Ce que cache l'épouvantail du Front National

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 janv. 2010, 12:12:00

Les front-national authentiques pensent que les patriotes défendent l'intérêt des français, que ce soit politiquement ou bien en tant que mercenaires en Afrique ou autre. Ils défendent donc effectivement l'intérêt de la France. Ils sont favorable à du social pour les français et ils défendent l'intérêt de l'Etat français et des multinationales française. Faire du social, favorable à défendre les l'intérêt des petits français, c'est une bonne chose, tout le monde devrait être d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas très bien présenté, vu qu'il y a l'épouvantail de l'immigration dans les discours du FN. En fait, cet épouvantail, ainsi que le chantage à l'antisémitisme dans les média masquent une réalité, à savoir la défense des intérêts de l'Etat français et des multinationales. Cela est présenté aussi en gros comme la défense du peuple français. Sauf que la Françafrique et l'exploitation du tiers-monde profite à une minorité liée à l'Elysée, que ce soit des politiciens des partis officiels, des détenteurs de grands capitaux, des dirigeants avec de très bons salaires, ainsi que toutes les personnes qui se mettent à leur service. Le bénéfice matériel pour les français d'une telle situation n'est pas du tout évident. Et la perte d'un point de vue moral est très grande.

Le Pen est donc la partie émergée de l'iceberg. On peut au moins lui reconnaitre l'honnêteté de dire défendre les intérêts français au contraire des autres élites se présentant comme des grands moralistes. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : est-ce qu'on doit cautionner la politique étrangère française ? Et le problème qui apparait clairement est le suivant : les média ne nous présentent pas clairement les enjeux stratégiques et quand ils parlent d'un scandale, c'est pour ne pas parler d'un autre plus important encore.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 janv. 2010, 16:49:00

"On nous cache tout et on ne nous dit rien", c'est ça ??


Oh là !! en la matière, les enjeux économiques et financiers ( toujours apatrides comme chacun sait ) vont toujours au-delà des enjeux nationaux ou vaguement "identitaires". 
Exemple : le pire des nationalistes ultra facho même situé au delà de l'extrême droite du FN, trouvera, toujours le moyen ( s'il est riche ) de faire travailler "au black" des étrangers sans papier pour faire construire sa piscine ou servir des clients, du moment que cela lui rapporte "un peu plus" de pognon quitte à entretenir et "justifier" par ce comportement les filières clandestines...


VIRTUS POST NUMMOS !

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 janv. 2010, 18:39:00

anonyme a écrit :"On nous cache tout et on ne nous dit rien", c'est ça ??
Pas tout à fait. On nous parle que de ce qu'on veut bien nous parler, et de ce qui arrive à filtrer. Tu peux être incrédule et croire que les média disent la vérité.
Oh là !! en la matière, les enjeux économiques et financiers ( toujours apatrides comme chacun sait ) vont toujours au-delà des enjeux nationaux ou vaguement "identitaires". 
Exemple : le pire des nationalistes ultra facho même situé au delà de l'extrême droite du FN, trouvera, toujours le moyen ( s'il est riche ) de faire travailler "au black" des étrangers sans papier pour faire construire sa piscine ou servir des clients, du moment que cela lui rapporte "un peu plus" de pognon quitte à entretenir et "justifier" par ce comportement les filières clandestines...
Ben alors c'est pas une question spécifique au Front National.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2010, 19:01:00

le FN comme tout les partis a une face cacher.
il est composé de different, courant. je pense que c est plus un partis de contestation, un garde fou contre l imigration et la colonisation islamique..
car ses voies compte..
il faut arreter de parler de colonisation, et d exploitation, pour l affrique, c est eux qui nous exploite depuis belle lurette...
maintenant le FN DOIT ETRE REPRESENTER?comme un parti politique legitime, qui represente une certainne idée de la france.
et moin dangereux que le parti communiste dans les année 1970, qui lui etait a la botte de moscou..
anti semite, oui pourquoi pas , les francais ont toujour eu une certainne reticence, vis a vis des sionnistes
le FN represente bien, la france profonde, celle que lon baillonne, des petites gens qui se leve tot, sarko la bien compris lui .
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 janv. 2010, 19:31:00

lambertini a écrit :le FN comme tout les partis a une face cacher.


Une face "cacher"..? Comme dans "cacherouth" ??  :lol: :lol: :lol: :lol:

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 janv. 2010, 19:40:00

anonyme, on est pas dans un cours de grammaire.
lambertini a écrit :il faut arreter de parler de colonisation, et d exploitation, pour l affrique, c est eux qui nous exploite depuis belle lurette...
Pas du tout d'accord.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2010, 21:16:00

je pense aux milliards donner par les pays européen , depuis des dizaines d années, olrs que cette argent detournée par les dirigant
de divers pays, pour faires des cathedrales, ou de statut a leurs efigies..
de plus ils ont obtenue leurs independance depuis plus de 60 ans pour la plupars , , et c est a eu de ce prendre en mains
la caravane passe et les chiens aboient

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 janv. 2010, 23:48:00

Ben alors c'est le propriétaires des multinationales qui nous exploite, ce sont eux qui détournent l'argent vers les paradis fiscaux et "rétribuent" les dictateurs en question.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2010, 11:28:00

je suis entierement d accord,
worldpeace a écrit :Ben alors c'est le propriétaires des multinationales qui nous exploite, ce sont eux qui détournent l'argent vers les paradis fiscaux et "rétribuent" les dictateurs en question.
et je pense que lont doit avoir une preference nationnal.
, de les etat doivent etre respensable de leurs population,
dejas controler sa demographie, doit etre le premier souci d un etat.
biensur les matieres premieres doivent etre payer a leurs juste prix, , et une redistribution doit etre sous control , .
l argents doit avoir une tracabilitée, .
les multinationnales ne doivent pas etre au dessus des loie
la caravane passe et les chiens aboient

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 03 janv. 2010, 23:00:00

D'accord avec la plupart des choses que tu dis, mais...
et je pense que lont doit avoir une preference nationnal.
Le problème c'est que les multinationales ont le soutien de l'Elysée et les services de renseignements protègent justement ces intérêts "français" ou autres à l'étranger. Ce qui c'est fait jusqu'à présent, c'est une politique de préférence nationale, que ce soit le peuple français ou les dominants français (que ce soit des politiciens, les détenteurs des capitaux ou les dirigeants des grandes entreprises)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 janv. 2010, 23:44:00

Worldpeace...Je ne vois en quoi le FN approuve la politique exterieure de la France à l'heure actuelle, où notre amrée intervient là où notre pays ne devrait pas être.

Par ailleurs, effectivement, l'intérêt de la nation constitue un intérêt supérieur à ceux de l caste politicienne et le FN n'a jamais manqué de le mettre en avant.

Quant au progrès social, en tant que patritoe j'y suis resolument favorable et l'immigration constituant un "reservoirs" de main d'oeuvre qualifiée et bon marché joue à l'inverse du progrès social sans apporter le bonheur aux migrants....

C'est pourquoi je crois resolument dans les propositions de ce mouvement qui devrait réussir, dès les régionales à emporter nombre de sièges pour parvenir à faire entendre le point de vue des français sur la manière de conduire les Régions dont les budgets sont dangereusement dans les rouges, avec la complicités actives de l'UMP.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 15 janv. 2010, 19:53:00

wesker a écrit :Par ailleurs, effectivement, l'intérêt de la nation constitue un intérêt supérieur à ceux de l caste politicienne et le FN n'a jamais manqué de le mettre en avant.
D'un point de vue théorique, je suis d'accord avec toi, mais d'un point de vue pratique, je n'en suis pas convaincu. Le FN me semble-t-il, même en étant pas au pouvoir, joue un rôle dans la politique française intérieure et extérieure.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 janv. 2010, 10:22:00

C'est vrai. Mais le rôle qu'il joue ne lui a pas permis, jusqu'ici d'être en capacité d'appliquer ses propositions et d'obtenir certains succès.

Et je crois que c'est cette situation qui est en train de changer, par la mise en avant d'une nouvelle génération, plus crédible et dont les compétences économiques permettront au mouvement de réussir l'implantation. C'est ce qu'il manque à ce mouvement en raison de la pression et des conséquences sur la vie personnelle de ses membres.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 17 janv. 2010, 19:23:00

Que le PS se soit servi du FN pour disperser les voix, tout l monde le sait, que Sarko se sert de Besancenot pour disperser les voix, ça aussi tout le monde le sait (j'espère), que comme dit lambertini" le FN represente bien, la france profonde, celle que lon baillonne, des petites gens qui se levent tot" apparemment on ne veut pas le savoir vu les réactions de 2002 c.._mad pourtant les voix venaient du peuple, c'était démocratique icon_mrgreen
Que  Sarko ait utilisé des idées du FN pour être élu et que Besson remet une couche avec cette c......e d'identité nationale, pour les régionales, ca ne fait aucun doute.
Je pense que les électeurs se cherchent ou sont désabusés, il ne faudrait pas s'étonner d'un rebond, après tout Marine dit de belles vérités qui dérangent, franchement je ne sais pas si celà suffira, c'est çà ou l'abstention icon_confused . Il faut se dire que le changement ne peut venir des partis traditionnels. ça aussi c'est sûr icon_lol
Une chose sûre...c'est que le président vénéré par certains chute un maximum et ça ne fait que commencer. Quel bilan peut il présenter heuuuuuu!!!!
En ce qui concerne l'immigration (j'avais oublié) qui a demandé le regroupement familial de immigrés? qui exploite les clandestins ? cherchez bien ou écoutez Zemmour icon_mrgreen
Bon là j'ai agumenté, non? icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 janv. 2010, 21:01:00

Je considère effectivement que le changement ne peut venir de ceux qui ne cessent, en dépit et à l'inverse des programmes très nationaux, sur lesquels ils se font élire, de trahir leurs engagements.

Par conséquent, après avoir verifié l'incapacité de la gauche à offrir une alternative crédible aux orientations gouvernementales qui ont, elles mêmes échouées.....peuvent éprouvé en 2012 l'envie de changer

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré