Grève sur la ligne A du RER
Ces gens-là ne pensent qu'à eux et leurs petites primes bien confortablement accumulées leur permettent de tenir une grêve assez longtemps. Les véritables adversaires du droit de grève, ce sont eux par leurs égoïsmes exacerbés et leur manque de discernement. Comme disait Maurice Thorez, un des grands chefs communistes français :
-------------------" IL FAUT SAVOIR TERMINER UNE GREVE !"---------------
-------------------" IL FAUT SAVOIR TERMINER UNE GREVE !"---------------
Totalement d'accord avec toi PatJol, ces gens sont indécents! Le pire ce sont ces mêmes personnes qui disent véhiculer les nobles idées de partage. Partage Oui 100 pour moi zéro pour les autres, voilà ce que prônent le facteur, Sud, la CGT, les Mélanchon et compagnie.
JC
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
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Bonjour,
Entre les contraventions, les frais de parking, et la menace qui pèse sur leur emploi, cette grève qui dure depuis 13 jours commence à coûter cher aux usagers de la RATP.
Voici 2 témoignages :
Angélique dresse son bilan comptable au 12e jour de grève : 100 euros en frais d'essence, 33 euros d'amendes de stationnement, 68 euros pour la carte Navigo et 8 euros en bombonne de dégivrage. Loupiotte affirme avoir perdu son travail « à cause d'eux ». «Honte à la RATP» ! lance Eric. Il explique que son père, ne pouvant se rendre à son travail, perdra la moitié de son salaire. Ligne Z travaille dans la restauration. Il devait faire des heures supplémentaires le 24 décembre. «Heureusement que mon chef et mon équipe sont sympas, et ont pu m'arranger », lance-t-il. « J'aurais pu avoir un blâme pour ne pas être à mon poste à l'heure prévue ».
Pour Véronique Lachkar, résidente à Noisy-le-Grand, se rendre à son travail est devenu un véritable parcours du combattant. « Je pars de mon domicile à 6 heures jusqu’au métro Château de Vincennes, je me gare le long du bois, je marche jusque la bouche de métro et je descends au métro Franklin D. Roosevelt. Cela me prend environ 2 heures par voyage ». « Alors en ce moment pour avoir le droit de travailler, je paye mon Navigo 4 zones, un accès de parking VINCI insalubre à raison de 45 € par mois qu’actuellement je n’utilise pas, sans parler des contraventions ! » lance-t-elle.
A plus tard,
Entre les contraventions, les frais de parking, et la menace qui pèse sur leur emploi, cette grève qui dure depuis 13 jours commence à coûter cher aux usagers de la RATP.
Voici 2 témoignages :
Angélique dresse son bilan comptable au 12e jour de grève : 100 euros en frais d'essence, 33 euros d'amendes de stationnement, 68 euros pour la carte Navigo et 8 euros en bombonne de dégivrage. Loupiotte affirme avoir perdu son travail « à cause d'eux ». «Honte à la RATP» ! lance Eric. Il explique que son père, ne pouvant se rendre à son travail, perdra la moitié de son salaire. Ligne Z travaille dans la restauration. Il devait faire des heures supplémentaires le 24 décembre. «Heureusement que mon chef et mon équipe sont sympas, et ont pu m'arranger », lance-t-il. « J'aurais pu avoir un blâme pour ne pas être à mon poste à l'heure prévue ».
Pour Véronique Lachkar, résidente à Noisy-le-Grand, se rendre à son travail est devenu un véritable parcours du combattant. « Je pars de mon domicile à 6 heures jusqu’au métro Château de Vincennes, je me gare le long du bois, je marche jusque la bouche de métro et je descends au métro Franklin D. Roosevelt. Cela me prend environ 2 heures par voyage ». « Alors en ce moment pour avoir le droit de travailler, je paye mon Navigo 4 zones, un accès de parking VINCI insalubre à raison de 45 € par mois qu’actuellement je n’utilise pas, sans parler des contraventions ! » lance-t-elle.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Eh oui! Croyez-vous que ça leur fait qqe chose à ces pourris? Non ils en ont rien a fiche que les gens galèrent. J'espère que la direction de la RATP ne cèdera rien. Déjà des conducteurs ont repris le travail et d'autres suivront demain. Il est évident qu'ils ne doivent pas être payés pour les jrs de grève et qu'ayant refusé les offres de la direction ils n'aient pas de prime du tout. Si la direction tient bon la prochaine fois ils regarderont à deux fois avant de se lancer dans une grève. Il faut que les voyageurs les méprisent quand ils les croisent, ne les saluent pas, ne leur adressent pas la parole, les ignorent totalement, les mettent en quarantaine!
JC
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Là, tu vois, j'ai un gros doute. Chez eux, c'est dans le gènes, pas 4 mois snas faire grève, et bientôt, il s'arreteront de bosser parce qu'un mec n'a pas rabattu la lunette des chiottes apres avoir pisser.Magicfly a écrit :. Si la direction tient bon la prochaine fois ils regarderont à deux fois avant de se lancer dans une grève. !
Et je doute qu'ils ne soient pas payés pour tant de jours de greve par an.
Tu pourrais, toi, te passer d'environ 1 mois de salaire par an (duree moyenne annuelle des greve)?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
Je ne suis pas un bon exemple icon_mrgreen Mais vu le salaire qu'ils ont ils doivent mettre à gauche icon_cheesygrin pour ces jrs là.lucifer a écrit :Là, tu vois, j'ai un gros doute. Chez eux, c'est dans le gènes, pas 4 mois snas faire grève, et bientôt, il s'arreteront de bosser parce qu'un mec n'a pas rabattu la lunette des chiottes apres avoir pisser.Magicfly a écrit :. Si la direction tient bon la prochaine fois ils regarderont à deux fois avant de se lancer dans une grève. !
Et je doute qu'ils ne soient pas payés pour tant de jours de greve par an.
Tu pourrais, toi, te passer d'environ 1 mois de salaire par an (duree moyenne annuelle des greve)?
JC
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Certains services publics à la population ne se mouchent pas du pied et abusent manifestement de leur position.
A Mons, en Belgique, en pleins préparatifs de Noel, les éboueurs ont débrayé depuis 10 jours, laissant des monceaux d'ordures dans des quartiers illuminés et décorés à grands frais par les petites commerçants. La raison : la suspension ôour 15 jours (!) d'un délégué syndical par un Comité de Discipline (paritaire) pour faute grave !
Après avoir plongé la ville dans les immondices, les vaillants travailleurs reprennent aujourd'hui leurs activités "parce qu'est venu le temps de demander à la population nos étrennes" .
Complètement inconscients icon_evil
A Mons, en Belgique, en pleins préparatifs de Noel, les éboueurs ont débrayé depuis 10 jours, laissant des monceaux d'ordures dans des quartiers illuminés et décorés à grands frais par les petites commerçants. La raison : la suspension ôour 15 jours (!) d'un délégué syndical par un Comité de Discipline (paritaire) pour faute grave !
Après avoir plongé la ville dans les immondices, les vaillants travailleurs reprennent aujourd'hui leurs activités "parce qu'est venu le temps de demander à la population nos étrennes" .
Complètement inconscients icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
.....D'autre part, le trafic sur le RER A sera amélioré mercredi, au 14e jour de grève des conducteurs, avec trois trains sur quatre aux heures de pointe (07H30-09H30 et 16H30-19H30), contre deux sur trois mardi. Un train sur trois sera assuré aux heures creuses (dès 06H15 et jusqu'à 23H00), selon la RATP.
Une trentaine de conducteurs de cette ligne de transport en commun urbain la plus fréquentée de France, jusqu'alors en grève pour l'obtention d'une prime, ont repris le travail mardi. .....
Quand je vous dis qu'ils vont reprendre le boulot la queue entre les jambes. Pourvu que la direction ne cède rien. Voilà la bonne méthode, laisser pourrir la situation!
Une trentaine de conducteurs de cette ligne de transport en commun urbain la plus fréquentée de France, jusqu'alors en grève pour l'obtention d'une prime, ont repris le travail mardi. .....
Quand je vous dis qu'ils vont reprendre le boulot la queue entre les jambes. Pourvu que la direction ne cède rien. Voilà la bonne méthode, laisser pourrir la situation!
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- artragis
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je donne une information sans vouloir polémiquer car je ne connais pas les modalités, mais au total les cheminaux du RER A ont par mois de 2800 à 3000€ et demandent aujourd'hui 200€ supplémentaires.
ces infos ont été obtenues sur internet, par une newsletter d'un site assez de droite donc à mon avis on a dû prendre le conducteur qui a plein de primes etc. donc je me méfie mais bon le fait est que...
ces infos ont été obtenues sur internet, par une newsletter d'un site assez de droite donc à mon avis on a dû prendre le conducteur qui a plein de primes etc. donc je me méfie mais bon le fait est que...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Les chiffres ont été donnés à plusieurs reprises, à canal, sur F2 et dans la presse: Je les ai rapporté en début de discution: 2200 € pour les débutant RER, après 10 ans de pratique sur le métro et 2700 en fin de carrière. A ça est ajouté une prime de 650 € soit 2850€ pour les débutant RER et 3350 € pour les seniors. Plus des tas d'autres avantage comme la retraite. Comme ça ne leur suffit pas, ces parasites exigent 150€ de prime en plus par mois. Il faut noter qu'ils sont moins d'une centaine à faire ch.. 2 millions de personnes dont la plupart sont loin d'approcher un tel salaire pour si peu de travail!artragis a écrit :je donne une information sans vouloir polémiquer car je ne connais pas les modalités, mais au total les cheminaux du RER A ont par mois de 2800 à 3000€ et demandent aujourd'hui 200€ supplémentaires. ces infos ont été obtenues sur internet, par une newsletter d'un site assez de droite donc à mon avis on a dû prendre le conducteur qui a plein de primes etc. donc je me méfie mais bon le fait est que...
JC
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Hé oui la prise d'otage (du public / usager )c'est hélas devenu le moyen le plus sur d'obtenir ce que l'on veut.
C'est ainsi que le monde tourne, tout est rapport de force, comme l'économie qui montre l'exemple en prenant les consommateurs en otage pendant la trève des confiseurs via la multiplication des marges énormes ...
Aujourd'hui un chapon va se vendre 30€ au kilo, il en vaut 3 trois moins en temps normal, mais ceux qui en veulent n'auront pas le choix, ils sont aussi quelque part pris en otage ...
C'est ainsi que le monde tourne, tout est rapport de force, comme l'économie qui montre l'exemple en prenant les consommateurs en otage pendant la trève des confiseurs via la multiplication des marges énormes ...
Aujourd'hui un chapon va se vendre 30€ au kilo, il en vaut 3 trois moins en temps normal, mais ceux qui en veulent n'auront pas le choix, ils sont aussi quelque part pris en otage ...
Comparer les clients du RER qui vont bosser à des chapons, ça c'est fort! Mais c'est sans aucun doute ce que pensent la centaine de parasites qui les tiennent en ôtage.lancelot a écrit :Hé oui la prise d'otage (du public / usager )c'est hélas devenu le moyen le plus sur d'obtenir ce que l'on veut.
C'est ainsi que le monde tourne, tout est rapport de force, comme l'économie qui montre l'exemple en prenant les consommateurs en otage pendant la trève des confiseurs via la multiplication des marges énormes ...
Aujourd'hui un chapon va se vendre 30€ au kilo, il en vaut 3 trois moins en temps normal, mais ceux qui en veulent n'auront pas le choix, ils sont aussi quelque part pris en otage ...
Enfin Lancelot, à la place du chapon on peut acheter autre chose, ceux qui font les c.. sur les quais, eux n'ont pas le choix!
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