Le FN

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2013, 17:47:39

La vieille garde est composée grosso modo de Gollnisch, Marie-Christine Arnautu, Alain Jamet, Roger Holeindre, Carl Lang (ces deux derniers ayant quitté le parti). Elle est complétée par la néo-vieille garde, aux relents conservateurs, par Marion-Maréchal Le Pen et parfois Collard (même si ce dernier n'appartient pas vraiment à la vieille garde de Jean-Marie tant leurs relations sont électriques).

La "jeune garde" est mariniste, incarnée par MLP elle-même, Philippot, Louis Aliot, Steeve Briois, Fabien Engelmann... Globalement que des trentenaires ou jeunes quadra.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 28 oct. 2013, 17:51:52

louis alliot et briois sont des membres depuis plusieurs années
1988 donc sous l'ère papy

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2013, 18:28:05

Idéologiquement, je les considère plutôt marinistes. Je ne me base pas sur la chronologie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 28 oct. 2013, 21:31:56

Nico37, s'il s'agit de me dire que le FN n'est pas composé uniquement de gens "comme moi", je t'en remercie, mais je m'en suis quand même rendu compte, c'est une formation qui rassemble sur des valeurs qui sont miennes.

Effectivement, la lecture, que j'ai, de la dégradation de la situation, est celle des conséquences du mondialisme qu'il soit de gauche ou de droite qui aboutit à l'austérité et qui vise à affaiblir l'identité, et à jette en concurrence déloyale les travailleurs à des coûts salariés trop différents...Et c'est par refus de ce modèle que j'adhère à celui des Etats nation qui firent leurs preuves de leur solidité, de leurs capacité à protéger les entreprises, les citoyens, qui permettent le développement des uns et les garanties et le besoin de sécurité que les autres recherche, bref, un équilibre républicain.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le FN

Message non lu par Pascale » 28 oct. 2013, 21:39:32

Comment peut on penser un instant à revenir à un état nation ?
Quitter l Europe ?
Quitter l Euro ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 oct. 2013, 12:52:09

Municipales à Hénin-Beaumont: le FN, un parti en (re)construction Jacques Trentesaux, 02/11/2011, mis à jour 25/10/2013

Après l'échec de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 2007 et les scissions à répétition, le FN revient de loin. Depuis, il s'efforce de bâtir un appareil de terrain dans le Nord-Pas-de-Calais. Analyse de ses points forts et de ses points faibles.

Les points forts du Front National :

Un potentiel électoral réel

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 12:52:29

Ramdams » 28 Oct 2013, 19:28:05 a écrit :Idéologiquement, je les considère plutôt marinistes. Je ne me base pas sur la chronologie.
oui mais ils ont rejoint le parti sous l'ère papy le pen
donc soit ils ont évolués soit ils ont simplement modifier le discours pour attirer plus d'électeurs (tout comme marine d'ailleurs)
je penche pour la seconde possibilité

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 oct. 2013, 13:02:02

Pascale nul n'envisage de quitter l'Europe avec laquelle des convergences et des partenariats évidents sont nécessaires pour exister face à l'émergence des pays asiatiques et face à la domination économique et commerciale des Etats Unis, cela étant il s'agit d'introduire de la souplesse, des capacités d'adaptation qui sont impossible aujourd'hui et qui creuse les difficultés quand les autres parviennent à s'adapter et à se redresser, ce qui justifie d'ailleurs les positions des partisans de l'autre Europe. A l'occasion des élections européennes devront être mises en débat les questions du supranationalité, de fédéralisme, mais aussi des accords de libre échanges qui emporteront nos entreprises et leurs emplois au profit de celles qui ont des normes plus favorables, au détriment de la qualité sociale ou environnementale qui tient tant à coeur aux européens.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 15:29:56

marine chez fi
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=757392
je me demande si quand elle passe sur rtl elle dit que cette radio est de droite comme elle le dit de fi sur la gauche
si des auditeurs de rtl peuvent confirmer ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le FN

Message non lu par albert » 29 oct. 2013, 20:09:31

Pascale » 28 Oct 2013, 21:39 a écrit :Comment peut on penser un instant à revenir à un état nation ?
Israël n'est-il pas un état nation ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 oct. 2013, 21:17:24

La Suisse, la Norvège, le Japon, le Canada etc...ne sont ils pas des Etats Nations et les souplesses qu'ils ont ne leur permettent ils pas de s'adapter, mieux que nous, englué dans la supranationalité, aux difficultés de la crise ?

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le FN

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 21:32:08

Ramdams » 28 Oct 2013, 16:21:45 a écrit : Ce qui m'agace, c'est que des adhérents de bonne volonté se font discréditer soit par les énergumènes extrémistes du parti, soit par ceux qui raillent une simple "opération de communication", de "dédiabolisation", de "repeinte de façade", sans croire une seconde à la sincérité de ces adhérents.
Qu'est ce que vous pensez du bouquin de Claire Checcaglini "Bienvenue au Front!"? Est ce que comme elle dit les discussions entre militants tournent systématiquement aux propos racistes? Est ce que les responsables ont des portraits de Pétain à leur domicile? Est ce qu'on fait le salut nazi à la fin des banquets ? etc... Je me demande s'il n'y a pas un énorme décalage entre le discours politique tenu publiquement et le projet politique réel des dirigeants.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Libre Plume » 29 oct. 2013, 21:35:30

Le FN est à l'extrême-droite de l'échiquier politique en Europe.

Le FN fait bien partie de l'extrême-droite européenne

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le FN

Message non lu par fab380 » 29 oct. 2013, 21:50:29

Libre Plume » 29 Oct 2013, 22:35:30 a écrit :Le FN est à l'extrême-droite de l'échiquier politique en Europe.

Le FN fait bien partie de l'extrême-droite européenne
Cette démonstration à mon avis ne démontre rien puisque ces partis que nous classons à l'extrême droite et que fréquentent le FN réfutent sans doute également d'être classés à l'extrême droite. Traditionnellement ces partis se présentent comme étant ni de droite ni de gauche. C'est même le titre d'un livre de l'historien Zeev Sternhel à propos de l'idéologie fasciste. Mais après tout, se classer au dessus du clivage droite/gauche, ça ne me semble pas incohérent. A mon avis, dans ce débat tout le monde a raison et c'est de toute façon très réducteur de classer les idéologies sur un axe.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 30 oct. 2013, 10:11:50

Libre Plume » 29 Oct 2013, 22:35:30 a écrit :Le FN est à l'extrême-droite de l'échiquier politique en Europe.

Le FN fait bien partie de l'extrême-droite européenne
excellente analyse
marine comme pépé a un moment a essayé de vouloir empêcher la classification ed
un flop

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré