Besancenot à l'hopital

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2009, 21:54:00

Si Besancenot avait voulu à tout prix être élu, il aurait fait comme Julien Dray, il serait entré au PS et serait député.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 21:58:00

Sauf qu'on lui a jamais proposé, Georges icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:01:00

Georges a écrit :Quand un patron délocalise six mois aprés avoir touché des subventions de la région, il la respecte la régle ?
Quand une grosse entreprise ,qui fait des bénéfices, touche des subventions de la région et licencie une partie de ses salariés quelques mois plus tard, et cela malgré ses engagements, elle la respecte la régle ? Je constate que pour certain le respect de "la régle" ne marche que dans un sens.
Georges, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais il ne faudrait pas non plus dire que sous pretexte que des mecs sont hors la loi, on a le droit de l'être aussi.
C'est le même principe que le mec qui fout sa musique sur 6, car son voisin l'importune avec la sienne sur 4.
Après, on en arrive à l'escalade, et on s'eloigne inevitablement de la solution initiale qui serait de faire payer le premier coupable.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 déc. 2009, 22:08:00

lucifer a écrit :
Georges a écrit :Quand un patron délocalise six mois aprés avoir touché des subventions de la région, il la respecte la régle ?
Quand une grosse entreprise ,qui fait des bénéfices, touche des subventions de la région et licencie une partie de ses salariés quelques mois plus tard, et cela malgré ses engagements, elle la respecte la régle ? Je constate que pour certain le respect de "la régle" ne marche que dans un sens.
Georges, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais il ne faudrait pas non plus dire que sous pretexte que des mecs sont hors la loi, on a le droit de l'être aussi.
C'est le même principe que le mec qui fout sa musique sur 6, car son voisin l'importune avec la sienne sur 4.
Après, on en arrive à l'escalade, et on s'eloigne inevitablement de la solution initiale qui serait de faire payer le premier coupable.
Si la loi nous contraint à devoir accepter des injustices alors il devient normal de ne pas la respecter

La ritournelle sur le respect des lois ca va 5 minutes, bizarrement c'est toujours dans le sens de la criminalisation du mouvement social que vous brandissez le "respect de la loi" et jamais dans le sens de la criminilasition des pourris qui nous exploitent ou de vos super dirigeants.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2009, 22:16:00

lucifer a écrit :Sauf qu'on lui a jamais proposé, Georges icon_mrgreen
Ca tu n'en sais rien. Et s'il avait souhaité rentrer au PS, il n'aurait pas eu besoin qu'on lui propose. Je ne vois pa l'int2rêt pour un arriviste de s'engager dans un parti comme le NPA.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:24:00

Bref, l'ecalade de la violence aussi, vous etes pour ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 déc. 2009, 22:27:00

 Si la loi nous contraint à devoir accepter des injustices alors il devient normal de ne pas la respecter. La ritournelle sur le respect des lois ca va 5 minutes, bizarrement c'est toujours dans le sens de la criminalisation du mouvement social que vous brandissez le "respect de la loi" et jamais dans le sens de la criminilasition des pourris 
qui nous exploitent ou de vos super dirigeants.



Nous sommes au delà du simple principe du respect de la Loi. 

Dans le cas précis de notre facteur, il y a non seulement une action illégale, mais surtout le désir de s'en prendre au Législateur, une assemblée d'élus qui édicte les Lois...
Or cette Assemblée d'élus démocratiquement choisis par l'ensemble du Peuple a donc voté une Loi qui ne plait pas au dit facteur et une vingtaine de ses sbires.
Il ne peut pas la transgresser puisqu'elle s'impose à tous, alors il s'en prend aux représentants de la Nation.

Je ne suis donc pas dans le cas la criminalisation d'un mouvement social ( tous les salariés de la Poste feraient, nous serions dans la légalité ), je dénonce simplement un comportement anti-démocratique d'une petite bandes de mecs. En 1934, des gens d'extrême droite avaient tentés de s'en prendre à l'A.N ( à l'époque la "chambre des Députés" ) de la même manière... et la gauche avaient dénoncé un comportement fasciste.


Ici, le comportement est le même, seule leur petit nombre fait la différence

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:30:00

C'est bien connu, les deux extremes se rejoignent souvent.
Et Besancenot le sait très bien, d'ailleur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 déc. 2009, 22:33:00

lucifer a écrit : Arrete ton char, je suis employé comme toi, pas patron.
Mais c'est toujours ceux qui feraient mieux de fermer leur gueules et d'etre discret qui l'ouvrent.
Vu la conjoncture actuelle, des conducteurs de RER qui palpent 2600 par mois, et qui font greve, c'est deplacé.
En 2009, on a battu le record de nombre de licenciés, qui ont tout perdu, et se retrouvent maintenant dans un me... noire que même le restant de leur vie ne compensera pas.
Alors excuse moi si je mets au même niveau ces grevistes et leurs patrons.
Pour la bonne raison que toi, tu fais une difference, mais pas moi.

Un patron qui profite de la crise pour licencier abusivement, ça existe.
Des mecs qui font greve pour toucher +, alors que le smicard n'a que 0,5% d'augmentation, ça existe.

A mes yeux , aucune difference entre ces deux cas: les deux ne pensent qu'à leur petit nombril et se foutent du reste
.

Et pendant qu'on continue à chercher des coupables en haut (et il y en a à la pelle), on oublie que la france va très mal, qu'elle a souffert en 2009, et surtout que c'est les chomeurs et les micards qui ont le + morflés.Alors voir des tarés qui empechent les smicards d'aller bosser pour toucher un peu plus alors que ce qu'ils demandent est indecent vu la conjoncture, c'est pas un droit de greve, c'est une connerie.
Si tu arrêtais de te baser sur ce que tu vois à TF1 tu découvrirais que des grèves t'en a partout en France constament et si tu n'entends parler que de celle des conducteurs du RER c'est parce que ton cher TF1 n'a décidé de médiatiser que celle là et on se doute bien que ce n'est pas qu'afin d'informer les usagers ça c'est le faux prétexte, tout le monde sait très bien que par cette méthode TF1 Sarkozy et toute leur clique veulent stigmatiser les grévistes et refourguer leurs lois anti-grèves.

S'il y a des choses vraiment indécentes ce n'est certainement pas des gens qui font grève mais tous ceux qui s'empifrent à coup de millions ou ceux qui dépensent des millions comme ton cher président.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 déc. 2009, 22:35:00

anonyme a écrit :
 Si la loi nous contraint à devoir accepter des injustices alors il devient normal de ne pas la respecter. La ritournelle sur le respect des lois ca va 5 minutes, bizarrement c'est toujours dans le sens de la criminalisation du mouvement social que vous brandissez le "respect de la loi" et jamais dans le sens de la criminilasition des pourris 
qui nous exploitent ou de vos super dirigeants.





Nous sommes au delà du simple principe du respect de la Loi. 

Dans le cas précis de notre facteur, il y a non seulement une action illégale, mais surtout le désir de s'en prendre au Législateur, une assemblée d'élus qui édicte les Lois...
Or cette Assemblée d'élus démocratiquement choisis par l'ensemble du Peuple a donc voté une Loi qui ne plait pas au dit facteur et une vingtaine de ses sbires.
Il ne peut pas la transgresser puisqu'elle s'impose à tous, alors il s'en prend aux représentants de la Nation.

Je ne suis donc pas dans le cas la criminalisation d'un mouvement social ( tous les salariés de la Poste feraient, nous serions dans la légalité ), je dénonce simplement un comportement anti-démocratique d'une petite bandes de mecs. En 1934, des gens d'extrême droite avaient tentés de s'en prendre à l'A.N ( à l'époque la "chambre des Députés" ) de la même manière... et la gauche avaient dénoncé un comportement fasciste.


Ici, le comportement est le même, seule leur petit nombre fait la différence
Ta sacralisation du législateur n'engage que toi, je ne vois pas en quoi malmener oralement ces fameux législateurs serait antidémocratique, je crois que ces fameux législateurs pondent suffisament de lois anti démocratiques pour ne pas mériter la moindre compassion face à une telle action militante.

Vu ton potisionnement je doute même d'ailleurs que tu sois toi même quelqu'un de démocrate.

As tu défendus les travailleurs quand ils ont enfermé des patrons ? ou les blocages des facs par les étudiants ? Je t'imagine à ces moments là crier à la prise d'otage à exiger un juste chatiment pour ces terroristes comme tout le reste de la droite d'ailleurs. Bien sur que le respect de la loi vous ne le brandissez que pour la criminalisation du mouvement social et jamais pour les patrons les banquiers ou les politiciens de droite qui ne respectent la loi que quand cela les arrange.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:40:00

Sorry, j'ai melangé deux sujets.
Pour les greve, je sais certainement plus de choses que beaucoup à ce sujet, crois moi.
Ma famille entiere prend les transports en RP, et c'est une catastrophe. Une armée de tire au flanc au manettes des trains.

Pour le restant, c'est bien connu, l'extreme gauche et l'extreme droite sont des exemple de democratie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 déc. 2009, 22:43:00

Voilà pour lucifer les grèves se résument aux grèves de train ou de RER. Vive TF1 ! Et ca prétend savoir plus que les autres ... A l'aide !

Et pour ton information on est de gauche tout court. De la part de quelqu'un d'extreme droite ca me fait bien rire de qualifier les autres d'extremistes.
En quoi serions nous extremistes ici ? Parce qu'on défend le mouvement social ? ...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 déc. 2009, 22:47:00

 
Vu ton potisionnement je doute même d'ailleurs que tu sois toi même quelqu'un de démocrate. 

Ah mettre en doute l'honnêteté de l'interlocuteur pour mettre par terre son argument. C'est une technique...
... bien fascisante... ou stalinienne ( c'est pareil )


Personnellement la démocratie, c'est un concept auquel je crois : le régime des parlements est le meilleur qui soit puisque chacun peut choisir celui qui va
le représenter et si les amis de notre facteur ne dépassent jamais 5%, c'est que c'est la doctrine qui a un problème, pas le Peuple.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 déc. 2009, 22:54:00

Ben je parle d'experience. Quelqu'un qui sacralise la "représentation nationale" et qui pense qu'elle représente la "démocratie" c'est forcément quelqu'un qui croit que nous sommes en démocratie, qui croit que ces gens nous représentent ou qui croient qu'un système basé sur la souveraineté nationale est un système démocratique d'une manière générale, hors je sais très bien que ce système est un système aristocratique et que ceux qui défendent ce système sont des aristocrates et non des démocrates, ce sont des gens qui se méfient du peuple et qui préfèrent accorder la souveraineté à une poignée de gens qu'ils jugent forcément meilleurs et plus compétents pour décider à la place de tous les autres.

Une démocratie c'est malheureusement quand la souveraineté est detenue par le peuple et non pas par une poignée de gens, dans une démocratie il n'y a personne qui dirige quiconque, donc il n'existe surement pas de Sarkozy, c'est le peuple qui se dirige lui même c'est le peuple qui prend les décisions, les représentants représentent réellement la volonté des citoyens et ne représentent certainement pas la volonté de divers lobbys comme c'est le cas actuellement ou leur propre volonté, toutes les décisions émanent de la volonté générale, la loi est toujours l'expression de la volonté générale, pas comme c'est le cas actuellement on le voit avec des lois comme Hadopi ou celle de la taxe professionnelle.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:56:00

la chambre bleue a écrit : 
Vu ton potisionnement je doute même d'ailleurs que tu sois toi même quelqu'un de démocrate. 

Ah mettre en doute l'honnêteté de l'interlocuteur pour mettre par terre son argument. C'est une technique...
... bien fascisante... ou stalinienne ( c'est pareil )


Personnellement la démocratie, c'est un concept auquel je crois : le régime des parlements est le meilleur qui soit puisque chacun peut choisir celui qui va
le représenter et si les amis de notre facteur ne dépassent jamais 5%, c'est que c'est la doctrine qui a un problème, pas le Peuple.
Tu sais pas lire, j'ai marqué que les greves, je les vis.
Arrete de reprendre mes phrase sur TF1, c'est du plagia.
Tu ne prends pas les transports, ça se voit.
Encore un boutonneux qui joue les revolutionnaire.
Avec un fan club comme ça, dans 4 ans maxi, on enttendra plus parler du facteur.

Prend les transports tous les jours, et reviens nous voir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré