Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 déc. 2009, 13:05:00

Effectivement, libre penseur, nous sommes nombreux, au FN à être resolument hostiles aux orientations liberalo mondialiste de la droite financière estimant que cette dernière est à l'exacte opposé aux valeurs reformistes, chretienne sociales et patriotes qu'elle devrait incarner.

Sur la diplomatie, le FN, partisan de l'indépendance nationale refuse cet alignement sur l'OTAN et les intérêts économiques réels des engagements militaires américains que la France a tort de suivre.

Et, libre penseur, je te rejoints sur le fait qu'on a le droit d'avoir des desaccords et d'en debattre respectueusement mais c'est difficile quand le pouvoir en lace refuse l'expression de la moindre critique et refuse de se présenter devant le peuple sur des sujets qui engagent pourtant son avenir.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 déc. 2009, 13:56:00

Tout à fait, il y a deux grande droite à distinguer, l'une patriote, protectrice et "conservatrice", et  une autre mondialiste, financière, et "progressiste".

Je suit le FN quant à son attachement à l'indépendance française, une partie de la gauche défendait aussi cette cause. J'étais particulièrement opposé à l'adhésion à l'OTAN.

Comme tu le sais, j'approuve le protectionnisme européen , par contre je suis beaucoup plus frileux quant à un protectionnisme national.

Au niveau européen, ma divergence profonde vient du fait que je défend le fédéralisme européen. Malheureusement, on assiste davantage à une centralisation des pouvoirs institutionnels aux détriments des états. C'est pour cela que je suis de plus en plus réticent quant à la position du MoDem qui cependant je crois profondément républicain et gaulliste.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pouvoir en place, dont je comprend les 3 :  UMP, PS, écolos prennent toute la place médiatique, et sont les fervents défenseur de ce fléau qu'est la pensée unique, la véritable opposition est hors des grands médias. Le FN est censuré, le MoDem bien qu'assez bien ancré dans le système est considéré comme un opposant dans le système, mis aussi à l'écart du numéro 1 de nos médias, quant à la gauche de la gauche elle essaye de ramasser les pot cassé.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 18 déc. 2009, 17:00:00

Alors là j'ai bien rit quand j'ai vu la tête de NS et DCB d'abord souriants avec un air moqueur puis gènés, mis à part hausser les épaules ils ne peuvent rien dire.....c'est vrai icon_cool
Les manoeuvres pour le référundum
Le manège médiatique et la propagande, le formatage des esprits
L'europe au service des financiers
L'immigration Bravo JMLP
La programmation de la guerre en Irak comme l'afghanistan et l'Iran bien sûr (bizarrement Israël possède des armes de destruction massive mais on ne dit rien (je ne comprends pas icon_mrgreen )
Les justifications vaseuses
Les mensonges de l'empire américain
Il faut que les choses soient dites mais ils ne faut pas compter sur les pouvoir actuel en France pour les dire, celui qui n'en est pas conscient a un QI de moineau icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 déc. 2009, 14:07:00

Libre penseur, De Gaulle contestait la purée de marron qui decoulerait du federalisme de Bruxelles pour y préconiser l'Europe des nations unie autour de valeurs communes dans des coopérations stratégiques qui permettrait à l'Union Europénne indépendante d'exister sur la scène internationale.

tu évoques ton attachement à l'esprit républicain, tu n'ignores sans doutes pas que j'y suis aussi très attachés et que le FN a toujours été respectueux de cela allant même jusqu'à être financés au même titre que les autres formations politiques quand des dissolutions existaient (brigades rouges, occidents....)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 16 févr. 2010, 00:44:00

la chambre bleue a écrit :Le FN, historiquement, n'est franchement pas un parti intéressant. Ni pour les classes moyennes, ni pour la classe ouvrière, ni pour qui que ce soit d'autre...
... Surfer sur la peur, parier sur la pourrissement de notre système politique ou se mêle corruption, manipulation et mensonge n'est pas un moyen de parvenir au pouvoir : tout juste de servir de tremplin pour se faire "mousser" comme on dit vulgairement... Son chef qui a régné sans partage sur ce parti extrémiste depuis plus de 38 ans ne mâche pas ses mots ( toujours pour "se faire mousser" ) et utilise les travers et les peurs de petit Peuple dans ce qu'il y a de plus vil... Le FN de Monsieur Le Pen veut se démarquer des autres partis, c'est vrai mais il se démarque par le bas... Maintenant sa descendante semblerait vouloir se lancer dans un rapprochement vers certains autres partis de droite ou au moins donner une plus grande honorabilité à son parti et cela nous indique qu'il s'agit bien d'un cirque politique du même niveau que les autres partis, voire même pire car tout cela est bien hypocrite !!
Le mois dernier, Besson s’est lancé dans un débat sur l’identité nationale, pourtant présent au parlement, il ne lui est pas venu à l’idée de s’exprimer également sur l’identité européenne.
 

Il pensait sans doute réussir un pari difficile mais ce qui ne serait pas valorisant, c'est d’envisager un avenir ultranationaliste qui pourrait fragiliser encore plus la France au sein de l’union européenne, parce que en ce moment, la crise actuelle qui touche l’Europe est en train de pointer du doigt notre monnaie, ce qui fait le jeu de Le pen anti européenne convaincue.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2010, 10:58:00

Ca ferait aussi le mien, et pourtant, je ne vote pas FN.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 févr. 2010, 13:39:00

A l'heure actuelle, seul le FN fait entendre la voix des patriotes sur des questions essentielles.

Longtemps cantonné à la fonction tribunicienne, le FN est devenue, peu à peu, un parti d'adhesion et une force de proposition dont les français seraient inspirés d'accorder leur suffrage tant leurs préoccupation est méprisées par les élites actuelles qui se partagent le pouvoir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 févr. 2010, 22:29:00

Libre penseur a écrit :J'entend beaucoup plus de vérité au FN que dans beaucoup d'autre partis. Je crois qu'il y a de nombreux points de convergences entre une certaine gauche et le FN, cf. protectionnisme, politique internationale...  à quand le ralliement des forces d'opposition au système mondialiste...
Personnellement je ne fais pas partie de cette certaine gauche à laquelle tu fais allusion. J'ai du mal à trouver des points communs entre mes aspirations personnelles et celles du FN. Certes, désormais au FN le libéralisme n'est plus au goût du jour étant donné qu'il n'est pas populaire en France. Moi non plus je n'aime pas trop le libéralisme. Et alors ? Est-ce que ce point commun en creux crée automatiquement une convergence idéologique ? Bien sûr que non, on l'a bien vu avec l'électorat disparate du "NON" au référendum de 2005. Aucun front anti-technocratie néo-libérale et bruxelloise ne s'est constitué tout simplement parce que les conceptions du monde du FN et des gauchistes qui n'ont pas oublié leurs idéaux en cours de route sont diamétralement opposées.

La gauche française est très majoritairement internationaliste et tournée vers l'Europe - sans pour autant adhérer systématiquement à l'Europe technocratique moderne. Elle est aussi largement immigrationniste. Seuls quelques rejetons post-staliniens reconvertis en trublions politico-médiatiques nationalistes et une poignée de souverainistes de gauche subsistent, et, heureusement, ne pèsent pas lourd dans la balance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 févr. 2010, 13:45:00

Mais le FN n'attribue pas à la gauche des vertus qu'il conteste à la droite.

Il reste profondément convaincu que c'est la nation qui constitue le cadre le plus performant pour résoudre les défis et la crise tout en ayant une ouverture sur le monde.

De ce fait, il récuse les thèses socialo communistes, toujours vers le mondialisme et qui partagent avec les thèses de la droite liberalo financière le bilan catastrophique dont souffrent les français aujourd'hui.

C'est de perspectives et de vraies alternatives que les français attendent aujourd'hui, dans la gestion des 4 dernières années qu'il reste à vivre aux Régions. Par conséquent, si l'on n peut oublier les conséquences des orientations présidentielles, il convient de ne pas tout confondre et de reconnaître aux coresponsables des vertus qu'ils n'ont pas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 févr. 2010, 14:00:00

Personnellement je reste profondément hostile au FN. Ce parti a beau changer de réthorique pour tenter de retrouver ses voix habilement subtilisées par sarko, rien ne me fera changer d'avis. La lecture de feu National hebdo ... et des publicités qui y figuraient m'a suffisamment ouvert les yeux pour comprendre que si ce sont les mêmes aux commandes, ils ne peuvent gommer d'un coup de baguette magique leurs malsaines affinités pour l'extrème droite néo nazi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2010, 14:14:00

Oui, et puis déjà, quand on voit les commentaires des votants venus du FN vers Sarko, ça fait peur (sur les forums UMP, pas ici). Alors qu'est ce que ça doit être les pro-FN purs et durs.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 févr. 2010, 14:36:00

moi je reconnais que le front nationnal affirme pas mals de verités..
c est un bon partit d opposition.
maintenant etant sur de ne pas gouverné, il a plus de libertés , pour ses positions , et peut se permettre de dire la veritée aux francais
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 févr. 2010, 15:33:00

Lorsqu'il fait 40° à l'ombre dehors et que Le Pen dit qu'il fait chaud, est-ce que cela compte comme une de ses fameuses "vérités" ? :roll:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 févr. 2010, 19:55:00

Lancelot et nombrilist, vous lisez, de temps en temps mes interventions et aucun d'entre vous, je crois sincèrement, ne peut m'accuser d'une quelconque accointances avec l'idéologie que vous amalgamez au nationalisme français que porte le FN.

Longtemps utilisé, cette arme n'a desormais plus aucun fondement doctrinal, ne serait ce que par l'actualisation non pas de la rhetorique mais de la pertinence de l'analyse.

Le style, parfois un peu excessif provenant de la conviction profonde des personnes qui composent le FN et c'est à cela que le FN a travaillé. C'est pour ces raisons que je crois résolument qu'il incarne l'alternative aux politiques qui n'ont eu de cesse de deteriorer le climat social et économique de notre pays.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 févr. 2010, 10:10:00

Ben que tu y croies, c'est un peu normal vu que c'est ton parti. Maintenant, le style un peu excessif provenant de la conviction profonde, etc ... c'est justement ce que je n'admets pas au FN.

Tout ce qui est excessif est insignifiant .... comme on dit.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré