Tentative d'attentat à bord d'un avion américain

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2009, 20:48:00

Bonjour,

L’arrivée du vol Northwest Airlines 253 assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit, aux Etats-Unis, a été quelque peu mouvementée vendredi. Un Nigérian âgé de 23 ans, a tenté de faire détoner un engin explosif à bord de cet A 3330 de la compagnie américaine, le jour de Noël, 20 minutes avant l’atterrissage.
Tout d'abord présenté comme un canular, les médias américains ont rapidement qualifié l'évènement de "tentative d'attentat".

L’homme a tenté de faire exploser l’avion, en plein vol. Mais il a vite été maîtrisé par d'autres passagers et il a été interpellé à Détroit.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce Nigérian, nommé Abdul Farouk Abdulmutallab, se serait présenté au FBI comme ayant des liens avec Al-Qaïda. D'après CNN citant un document des services de sécurité, l'homme a indiqué aux enquêteurs avoir acquis l'explosif au Yémen et y avoir reçu des ordres sur quand l'utiliser. Le New York Times indique qu'il aurait collé sur sa jambe de la poudre explosive qu'il voulait faire exploser en la mélangeant avec un liquide contenu dans une seringue.
Selon des médias africains, un ancien banquier nigérian, Alhaji Umaru Mutallab, a assuré être le père du jeune homme de 23 ans.
L'hypothèse pour l'instant privilégiée est qu'il ait agi seul, selon des médias citant des responsables antiterroristes. De même source, l'homme figurait sur une liste de personnes à surveiller. Il n'était toutefois pas considéré particulièrement actif, ce dont semble attester le fait qu'il ne lui était pas interdit d'embarquer à bord d'un vol pour les Etats-Unis. Plusieurs médias indiquent qu'il serait étudiant en ingénierie à l'University College London (UCL).
La Maison Blanche parle d’"une tentative d'acte de terrorisme". En vacance à Hawaï, le président américain Barack Obama a donné l'ordre de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour renforcer la sécurité aérienne. De même, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, sur tous les vols vers les Etats-Unis.

Par ailleurs, la police britannique a annoncé samedi qu'elle effectuait des perquisitions à Londres dans le cadre d'une collaboration avec les autorités américaines. De son côté le Nigeria a ordonné une enquête aux services de sécurité de son pays.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 déc. 2009, 21:39:00

Quand je pense que la sécurité a confisqué mon mini tub de dentifrice ! icon_biggrin

Plus sérieusement, ce type était connu pour "sensible" en raison de ses relations suivies avec le terrorisme, mais il était autorisé en aller-simple sur les USA !

Quant à Obama, qui se les roule dans des voluptés familiales palacieuses de 15 jours à Hawai, il s'est contenté, la planche de surf à la main, de recommander une sécurité accrue ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 27 déc. 2009, 08:53:00

il faut interdire toutes les personnes dite sensible a bord des avions, c'est une des solutions qui peux etre mis en place au niveau mondial, avec un échange de toutes les données informatique et la supréssion des visas concernant le térrorisme.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 déc. 2009, 09:42:00

Je ne sais pas ce qu'est une personne "dite sensible"... :roll:   un musulman ?? Un musulman barbu ??

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 déc. 2009, 11:33:00

Si j'ai bien compris, c'est une personne suspectée d'agissements ou de fortes sympathies terroristes, et donc fichée comme telle, sans qu'un agissement précis ne permette de l'appréhender.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 27 déc. 2009, 21:40:00

Mais, question essentielle, barbu ou pas ? icon_mrgreen
En vadrouille.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 28 déc. 2009, 19:24:00

Remercions en tout cas cet apprenti terroriste d'avoir opéré à 20 minutes de l'atterrissage. Singapour Airlines et Air Canada imposent depuis deux jours aux passagers de ne plus bouger de leur siège une heure avant l'atterrissage, sans coussin ni couverture, sans avoir le droit d'aller aux toilettes ou d'accèder aux bagages à main, avec interdiction de manipuler tout objet électronique. Si  burning man avait décidé d'agir 20 minutes après le décollage, les moyens et longs courriers auraient viré prisons (mais ça peut encore venir...)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 déc. 2009, 10:41:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2010, 14:34:00

interdir les avions aux musulmant, voilla..
quils se debrouillent avec leurs tapis vollant
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 janv. 2010, 17:03:00

Tu es fou, Lambertini ! Ils conduisent très mal, arriveraient dans tous les sens, et provoqueraient un tas d'accidents icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 janv. 2010, 18:19:00

Même si on me sors que les autres religions ont commis par le passé des actes peu glorieux, c'est bien l'extrémisme musulman qui nous fait actuellement pété la t^te dans le monde.
Qu'on arrete de se cacher derriere les croisades catho, car c'est lache de juger des situation que personne n'a connu.
Alors que les attentats musulmans, on les collectionne depuis 30 ans, que ce soit en france ou dans le monde.

Alors oui, un mec musulman avec une grande barbe, c'est en effet un suspect à mes yeux. Ce n'est pas l'habit d'un musulman, mais d'un extrémiste.
Pour le cas qui nous interresse, ce mec avait été tellement embrigadé que même son père en avait peur et l'avait dénonçé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2010, 19:02:00

et une femme en bourka , interdit dans les avions,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 03 janv. 2010, 19:50:00

 

 
Alors oui, un mec musulman avec une grande barbe, c'est en effet un suspect à mes yeux. Ce n'est pas l'habit d'un musulman, mais d'un extrémiste.
Les auteurs des attentats qui ont marqué nos contrées ces dernières années n'ont pas été perpétrés par ce genre de profils, mais bien au contraire, par des personnes qui étaient extérieurement occidentalisées et socialement bien, voire très bien intégrés.
Les terroristes ne sont pas stupides, s'ils veulent faire sauter un avion, ils n'enverront pas un mec en djellabah avec une longue barbe et le Coran toujours dans la main...Et ils finiront par y arriver, le principe du terrorisme, surtout kamikaze, est d'être très adaptable.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 janv. 2010, 21:00:00

C'est exact, mais les barbus musulmans partagent leurs idées extremisyes, les vehiculent, montrent le chemin des camps d'entrainement en afganistan et au yemen aux gosses des banlieues.
Mais en effet, pour l'attentat, ils utilisent des personnes queconques.
Mais dans ce cas precis, ce mec etait fiché comme partagant les idees des barbus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 janv. 2010, 23:27:00

Un coup de g..... reçu par mail ...

La dernière tentative de faire exploser un Airbus avec 300 personnes à bord va encore augmenter les interminables procédures de contrôle. D'autant plus qu'on sait que les islamistes ont prévu de faire exploser des capotes de penthrite qui sont introduites dans l'anus avant l'embarquement. On va donc devoir encore plus emmerder les gens qui prennent l'avion. Sans jamais avoir la certitude qu'ils n'auront pas trouvé une autre manière de tuer un maximum d'infidèles, de "croisés",etc...

Les nouvelles techniques de détection vont coûter un pont. Mais tous les contrôles sont déjouables à terme.

A ma connaissance, depuis 30 ans, aucun bouddhiste, aucun protestant, aucun chrétien, aucun laïc, aucun hindouiste, aucun shintoïste, aucun athée, aucun chinois, aucun sud-américain, aucun eskimau, aucun papou, aucun animiste, aucun lama, aucun disciple de Moon, aucun témoin de Jéhovah, aucun juif, aucun écolo, aucun végétarien, aucun alcoolique n'a accepté d'essayer de tuer un maximum d'innocents non-concernés. Aucune de ces catégories ne croit sérieusement que son action homicide de masse va lui valoir des dizaines de vierges et une accolade du Tout-Puissant.

Le temps est venu d'envoyer un signal fort et clair.

Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et prendre des mesures simples et graduées:

- limiter les fouilles aux arabes
- étendre les fouilles aux musulmans
- créer des lignes aériennes musulman-free
                                                               

.... et foutre la paix à tous les autres 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré