Grève sur la ligne A du RER

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 déc. 2009, 13:07:00

Nicolas sarkozy a remis une médaille aux 3 conducteurs de RER c lors de l'accident qui à fait il me semble plusieurs dizaines de bléssés.
On aura tout vu, on touche vraiment le fond vive la RATP.
Passez de bonnes quant même et ne pensez pas trop à la RATP icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 déc. 2009, 14:50:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :Hé oui la prise d'otage (du public / usager )c'est hélas devenu le moyen le plus sur d'obtenir ce que l'on veut.
C'est ainsi que le monde tourne, tout est rapport de force, comme l'économie qui montre l'exemple en prenant les consommateurs en otage pendant la trève des confiseurs via la multiplication des marges énormes ...
Aujourd'hui un chapon va se vendre 30€ au kilo, il en vaut 3 trois moins en temps normal, mais ceux qui en veulent n'auront pas le choix, ils sont aussi quelque part pris en otage ...

Comparer les clients du RER qui vont bosser à des chapons, ça c'est fort! Mais c'est sans aucun doute ce que pensent la centaine de parasites qui les tiennent en ôtage.

Enfin Lancelot, à la place du chapon on peut acheter autre chose, ceux qui font les c.. sur les quais, eux n'ont pas le choix!
ben si ils ont le choix .... jambes,vélo, scoot, moto, voiture, taxi, bus, co voiturage, stop, camion, etc ....

Enfin, si je ne l'excuse pas et ne la partage pas, l'attitude des grévistes est exactement la même que celle des commerçants qui doublent ou triplent leur prix quand ils en ont l'occasion, a savoir quand il sont sur de vendre quand même ...
C'est du pareil au même ... c'est la même mentalité cupide et opportuniste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 déc. 2009, 16:26:00

ben si ils ont le choix .... jambes,vélo, scoot, moto, voiture, taxi, bus, co voiturage, stop, camion, etc ....


Belle mentalité et beau respect de ces pigeons sans lesquels tu ne boufferais pas.
A force de bosser dans le rail, on apprend vraiment à dire n'importe quoi dans une entreprise de monopole.
Vivement que ça change.......
Il est vraiment temps de privatiser tout ça, ta reflexion en est vraiment la preuve.
Au fait, tu paye ton abonnement, tu as droit au service qui s'y rapporte.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 déc. 2009, 17:07:00

Comme toujours, lucifer ... tu démarres au quart de tour .... et a coté de la plaque.


 
Belle mentalité et beau respect de ces pigeons sans lesquels tu ne boufferais pas.
A force de bosser dans le rail, on apprend vraiment à dire n'importe quoi dans une entreprise de monopole.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 déc. 2009, 17:10:00

Aux USA, il y a plusieurs années, les contrôleurs aéries se sont tous mis en grève, ce qui fait du monde.
Le lendemain, à la demande de la Présidence, ils ont tous reçu leur bon de sortie.
Une heure pous tard, les contrôleurs militairesprenaient le relais, de nouveaux candidats contrôleurs étaient engagés et, après quelques mois de formation, les militaires ont pu rentrer chez eux.
Pas UN des grèviste n'est resté en poste.

Le contrôle y a gagné en sérénité, les américains en paix, et tout le monde a adoré !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 déc. 2009, 17:14:00

Qu'est ce que tu attends pour y aller ? Car chez nous cela ne marche pas comme cela et il est interdit de licencier pour fait de grève, et c'est heureusement pas demain la veille que cela va changer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 déc. 2009, 18:21:00

C'est bien pour cela que les situations pourrissent éternellement.

Rien ne vaut un bon lock-out ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 déc. 2009, 18:30:00

mps a écrit :C'est bien pour cela que les situations pourrissent éternellement.
Rien ne vaut un bon lock-out ! icon_biggrin
Je ne vois pas en quoi cela te déranges vu que tu n'habites pas en France.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 déc. 2009, 22:55:00

La bêtise est toujours dérangeante ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 déc. 2009, 16:21:00

Pour les hypocrites qui clament haut et fort que le droit de grève peut être clairement combattu et vaincu définitivement par le licenciement immédiat de tous les grévistes, parler de bêtise des autres est un peu déplacé, a moins de méconnaitre totalement la signification de ce mot qui pourtant s'appliquerait parfaitement dans le contexte de l'exemple que tu avais pris pour nous infliger cette brillante idée.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 déc. 2009, 17:00:00

Outre, mon pauvre Lancelot, que je ne suis pas l'inventeur du "lock-out" qui n'est jamais qu'un retour à l'équilibre entre patron et salariés et donc un droit qui aurait dû rester In aliénable, tu dois faire la différence entre une grève - mouvement de protestation ultime en situation exceptionnelle - et la gréviculture chronique incurable.

Chacun doit avoir le droit de mettre fin à une relation de travail qui ne lui convient plus sur le champ, quitte à payer des "préavis" prévus.
Chacun doit pouvoir refuser de travailler, et donc de percevoir un salaire.
Et c'est sain.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 déc. 2009, 20:42:00

Non, c'est un rapport de forces. Tu fais grève, je te vire. Si pour toi, cela représente un code moral, voire une justice, alors je te laisse ton monde de brutes.

Le reste n'est que fantasme libéral et ne m'intéresse pas. (Comme la majorité de mes concitoyens, fussent ils non-belges)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 déc. 2009, 21:25:00

J'aimerais bien qu'on fasse la différence entre privé ou l'entreprise appartient à une ou plusieurs personnes privées et une entreprise publique qui appartient à tous. Une grève n'a donc pas la même signification: ceux dont on parle sont nos employés et quand ils font grève c'est contre nous qu'ils se battent, contre des gens qui ne tirent aucuns bénéfices sinon de nous rendre le service pour lequel ils existent. En plus si ceux ci sont blindés et qu'ils nous font du chantage pour avoir encore plus, ce n'est plus acceptable, c’est indécent. Je ne souhaite absolument pas que l'on supprime le droit de grève dans le privé, au contraire j'aimerais que les syndicats soient plus forts!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 déc. 2009, 22:31:00

lancelot a écrit :Non, c'est un rapport de forces. Tu fais grève, je te vire. Si pour toi, cela représente un code moral, voire une justice, alors je te laisse ton monde de brutes.

Le reste n'est que fantasme libéral et ne m'intéresse pas. (Comme la majorité de mes concitoyens, fussent ils non-belges)
Laisser des femmes enceintes attendre un train fantome sur un quai bondé par -2°, c'est qui les barbares, c'est qui les brutes ?????
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 déc. 2009, 22:32:00

La grève, qu'il s'agisse du public ou du privé, est et doit rester une protestation ultime qui coûte son salaire à celui qui la fait, sans quoi elle n'est même pas crédible.

Dans tout rapport humain, les forces doivent être équilibrées. Un tas d'ouvriers virés, cela fait mal. Un patron obligé de les virer, et de recommencer la formation de nouveaux collabborateurs ex nihilo, ca fait mal aussi. Equilibre qui devrait inciter à trouver des compromis.

La distinction de Magic entre comportements admissibles dans le privé et inadmissibles dans le public m'échappe complètement.
En finale, c'est toujours le contribuable qui y perd (moins de recettes fiscales si c'est le privé, moins de services si c'est le public.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré