La pauvreté en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

La pauvreté en France

Message non lu par Pascale » 11 nov. 2013, 08:08:13

Priorité aux plus pauvres. Telle est la philosophie de la nouvelle politique de la Ville, qui sera votée à l'Assemblée le 22 novembre et au Sénat en janvier. Grâce à la méthode du carroyage (la France a été divisée en carreaux de 200 m sur 200 m) la carte de la concentration de la pauvreté a été établie. Les quartiers où plus de la moitié des habitants vit avec moins de 11.250 euros par an sont les nouveaux quartiers prioritaires, en ville comme à la campagne. Les explications du ministre.

Ici

Maintenant on sait. Alors ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La pauvreté en France

Message non lu par El Fredo » 11 nov. 2013, 13:15:38

J'aime ce genre de méthode systématique, ça permet d'éviter de passer à côté de certaines situations. Un détail que je retiens de cet article : "La carte de la pauvreté recoupe celle du vote FN…"
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La pauvreté en France

Message non lu par mordred » 11 nov. 2013, 15:29:33

Plein emploi. Minimas sociaux décents. Une police des allocations efficaces pour traquer les malades du poil dans la main.
J'ai connu de près des pauvres; des vrais. Je hais la pauvreté.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La pauvreté en France

Message non lu par karoline » 12 nov. 2013, 09:57:32

La pauvreté en France est aussi le résultat d'une mauvaise organisation de la formation professionnelle. Dans le bâtiment, par exemple, il y a aurait sûrement de la place pour de nombreux chômeurs, il me semble?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La pauvreté en France

Message non lu par Cheshire cat » 12 nov. 2013, 10:13:07

karoline » 12 Nov 2013, 10:57:32 a écrit :La pauvreté en France est aussi le résultat d'une mauvaise organisation de la formation professionnelle. Dans le bâtiment, par exemple, il y a aurait sûrement de la place pour de nombreux chômeurs, il me semble?
Quand un secteur d'activité a des difficultés de recrutement, au lieu de demander à l'état de résoudre ses problèmes,c'est à lui de se débrouiller pour rendre ses métier plus attractifs; cela passe par les salaires, les conditions de travail et aussi la communication et l'image ...
Il faudrait que les patrons français, prétendument libéralistes sur le plan économique, en tirent les conséquences pour eux-même.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La pauvreté en France

Message non lu par karoline » 12 nov. 2013, 10:21:40

Cheshire cat » 12 Nov 2013, 11:13:07 a écrit :
karoline » 12 Nov 2013, 10:57:32 a écrit :La pauvreté en France est aussi le résultat d'une mauvaise organisation de la formation professionnelle. Dans le bâtiment, par exemple, il y a aurait sûrement de la place pour de nombreux chômeurs, il me semble?
Quand un secteur d'activité a des difficultés de recrutement, au lieu de demander à l'état de résoudre ses problèmes,c'est à lui de se débrouiller pour rendre ses métier plus attractifs; cela passe par les salaires, les conditions de travail et aussi la communication et l'image ...
Il faudrait que les patrons français, prétendument libéralistes sur le plan économique, en tirent les conséquences pour eux-même.
Il faudrait dans ce cas rendre la gestion des entreprises plus simples et attractives aussi, tout le bénéfice serait pour l'employeur et l'employé.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré