Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2013, 13:35:08

Vodrebka » Dim 6 Oct 2013 - 10:29 a écrit :Absolument, Marine Le Pen l'a clairement dans un discours en 2012.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/04 ... 73353.html


"Vous savez pourquoi je ne peux pas faire alliance avec le Bloc identitaire? Pour une raison simple c'est qu'ils sont européistes, (...) régionalistes, et ils contestent le rôle fondamental que j'accorde, moi, à la Nation qui est l'élément central du programme, du mouvement que je dirige",


Malheureusement certains passent entre les mailles du filet, car au nom de l"union des patriotes on accepte les repentis qui changent d'avis.....sauf qu'il faut être naïf pour croire que c'est le cas les concernant.

Vardon a tenté, il a échoué, et c'est tant mieux.
Je confirme, unser Führer local a réussi, Collard rétropédale, dis ne pas connaître le cas, demande une fiche etc. Et bizarrement la marche Nüremberg - Marche de la Fierté Tourangelle - est avancée au 11/11...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 oct. 2013, 13:57:12

freeze, le FN défend la nation, les identitaires les régions, tu conviendras qu'ajouté au fédéralisme, à l'agit prop et à certaines provocations hostiles à l'autorité de l'Etat tels que les rondes dans les trains qui ne sont rien d'autres que le retour de milices au détriment des forces de l'ordre ne sont pas compatibles avec les valeurs du FN, le nier serait, de ta part une preuve de grande incompétence, c'est comme si je confondais les sociaux démocrates avec les partisans du front de gauche !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 oct. 2013, 14:01:53

tu connais des sociaux démocrates qui veulent rejoindre le fdg ?
faut comparer ce qui peut l'être ................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 oct. 2013, 14:05:06

En l'occurrence, tu te trompes de comparaison : le FN est aux sociaux-démocrates, ce que les Identitaires sont au Front de gauche. Pas l'inverse.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 oct. 2013, 14:05:56

la comparaison est de wesker
pas de moi ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2013, 14:17:57

Ramdams » Dim 6 Oct 2013 - 14:05 a écrit :En l'occurrence, tu te trompes de comparaison : le FN est aux sociaux-démocrates, ce que les Identitaires sont au Front de gauche. Pas l'inverse.
Si tu confonds Wesker et Freeze, je me demande ce que tu vas mettre comme bulletin dans l'urne aux municipales 2014...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 oct. 2013, 14:27:34

Freeze, il y a, au sein du PS une aile gauche tels que Emmanuelli, Hamon ou Montebourg, il y a donc des possibilités d'ententes entre ces proches du front de gauche, sur un plan idéologique et la ligne sociale libérale du Gouvernement

Tu constateras qu'à de multiples élections et parce que les projets, les idées sont éloignés, les identitaires présentèrent des listes contre celles du FN en utilisant des thèmes qui pouvaient, parfois duper certains électeurs, voilà la réalité. Donc jeter, comme tu le fais un doute, un amalgame est assez malhonnête de ta part, je te le dis, et cela me surprend.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2013, 14:51:08

wesker » Dim 6 Oct 2013 - 14:27 a écrit :Freeze, il y a, au sein du PS une aile gauche tels que Emmanuelli, Hamon ou Montebourg, il y a donc des possibilités d'ententes entre ces proches du front de gauche, sur un plan idéologique et la ligne sociale libérale du Gouvernement

Tu constateras qu'à de multiples élections et parce que les projets, les idées sont éloignés, les identitaires présentèrent des listes contre celles du FN en utilisant des thèmes qui pouvaient, parfois duper certains électeurs, voilà la réalité. Donc jeter, comme tu le fais un doute, un amalgame est assez malhonnête de ta part, je te le dis, et cela me surprend.
Hamon, Emmanuelli et pire Montebourg sont incompatibles avec le FdG :!: Tandis qu'une première liste montre qu'il y a des 10aines d'Identitaires sur les listes FN et RBM...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 oct. 2013, 14:55:32

Exactement
de plus hamon and co ne désirent pas quitter le ps je crois pour rejoindre le fdg
ils voudraient avant tout donner une autre direction au ps actuel, ils ne peuvent pas actuellement étant minoritaire

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 oct. 2013, 18:18:31

Nico37 » Dim 6 Oct 2013 - 15:51 a écrit :
wesker » Dim 6 Oct 2013 - 14:27 a écrit :Freeze, il y a, au sein du PS une aile gauche tels que Emmanuelli, Hamon ou Montebourg, il y a donc des possibilités d'ententes entre ces proches du front de gauche, sur un plan idéologique et la ligne sociale libérale du Gouvernement

Tu constateras qu'à de multiples élections et parce que les projets, les idées sont éloignés, les identitaires présentèrent des listes contre celles du FN en utilisant des thèmes qui pouvaient, parfois duper certains électeurs, voilà la réalité. Donc jeter, comme tu le fais un doute, un amalgame est assez malhonnête de ta part, je te le dis, et cela me surprend.
Hamon, Emmanuelli et pire Montebourg sont incompatibles avec le FdG :!: Tandis qu'une première liste montre qu'il y a des 10aines d'Identitaires sur les listes FN et RBM...
Peux tu indiquer sur quelles listes tu as vu des dizaines d'identitaires ?

Concernant ces individus, tous ne sont pas incompatibles étant entendu que les identitaires constituent une nébuleuse complexe et hétéroclite, cela étant le FN a décidé, à juste titre, de ne pas conclure d'accord avec cette organisation que l'on nomme le bloc identitaire défendant des idées qui ne sont pas compatibles avec les idées du FN. Cela étant, au delà des partis, nico37, n'est il pas temps d'essayer de dépasser les querelles partisanes pour se rassembler et agir, ensemble contre les difficultés que le pays rencontre. Je considère, aussi, que chacun, de là où il se trouve, des positions et de son expérience personnelle, détient et perçoit une part de réalité et donc des solutions, c'est ce qui exige de prendre en compte leurs avis et leurs propositions !

Sur la compatibilité entre l'aile gauche et le front de gauche, j'ai pourtant cru comprendre que leurs représentants étaient invités et courtisés par le front de gauche lors des universités d'été ou à entendre Mélenchon dessiner une nouvelle majorité de gauche dans laquelle les membres de l'aile gauche du PS seraient une composantes, alors j'avoue qu'entre les déclarations des uns et celles des autres, il y a des explications à fournir.


Ce que je sais est que l'attente à l'égard de la gauche, à la suite des années sombres, pour les catégories populaires et moyennes, sous Sarkozy, est immense et qu'une déception, des échecs supplémentaires et des désillusions combinés à l'absence de contre projet sérieux, réaliste et rassembleur de la part d'une droite qui ne se préoccupe que des questions d'ambitions personnelles a de quoi laisser songeur !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2013, 18:27:38

J'ai écrit une 1ère liste : c'est donc une compilation des informations publiques ou non concernant des dizaines de listes FN ou RBM. Ces infos ne sont pas publiques évidemment. Pour autant à la lecture de ce fil, tu pourrais facilement retrouver une 10aine de noms, les autres viendront au fur et à mesure en fonction d'une part de l'actualité et d'autre part des nécessités militantes...
Oui les " Identitaires " ne se limitent pas au BI, c'est la stratégie métapolitique appliquée depuis le début, crois-tu que je pourrais l'avoir oublié alors que je suis au moins aussi bon connaisseur que toi de la droite du FN :?:
Le FdG ni le PG n'ont invité un-e quelconque membre du PS aux universités d'Eté, c'est même une interdiction non écrite, même Filoche est persona non grata, il faut d'abord quitter le PS (et le faire savoir médiatiquement) et après tu peux faire le beau. Cette étanchéité provisoire (impossible de prévoir qu'elle soit éternelle) est d'autant plus intelligente que la gauche des Verts pourrait craquer avant que certains de la gauche du PS ne claque la porte. Cette stratégie de la " tension " (politique) aurait un coôt (politique) 0 et serait extrêmement rentable... surtout si ça se produit avant 2017...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 oct. 2013, 20:25:42

Duel FN-UMP au second tour de la cantonale partielle à Brignoles

Le candidat du Front national obtient près de 40% des voix. La gauche est éliminée.

Il était en embuscade. Le voilà en tête. Ce dimanche, au premier tour de l'élection cantonale partielle à Brignoles, dans le Var, le FN a fait le meilleur score. Son candidat, Laurent Lopez a totalisé 40% des suffrages (sur 90 % des bulletins dépouillés), l'UMP est à 22 %; un autre candidat d'extrême droite tutoie les 10%.

Laurent Lopez retrouvera donc au second tour la candidate UMP, Catherine Delzers. La gauche est éliminée. Pour cette troisième élection depuis 2011, dont le FN espérait bien faire un symbole, six candidats étaient en lice (PCF, EELV, UMP, Divers droite, FN, et Parti de la France).

Lire la suite sur Libération

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 oct. 2013, 20:47:02

D'excellents résultats, pour le mouvement national qui sont de bons augures et qui marquent une défiance de plus en plus marqués à l'égard des partis politiques et des familles de pensée qui persistent à s'enfermer dans le front prétendument républicain et à attiser des fantasmes, des craintes qui ne parviennent plus à convaincre les citoyens. La mobilisation doit se poursuivre en vue du second tour, aller à la rencontre des citoyens afin de leurs diffuser le message, de les convaincre d'oser le changement face à des partis qui ont montré leur limites.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 06 oct. 2013, 20:52:01

Le FN et le PDF représente à eux deux 50 % des voix. Montebourg a déjà appelé la gauche à voter UMP. :)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 oct. 2013, 21:01:18

65% d'abstention.
la victoire est pour eux ..................

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré