Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 21 oct. 2013, 23:19:31

Le FN est un parti (...) de tortionnaires (mais on a pas les preuves) (...) d'ivrognes racistes (...) mais certainement pas d'extrême droite
Un candidat FN condamné pour menaces de mort 10/10

Tête du liste du parti d'extrême droite dans une commune de l'Eure, Benoît Delamare écope de dix mois de prison, dont deux ferme.

Benoît Delamare, tête de liste du FN pour les élections municipales à Gisors (Eure), a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Beauvais à dix mois de prison, dont deux ferme, rapporte Le Courrier picard. La peine est assortie d'une mise à l'épreuve. Dans la nuit du 3 août dernier, à Chaumont-en-Vexin (Oise), l'homme avait menacé de mort sa compagne qui lui avait annoncé son intention de le quitter. Le prévenu avait également placé un couteau sous la gorge de l'enfant de la jeune femme en disant à la mère : "Si tu dors avec un autre, je fais ça."

(...)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le FN

Message non lu par Pascale » 22 oct. 2013, 12:26:59

Silence dans les rangs (et sur les réseaux sociaux). Après les propos racistes d’une ex-candidate du FN, comparant Christiane Taubira à un singe, le secrétaire général du parti a envoyé un courrier, doublé d’un e-mail, aux secrétaires départementaux leur demandant de surveiller les comptes Facebook des candidats. Un document qui a fuité dans l’hebdomadaire d’extrême droite Minute et dont Steeve Briois a confirmé l’existence à 20 Minutes.

Big brother au FN
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 22 oct. 2013, 13:23:10

Pascale, il est cohérent qu'une formation politique soit vigilante sur l'engagement de ses futurs représentants, c'est une question de crédibilité et que dirais tu si le FN laissait faire n'importe quoi ?

Objectivement, que des individus n'aient pas une attitude exemplaire est regrettable, contestable et doit être combattu, mais cela ne caractérise hélàs pas que le FN et ce dernier tente d'y remédier afin d'être exigeant pour être à la hauteur et pouvoir être présenté devant les citoyens qui expriment, au fur t et à mesure de l'échec de la gauche et de la droite, des solutions alternatives auxquels ils sont de plus en plus nombreux à espérer.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 22 oct. 2013, 14:30:01

wesker » 22 Oct 2013, 13:23:10 a écrit :Pascale, il est cohérent qu'une formation politique soit vigilante sur l'engagement de ses futurs représentants, c'est une question de crédibilité et que dirais tu si le FN laissait faire n'importe quoi ?

Objectivement, que des individus n'aient pas une attitude exemplaire est regrettable, contestable et doit être combattu, mais cela ne caractérise hélàs pas que le FN et ce dernier tente d'y remédier afin d'être exigeant pour être à la hauteur et pouvoir être présenté devant les citoyens qui expriment, au fur t et à mesure de l'échec de la gauche et de la droite, des solutions alternatives auxquels ils sont de plus en plus nombreux à espérer.
Non cela ne concerne surement pas QUE le FN, mais il faut reconnaître que cela concerne SURTOUT le FN, ce n'est pas un hasard, il y a encore pas mal de moutons bruns dans les rangs de ce parti qui n'est pas d'extrème droite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 14:38:17

On ne peut pas reprocher d'un côté, au FN, d'avoir des candidats peu recommandables et de l'autre, d'exercer un contrôle sur eux, sur leur compte Facebook. De toute façon, la plupart des candidats sont novices et sans influence... s'ils deviennent gênants, ils seront vite évincés de la liste.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 22 oct. 2013, 15:02:57

Ramdams » 22 Oct 2013, 14:38:17 a écrit :On ne peut pas reprocher d'un côté, au FN, d'avoir des candidats peu recommandables et de l'autre, d'exercer un contrôle sur eux, sur leur compte Facebook. De toute façon, la plupart des candidats sont novices et sans influence... s'ils deviennent gênants, ils seront vite évincés de la liste.
ah mais je ne leur reproche pas "d'exercer un contrôle sur eux", mais simplement qu'ils soient là en nombre ... :)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 22 oct. 2013, 15:39:11

les candidats fn vont apprendre la langue de bois comme les autres ^^
d'ailleurs a aucun moment le fn condamne vraiment les propos
il demande avant tout a faire gaffe aux propos tenus
pensez comme vous voulez mais ne le dites pas publiquement cela nuit au mouvement

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 15:53:59

Jusqu'à présent, on n'a pas inventé de dispositif pour lire dans les pensées des gens. Et, objectivement, c'est tant mieux.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 22 oct. 2013, 15:59:06

pas besoin de cela
il suffirait de connaitre les candidats que le fn met en place pour le représenter
et dire clairement :
on ne veut pas de racistes ni de propos racistes
c'est simple

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 17:24:10

Je serais un cadre FN, j'irais même plus loin, je demanderai aux délégués de la fédération que je représente de piéger les candidats en les faisant passer pour des gauchistes interpellant le candidat frontiste sur les sujets qui fâchent. Il vaut mieux être piégé en interne que par un journaliste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 oct. 2013, 18:32:14

wesker » Mar 22 Oct 2013 - 13:23 a écrit :Pascale, il est cohérent qu'une formation politique soit vigilante sur l'engagement de ses futurs représentants, c'est une question de crédibilité et que dirais tu si le FN laissait faire n'importe quoi ?

Objectivement, que des individus n'aient pas une attitude exemplaire est regrettable, contestable et doit être combattu, mais cela ne caractérise hélàs pas que le FN et ce dernier tente d'y remédier afin d'être exigeant pour être à la hauteur et pouvoir être présenté devant les citoyens qui expriment, au fur t et à mesure de l'échec de la gauche et de la droite, des solutions alternatives auxquels ils sont de plus en plus nombreux à espérer.
Je te rassure, la Justice fait bien mieux le ménage que les balances internes du FN... D'ailleurs ce n'est pas Big Brother ce dispositif, c'est Nacht und Nebel :!:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 23 oct. 2013, 13:13:57

nico37, le FN est certes une formation qui comptent certains individus mais ne fait pas l'apologie d'idées qui furent des millions de victimes à travers le monde et qui sont, aujourd'hui encore dans certains endroits, des régimes autarciques et de terreur.

Par conséquent, que l'on soit en opposition avec les propositions et les analyses de ce parti est respectable, j'ai moi même des critiques que je ne manque jamais d'exercer, mais qu'on lui prête, par amalgame, sous entendu ou accusations directes des idées contraires à celles de l'immense majorité de ses membres me semble, comme technique d'opposition trés malhonnête et décevant, surtout venant d'un individu cultivé, politisé tel que toi.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN

Message non lu par manolo » 23 oct. 2013, 13:52:36

Jusqu'à présent, on n'a pas inventé de dispositif pour lire dans les pensées des gens. Et, objectivement, c'est tant mieux.
L'oligarchie a inventé beaucoup mieux : elle a créé un dispositif qui "explique" aux gens ce que X pense ou ce que Y a dans la tête >>> ça s'appelle "les mass médias".
Et ce qui est génial, c'est que pour le même "prix", on a en cadeau l'explication de texte qui va avec, et ça, c'est gratoche, offert par la maison ^^

freeze » 22 Oct 2013, 14:59:06 a écrit :pas besoin de cela
il suffirait de connaitre les candidats que le fn met en place pour le représenter
et dire clairement :
on ne veut pas de racistes ni de propos racistes
c'est simple
Bah ça c'est utopique.
Tu peux exiger qu'il n'y ait pas de propos racistes, ça tu peux.
En revanche, exiger qu'il n'y ait pas de racistes, ça c'est du domaine du fantasme, puisqu'on n epeut pas être dans la tête des gens, pour "sonder" qui est raciste et qui ne l'est pas.
D'ailleurs, c'est tellement manichéen cette vision des choses! Monde binaire : raciste, ou pas raciste. C'est bien plus fin que ça. Chaque individu de la planète a en lui un degré de racisme qui lui est propre. J'entends par racisme toute forme d'intolérance ou toute forme de préjugé quel qu'il soit. (racisme tel qu'on le définit avec préjugé sur les "races", sexisme, machisme, richophobie, patronariaphobie, etc...).
Pour moi, ce n'est pas binaire, c'est une évidence.

Mais bref, exiger une absence totale de racistes dans un groupe, c'est impossible car insondable.

Moi, avant de voir la vidéo connue de Valls, je le pensais non raciste. Je considère cette viédo comme un preuve du contraire. Et pourtant, il est au PS, comme quoi ;) ...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 14:12:29

"L'oligarchie a inventé beaucoup mieux : elle a créé un dispositif qui "explique" aux gens ce que X pense ou ce que Y a dans la tête: ça s'appelle "les mass médias". Et ce qui est génial, c'est que pour le même "prix", on a en cadeau l'explication de texte qui va avec, et ça, c'est gratoche, offert par la maison."

Tout à fait d'accord avec ça. Et avec le reste aussi en fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 23 oct. 2013, 14:39:58

manolo » 23 Oct 2013, 13:52:36 a écrit :
Jusqu'à présent, on n'a pas inventé de dispositif pour lire dans les pensées des gens. Et, objectivement, c'est tant mieux.
L'oligarchie a inventé beaucoup mieux : elle a créé un dispositif qui "explique" aux gens ce que X pense ou ce que Y a dans la tête >>> ça s'appelle "les mass médias".
Et ce qui est génial, c'est que pour le même "prix", on a en cadeau l'explication de texte qui va avec, et ça, c'est gratoche, offert par la maison ^^

freeze » 22 Oct 2013, 14:59:06 a écrit :pas besoin de cela
il suffirait de connaitre les candidats que le fn met en place pour le représenter
et dire clairement :
on ne veut pas de racistes ni de propos racistes
c'est simple
Bah ça c'est utopique.
Tu peux exiger qu'il n'y ait pas de propos racistes, ça tu peux.
En revanche, exiger qu'il n'y ait pas de racistes, ça c'est du domaine du fantasme, puisqu'on n epeut pas être dans la tête des gens, pour "sonder" qui est raciste et qui ne l'est pas.
D'ailleurs, c'est tellement manichéen cette vision des choses! Monde binaire : raciste, ou pas raciste. C'est bien plus fin que ça. Chaque individu de la planète a en lui un degré de racisme qui lui est propre. J'entends par racisme toute forme d'intolérance ou toute forme de préjugé quel qu'il soit. (racisme tel qu'on le définit avec préjugé sur les "races", sexisme, machisme, richophobie, patronariaphobie, etc...).
Pour moi, ce n'est pas binaire, c'est une évidence.

Mais bref, exiger une absence totale de racistes dans un groupe, c'est impossible car insondable.

Moi, avant de voir la vidéo connue de Valls, je le pensais non raciste. Je considère cette viédo comme un preuve du contraire. Et pourtant, il est au PS, comme quoi ;) ...
il ne s'agit pas d'interdire le racisme
mais le fn qui veut se positionner comme n'étant pas d'ed : je ne fais que rapporter les propos de la blonde hein ^^
se doit de virer les racistes du parti pour être en adéquation avec son discours
libre aux racistes d'aller chez les dissidents du fn je ne me souviens pas du nom de leur parti
valls n'est pas raciste ni sarko ce ne sont pas des fds, c'est juste un communiquant c'est d'ailleurs le sens de la vidéo que tu cites : faire de la comm" politique de base
il s'intéresse avant tout a son image qu'il renvoie aux mass médias

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré