Le droit d'accueil pour les élèves

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2008, 19:46:00

Bonsoir,

Benji si je dis à taillefer de ne pas dévier du sujet c'est pour que les autres ne le fassent pas, je vais me répéter mais si vous souhaitez ouvrir d'autres sujets faites le !!, donc s'il vous plait restons sur ce droit d'accueil, Et pour finir tous ne sont pas d'accord, jérémy a fait part de son mécontentement et de son désaccord sur ce droit d'accueil.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

taillefer
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par taillefer » 02 nov. 2008, 22:24:00

benji a écrit :Bonsoir,
Taillefer vous dites que l'on accueille des gens du voyage et des clandestins mais les voulons nous vraiment?

Et j'ajouterai que la plupart des Français sont pour ce droit d'accueil (qui serai contre? mise à part les professeurs...).

Voilà, bonne soirée à vous !

Oui, c'est pour cela que je préférerai parler du devoir d'accueil de la part du corps enseignant. Je dirai bien comme le devoir de l'EDF de dépanner les lignes et les transfos. quand il y a une panne.
A bientôt.
Tout homme est un homme politique.

baracouda83
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : paca
Contact :

Message non lu par baracouda83 » 04 nov. 2008, 17:32:00

Mon premier message !

Un amical bonjour à tous (tes), je vais vous donner mon point de vue apres vous avoir lus.

Je dois vous dire que le personnel communal (ATSEMM) est payé par la commune quelques soit les circonstances, ce qui veut dire qu'il y ait grève ou pas le personnel est présent mais ne peut se substituer à l'institutrice (je parle des écoles maternelles); aussi, si toutes les instits sont absentes, il ne peut y avoir de "garderie" pour la seule et bonne raison que l'ATSEMM n'a pas le droit d'assumer seule cette garderie.

En général, vous n'avez pas toutes les instits qui font grève et le service "restreint" est assuré.

Concernant les grèves et le droit de grève, je vais être plus dur, c'est à dire que toute personne qui travaille dans la fonction publique, je suis pour une interdiction pure et simple du droit de grève.

Pourquoi ? travailler sous l'Etat est un choix. Sécurité de l'empoi, stabilité du poste pourvu et bien d'autres avantages que le privé n'a pas. Je sais que l'on gagne moins mais c'est un choix.

Ceux qui n'accepteraient pas cette règle ont cas aller planter des carottes ou bosser dans le privé .

Vous avez mon point de vue.
Le respect de soi même passe par le respect d'autui ou vice versa.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 nov. 2008, 18:10:00

Bonsoir

Déjà, merci pour l'explication sur le personnel communal. même si je la connaissais, mais il est toujours utile de la rapeler.

Concernant le droit de grève ce n'est pas le même sujet, même si c'est lié, mais ce sujet est un autre débat. Si des personnes souhaitent ouvrir un sujet le droit de grève qu'il le fasse. Mais dans ce post restons sur le droit d'accueil.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

baracouda83
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : paca
Contact :

Message non lu par baracouda83 » 04 nov. 2008, 18:56:00

ok !
Le respect de soi même passe par le respect d'autui ou vice versa.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré