Grève sur la ligne A du RER

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 déc. 2009, 22:59:00

Bonjour,

La galère va continuer pour les usagers de la ligne A du RER, le mouvement de grève illimitée dans le RER A a été reconduit par la plupart des assemblées générales de conducteurs jusqu'à lundi, d'autres ayant voté la poursuite pour 24 heures, a-t-on appris vendredi de source syndicale.
Vendredi, pour le neuvième jour consécutif, le trafic était nul à l'exception des heures de pointe où circulait un train sur deux.

Les syndicats CFDT, CGT, FO, Sud, UNSA et Indépendants, à l'origine de ce mouvement entamé le 10 décembre, réclament notamment une prime d'au moins 100 euros, alors que la direction propose une prime qui "pourrait s'élever à 80 euros", en fonction de critères de régularité de service.
Vendredi matin, dans un communiqué diffusé après de nouvelles négociations avec les syndicats, la direction de la RATP explique avoir "confirmé, tout en les complétant de manière significative, ses propositions et invité les organisations syndicales à se prononcer".

Outre la prime, la direction de la RATP propose notamment l'ouverture de discussions sur les tableaux de service existants, les grilles de salaire, ou encore les "carrières et parcours professionnels des conducteurs de RER, avec la garantie de l'accès à un niveau supérieur en fin de grille ainsi que la transformation de la part fixe d'une prime en droits à retraite supplémentaires".

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 23:08:00

Merci polititien, j'ai vu que tu avais lu les autres posts.
A peciser: 3 heures de conduite par jour, 35 heures par semaines, les heures non faites dans le train sont faites en maintenance.
Salaire net par mois: 2600€ net.

Petit rappel, 2009 a battu le record de chomeurs, de gens qui ont perdu leur travail, de gens surrendettés (pas ceux qui le font expres, je parle des autres qui n'ont plus le choix).
La misere a fait un bond jamais vu.
Et pour ceux qui ont encore la chance (car c'en est) d'avoir du boulot, ils ne peuvent pas y aller faute de transport.


Comme d'habitude, SNCF, Air France et la RATP, même combat, c'est au plus oportuniste, au plus egoiste, au plus nombriliste.

Et comme par hazard, SUD est dans le coup. On s'en serait pas douté du tout icon_mrgreen


Autant je n'ai rien contre les gens qui deffendent leurs interets, autant quand on en arrive, comme en region parisienne, à cesser le travail 5 à 6 fois dans l'année, c'est plus un droit de greve, c'est un abus du droit de greve.

Quand aux arguments avançés par les syndicats, et ecrits noir sur blancs sur les tracts distribués à St Lazare, c'est à ce tordre de rire tellement c'est pueril.

On donne un tracts à la gare à un smicard pour lui expliquer le pourquoi on l'empeche d'aller bosser, et le pourquoi son patron va lui virer des heures car il sera en retard.
Il va gagner moins que le smic (c'est pas peu dire) car des mecs qui touchent 2 fois et demi sa paye veulent une prime car ils travaillent trop.
C'est bien connu, le smicard dans le batiment se fatigue beaucoup moins que le conducteur de train, c'est prouvé
icon_mrgreen

Ils prennent vraiment les usagers pour des c..., et le pire, c'est qu'ils sont tellement niais qu'ils se croient intouchables.
Meesieurs dames, le train que vous conduisez vous emmene direct à une interdiction de greve, le jour où les usager vont vous exploser la tête à force de morfler.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 19 déc. 2009, 08:44:00

Soyons plus tolérants, c'est si facile de critiquer et de faire le jeu du gouvernement icon_confused
Les conditions de travail ne sont pas idylliques

Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu .
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
Une certaine spécificité et quelques compétences que certaines personnes dans le bâtiment ne possèdent pas (pour répondre à Lucifer)
et risquer de se faire agresser durant le travail ou en rentrant, il n'y a pas que des agneaux la nuit
Si les gens sont au chômage ce n'est pas la faute des conducteurs
Le salaire commence à 1760€ et non 2500 en fin de carrière
Cette grève paraît injustifiée pour beaucoup d'usagers, la propagande des médias (affichage des salaires, médisances...) y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de jalousies dans tout celà, beaucoup d'ignorance et beaucoup de rancoeur due à la situation difficile des gens, situation qui est le résultat de la politique, du comportement des patrons, de la mondialisation, de l'Europe financière etc,etc, voilà les vrais coupables, je le répète, il faut aligner les salaires vers le haut et non vers le bas
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 déc. 2009, 09:39:00

Geek, où vas-tu ?
Soyons plus tolérants, c'est si facile de critiquer et de faire le jeu du gouvernement
Dans une société bien dans sa peau, tout le monde doit évidemment aider le gouvernement dans des décisions qui ne sont pas "des jeux".
Les conditions de travail ne sont pas idylliques
Le travail n'a pas a être "idyllique" : tu confonds avec le Club Med.
Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu .
C'est le cas de tout ce qui tourne 24/24 ou en 3 poses, (tous les transports, le téléphone, le gaz, l'électricité, les hopitaux, de nombreuses usines etc etc)
Chauqe changement d'horaire offre un jour de congé transitoire, les prestations de nuit sont compensées au double, etc.
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
C'est le cas de la Police, de tous les transports, de nombreux agents de comptoir, etc. Epatant, puisque ces uniformes sont payés par le patron.
Une certaine spécificité et quelques compétences que certaines personnes dans le bâtiment ne possèdent pas (pour répondre à Lucifer)
et risquer de se faire agresser durant le travail ou en rentrant, il n'y a pas que des agneaux la nuit
Aux chemins de fer, on engage sans l'ombre d'une compétence ni diplôme. La formation se fait progressivement, et l'élève est payé. Quant aux agressions, ce ne sont jamais les conducteurs, qui ne sont pas accessibles.
Le salaire commence à 1760€ et non 2500 en fin de carrière
Tu réalises ? 1.760 € pour un type qui n'a ucun diplôme et aucune qualification ? C'est par exemple le salaire d'un Pilote de Ligne, qui doit avoir des diplômes préalables, suivre une formation hyper dure, et la payer (environ 50.000 eros).
Cette grève paraît injustifiée pour beaucoup d'usagers, la propagande des médias (affichage des salaires, médisances...) y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de jalousies dans tout celà, beaucoup d'ignorance et beaucoup de rancoeur due à la situation difficile des gens, situation qui est le résultat de la politique, du comportement des patrons, de la mondialisation, de l'Europe financière etc,etc, voilà les vrais coupables, je le répète, il faut aligner les salaires vers le haut et non vers le bas
Blablabla. Tous les conducteurs de trains ont peu ou prou les mêmes taches et les mêmes horaires, généralement des salaires moins fabuleux, et ne font pas grève.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 déc. 2009, 10:07:00

Tout ce que je sais c'est que si j'étais conducteur de train, je serais déjà à la retraite alors que je suis encore obligé de travailler avec une invalidité.


Cela ne veut pas dire que tous les agents salariés de la SNCF sont dans une bonne situation, mais les conducteurs de train ne sont pas les plus "exploités".... ni, d'ailleurs, les plus solidaires. Quand les employés du ménage des entreprises sous traitante de la SNCF font grève, la plupart des conducteurs n'en n'ont rien à secouer !!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 déc. 2009, 11:49:00

geekmature a écrit :Soyons plus tolérants, c'est si facile de critiquer et de faire le jeu du gouvernement icon_confused Les conditions de travail ne sont pas idylliques

Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu .
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
Une certaine spécificité et quelques compétences que certaines personnes dans le bâtiment ne possèdent pas (pour répondre à Lucifer)
et risquer de se faire agresser durant le travail ou en rentrant, il n'y a pas que des agneaux la nuit
Si les gens sont au chômage ce n'est pas la faute des conducteurs
Le salaire commence à 1760€ et non 2500 en fin de carrière
Cette grève paraît injustifiée pour beaucoup d'usagers, la propagande des médias (affichage des salaires, médisances...) y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de jalousies dans tout celà, beaucoup d'ignorance et beaucoup de rancoeur due à la situation difficile des gens, situation qui est le résultat de la politique, du comportement des patrons, de la mondialisation, de l'Europe financière etc,etc, voilà les vrais coupables, je le répète, il faut aligner les salaires vers le haut et non vers le bas
Tu te fiches de la g..... du monde Geek. on va pleurer! Moi je propose qu'on forme de chomeurs avec un nouveau statut et qu'on remplace toute la racailles de ces entreprises publiques.
De plus tu colportes des mensonges, les conducteur de RER gagnent quand ils arrivent sur RER 2200€ + une prime de 620€ et 2700 + la prime en fin de carrière, qu’ils peuvent partir à la retraite avec 25 ans de service au lieu de 42 pour le vrai travailleur. Je connais leur travail pour les avoir pratiqués dans mon travail. C'est une honte de faire ce qu’ils font, je suis d'accord avec Lucifer, ça va vous péter à la g..... vos exactions! Il va falloir que le gouv. prenne des mesures coercitives rapidement, ça ne peu plus durer. Nous avons des millions de chômeurs prêt à les remplacer, à moindre coût et sans faire ch... les autres travailleurs! Vous êtes les parasites de notre société, il est plus que temps de vous traiter avec un grand coup de Baygon!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 déc. 2009, 12:05:00

Autre élément : un de mes amis, commandant de bord long courrier, s'est trouvé sans boulot suite à la faillite de sa société.
Bien décidé à ne jamais chômer, il a été proposer ses talents aux chemins de fer et est revenu sidéré !
Vu ses qualifications, on lui proposait une entrée directe sur le TGV (nromal)
Mais surtout, le traitement proposé était très supérieur à celui d'un pilote de ligne !!!

Cela l'a tellement écoeuré qu'il a préférer partir voler dans le Far East ... icon_biggrin

SNCF, RATP et Air France, ce sont des boites où les menaces de grèves priment sur la compétence et la raison.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 19 déc. 2009, 13:37:00

Magic, il faut passer les concours si tu les envies tant que çà icon_lol
La racaille de services publics, tu vois ce qu'elle te dit... Quelle agressivité icon_evil c'est un forum pas un ring de boxe icon_frow
Saches que les conducteurs qui arrivent en rer ont déjà de l'ancienneté.
C'est bien, tu as été bien formaté, la haine, on te l'a bien transmise, ce n'est pas du raisonnement de l'argumentation c'est du copier coller
Le gouvernement va tellement y aller au baygon, qu'il va dégager en 2012 icon_mrgreen Les chômeurs comme tu dis, si malléables, sont des gens brisés (majorité) qui bien sûr sauteraient sur ces emplois, je suis d'accord et toi tu trouves ça normal que les gens ne pensent qu'à fermer leur g....e parce la situation dans laquelle est le pays n'est pas de la faute du gouvernement , de la mondialisation, des excès de certains, de l'égoïsme et la cupidité de beaucoup de ceux qui dirigent le monde, on doit se contenter de ce que l'on a...c'est çà que tu penses. Regarde autour de toi, l'argent qui se brasse, sache que certains traders ont gagné en un mois ce que ton conducteur gagne en un an et je n'évoque pas les grands patrons, les sportifs, et... les mafieux (petits ou grands) On doit remettre en question, le droit du travail, survivre avec la petite obole que les patrons ont la grande obligeance de donner aux salariés, ...et dire merci non... y'a des claques qui se perdent, c'est vrai et ce n'est peut être pas ceux que à qui tu penses qui vont les donner. icon_mrgreen
Quant à tes pilotes mps, je ne sais pas où ils bossent mais j'ai des copains à Air France et je peux te dire que mon salaire plus élevé que ceux des conducteurs paraît minable. Je ne suis pas jaloux parce que les diplômes sont là. icon_cheesygrin Normal.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 19 déc. 2009, 14:22:00

geekmature a écrit :Soyons plus tolérants, c'est si facile de critiquer et de faire le jeu du gouvernement icon_confused Les conditions de travail ne sont pas idylliques

Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu .
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
Une certaine spécificité et quelques compétences que certaines personnes dans le bâtiment ne possèdent pas (pour répondre à Lucifer)
et risquer de se faire agresser durant le travail ou en rentrant, il n'y a pas que des agneaux la nuit
Si les gens sont au chômage ce n'est pas la faute des conducteurs
Le salaire commence à 1760€ et non 2500 en fin de carrière
Cette grève paraît injustifiée pour beaucoup d'usagers, la propagande des médias (affichage des salaires, médisances...) y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de jalousies dans tout celà, beaucoup d'ignorance et beaucoup de rancoeur due à la situation difficile des gens, situation qui est le résultat de la politique, du comportement des patrons, de la mondialisation, de l'Europe financière etc,etc, voilà les vrais coupables, je le répète, il faut aligner les salaires vers le haut et non vers le bas

Il me semble qu'avaant de rentrer à la RATP ils étaient tous au courant des conditions, non mais je rêve.

Porter une tenue spécifique obligatoire, alors là on touche le fond.
je travaille dans le public, avec une tenue spécifique obligatoire, je risque chaque jours la violence des usagers bref mais à la différence j'étais au courant de ces risques et j'ai choisis ce métier car je l'aime et oui sa éxiste, et les jours ou c'est plus difficile j'ai une petite pensée pour mes anciens collégues du privé et mes 11 années de privé, je reviens tout de suite à la réalité.

On devrait sortir une lois obligeant à travaillé quelques années dans le privé avant de postuler dans le public, certains oublis qu'ils sont au service de la population et devrait arrêter de regarder leurs nombril car il ne vont bientôt plus pouvoir se voir p...er. 

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 déc. 2009, 15:06:00

Geek, tu es nouveau, pour toi je vais me répéter pour la énième fois.

1/ Je n'ai jamais pensé, ni même rêver faire partie de votre clique, c'est que j'ai de l'honneur moi icon_mrgreen  Pour moi un fonc. est une personne qui a la vocation et qui se voue au service de l'Etat et des citoyens ce que vous avez totalement oublié, particulièrement dans les entreprises publiques!
2/ Je connais particulièrement ces entreprises pour y avoir travaillé comme ingé en assistance technique pendant des années pour suppléer aux défaillances des personnels titulaires. On m'a mainte fois proposé une embauche que j'ai décliné poliment à chaque fois.
3/ Je suis à la retraite après 44 ans de cotisation plein pot. Même si je fais encore une ou deux missions par an pour m'amuser quand mon ancienne boite à besoin de moi sur des projets ou mon expérience du client peut faire pencher la balance en notre faveur.

Le côncôurs! il y avait longtemps qu'on nous l'avait sorti celle-là! Comme si c'était un exploit! Mais mon p'tit père dans le privé c'est autrement plus difficile que votre fichu côncôurs de réussir à ce faire embaucher!

Si tu lisais correctement tu aurais compris que la ratp je connais et j'ai indiqué que tu mentais quand tu donnais le salaire des jeunes embauchés  alors que les conducteurs de RER ont déjà une dizaine d'années de pratique dans le métro.

oui je suis agressif, car nous sommes  agressé depuis trop d'années par la clique que tu défends. La formatation il me semble que c'est toi qu'il l'a bien été un vrai lavage de cerveau comme l'idéologie coco en a le secret. Défendre des gens qui gagnent trois smic par mois en "travaillant" 30 h par semaine et qui continuent à emmerder toute la population faut pas t'étonner qu'on en a marre et qu'un jr ça va vous péter à la g.....!

Surtout ne parle pas des chômeurs, tu les insultes! Tu ne sais pas ce que c'est, sinon tu saurais pourquoi il réserve la grève quand il n'y a pas d'autres solutions. La situation du pays c'est toi et tes pairs qui l'avez mis dans cet état. (5millions trois cents mille fonc. en sans cesse augmentation même aujourd'hui, alors qu'on bassine avec qqes poste non renouvelés) Quand la racaille déjà surpayer, met les entreprises en difficulté et les salariés au chômage à cause de leur grèves pour arracher par cet ignoble chantage 120 € de plus, alors que le pauvre smicard n'en aura pas la moitié sur un an, ça me fait gerber!

Vivement le démentelement des entreprises publiques et leur totale privatisation!

Oui je suis en colère, oui je suis agressif et pour cause! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 déc. 2009, 17:04:00

Je suis dans le public et j'ai un uniforme (j'en ai même plusieurs differents).

Tout le public ne se ressemble pas.

Je n'ai rien à voir avec ces feneants des transports. Je suis militaire avant d'être pompier. Et je fais un distingo entre les roulants de la SNCF et RATP, le personnel d'AIR FRANCE et les autres.J'irais même jusqu'à dire que je fais aussi une enorme difference entre des equipes d'ERDF (edf avant) et le personnel du rail.
Certains sont courageux (en astreintes, donc decalage horaire aussi), ils grimpent au poteaux dans le froid ou font des raccords dans les fouilles dans l'humidité.
Quand ils font grêve (une fois tous les 10 ans), je sais pourquoi. On les appelle à chaque incendie pour qu'ils coupent le jus, et ils sont toujours efficaces.
Voilà ce que j'appelle des hommes, et ils valent bien certains pompiers que je connais.

Maintenant, là, on parle de la honte des services publics. Ceux là même qui sont detestés pas les autre corporations de fonctionnaires ou assimilés.
C'est à cause des transports que le service public n'est pas aimé.

Ceux qui se mettent de leur côté ne prennent pas le train, c'est impossible. Tous les usagers pris comme du betail haissent profondement les grevistes du rail.
C'est la honte de la france.

Quand au concours, je me marre. C'est simplement une formalité à la SNCF et la RATP. Des question que même mon gosse saurait répondre vu le niveau. Je le sais, je l'ai passé et était reçu.Je le sais, je les ai passé tous les deux suite à mon envie de demissions apres les attentats.

C'est autre chose quand on passe celui de Air France et de EDF. Là, on peut s'accrocher.

Quand à dire que les medias sont contre les grevistes, c'est du fouttage de g..... royal.
A chaque interview, on questionne des soit disant mecs d'accord avec les grevistes (je traduis, des mecs qui prennent le train exceptionnelement). On ne questionne jamais ceux qui, par obligation, le prennent tous les jours.

C'est aussi ces meme grevistes qui brandent haut et fort le droit de greve, et pour cause, c'est les seuls qui en abusent honteusement.

Alors comment vivre en étant si souvent en greve ?
Il n'y a que deux solutions: ou bien ils sont payés pendant le greve, ou bien ils sont très bien payés en dhors des greves, ce qui leur permet d'economiser en cas d'arret de travail.
D'un coté comme d'un autre, personne en france ne peut pecunierement faire aussi souvent greve que la RATP et la SNCF.
Il y a comme une sous organisation de ces grevistes, comme si à chaque greve (presque 1/4 de l'année), ils s'organisaient pour etre payés.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 déc. 2009, 17:16:00

A la sortie de l'Eurostar coincé pendant 12 heures, cette nuit, dans le Tunnel sous la Manche, la plupart des usagés ( très usagé, d'ailleurs ), ont crié, unanimes :


"ON N'EST PAS DU BETAIL !"


Un accident, une panne, un aléa climatique... Pourquoi pas ? Mais laisser des femmes ( dont certaines enceintes ) des enfants, des personnes âgées pendant 12/13 heures, sans eau et même sans électricité, cela n'a plus rien à voir avec un évennement imprévisible !!


Image Image Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 déc. 2009, 17:21:00

Mais ils s'en cognent de tes femmes et de tes enfants. Ils ont payés leur billet, le reste n'a aucune importance.
Le marketting du rail, c'est:
On se met au service des usagers. Mais ils oublient de rajouter: à condition que notre personnel roulant soit d'accord pour travailler, et que ça nous coute pas une tune.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 déc. 2009, 09:49:00

Pour anonyme : nous avons aussi entendu les explications des chemins de fer concernant la cause des pannes dans l'eurotunnel : trop chaud dedans trop froid dehors, et l'électicité qui ne suit pas !!!!

On nous prend vraiment pour des pintades !

Un avion a 10 fois plus de circuits électriques qu'un train. Or quotidiennement, les avions décollent souvent à 50 ° s'ils ont été parqués au soleil, et montent en quelques minutes à - 50° à leur niveau de croisière. As-tu déjà entendu dire que cela occasionne UNE seule panne électrique ?

Non, anonyme, les trains publics sont simplement hyper mal entretenus par des glandus qui s'en tapent, et préfère discuter "augmentations" icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 20 déc. 2009, 10:35:00

Coup de g..... contre les grèves
Aujourd'hui je vais pousser mon coup de g......
Ca fait 10 jours que le RER A est bloqué, et le RER B est maintenant aussi contaminé. Je ne suis pas contre le principe de la grève, il est normal que les salariés puissent s'exprimer. Mais, là, trop c'est trop ! Faire grève pour une hausse de salaire quand on est payé 3 300 € en fin de carrière, quand on travaille 6h30 par jour, quand on a la sécurité de l'emploi et la retraite à 50 ans, c'est vraiment abuser. La direction leur a promis une prime de 80 €, et ils l'ont refusée. Que leur travail soit pénible, je veux bien. Mais il y en a d'autres qui ont un travail pénible ! L'argument qu'ils avancent pour justifier leur hausse de salaire, c'est la pression supplémentaire due au grand nombre de voyageurs. C'est vraiment se moquer du monde !
Pourquoi sont-ils aussi bien payés, avec autant d'avantages sociaux ? Tout simplement parce qu'ils ont fait des grèves comme celle-ci, et que ces grèves ont payé. Ces salariés ont l'immense pouvoir de bloquer la circulation de milliers de Franciliens tous les jours, et c'est ça qui leur donne autant d'avantages. Franchement, quand je compare leur situation à celle des salariés du secteur public, je ne trouve pas qu'ils soient à plaindre !
Dans une période de crise, quand on travaille dans une entreprise qui est financée par nos impôts et quand l'Etat est aussi endetté, ce genre de grève me semble tout simplement indécent.

http://politique-blog.over-blog.fr/arti ... 58386.html
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré