Interdiction de la burqa ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2010, 21:55:00

Peut être tout simplement parce qu'ils sont en train de s'y mettre tout seuls, dans le même sac.
Je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de nous pour ça.
Tant que les croyants en l'islam laisseront des extremistes porter leur drapeau, et qu'ils continueront à ne rien dire quand des choses horribles se passent, il ne faudra pas s'etonner de dérapages 'que je ne cotise pas specialement.
Mais là où j'allucine, c'est que les musulmans modérés se taisent. Ca, par contre, il y a quelque chose qui cloche.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2010, 22:17:00

Mon très cher Lucifer,


C'est cette féministe qui met tout le monde dans le même sac.. Elle devrait y mettre de la nuance, tu sais bien que rien n'est aussi catégorique.
Ces modérés agissent peut-être non ?

Concernant la burqua (faut que je revienne dans le sujet tout de même !), elle me fait penser à la lutte des femmes afghanes pour leurs droits il y a quelques années. Elle est un signe de négation de tout ce qui est féminin, vêtement correspondant à l'application d'une pratique ancienne "la Purdah" (consistant à la séparation des hommes et des femmes) et ne correspond pas à la religion.. Avec la burqua des talibans, la femme disparait tant physiquement que juridiquement.. Elle n'est plus rien sans l'homme.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 janv. 2010, 22:32:00

mps a écrit :J'aimerais vos commentaires sur le texte suivant

http://www.ripostelaique.com/Malika-Sor ... esies.html

Pour ma part, votre bienveillance vis à vis de la burqa (et pourquoi pas de la lapidation ou de l'excision) fait de vous des collaborateurs inconscients non seulemet d'un traitement infâmant de la femme, mais aussi de la destruction de nos valeurs. 





Malika Sorel dit ce qu'elle veut et c'est la rêgle d'or de la Démocratie. Elle profite de sa nomination par Nicolas Sarkozy au Haut Conseil à l'intégration pour faire appuyer son point de vue qui n'engage qu'elle. 

Mon avis vaut le sien, à la différence près que je ne reçois pas 8000 euros par mois pour vous le donner !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2010, 22:41:00

Je l'espère sincerement, ma chère gis.
Car ce n'est pas, comme j'ai pu le lire, une acharnement anti islam que la france subit actuellement.
Les faits sont là, et c'est humains, les témoins jugent et colportent ce qu'ils ont vu.

Maintenant, j'ai la chance (c'est une chance de connaitre une personne aussi intelligent, qui m'a d'ailleurs assez souvent remis à ma place avec raison) de cotoyer un musulman, mais suite à une reconversion. Il etait catholique par le bapteme, mais n'a jamais cru en Dieu, du moins pas celui auquel on aurait voulu qu'il croit.
Parralelement, je connais une religieuse catho (canadienne).
Quand ces deux là se rencontrent et parlent religion, tout le monde se tait et écoutent.
Il y a un respect mutuel et une admiration reciproque, qui fait qu'aucun débat n'a jamais débordé, et que toute conversation serieuse fini inevitablement par des crises de rire.

La religion, c'est comme ça que je la vois. Pourtant, mon pote est totalement contre la Burka, comme, d'après lui, au moins les 3/4 des musulmans en france.
Bizarrement, ma copine, celà ne la choque pas malgres ses convictions catholiques. Et pourtant, on sait tous qu'au canada, les musulmans n'ont pas autant de liberté que chez nous, vu que la burka fait parti du passé chez eux.

D'après mon pote, cette tenue fait du tord à l'islam, montre à l'occident une mauvaise image de cette religion, qui se veut paisible.
Il est tout autant ecoeuré des actes terroristes qui se multiplient au nom de l'islam.

C'est un mec bien, comme d'autres desquels j'ai appris à connaitre, et qu'il m'a presenté.

La jeunesse actuelle, les extremistes, la burka, montrent une facette dangereuse de l'islam. Mais même les croyants dans cette religins sont depassés, comprenant très bien la peur et la méfiance qui augmentent dans notre pays.
C'est aussi eux qui m'ont dit que tant que les modérés ne montront pas au creneau pour stopper cette reputation (c'est le travail des Imams, celui par qui tout passe, y compris les messages d'appaisement), ça va aller de mal en pis.

Mais peut on en vouloir au français ? Je ne pense pas, ils reagissent en fonction de la situation.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 10:23:00

Jusqu'où iront certains ?

Flamber des bagnoles est une délicieuse espièglerie, confiner des femmes sous la burqa une manière de les protéger de l'évidente concupiscence des zizis sur pattes, exciser les petites filles un geste pieux, lapider ou poignarder les femmes adultères un acte culturel, aprendre aux petits la joie qu'il y a à égorger un mouton et à mater son agonie un geste éducatif, agresser les gens un réflexe naturel que la société ne peut corriger qu'en offrant des tables de ping pong et des animateurs plutôt que de mettre en prison.

Continuez-, les gars ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 11:28:00

Mais en quoi le fait d'interdire la burqa va empêcher de voir bruler des bagnoles ??


Et en quoi les sort des millions de femmes et jeunes filles musulmanes française va changer lorsqu'on va interdire au petit millier d'entre elle qui "ose" se ballader dans la rue avec ce drap noir ( que je reconnais pas bien génial, c'est vrai, mais bon ) sur la tête ???


Voila, ENFIN, le plus beau mystère des "antiburkaïques"  :P  dévoilé dans toute sa splendeur !!


Image Image Image Image
Bientôt les BD de Mickey et le "fantome noir" interdites en kiosque ?? :lol:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 15:24:00

Reste dans tes vues confinées.

Continue à ignorer qu'avec la mode du voile, les jeunes musulmanes qui rentrent dans leurs quartiers sans ce voile se font traiter de sales p...., encaisse t des gestes obcènes, et que la plupart se voilent jusqu'à être loin de chez elles. Bonjour la liberté.
N'imagine même pas que le même phénomène est en route avec la burqa. Que de pieuses musulmanes sont de plus en plus contraintes de la porter pour ne pas subir l'opprobre des intégristes de leur quartier, maladie qui se répend et va jusqu'à ce que certains magasins refusent de servir des femmes non emblallées.
Encourage cette pandémie qui assimile les femmes à des mortes vivantes.
Et viens nous dire ensuite que tu descends des Lumières ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 16:06:00

 
Encourage cette pandémie qui assimile les femmes à des mortes vivantes.

Ce que j'aime bien dans ce débat, c'est l'équilibre du propos !! icon_lol

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 janv. 2010, 09:58:00

Effectivement, il est probable qu'à l'approche des régionales et à la lecture de sondages catastrophiques pour la majorité, le Gouvernement nous ponde une mesurette en vue d'interdire cette tenue vestimentaire, symbole de l'islamisme radical et de l'obscurantisme.

Mais la question qui reste posée est celle de l'autorité de l'Etat, chaque jour davantage bafouée et celle de l'immigration qui n'est pas maîtrisée et qui amène les moeurs les plus radicales de certaines cultures.

Que le Gouvernement répondent aux vrais problèmes avant de songer à des mesurettes afin de montrer à l'opinion qu'il s'attaque aux difficultés alors qu'il n'en traite que les conséquences.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 janv. 2010, 10:50:00

Que le Gouvernement répondent aux vrais problèmes avant de songer à des mesurettes afin de montrer à l'opinion qu'il s'attaque aux difficultés alors qu'il n'en traite que les conséquences.
Outre que la burqa est la négation de la femme, réduite au rang de potiche à usage domestique exclusif, elle est aussi l'emblème de la non-intégration irrévocable. Deux raisons de ne pas considérer son interdiction comme "une mesurette".

Suggérer qu'on s'attaque aux vrais problèmes est un lieu commun qui ne souffre aucune contestation. Mais peux-tu préciser ce que tu ferais en ce ses si tu étais à la place du gouvernement ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 janv. 2010, 11:15:00

La Burqa est vraiment secondaire mais bon, je crois que cela permet de ne pas évoquer ce qui fache vraiment !




Car la négation de la femme, comme vous dites, ce serait plutôt, D'ABORD, des salaires plus bas à qualification égale, l'exploitation à outrance dans la grande distribution et les services chargés de l'entretien, les diverses mutilations et violences qui leurs sont faites quotidiennement. 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 janv. 2010, 12:27:00

Salut anonyme,


Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est une évidence - sans compter le reste ! - mais là, elle n'est plus, on ne la voit plus.. même pas les yeux. Faut-il alors dépasser cette idée.. faut-il aussi dépasser cette idée de ceux qui croient que l'islam est radicalisé avec ce comportement ?

C'est pas facile de voir ce qui est bien ou non quand en théorie tu es pour la liberté.. il y en a toujours qui abusent.
La burqua est pour moi synonyme d'un statut moindre de la femme par rapport à l'homme. Des gens pensent que ce n'est qu'une marque de respect envers la femme ?? pour certaines femmes, c'est une façon absolue de vivre sa foi avec le niquab, en mettent des gants .. Je dois avouer, j'ai du mal à l'admettre : se couper des autres, est-ce la solution ? qui sait, peut-être si l'on fait un parallèle avec les moniales par exemple. C'est différent, les religions sont différentes, les musulmans n'ayant pas de religieux au même sens que les catholiques.. mais le but est le même.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 janv. 2010, 15:20:00

Car la négation de la femme, comme vous dites, ce serait plutôt, D'ABORD, des salaires plus bas à qualification égale, l'exploitation à outrance dans la grande distribution et les services chargés de l'entretien, les diverses mutilations et violences qui leurs sont faites quotidiennement.
Hum ... Venir comparer la femme sous burqa, privée d'image, de contact, d'existence hors du foyer, avec les salariées de la grande distribution ou des sociétés de netoyage, c'est assez farfelu icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Des femmes qui pointent, ne font donc pas une minute de trop, sont salariées, assujetties sociales, ont des contacts toute la journée, des droits sur leurs enfants, sont coquettes le plus souvent, et gagnent assez pour majoritairement refuser un plein temps. On croit rêver que tu oses une telle comparaison.

Idem pour les violences qui leur sont faites malheureusement : chez nous, personne ne cautionne ni n'encourage ces faits délictueux. Pour les femmes sous burqa, c'est leur destin. Tu vois la nuance ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 janv. 2010, 15:35:00

Pour info : une "hôtesse de caisse" chez Carrefour gagne 1.000 euros en commençant (sans l'ombre d'une qualification, formation assurée par l'employeur), et - après une ancienneté de .. 6 mois : 1617 euros.

http://www.argent-salaire.com/salaire-c ... r-1000.php
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 janv. 2010, 16:21:00

Qu'est ce que c'est ce lien débile ???  :lol: :lol: :lol: :lol:


Le salaire horaire net d'une caissière débutant dans la Grande Distribution ( Carrefour et autre ) tourne autour de 6.96 € (en fait : 6.9567) ce qui nous donne sur une base de 35 heures une somme de 1056.24 sur lequel il faut encore soustraisre la csg non déductible et la mutuelle. En fait, on est à 1000 euros.


Cependant, il faut travailler 35 heures et ce n'est pas le cas de la majorité des employés de la grande distribution qui tourne entre 25 et 32 heures, soit au niveau du salaire, entre 720 et 890 euros ( sachant que le RSA avec un enfant est de 690 euros ). Autrement dit, il y en a qui font un boulot d'esclave pour gagner entre 30 et 200 euros !!


Evidemment les horaires toujours fluctuant de l'enseigne ne permet pas à la femme de chercher un autre boulot  !! 

EH BIEN CETTE PRECARITE IMPOSEE, C'EST BIEN PLUS DEGRADANT POUR UNE FEMME ET CELUI OU CELLE QUI DIRA LE CONTRAIRE NE PEUT ETRE QU'UN(E) GROSSE BOURGE IGNORANT(E) DE LA VRAIE MISERE DANS LA QUELLE ON ENFONCE BEAUCOUP DE FEMMES !!

A lire :

"Au carrefour de l'exploitationde Grégoire Philonenko et Véronique Guienne, Desclée de Brouwer



A voir :


Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré