Le parti de gauche

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 12:15:46

Les partis de gauche sont composés pour l'essentiel de fonctionnaires. Pas étonnant qu'ils soient pro immigration : ils bénéficient de la préférence nationale qu'ils trouveraient scandaleux de voir appliqué au secteur privé. On ne peut pas embaucher des travailleurs étrangers moins chers, plus productifs et moins absents pour les remplacer. Ils ne risquent pas de voir leur service délocalisé dans des pays à bas coûts salariaux. Et par ailleurs ils bénéficient de situations avantageuses pour acquérir un logement ... là où ils n'ont pas à cohabiter avec les populations immigrées. Ils sont comme les politiciens, ils prônent la solidarité avec les étrangers mais c'est aux autres qu'ils demandent d'en assurer les efforts.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 05 nov. 2013, 12:24:57

supputations
quand aux fonctionnaires on se demande alors pourquoi un grand nombre votent fn alors (20% de la catégorie c)?
risible

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 12:32:00

Ce ne sont pas des supputations et si tu n'est pas d'accord, tu as le droit de t'exprimer sans que ça ne t'exonère d'un minimum de courtoisie et de respect. Vu le niveau de tes interventions, j'aurais de la matière moi aussi pour me montrer désagréable. Mais si chacun se permet un jugement sur ses contradicteurs ça risque de très vite dégénérer.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 05 nov. 2013, 12:33:27

si tu ne supportes pas la contradiction
ouvre un blog
aucun manque de respect dans mes propos ou alors signales les .....................

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2013, 12:37:02

Retour du lobby antifonctionnaire à l'ED, ça faisait longtemps.
Il n'y a plus de préférence nationale depuis longtemps mais européenne.
Seuls quelques rares postes très sensibles sont réservés aux Français qui dans ce cas doivent avoir d'autres caractéristiques : notamment un casier judiciaire vierge...

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 12:40:57

"risible"

J'aime la contradiction quand elle constitue un enrichissement, mais ce que tu pratiques c'est juste de l'opposition systématique, non argumentée et discourtoise.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 05 nov. 2013, 12:42:28

tu affirmes des choses sans preuves
pour mes propos ils sont facilement vérifiables et sourcés
tiens cadeau
http://www.acteurspublics.com/2012/04/2 ... tionnaires

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 12:44:41

Nico37 » 05 Nov 2013, 13:37:02 a écrit :Retour du lobby antifonctionnaire à l'ED, ça faisait longtemps.
Il n'y a plus de préférence nationale depuis longtemps mais européenne.
Seuls quelques rares postes très sensibles sont réservés aux Français qui dans ce cas doivent avoir d'autres caractéristiques : notamment un casier judiciaire vierge...
Je suis fonctionnaire et donc nullement anti fonctionnaire, je suis juste pour la justice.

En effet, il y a une préférence communautaire, sauf que dans les faits, il y a très très peu de fonctionnaires étrangers communautaires. Mais si déjà on assurait la préférence communautaire aux salariés du privé, comme aux fonctionnaires, ce serait déjà une belle avancée.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2013, 12:49:34

Il y a des fonctionnaires qui sont pour l'Etat minimal sans pour autant être fonctionnaire des fonctions régaliennes.
La présence des fonctionnaires de l'espace UE est très variable suivant la fonction publique : là où ils sont peu présent-es, c'est qu'il y a souvent des contractuel-les étrangers...
BREF, quel rapport avec le PG et ses positions :?:

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 12:50:12

freeze » 05 Nov 2013, 13:42:28 a écrit :tu affirmes des choses sans preuves
pour mes propos ils sont facilement vérifiables et sourcés
tiens cadeau
http://www.acteurspublics.com/2012/04/2 ... tionnaires
J'ai nié qu'il y avait un vote FN dans la Fonction Publique ? Je te parlais des militants des partis de gauche qui pour la plupart sont fonctionnaires.

Ecoute, je ne trouve pas nos échanges constructifs. Le mieux ce serait que tu fasses comme si je n'existais pas, de toutes façons mes affirmations sont tellement ridicules qu'elles ne méritent pas de réponses. Et quand à moi je continuerais à ne pas prêter attention à ce que tu racontes.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 05 nov. 2013, 12:56:19

le but d'un forum est d'échanger
après t'es pas obliger de me répondre, mais j'ai le droit de répondre a tes posts ...............
ce n'est pas parce que les fonctionnaires militants a gauche sont différents des autres qui votent a droite
car leur droit et devoir sont les mêmes peu importe pour qui ils votent ....................

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 13:00:10

freeze » 05 Nov 2013, 13:56:19 a écrit :le but d'un forum est d'échanger
après t'es pas obliger de me répondre, mais j'ai le droit de répondre a tes posts ...............
J'ai encore le droit de choisir avec qui j'ai envie ou non d'échanger, qui me semble ou non développer une réflexion intéressante et des arguments à prendre ou non en considération (de bonne foi). A partir du moment où ça ne m’intéresse pas de me prendre la tête avec toi, puisque visiblement je ne peux pas espérer mieux, quel intérêt de venir me chercher ?
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 05 nov. 2013, 13:11:52

fab330 soulève une question essentielle. Dans une économie où les corporations sont organisées et représentées par les diverses formations politiques, les fonctionnaires pour une partie de la gauche et les professions libérales, chefs d'entreprises et autres cadres sup par la droite manque peut être une organisation de défense et de promotion des intérêts des salariés et des indépendants.

La difficulté à s'organiser, à s'entendre face aux différences d'appartenances à la gauche ou à la droite, sur des sujets de division où le légitime refus d'une lutte des classes obsolètes et destructrice paralyse l'action de salariés et de professions indépendantes qui sont, du coup les laissés pour compte des politiques. C'est sur quoi, plutôt que de déléguer la défense de leurs intérêts devraient ils songer à s'organiser face aux mondialistes, de gauche et de droite qui ne manqueront pas de promouvoir leurs idées, car eux, sont organisés et présents dans les instances de pouvoir et parviennent à neutraliser toutes oppositions ou toute alternative.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2013, 13:38:17

Prends les listes aux municipales, regardent où les ouvriers et employé-es sont majoritaires, conclue ;)

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Le parti de gauche

Message non lu par fab380 » 05 nov. 2013, 13:56:08

Nico37 » 05 Nov 2013, 14:38:17 a écrit :Prends les listes aux municipales, regardent où les ouvriers et employé-es sont majoritaires, conclue ;)
Où ?

Pour avoir été sur une liste PG/NPA, nous n'avions aucun ouvrier et à peu près pas de salariés du privé. Quant au NPA, ils avaient très peu d'ouvriers et d'employés, ils avaient eux aussi quasiment que des fonctionnaires et des retraités de la fonction publique mais ils essayaient de faire croire sur leurs listes que nous étions représentatifs du salariat, d'une part en mettant systématiquement leurs ouvriers, d'autre part en inventant des noms de professions fantaisistes pour ne pas laisser voir qu'il y avait 80 à 90% de fonctionnaires dont la moitié de l'éducation nationale.

Tout ça pour te dire que visiblement, tu peux indiquer n'importe quoi comme profession, il n'y a pas de vérification et donc les professions apparentes ne donnent pas des indications nécessairement très fiables sur la composition sociale, ni de la liste, ni de la nature du parti ou des partis qui la présente.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré