La circoncision en danger

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Ramdams » 04 oct. 2013, 14:51:03

Il y a une idée de violence dans le terme de mutilation. Mais, à mon avis, même anesthésié, ça ne doit pas être plaisant de se faire couper un bout de peau.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: La circoncision en danger

Message non lu par punkach » 04 oct. 2013, 14:52:34

Ramdams » 04 Oct 2013, 14:51:03 a écrit :Il y a une idée de violence dans le terme de mutilation. Mais, à mon avis, même anesthésié, ça ne doit pas être plaisant de se faire couper un bout de peau.
Non ce n'est pas très agréable, comme un tatouage ou un percing

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2013, 14:54:21

Si tu enlèves un bout de peau, c'est une destruction.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La circoncision en danger

Message non lu par freeze » 04 oct. 2013, 15:03:36

comme un piercing ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2013, 15:04:56

Oui. Essaie de faire un piercing à un jeune enfant sans son consentement et tu vas voir ce qu'il va te dire le proc' !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La circoncision en danger

Message non lu par freeze » 04 oct. 2013, 15:09:15

le gosse va aller porter plainte ?
un peu de sérieux ^^
bien que je me foute de la circoncision et de la religion
je trouve que l'on emmerde un peu trop les gens qui y croient avec des futilités

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: La circoncision en danger

Message non lu par punkach » 04 oct. 2013, 15:09:36

Nombrilist » 04 Oct 2013, 15:04:56 a écrit :Oui. Essaie de faire un piercing à un jeune enfant sans son consentement et tu vas voir ce qu'il va te dire le proc' !
Oui sur le principe il est certain que tu as raison, ce genre de pratique devrait être consentie, tout comme le baptême d'ailleurs.

A noter aussi que toutes les circoncisions n'ont par de caractère religieux (et je ne parle pas des actes médicaux)

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: La circoncision en danger

Message non lu par punkach » 04 oct. 2013, 15:47:54

Pascale » 03 Oct 2013, 20:50:18 a écrit :Le Conseil de l’Europe a adopté une résolution anti-circoncision.
Cette résolution définit la circoncision rituelle (donc juive ou musulmane‼) de « violation de l’intégrité physique des enfants ». Le Conseil est une organisation intergouvernementale paneuropéenne dont les résolutions ne sont pas contraignantes, mais dont l’influence est loin d’être négligeable.. La résolution a été adoptée par 78 voix pour et 13 voix contre, avec 15 abstentions.

:ban:
Pascale, en France la circoncision rituelle est déjà interdite mais pratiquée en toute impunité ... tu crois vraiment que cette résolution va changer quelque chose ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La circoncision en danger

Message non lu par albert » 04 oct. 2013, 17:12:36

Si vous interdisez la circoncision en France, les gens iront la faire ailleurs.

Si ça continue, on va interdire aux parents de donner une éducation religieuse à leurs enfants sous prétexte que ce sont eux qui doivent, à l’âge adulte, faire ou non ce choix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: La circoncision en danger

Message non lu par FIFE » 04 oct. 2013, 17:55:30

Nombrilist » Ven 4 Oct 2013 - 15:04 a écrit :Oui. Essaie de faire un piercing à un jeune enfant sans son consentement et tu vas voir ce qu'il va te dire le proc' !
En Espagne, toutes les petites filles ont les oreilles percées à la maternité .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par johanono » 04 oct. 2013, 18:03:18

punkach » Ven 4 Oct 2013 - 14:49 a écrit :
Nombrilist » 04 Oct 2013, 14:03:19 a écrit :Ben si. C'est la définition même.
La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.
J'ai vraiment du mal a voir cela comme une destruction ou degradation du corps.
J'ai une définition assez proche :



La circoncision des garçons, et l'excision des jeunes filles, me semblent tout à fait correspondre à cette définition.

Le piercing est-il une mutilation ? Cela peut se discuter. Le piercing consiste à faire un trou dans le lobe de l'oreille : on fait un trou, donc on ne retranche aucun membre, et puis au bout de quelques mois, la peau a repoussé... La question ne se pose donc pas de la même façon.
albert » Ven 4 Oct 2013 - 17:12 a écrit :Si vous interdisez la circoncision en France, les gens iront la faire ailleurs.
C'est l'argument un peu commode, qui permet de justifier tout et n'importe quoi. C'est ainsi que l'on a justifié l'avortement. C'est ainsi que certains justifient aujourd'hui la PMA ou la location d'utérus...
freeze » Ven 4 Oct 2013 - 15:09 a écrit :le gosse va aller porter plainte ?
un peu de sérieux ^^
bien que je me foute de la circoncision et de la religion
je trouve que l'on emmerde un peu trop les gens qui y croient avec des futilités
Il faut bien admettre que l'interdiction de l'excision et de la circoncision est assez difficile à appliquer en France. Il est bien évident qu'on ne va pas demander à tous les garçons et à tous les filles de montrer leur sexe devant tel ou tel fonctionnaire pour savoir s'ils ont subi ou non l'excision ou la circoncision.

En revanche, il y a possibilité, pour chaque enfant victime de cette mutilation de porter plainte contre ses parents, plus tard, une fois devenu majeur.

Il y a aussi la possibilité, pour un médecin amené à traiter des complications liées à une excision ou une circoncision, de faire un signalement au Procureur de la République.

Il suffira que deux ou trois affaires éclatent et soient médiatisés pour que tous les parents concernés se mettent à sentir une épée de Damoclès au-dessus de leur tête (à savoir la possibilité d'être traduits quelques années plus tard devant une Cour d'Assises). Cette menace dissuadera certainement beaucoup de parents religieux de passer à l'acte.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Pascale » 04 oct. 2013, 18:14:48

L excision empêche le plaisir sexuel, pas la circoncision.

Un médecin ne verra pas d inconvénient à pratiquer la circoncision, au contraire de
l excision.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La circoncision en danger

Message non lu par albert » 04 oct. 2013, 18:44:46

johanono » 04 Oct 2013, 18:03 a écrit :
albert » Ven 4 Oct 2013 - 17:12 a écrit :Si vous interdisez la circoncision en France, les gens iront la faire ailleurs.
C'est l'argument un peu commode, qui permet de justifier tout et n'importe quoi. C'est ainsi que l'on a justifié l'avortement. C'est ainsi que certains justifient aujourd'hui la PMA ou la location d'utérus...
Sauf que ce n’est pas « tout et n’importe quoi », il s’agit d’une opération bénigne, qui protège de certaines maladies, et qui se pratique depuis des milliers d’années. Rien à voir avec la PMA ou la location d’utérus. Aux USA, de nombreuses personnes non religieuses demandent la circoncision et la font faire à leur enfant uniquement par prévention médicale.
johanono » 04 Oct 2013, 18:03 a écrit : En revanche, il y a possibilité, pour chaque enfant victime de cette mutilation de porter plainte contre ses parents, plus tard, une fois devenu majeur.
Et l'enfant qui se fait opérer des végétations ou des amygdales, il va aussi faire un procès à ses parents ? Vous dramatisez un acte bénin en le confondant avec l'excision qui est une vraie mutilation. Soit vous le faites exprès et c'est fâcheux, soit vous êtes ignorant de ces questions...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Ramdams » 04 oct. 2013, 19:55:39

Pascale » 04 Oct 2013, 17:14:48 a écrit :L excision empêche le plaisir sexuel, pas la circoncision.

Un médecin ne verra pas d inconvénient à pratiquer la circoncision, au contraire de
l excision.
Mais comment les garçons circoncis peuvent-ils connaître la différence avec un prépuce qu'ils n'ont quasiment jamais eu ? Il subsistera toujours cette frustration chez certains. Pour vous faire part de mon expérience actuelle, j'ai déjà vu beaucoup de rebeus sur les sites de rencontres gay rechercher après des mecs non circoncis, et regretter le geste de leurs parents.

C'est pourquoi je réitère : seul le garçon concerné peut en faire la démarche parce que ça engage, certes un petit bout de peau, mais une part de son intégrité physique. Surtout si ça touche le pénis.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: La circoncision en danger

Message non lu par punkach » 07 oct. 2013, 09:45:32

Ramdams » 04 Oct 2013, 19:55:39 a écrit :
Pascale » 04 Oct 2013, 17:14:48 a écrit :L excision empêche le plaisir sexuel, pas la circoncision.

Un médecin ne verra pas d inconvénient à pratiquer la circoncision, au contraire de
l excision.
Mais comment les garçons circoncis peuvent-ils connaître la différence avec un prépuce qu'ils n'ont quasiment jamais eu ? Il subsistera toujours cette frustration chez certains. Pour vous faire part de mon expérience actuelle, j'ai déjà vu beaucoup de rebeus sur les sites de rencontres gay rechercher après des mecs non circoncis, et regretter le geste de leurs parents.

C'est pourquoi je réitère : seul le garçon concerné peut en faire la démarche parce que ça engage, certes un petit bout de peau, mais une part de son intégrité physique. Surtout si ça touche le pénis.
Il y a effectivement pas mal d'étude très contradictoires à ce suet là ...

Mais je peux te garantir que la circoncision n'ote absoument pas le plaisir

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré