a tenté de s'inscrire en douce au RBM, apparemment avec quelques appuis pour se glisser sur une liste électorale à Nice.....Taulé général, applaudissements des bourrins, levée de boucliers des modérés.

Modérés 1 Bourrins 0


Il y a eu un gros cafouillage car :
1 - Vardon annonce à la presse fièrement qu'il est membre du RBM
2 - Gilbert Collard déclare que c'est une erreur et qu'on lui remboursera sa carte.
3 - Ce matin Marine Le Pen déclare qu'il est membre, puisque bah....il a payé et il n'y a pas de liste noire.... mais ne sera présent sur aucune liste. Limite elle aurait put dire "on a fait une connerie on aurait du surveiller mais bon maintenant faut assumer, tant pis il est là".

Du coup entre Collard et Marine Le Pen on ne sait plus qui croire. Il y est, il n'y est pas....

4 - D'après mes sources, à confirmer, réunion du Bureau Politique du Rassemblement Bleu Marine cet après-midi, on discute, on tranche, Vardon dégage.

Victory!
Il y en a d'autres, notamment unser Fuhrer : voxpopuliturone.fr/2013/09/pierre-louis-meriguet-pourquoi-je-rejoins-le-rbm

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré